Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Révisions et fréquences d'entretien - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Révisions et fréquences d'entretien
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ChOuChOu-95
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tof, j'en ai eu pour 644,78€ Monsieur VERT ...

Fait bien le tour des garages, moi je l'ai ait faire chez un petit garage ford, dans un coin perdu, chez peugeot, c'était 850€ Shocked

Ya de grosses différence, fait une bonne étude Wink
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
A 120 000 km j'aurais du avoir un remplissage de mon réservoir de Cérine... Shocked

Je crois que ton FAP n'a pas besoin de cérine pour cramer les particules Monsieur VERT ...

Regarde dans le topic du FAP, des anomalies anti-pollution, etc... tous ceux qui doivent refaire un plein de cérine ou changer le FAP prématurément font des trajets urbains, pas d'autoroute, ne montent pas dans les tours... CQFD ! Super content :D

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? Hum... ? Hum... ? Hum... ?

M'enfin je vais engueuler le garagiste qui m'a fait la révision des 120 000 si c'est pas noté dessus... faut que je retrouve le paplar... Mad


Ca coûte combien ce truc là ?
il me semble me souvenir que le devis à la dépose de l'auto était de 320 € et que le soir je suis reparti en ayant payé 285 € seulement....

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que l'additif, c'est + de 100 euros TTC, et il faut compter un peu de main d'oeuvre avec.

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

100 € Shocked

Je l'aurais vu passer lol.... j'vais en parler à mon nouveau garagiste du coin, ptet qu'il pourra voir le niveau du réservoir pour me dire. Par la même je ferais analyser mon FAP....

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Angie
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 HDI 110 de mai 2004 (90000km) et je pense être en circulation intensive (bouchons parisien).
Je viens d'appeler le service client peugeot qui ne veut rien savoir et me dit 160000km/10ans pour la courroie de distribution.
Ce qui me gêne c'est qu'ils ne m'ont pas demandé mon type de circulation et qu'ils me disent se referer uniquement à des docs officiels Peugeot.
Vous dites que ces documents sont officiels chez peugeot, comment peut-on se les procurer ?

Merci,
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont raison.
Une utilisation intensive n'est pas faite par un "simple" particulier Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Angie a écrit :
Vous dites que ces documents sont officiels chez peugeot, comment peut-on se les procurer ?

Ici : http://public.servicebox.peugeot.com

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lekyosho
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MessagePosté le: Ven 08 Mai 09 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap moi qui cherché quel entretien pour ma titine me voila ravi! merci bien!

quelqun pourai me dire pourquoi corectement réviser et à jour dans tout j'ai la clé qui cliniote à 130000km (entretien peugeot)
merci à vous

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on ne peut pas plaire à tout le monde donc chacun son tuning merci
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caramel9
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

grâce qui a été très utile!


commission de surendettement - commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
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bedouinfou
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 14:45    Sujet du message: j'y comprend que dalle et je pense qu'ils m'enfument ! Répondre en citant

bonjour,
je n'y comprend plus rien dans les revisions !
j'ai acheté il y a 2 ans une 307 1.6l essence à 29 000 km la 1ere revision (4000 km apres l'achat) gratuite s'est passée sans probleme. Maintenant elle a 36500 km . oui je sais je roule pas beaucoup !! 4000 par an !
et la clef sur le compteur indique que j'aurai du faire la revision il y a 500 km mais je fais 200 bornes et il en enleve 500 km !!

j'appelle le garage citroen où je l'ai acheté et ils me disent tous les ans ou tous les 20 000 kms :
1/ je ne fais pas 20 000km par an
et le type me dit c'est bien de le faire tous les ans ( ben voyons ils pousseraient pas à la conso par hasard ? ça fais 250€ quand meme !)
2/ c'est 20 000 sur le compteur ou 20 000 depuis que je l'ai ( soit 59 000 km)

bref j'attend qu'elle ait 40 000 au compteur ? c'est a dire un peu moins d'un ans ?
ps : Excellente voiture au passage
ps bis : ne vous foutez pas trop de moi j'ai quand meme cherché sur le forum avant de poster
merci d'avance
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff,

Sur http://www.peugeot.fr/services/entretien/carnet_entretien/

C'est marqué en page 19 que ma courroie de distribution est à changer à 240 000 km.
Hors sur ce topic tu m'as dit 160 000 km .... Je sais plus quoi croire Confused

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tenpong
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend bien tout est fini?
proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation - demander un rachat de crédit, faites une simulation rachat de credit en ligne. proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation
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MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 13:59    Sujet du message: Re: j'y comprend que dalle et je pense qu'ils m'enfument ! Répondre en citant

bedouinfou a écrit :
bonjour,
je n'y comprend plus rien dans les revisions !
j'ai acheté il y a 2 ans une 307 1.6l essence à 29 000 km la 1ere revision (4000 km apres l'achat) gratuite s'est passée sans probleme. Maintenant elle a 36500 km . oui je sais je roule pas beaucoup !! 4000 par an !
et la clef sur le compteur indique que j'aurai du faire la revision il y a 500 km mais je fais 200 bornes et il en enleve 500 km !!

j'appelle le garage citroen où je l'ai acheté et ils me disent tous les ans ou tous les 20 000 kms :
1/ je ne fais pas 20 000km par an
et le type me dit c'est bien de le faire tous les ans ( ben voyons ils pousseraient pas à la conso par hasard ? ça fais 250€ quand meme !)
2/ c'est 20 000 sur le compteur ou 20 000 depuis que je l'ai ( soit 59 000 km)

bref j'attend qu'elle ait 40 000 au compteur ? c'est a dire un peu moins d'un ans ?
ps : Excellente voiture au passage
ps bis : ne vous foutez pas trop de moi j'ai quand meme cherché sur le forum avant de poster
merci d'avance

"Tous moteurs essence sauf EW10J4S (2.0e 180ch) et EW10A (2.0e 141ch) de 04/2001 à 12/2006" = le 1.6e en fait partie. Sur la fiche Peugeot, colonne de gauche "usage normal" => tous les 30 000 km. "Usage intensif" à droite => tous les 20 000 km. Pour la définition de usage normal ou intensif c'est noté à la fin de mon 1er message, sous la fiche, dans la légende.
Quoiqu'il en soit, usage normal ou intensif, si le km de 20 000 ou 30 000 n'est pas atteint dans l'année, il faut faire la révision quand même. Tous les 12 à 18 mois, ça me parait bien.

Imagine, puisque tu ne fais que 4000 km par an, si tu te bases sur l'usage normal, tu ne feras une révision que tous les 7 ans ?? ton huile moteur sera pourrie depuis longtemps, tes différents filtres aussi...

D'ailleurs, tu soulignes toi-même le problème : ton indicateur au tableau de bord fait évoluer le kilométrage restant en fonction des conditions de circulation, ce qui veut dire qu'il peut allonger ou raccourcir de lui même le délai entre 2 révisions selon les conditions de roulage et le temps qu'il te faut pour parcourir le kilométrage "basique" entre 2 révisions. Si tu ne faisais que de l'autoroute ou des grands trajets, ton indicateur ne ferait qu'un banal décompte des km. Mais si tu fais de la ville, des petits trajets, etc... il décompte plus vite car ton moteur s'use davantage dans ces conditions.

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MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Jeff,

Sur http://www.peugeot.fr/services/entretien/carnet_entretien/

C'est marqué en page 19 que ma courroie de distribution est à changer à 240 000 km.
Hors sur ce topic tu m'as dit 160 000 km .... Je sais plus quoi croire Confused

C'est aussi marqué "* Carnet valable pour les véhicules mis en circulation en France métropolitaine à partir du 1er août 2008." Monsieur VERT ...

Dans les fiches que j'ai mises en début de topic, pour le 2.0 hdi jusqu'à fin 06/2005, c'est 160 000 km. A partir de 07/2005, c'est 240 000 km.

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MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
TofDom a écrit :
Jeff,

Sur http://www.peugeot.fr/services/entretien/carnet_entretien/

C'est marqué en page 19 que ma courroie de distribution est à changer à 240 000 km.
Hors sur ce topic tu m'as dit 160 000 km .... Je sais plus quoi croire Confused

C'est aussi marqué "* Carnet valable pour les véhicules mis en circulation en France métropolitaine à partir du 1er août 2008." Monsieur VERT ...

Dans les fiches que j'ai mises en début de topic, pour le 2.0 hdi jusqu'à fin 06/2005, c'est 160 000 km. A partir de 07/2005, c'est 240 000 km.


ok, façon je suis passé chez Peugeot ce soir on a discuté de nos vacances respectives.... bref sur son pc c'était 240 000, du coup il a appelé la maison mère et ils ont regardé en dur et c'est bien 160 000.
Donc la semaine prochaine j'y passe et je paierai en octobre Super content :D

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MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 à 16:09    Sujet du message: Courroie de distribution Répondre en citant

bonjour tout le monde ,

je vient d'acheter une 307 2L Hdi de juin 2004

Elle a au compteur 111 000Kms , je me refere a votre tableau pour la courroie de distribution c'est ecrit 160 000Kms pour un usage normal et 120 000Kms pour un intensif mais comment jugé les mots " normal " et " intensif "

que conseillez vous ?

Merci de votre réponse.....
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MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Normal c'est quand tu fais tes trajets maison boulot, et que tu ne dépasses pas environ 35000 40 000 kms par an.

