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Accoups sur 307 2L HDI 136 sport
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Renaud70
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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 18:36    Sujet du message: Accoups sur 307 2L HDI 136 sport Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez.
Ma 307 est de février 2004 et a 102000km.
J'ai une extension de garantie occasion du lion de 6 ans.

Je vous passe les problèmes d'anomalie anti-pollution!!!

Depuis environ 6 mois, j'ai des accoups a régime constant, lorsque je maintien ma vitesse.
Au début, j'avais ce problème seulement entre 1800tr/min et 2000tr/min.
Je l'enmene chez peugeot et ils sont sur que c'est la vanne EGR(cette vanne a déjà été changée 5 ou 6 fois pour d'autre soucis mais bon c'est eux les professionnels).

Résultat: Maintenant c'est en permanence qu'elle me donne des accoups.

Donc, j'abandonne, j'en ai marre de me faire immobilisé ma voiture pendant 1 semaine et pour la reprendre avec toujours ces accoups.

Ils ne savent pas ce qu'elle a, car pas de message d'erreur avec leur valise. (MAIS COMMENT FAISAIT ILS QUAND CETTE VALISE N'EXISTAIT PAS!!!)

Je pense faire recours à 30 millions de consommateurs car je ne sais plus quoi faire et heureusement que j'ai l'extension de garantie.

Merci de votre aide et demandé moi si vous voulez plus de détails.

Cordialement.

Renaud

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

- fait-tu beaucoup de ville ? d'autoroute ?
- ton style de conduite ?
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Renaud70
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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de ville, un peu de voie rapide et mon style et papi tant qu'elle n'est pas chaude et normale après avec de tant en tant les rapport poussé rien d'extraordinaire.

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Renaud70
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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question VAL74, comment a tu fais pour avoir l'éclairage bleu du tableau de bord car on a la même voiture et le miens et orange?

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je demande ça c'est parce-que le problème d'accoup sur le 136 est fréquent,
voilà ce que j'avais conseillé à un futur acheteur il y'a qlque jours:

VAL74 a écrit :
nounoursbears91 a écrit :
Avant c'etait une femme de 40 ans qui l'avais elle etait super soigneuse mon vendeur qui est un amis m'as dit que ce couple ont acheté une 308 cc et le mec à trouvé à redire sur la 308cc meme flambant neuve...(un peut pédant)en tout cas je suis bien tombé elle tres proche du neuf 4 ans et 26000 kms et bien entretenu je regrette pas pour l'instant...


Quand tu l'aura bien prise en main, je te conseille vivement de décrasser le moulin

Laughing conseil d'un 136iste:
le 136 est agréable pour sa capacité à rouler au couple, mais à besoin de rugir de temps en temps pour éviter les problèmes d'AAP: egr / fap ...
donc régulièrement et moteur chaud, style sur autoroute tu tires à 3000/3200tr en 4 ème pendant 3/4 min et ton moulin respirera la santé Wink


VAL74 a écrit :
Bender33 a écrit :
C'est un conseil only 136? ou bien aussi valable pour 110?
Je suis plus du genre a tirer sur mes rapports de temps en temps pour decrasser aussi mais sur courte durer, comme au depart d'un peage ou sur une voie d'insertion a 3500tr/min
(et 180 sur autoroute pour redescendre apres)

Ca suffit ou le coup du 3.000/3.200 tr/min est aussi a faire ? Super content :D

C'est un conseil pour tout les hdi en général Wink
et plus particulièrement le 136 qui peut donner des accoups à bas régime style 1800 tr sur un filet d'gaz (très connu sur le 136)

Oui pour décrasser:
soit tu maintiens un bon régime quelques minutes (moteur en charge style en 4ème hein pas à l'arret) -> très-très bon pour le FAP Wink
soit régulièrement tu tires fort sur les rapports (ce que je fait très souvent dans ma montagne lol),
le mieux est d'apliquer les 2 Wink


J'avais pas 5000 kms que j'avais déja des AAP "furtives" puis j'ai vite compris qu'en tirant fort assez régulièrement le problème ne revenait plus, idem pour les accoups à bas régimes Wink
D'ailleur dès qu'il y'a des p'tits accoup j'me dit: "tiens faut que j'use du pneus là" Laughing



après dans ton cas, peut-être quand la "malmenant" plus souvent t'aurais moins de problèmes,
mais peut-être aussi que tu es touché par un problème chronique Rolling Eyes que t'aurais pas tirer l'bon n° quoi Confused
et peut-être aussi qu'a ton garage ce soit des branquignolles
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud70 a écrit :
Une petite question VAL74, comment a tu fais pour avoir l'éclairage bleu du tableau de bord car on a la même voiture et le miens et orange?

