Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression du FAP ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Suppression du FAP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Idiot974
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour corriger tu coupe l'alimentation le boîtier électronique va envoyer les informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Idiot974
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu expliques un peu ton problème parce que j'ai pas tout compris si ta un fap ou pas et pourquoi la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panamien
Curieux

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le moment, je n'ai pas de 307 et roule avec une ancienne 605.

Je veux ensuite continuer à rouler en Peugeot plus moderne et ai lu beaucoup de choses sur les Fap.

J'aimerais donc bien profiter de ton expérience.

Le calculateur injecte de la cerine à chaque remplissage de ton réservoir. Tôt ou tard, ton niveau de cerine deviendra bas, même si tu n'as plus de Fap. Ta voiture sera alors en mode dégradé.

Débrancher la pompe à cerine permet de garder toujours le même niveau de cerine et d'éviter ce problème. Est-ce possible sur ta 307 ? As-tu le voyant diag qui s'allume si tu débranches la pompe à cerine ?

D'avance, merci à toi Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harry 44
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 13 Juil 09 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est t'il possible de supprimer de la même façon le fap sur un 1.6 hdi 110 ch
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne C pas mais je v me renseigner.
donne moi la date de ta 307 merci.

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi panamien ca fait un moment que je roule sans cirine et je ne suis pas en mode dégrader.

harry 44
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ma voiture est de 2006. Le fap est placé devant le moteur fixé au turbo. Merci
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt la miene et de 2002 et la était sous la caisse

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

voici le remplacent

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

harry 44: pourrait tu posté des phot pour voir a quoi ca resemble merci

harry 44
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici une photo de mon moteur tu vois le fap recouvert de la protection thermique. je demande car moi aussi j'ai des problème de message système antipoluttion souvent quand je veu tirer un peu dedans et souvent après avoir fait le plein. merci[img] [/img]
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok je ne c pas ci tu peut le faire sauter celui la.
je V voir avec mon mecano pour des new's.

harry 44
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup.
FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning j'ai le même FAP que toi et je suis plus qu'intéressé par la suppression de cette merde de FAP ... Le soucis c'est que j'habite le nord est et que je ne peux me déplacer jusqu'au garage qui ta permis cela.
Je voudrais donc le plus de précisions technique sur la réalisation.
Merci beaucoup tu fais porter en moi un grand espoir !!! Super content :D

Idiot reviens aussi ! Wink

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

apres ma visite au CT: le technicien a fait le controle (pollution) l'ordinateur de bord lui a demander d'effectuer le desencrassement du fap,
quand je suis allez cherche ma 307 le technicien ma dit apres recherche sur sont pc que le fap été pas obligatoire sur mon modele.

donc je suis allez voir mon mécano qui a fait des recherche et qui a trouver le catalyseur a la place du fap.
bon il y a quelque une modif a faire .

1: racourcir le tube qui va au collecteur.
2: reculer les pattes de maintien
3: decouper la basse fap qui va collecteur pour l'adapter et la soudre sur le cata.
4: souder les sonde et c fini.
et pour la pollution tu ne pollue pas plus qu'une autre voiture.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :

Ah bon ? bah il sert à quoi le FAP dans ce cas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
oursontuning a écrit :

Ah bon ? bah il sert à quoi le FAP dans ce cas ?

C'est pas faux ce que dis oursontuning, le FAP, comme son nom l'indique, retiens les particules... Mais seulement les grosses, les visibles quoi ! Mais pas les fines, invisibles, et qui sont les plus nocives. Donc au final tu pollue pareil qu'un moteur équivalent mais avec une peu moins de particules visibles (mais autant de CO2, de NOX, etc...) et en plus tu perds de la puissance... Quelle saloperie ce FAP Monsieur VERT ...
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c une grosse salopperie qui coute la peau du cul Laughing

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour le perte de puissance: environ 10 ch.
De + tu peux gagner encore quelque watt le limiteur on peut encore le monter de 12%.

dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

AntoXS a écrit :
C'est pas faux ce que dis oursontuning, le FAP, comme son nom l'indique, retiens les particules... Mais seulement les grosses, les visibles quoi ! Mais pas les fines, invisibles, et qui sont les plus nocives. Donc au final tu pollue pareil qu'un moteur équivalent mais avec une peu moins de particules visibles (mais autant de CO2, de NOX, etc...) et en plus tu perds de la puissance... Quelle saloperie ce FAP Monsieur VERT ...