Intensif c'est surtout pour les personnes qui roulent énormément et qui fait du porte à porte, qui arrete et redémarre le moteur de nombreuses fois dans le journée.

Et pour la courroie ATTENTION je pense qu'il faut la faire BIEN AVANT que ce qu'ils préconisent, pour la mienne il y a marqué 240 000 kms ou 10 ans et je doute que la courroie tiendra jusqu'à là , je pense la faire grand max à 120 000 kms

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MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse

en gros , je peux attendre entre 120 000 Kms et 130 000Kms je pense.
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Thierry31
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 10 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

bon je m'y perds dans les modele de moteur, annee de production et autre

SVP quelle tableau d'entretien je dois utiliser ??

307 BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 138 BVM 5

Ligne de produit 307
N°APV/PR 09695 89 1 0969
Date de Début de Garantie 09/10/2004
Numéro de Série du Moteur 10 LH89 0838384
Numéro de Série de la Boîte 20 DM37 5989230

merci d'avance pour tout aide apporté

Thierry

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Dadou6996
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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise la mienne est de fin 2004 et elle a 155 000, va falloir que je me dépêche, et c'est donc dans les 700€? utch!!!
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bullitt75
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MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une 307 1.6 HDI 110 de juin 2005. Si je lis le tableau c'est écritde faire la courroie de distrib à 240.000 KM.
Ça me parait beaucoup. On avait dit de la faire à 160.000 Km.
Quand la faire ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt75 a écrit :
Bonjour,
j'ai une 307 1.6 HDI 110 de juin 2005. Si je lis le tableau c'est écrit de faire la courroie de distrib à 240.000 KM.

Bah la fiche vient de chez Peugeot quand même... (non je n'en ai pas marre de le répéter Super content :D ) donc ils savent ce qu'ils disent, enfin je crois. Même dans le cas d'un usage intensif (voir la définition en bas de mon 1er post), le kilométrage préconisé est de 180 000 km ou 10 ans.

La technique évolue, il faut s'y faire. Libre à toi de changer ta courroie à 160 000 km ou même à 120 000 si ça peut te faire plaisir. Mais c'est inutile.

bullitt75 a écrit :
On avait dit de la faire à 160.000 Km.

C'est qui, "on" ? le garagiste qui entretient ton véhicule ? Rolling Eyes

Y'a un truc que je pige pas... dans la plupart des cas, tout le monde cherche à prolonger les composants au + possible mais avec la courroie de distrib, il faudrait raccourcir la durée de vie annoncée par Peugeot ??

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MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :


bullitt75 a écrit :
On avait dit de la faire à 160.000 Km.

C'est qui, "on" ? le garagiste qui entretient ton véhicule ? Rolling Eyes



C'est un garagiste Peugeot qui me l'avait dit il y a longtemps lorsque je lui avait poser la question comme ça au détour d'une conversation. Mais il n'était pas sûr de sa réponse.
Je précise que c'est un garage que je ne fréquente pas car c'était lors d'une panne en province pendant mes vacances.

En tout cas merci pour la réponse, je vais donc attendre.

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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

y a intérêt que tu vas attendre .... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Angie a écrit :
Vous dites que ces documents sont officiels chez peugeot, comment peut-on se les procurer ?

Ici : http://public.servicebox.peugeot.com


Bonjour,
je ne vois pas dans ce document où est l'info Embarassé..

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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 15:21    Sujet du message: Merci et ... Répondre en citant

bonjour et merci pour ce topic qui vient de m'éclairer sur le changement de courroie de distribution. Or, j'ai encore un doute ( et oui je suis comme ça !!!) car on m'a dit que les courroies s'usaient " seule" et qu'il fallait les changer tous les 5 ans même si je roulait normalement ?

Encore bravo et merci pour ce forum car, moi qui n'y connais rien, non seulement je comprend la " mécanique" mais en plus, je trouve ça sympa
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Dadou6996
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 15:51    Sujet du message: Re: Merci et ... Répondre en citant

guppie a écrit :
bonjour et merci pour ce topic qui vient de m'éclairer sur le changement de courroie de distribution. Or, j'ai encore un doute ( et oui je suis comme ça !!!) car on m'a dit que les courroies s'usaient " seule" et qu'il fallait les changer tous les 5 ans même si je roulait normalement ?

Encore bravo et merci pour ce forum car, moi qui n'y connais rien, non seulement je comprend la " mécanique" mais en plus, je trouve ça sympa


Non c'est 10 ans pour nos modèles.

Après une vieille caisse ben oui faut faire plus rapprochée.
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien pigé les étiquettes: le 2.0 16v de 2003 il est concerné par la deuxième?

Merci
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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Je n'ai pas bien pigé les étiquettes: le 2.0 16v de 2003 il est concerné par la deuxième?

Merci


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