On est pas mal sur ce forum a avoir changé cette senpiternelle / vilaine couleur orange par du bleu / blanc / vert avec des mixes aussi....
tiens 30 pages de lectures ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=94&postdays=0&postorder=asc&start=0 j'suis en page 16 Laughing
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Renaud70
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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
J'ai bientôt 120 000km et je vais devoir changer mon FAP selon vous, ca résoudrais mon problème?

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Cacahuette
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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,moi je pense à un problème d'injecteur.
Ou fais-tu tes pleins?

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Renaud70
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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement en grande surface 3 pleins et un en station total.
Peugeot disent que ca ne viens pas des injecteur car c'est selon eux pas les symptômes. mais moi aussi je pense que sa vient de çà mais comment les convaincre?

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud70 a écrit :
Merci de vos réponses.
J'ai bientôt 120 000km et je vais devoir changer mon FAP selon vous, ca résoudrais mon problème?

Résoudre je ne sais pas j'en doute, mais améliorer certainement,
faudrai que t'essais un 3200 tr/min en 4 sur l'autoroute pendant 10 min pour voir si y'a un changement
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Renaud70
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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, j'ai fais un 3200tr/min en 3eme a 90km/h pendant 4 min mais ca n'a rien changer.
En 4eme, çà fais rouler a combien ca car chez moi, les poulets sont la a chaque coins de la route?

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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

un bon 130 / 135 Laughing
m'enfin si le mal est déja fait Confused

et au fait ton filtre à gasoil date de quand ? desfois si bien encrassé...
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MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense que le meme pb que Renaud70, voir mon poste:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28816&highlight=1800

Voila ce que j'ai essaye jusqu'a maintenant:

. decrassage (>3000km sur autoroute a vive allure avec Total Excellium)
. demontage de la vanne EGR: elle etait parfaitement propre (au bout de 80000km)
. changement de filtre a gazoil

Tout cela n'a rien donne. Ce qui est sur ce qu'il y a qqc qui est en cause et que ce n'est pas un phenomene normale sur un hdi136 comme certaines disent car mon moteur a tourne parfaitement rond jusqu a env. 75000 km.

Je vais bientot a la revision de 80000 et je vais leur en parler mais j'ai peur qu'il me changent des pieces pour rien (je n'ai pas de garantie)

J'ai recement achete un produit type "nettoyant injecteurs" pour moteurs diesel marque "bardahl"; je ne l'ai pas encore essaye. QQn a un retour a me donner sur un tel type de produit ?

Merci d'avance
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Renaud70
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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon filtre à gasoil a été changé à ma dernière vidange NORMALEMENT.
Je ne suis pas derrière eux mais peut être faudrait y être.

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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je soupçonne les injecteurs, si tu mes ton produit, tiens moi au courant si ça fonctionne.

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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu pourras mettre tous les produits que tu veux pour nettoyer tes injecteurs mais ça ne donnera jamais rien de probant.On me l'avait dit qunadj'étais emmerdé moi aussi.
Alors j'ai fait un diag au ad du coin (pas chez Peugeot:c'est des voleurs de première) el là ils ont trouvé un injecteur qui ne donnait pas à froid.
Donc changement de l'injecteur dffectueux par un autre en échange standard.
Et depuis ça pette!!!!
Et en plus mes consos ont diminuées:5 litres au 100.
A+ Cacahuette.

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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide mais çà m'embête de payer un diag dans un autre garage car ma voiture est encore sous garantie.
Mais c'est vrai que c'est une solution et de retourner chez peugeot avec le résultat du diag, pour qu'ils voient la vérité en face.

Cordialement

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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si elle est sous garantie,je n'ai qu'un mot à te dire:FONCE!!!
et exige des réparations correctes ,soit changement de la pièce deffectueuse et pas de sois disant nettoyage.
Tiens nous au jus.
A+ Cacahuette.

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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler un vrai professionnel (diéséliste) et il sais d'ou viens le problème.
Le seul truc, c'est que je vais devoir payer de ma poche alors que ma voiture est sous garantie.
J'ai ensuite appelé le service client Peugeot et elle m'a dis de lui faxer le devis et qu'elle essayerais d'avoir un accord de la garantie pour qu'il me rembourse la facture.
J'emmène ma voiture a la fin du moi, pour avoir un devis.
Je vous tiens au courant.

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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça vient de quoi?

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Renaud70
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment de l'admission d'air et non de la vanne EGR que peugeot ma changé 4 ou 5 fois.

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franckg74
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je sens bien le coup du capteur de recopie du turbo comme beaucoup d'entre nous. Parcours le forum ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11035&postdays=0&postorder=asc&highlight=capteur+recopie&start=420, tu devrais trouver ton bonheur...
A+!

