Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 18:18 Sujet du message: huile moteur
bonjour les pros de la 307 .je m'apprete a faire ma vidange tous seul et j'aurais voulut savoir pour etre sur quel huile est adapter a ma 307?
2lhdi 90 de 2001. conduite assez "sportive" usage ville principalement.
c'est pour etre sur a 100 pour cent que je ment remet a vous.
merci d'avance
ok merci a vous les gars.bauvaisis tout d'abord beau boulot pour tes vitres teintées chapeau je vois que long a a peut près le même moteur donc j'aurais quelque questions concernant la vidange.
pour le bouchon du carter d'huile peut tu me dire quel clef il me faut?je possède une clef a vidange mais elle me servait pour une clio 1 est ce que sa pourrait le faire?
je suis en retard de 1000km d'après le compteur est ce grave?
est ce que ton filtre a huile se situe entre le bloc moteur et le radiateur?qu'a tu utiliser pour le dévisser?clef a sangle?
1.) il te faut une clé de 21mm pour le bouchon du carter ou bien une clé carré de vidange classique j'imagine (j'ai pris la 21).
2.) Retard de 1000 km sur un total de 20 000 entre chaque vidange c'est pas la mort mais bon mieux vaut même les faire un poil plus souvent que préconisé, c'est toujours meilleur pour le moteur.!
3.) oui le filtre a huile c'est une capsule bleu juste devant le radiateur pres de l'alternateur. J'ai pris une sangle métallique exprès pour filtre a huile (payé 5€ en centre auto)
ca ressemble a ca:
Juste un conseil a te donner, pour le resserrage du nouveau filtre pas besoin de le serrer comme un ane. Théoriquement meme il faudrait que le faire fort à la main mais je rajoute un poil de serrage avec la sangle.
...
1.) il te faut une clé de 21mm pour le bouchon du carter ou bien une clé carré de vidange classique j'imagine (j'ai pris la 21).
Il s'agit d'une clé BTR, de 10 je crois.
bauvaisis a écrit :
...Juste un conseil a te donner, pour le resserrage du nouveau filtre pas besoin de le serrer comme un ane. Théoriquement meme il faudrait que le faire fort à la main mais je rajoute un poil de serrage avec la sangle.
Serrer le filtre à la main, au contact, faire 1/4 de tour.
Au préalable, humidifier le joint du filtre avec de l'huile moteur neuve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum