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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 20:51 Sujet du message: |
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L'huile la plus performante est la 5W40 a chaud.
Maintenant la 15W40 est peutètre bonne a froid.
Le blem est qu'il faut une huile liquide a froid et épaisse a chaud (il faut un juste millieu) et donc la 5W40 est la plus adapté
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steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 128 Localisation : Oise
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 21:01 Sujet du message: |
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Oui mais que penser des huilles eco energie 5w30 / comparé a de la 5W50 ordinaire? !!
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_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 21:03 Sujet du message: |
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Vais me renseigné et vous redire ca
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 21:06 Sujet du message: |
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Jamais entendu parler mais vait voir ca
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 22:35 Sujet du message: |
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Ben aparament mais quesqu'elle vaux je vais voir ca
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Quicksilver01 307 de Diamant
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RAD65 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages : 84 Localisation : 75 Paris
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 22:46 Sujet du message: |
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Ca doit juste être ses propriétés à froid qui sont meilleures (pour la 0W40).
Pour les 5W30 et 0W30, elles sont plus fluides à chaud et les 5W50 plus visqueuses. Ces dernières sont faites pour mieux protéger un moteur dans des conditions extrèmes (chaleur, conduite dans les tours) ou pour les vieux moteurs.
Les perfs et la conso sont théoriquement meilleures en 0W30, 5W30 et moins bonnes en 5W50. Maintenant, ça doit se jouer à très peu de choses... Et je n'en ai jamais essayé aucune, donc j'ai pas d'avis.
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 22:49 Sujet du message: |
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moi je bourine pas mon moteur mais bon c'est bon a savoir, est mon lien avec la shell n'est toujour pas connecté
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 23:26 Sujet du message: |
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J'ai des news, la 0W40 c'est la bas de gamme (5000Km) la 5W30 et la 5W50 pas grand chose a part ce que l'on peut savoir, la 30 et plus liquide et donc meilleur a froid que la 50 qui elle est plus épaisse et donc meilleur a chaud
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 23:35 Sujet du message: |
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heuuuuuuuu, ya un truck qui cloche, elle ma bien dit que l'on ne pouvait faire que 5000km avec, a moin qu'elle ai oublier un 2 devant
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 26 Mai 06 à 23:39 Sujet du message: |
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Elle bosse la bas depuis 15 ans et elle a commencer au dépos de distri pour ce retrouver au dispatching dans les bureau
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Posté le: Sam 27 Mai 06 à 15:31 Sujet du message: |
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faut demander a plus expérimenter en mécanique que en secrétaria
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steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 128 Localisation : Oise
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Posté le: Sam 27 Mai 06 à 19:20 Sujet du message: |
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RAD65 a écrit : | Ca doit juste être ses propriétés à froid qui sont meilleures (pour la 0W40).
Pour les 5W30 et 0W30, elles sont plus fluides à chaud et les 5W50 plus visqueuses. Ces dernières sont faites pour mieux protéger un moteur dans des conditions extrèmes (chaleur, conduite dans les tours) ou pour les vieux moteurs.
Les perfs et la conso sont théoriquement meilleures en 0W30, 5W30 et moins bonnes en 5W50. Maintenant, ça doit se jouer à très peu de choses... Et je n'en ai jamais essayé aucune, donc j'ai pas d'avis. |
5W30 0W30 MOINS FLUIDE A CHAUD ... 5W50 PLUS FLUIDE / Certainement pas pour les vieux moteurs !
Comment repérer la bonne huile
Voici comment interpréter les indications mentionnées sur les bidons.
ACEA A (pour l'essence), ACEA B (pour le diesel) indiquent que l'huile répond aux normes européennes. Le 1, le 2 ou le 3 qui suivent sont des codes qualités :
- 1 : économies d'énergie (huiles réservées à des moteurs spécifiques);
- 2 : huiles d'entrée de gamme (voiture de tourisme);
- 3 : huiles haut de gamme (moteurs à haut rendement).
5W40 indique l'indice de viscosité. Plus le premier chiffre est petit, plus l'huile est fluide à froid. Plus le second chiffre est élevé plus l'huile conserve ses qualités lubrifiantes à chaud. On pourrait ainsi utiliser une 5W30 dans un pays froid et une 20W50 dans un pays chaud. En France, pays relativement tempéré, une huile 5W40 correspond à la majorité des besoins.
Choisir son huile en fonction de l'utilisation de la voiture
Pour faire l'appoint d'huile, il est impératif de respecter les préconisations du constructeur. Reportez vous au livret d'entretien dans lequel il vous sera le plus souvent conseillé d'utiliser tel ou tel type d'huile en fonction des conditions climatiques. N'essayez pas de faire des économies en achetant une huile bas de gamme. Mais, attention, il est inutile, et même parfois dangereux, d'acheter une huile très haut de gamme pour un moteur âgé de plus de cinq ans. Voici, en fonction de l'âge de votre voiture et de la manière dont vous l'utilisez, comment déterminer l'huile qui lui conviendra le mieux :
Trajets Type d'huile Vidanges
Voiture récente petits 5W40 rapprochées
Mixtes 5W40 normales
longs 5 ou 10W40 normales
Voiture âgée
de plus de 5 ans petits 10W40 rapprochées
Mixtes 10W40 rapprochées
longs 10W50 normales
Voiture "usées" petits 20W40 rapprochées
trajets 20W50 rapprochées
longs 15W50 rapprochées
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_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
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RAD65 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages : 84 Localisation : 75 Paris
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Dim 28 Mai 06 à 07:05 Sujet du message: |
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Moi c'est 0w40 en hivers et 5w50 en été.
Mobil1.
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_________________ JA CS, bar
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 28 Mai 06 à 11:41 Sujet du message: |
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RAD65 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages : 84 Localisation : 75 Paris
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stoump Banni !

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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 2067
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 29 Mai 06 à 15:49 Sujet du message: |
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Chanseux dans ta consesion, moi il m'on mis de l'huile qui été casi de l'huile de récupe stocker dans des bidon de 100L, avec aucun coéficient de visquosité, et il m'on mis 10000Km au lieu de 15000 ou 20000 indiquer d'origine sur l'odb et dans le manuel
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omomo 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 77 Localisation : Auvergne (63) et bourgogne (71)
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Posté le: Dim 25 Juin 06 à 20:51 Sujet du message: |
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Pour ma part, pareil que stoump 307xsi Total acti futur 9000 5W30
307 HDI 110 et vidange tout les 20 000kms avec filtre purflux.
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_________________ Peugeot 307 HDI 110 xs prémium la semaine et clio Williams numéroté le week end !!!
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