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Renaud70
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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais Peugeot ne détecte rien avec la valise, pas de variation de pression rien, enfin c'est ce qu'ils ne disent.

Je leur aient parlé de ce capteur de recopie, ils me disent que ce n'est pas les symptômes !!!!

Cordialement

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Nico59217
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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un probleme de debitmetre....

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pegasus
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai une peugeot 307 hdi 136 CH de 08/2004 :

Je suis dans le même cas que vous... des trous à bas régime vers les 1800-2000 tours... juste la tranche pour les limites de vitesse ! 50-70-90-110 !!
C'est énervant !! Evil or Very Mad diagnostic chez peugeot : capteur de recopie de turbo (électrovanne). Il va bientôt être changé : je vous tiens au courant. J'ai vérifié la sonde de débitmètre elle est propre, je ne pense pas que çà vienne de là.
J'espère qu'ils vont regarder aussi la sonde EGR ! Ya tellement de chose qui peuvent influencer !!
PS : je roule avec gasoil total excelsium, filtre à gasoil changé.
J'ai remarqué aussi 3 fois de gros accoups lors de la régénération du FAP...?!? décidément je vais regretté ma 405 et ses 300 000 km sans soucis...

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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de mon cote: finalement je suis alle au garage peugeot, car le phenomene sést amplifie. Ils mont change la vanne egr, 535 Euros!

Bon pour línstant (500 km) je nái plus de probleme mais jái límpression que le moteur ne reagi plus de la meme maniere. Je toujours autant de puissance mais jái limpression que il y a moins de couple a bas regime et il y a maintenent un phenomene de trou de turbo plus accentue, ca part violament au dessus de 2200 tours, un epu a la maniere tdi 1 generation de chez volkswagen, cést comme si le moteur a perdu un peu de sa souplesse.

Je croisse les doigts et jéspere quíl n y aura plus de pb jusqa ce que je lái vendu!!

Dáilleurs je n´ai pas essaye le produit "nettoyage injecteurs"

Cordialement
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hozzi-fozzi
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre remarque: lorsque jai recupere/paye ils mont dit que la vanne egr "peut s´encrasser et que dans ce cas la elle ne ferme plus corectement". Mais la je sais qu´ils ont tort dans mon cas car jávait demonte cette vanne et elle etait parfaitement propre et etanche. Donc je reste un peu septique quant a leur diagnostique/reparation...
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Renaud70
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un diéséliste m'a dit que ça pourrais venir de l'admission d'air et non pas de la vannes EGR, je l'emmène la semaine prochaine, on verra bien.

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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud70 a écrit :
Salut,

Un diéséliste m'a dit que ça pourrais venir de l'admission d'air et non pas de la vannes EGR, je l'emmène la semaine prochaine, on verra bien.


Bonjour à tous,

C'est intéressant...
J'ai acheté la mienne, il y a 3 mois et bien sur j'ai eu le même soucis !
Ils m'ont changé la vanne EGR sous garantie mais les accoups recommencent déjà. Pareil que vous, entre 1800 et 2000tr/min.
J'avoue que ca me blase. A chaque fois, il faut laisser la voiture au garage et batailler pour avoir un véhicule de prêt, qu'ils veulent faire payer mais pas question !!
Ce qui est marrant, c'est que les occasions du lion sont certifiés 100points de contrôle et pourtant ..
Je sors du concessionnaire le jour de l'achat et voila ce qui m'arrive..
- Alerte crevaison
- radar de recul inversé (obstacle à gauche, il me le montre à droite)
- batterie vide (au moment de l'achat)
- accoups répétés
- autoradio avec lecteur navtech qui fait un "tac tac tac tac tac" au démarrage.. (si vous savez d ou ca vient ?! )

Bref, c'est soulant mais malgré tout quand je la vois garée. Je la trouve toujours aussi jolie et craquante ! ENFIN POUR L'INSTANT, parce que je le repete : c'est blasant ces réparations répétées !

Vivement que tu ailles chez le dieseliste et que tu nous racontes !

_________________
Quel charme.. quelle féline ! Super content :D
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pegasus
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MessagePosté le: Sam 05 Sep 09 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles !
Alors retour peugeot, ils ont changé la sonde EGR et l'électrovanne de turbo avec le tuyau...
Résultat : idem !! Maintenant ils disent que c'est un injecteur ! il faut changer les 4 car ils ne peuvent pas détecter lequel est défectueux...
Heureusement je suis encore sous garantie !
Je trouve quand même byzarre qu'il lache à 85 000 kms...
Peugeot ne sait pas régler le problème Sad j'espère qu'une fois changés je serai enfin tranquille !
Et vous pas de nouvelles ?

Twisted Evil

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