Cette saloperie permet de réduire la pollution des particules, je deterre ce que j'avais dit il y a qq temps sur ce forum
Pour la technique : Les FAP sont des elements poreux, donc ayant un diamètre de coupure défini (en l'occurence, pour PSA, on doit être de l'ordre de 9µm). Ce diamètre peut paraître énorme si on compare avec celui des particules diesel (60 - 100 nm les fameux PM10), et on peut en effet s'interroger sur la réelle efficacité de ces systèmes. Cependant, il faut prendre plusieurs éléments en compte :
- le colmatage des FAP entraîne une augmentation de l'efficacité de filtration
- les très fines particules sont retenues dans le FAP non pas par des phénomènes classiques de filtration (le spaghetti dans la passoire), mais plus par des phénomènes de diffusion. Ces très fines particules sont en effet soumises à un mouvement brownien qui fait que leur diamètre apparent est beaucoup plus grand que leur diamètre réel. C'est le cas dans tout système de filtration : lorsque l'on observe l'efficacité de filtration d'un système, en fonction du diamètre des particules, on remarque une chute de cette efficacité pour des diamètres de particules inférieures à celui des pores du filtre, puis une remontée brusque pour les faibles diamètres notamment en raison de ce phénomène de diffusion.
C'est pour cela que le FAP ne filtre pas uniquement les grosses particules mais l'intégralité de celles-ci. C'est en tous cas ce qui a été observé lors des mesures avec des techniques type SMPS qui descendent jusqu'à un diamètre de 9 nm (on arrive dans le domaine moléculaire !).
Le FAP ne coupe pas les particules en plus fines particules, mais brule par cycle de combustion les particules colmatées.

FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oursontuning si tu pouvais décrire précisément la modifiction effectué par ton garaga ça serait génial.Je voudrais vraiment régler ce problème. Merci

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
AntoXS a écrit :

Cette saloperie permet de réduire la pollution des particules, je deterre ce que j'avais dit il y a qq temps sur ce forum
Pour la technique : Les FAP sont des elements poreux, donc ayant un diamètre de coupure défini (en l'occurence, pour PSA, on doit être de l'ordre de 9µm). Ce diamètre peut paraître énorme si on compare avec celui des particules diesel (60 - 100 nm les fameux PM10), et on peut en effet s'interroger sur la réelle efficacité de ces systèmes. Cependant, il faut prendre plusieurs éléments en compte :
- le colmatage des FAP entraîne une augmentation de l'efficacité de filtration
- les très fines particules sont retenues dans le FAP non pas par des phénomènes classiques de filtration (le spaghetti dans la passoire), mais plus par des phénomènes de diffusion. Ces très fines particules sont en effet soumises à un mouvement brownien qui fait que leur diamètre apparent est beaucoup plus grand que leur diamètre réel. C'est le cas dans tout système de filtration : lorsque l'on observe l'efficacité de filtration d'un système, en fonction du diamètre des particules, on remarque une chute de cette efficacité pour des diamètres de particules inférieures à celui des pores du filtre, puis une remontée brusque pour les faibles diamètres notamment en raison de ce phénomène de diffusion.
C'est pour cela que le FAP ne filtre pas uniquement les grosses particules mais l'intégralité de celles-ci. C'est en tous cas ce qui a été observé lors des mesures avec des techniques type SMPS qui descendent jusqu'à un diamètre de 9 nm (on arrive dans le domaine moléculaire !).
Le FAP ne coupe pas les particules en plus fines particules, mais brule par cycle de combustion les particules colmatées.

Moi je dirais que l’eolys n’est pas si inflammable que l’on prétend une fois, mélangée avec des rejets de particules d’échappement, lors des régénérations les particules ne parviennent pas a être éliminer ce qui crée un résidu particulièrement colmatant, c’est aussi le meilleure moyen de gagner du fric sur le dos de monsieur tout le monde.

Les meilleurs systèmes sont de la réinjection de gasoil ou l’adblue car les utilisateurs ne se retrouve pas dans l’embarras, les poids lourds étant équipés pas de soucie de colmatage recensé, même avec des modifs de cartographies dessus.

On aurait pu éviter tout ca si les gens qui font moins de 25 000 kilomètres par an, prenaient des essences.
On peut éviter sa en achetant pas Peugeot.
On pourrait éviter ce genre de propos à la con, si un techcos de Peugeot donner une astuce pour ne plus être emmerdé, cela éviterais que les proprios ne les suppriment.

Pour ma part j’ai un1400 hdi 207 en test après modif ( qui est quand même plus réactif tout en gardant les pressions du constructeur) car le but est de garder le fap, plus de régénération depuis 1500 kilomètres, travaillant avec un jeune diplômé du garac, qui prendra en compte un cahier des charges et le suivi, pour vérifier si les colmatages fap (comme sur la photo de Harry44), sur ce type de véhicules sont du a un mauvais réglage, ou tout simplement a une stratégie du calculateur pour tomber en rad, comme prévue par Peugeot. David pour ne pas le nommer son garage deviendra agent de la marque au mois de septembre, donc a suivre.

La voiture roulant en région parisienne est souvent dans les embouteillages, je pense que si sa doit merder je vais vite le savoir.

Les paramètres changés sont la quantité d’air aspiré (diesel fonctionnant par excès d’air), limiteur de pression de turbo, a certain endroit trop bas, et rééquilibrage de la rampe car il y avait un gros soucie à bas régime ou peut être alors c’est fait exprès.

Depuis le temps que vous êtes embêté avec ce système il parait bizarre que Peugeot n’est pas une solution ou bien ils vous considère comme des pigeons.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 HDi 136 de 158 000 km a encore son FAP d'origine et il sera à changer aux environs de 180 000.......

Franchement une "saloperie" à 700 € qui "limite" la pollution pendant 180 000 bornes c'est pas cher payé...... Rolling Eyes

Et les FAP..... sont déclinés dans chez toutes les marques...... c'est bizarre quand même Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ma 307 HDi 136 de 158 000 km a encore son FAP d'origine et il sera à changer aux environs de 180 000.......

Franchement une "saloperie" à 700 € qui "limite" la pollution pendant 180 000 bornes c'est pas cher payé...... Rolling Eyes

Et les FAP..... sont déclinés dans chez toutes les marques...... c'est bizarre quand même Rolling Eyes

ok mais combien peuvent en dire autant...

en plus ta voiture est loin des réglages d'orgine Wink (de ce que j'ai pu lire)
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui generalemnt ceux qui font ce type de modif sont pris pour des bidouilleur or une fois modifié ils rencontre moins de probleme que qui sont tout d'origine. Je le dis le fait de booster vos voiture reduisent l'encrassement du FAP, c'est illégale et hors la loi mais realisez un sondage sur le sujet serait interressant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
oui generalemnt ceux qui font ce type de modif sont pris pour des bidouilleur or une fois modifié ils rencontre moins de probleme que qui sont tout d'origine. Je le dis le fait de booster vos voiture reduisent l'encrassement du FAP, c'est illégale et hors la loi mais realisez un sondage sur le sujet serait interressant.

C'est pas tellement le fait de reprogrammer le calculateur moteur qui "préserve" le FAP. C'est plutôt le style de conduite qui le préserve.

Quand on sait que le FAP a besoin de plus de 400°C à l'échappement pour bruler les particules, on se doute bien qu'il ne faut pas hésiter à faire grimper l'aiguille du compte-tour pour éviter d'encrasser tout ça. C'est pas en faisant de la ville, ou de la nationale à 90 que le FAP va pouvoir cramer quoi que ce soit !

Quand je vois le style de conduite d'un de mes collègues qui vient de toucher une 308 hdi, je me dis qu'elle sera encrassée avant d'avoir 20 000 km... (jamais plus de 2000 tours, en 4ème pour rouler à 50, la 6ème dès qu'il atteint 100 km/h, etc...)

Le plus déplorable dans l'histoire, ce n'est pas le FAP en lui même, mais le manque d'information du conducteur, et le manque de formation des agents Peugeot qui peinent à trouver l'origine des anomalies anti-pollution ("effacer le défaut à la valise", c'est rarement une solution).

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
dragonlaoshi a écrit :

C'est pas tellement le fait de reprogrammer le calculateur moteur qui "préserve" le FAP. C'est plutôt le style de conduite qui le préserve.

Quand on sait que le FAP a besoin de plus de 400°C à l'échappement pour bruler les particules, on se doute bien qu'il ne faut pas hésiter à faire grimper l'aiguille du compte-tour pour éviter d'encrasser tout ça. C'est pas en faisant de la ville, ou de la nationale à 90 que le FAP va pouvoir cramer quoi que ce soit !

Quand je vois le style de conduite d'un de mes collègues qui vient de toucher une 308 hdi, je me dis qu'elle sera encrassée avant d'avoir 20 000 km... (jamais plus de 2000 tours, en 4ème pour rouler à 50, la 6ème dès qu'il atteint 100 km/h, etc...)

Le plus déplorable dans l'histoire, ce n'est pas le FAP en lui même, mais le manque d'information du conducteur, et le manque de formation des agents Peugeot qui peinent à trouver l'origine des anomalies anti-pollution ("effacer le défaut à la valise", c'est rarement une solution).

Non le fait de reprogrammer implique une autre manière de gère la combustion au calculateur, même si tu roule tranquille la combustion est plus précise, ( le coup faut temps en temps taper dedans est juste bon pour perdre des points) ce qui explique que le moteur devient plus répondant.
Maintenant si c'est pour faire de la ville faut acheter essence on ne serait pas arrivé au FAP

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
(le coup faut temps en temps taper dedans est juste bon pour perdre des points)

N'imp Rolling Eyes On peut "taper dedans" en respectant les vitesses légales Rolling Eyes Rouler à 40 en ville en 2ème plutôt qu'en 3ème, ça fait pas perdre de points et ça décrasse Rolling Eyes Passer les rapports à 3500 tours au lieu de 1800 ne fait pas perdre de points non plus, faut arrêter avec ça Rolling Eyes

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu as raison longue vie a ton turbo, ce que, dis a été tester d'ailleurs le mien est chez Renault collecteur fendu en deux.
Alors ta méthode est le meilleure moyen (je viens d’en faire les frais) pour tout flinguer la stratégie du calculateur pour régénérer est l'autoroute pour clean de chez clean. Apres le reste ca régénère et sa tiens au pti bonheur la change. Encore un argument commercial bien rodé mais qui n’est pas efficace.

La ville pour effecteur une régénération, je ne pense pas que cette stratégie soit prévu par le calculateur, pour en déplanter pas mal chez fiat, pour l’instant la seul alternative c’est la reprog ou prendre une essence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Choisir la page :  
Page 5 sur 12

Sauter vers: