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Huiles Moteur
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile la plus performante est la 5W40 a chaud.

Maintenant la 15W40 est peutètre bonne a froid.

Le blem est qu'il faut une huile liquide a froid et épaisse a chaud (il faut un juste millieu) et donc la 5W40 est la plus adapté Wink
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steeve
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais que penser des huilles eco energie 5w30 / comparé a de la 5W50 ordinaire? !!

_________________
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vais me renseigné et vous redire ca Wink
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine : 0W-40





Le pec rensigne toi pour savoir si shell fait de la 0W40 Confused
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Jamais entendu parler mais vait voir ca Wink
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont aussi de la 0W40 chez shell

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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben aparament mais quesqu'elle vaux je vais voir ca Wink
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Ben aparament mais quesqu'elle vaux je vais voir ca Wink
Wink Wink

Aparament un gain de 5.8% d'essence sur cours trajet

Sie sparen bis zu 5,8% Kraftstoff im Kurzstreckenverkehr Hiiiiii :)
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RAD65
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit juste être ses propriétés à froid qui sont meilleures (pour la 0W40).


Pour les 5W30 et 0W30, elles sont plus fluides à chaud et les 5W50 plus visqueuses. Ces dernières sont faites pour mieux protéger un moteur dans des conditions extrèmes (chaleur, conduite dans les tours) ou pour les vieux moteurs.

Les perfs et la conso sont théoriquement meilleures en 0W30, 5W30 et moins bonnes en 5W50. Maintenant, ça doit se jouer à très peu de choses... Et je n'en ai jamais essayé aucune, donc j'ai pas d'avis.
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Confused moi je bourine pas mon moteur mais bon c'est bon a savoir, est mon lien avec la shell n'est toujour pas connecté Sad
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des news, la 0W40 c'est la bas de gamme (5000Km) la 5W30 et la 5W50 pas grand chose a part ce que l'on peut savoir, la 30 et plus liquide et donc meilleur a froid que la 50 qui elle est plus épaisse et donc meilleur a chaud Wink
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sa peut etre bas de gamme et couter 2 fois plus cher que l'huile normale? Faudrait m'expliquer la Question
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu, ya un truck qui cloche, elle ma bien dit que l'on ne pouvait faire que 5000km avec, a moin qu'elle ai oublier un 2 devant Laughing Wink
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que técoute ce que disent les femmes maintenant Shocked
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle bosse la bas depuis 15 ans et elle a commencer au dépos de distri pour ce retrouver au dispatching dans les bureau Wink
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai mais c'est un non sens Confused
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 06 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

faut demander a plus expérimenter en mécanique que en secrétaria Laughing Wink
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steeve
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 06 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

RAD65 a écrit :
Ca doit juste être ses propriétés à froid qui sont meilleures (pour la 0W40).


Pour les 5W30 et 0W30, elles sont plus fluides à chaud et les 5W50 plus visqueuses. Ces dernières sont faites pour mieux protéger un moteur dans des conditions extrèmes (chaleur, conduite dans les tours) ou pour les vieux moteurs.

Les perfs et la conso sont théoriquement meilleures en 0W30, 5W30 et moins bonnes en 5W50. Maintenant, ça doit se jouer à très peu de choses... Et je n'en ai jamais essayé aucune, donc j'ai pas d'avis.



5W30 0W30 MOINS FLUIDE A CHAUD ... 5W50 PLUS FLUIDE / Certainement pas pour les vieux moteurs !

Comment repérer la bonne huile
Voici comment interpréter les indications mentionnées sur les bidons.
ACEA A (pour l'essence), ACEA B (pour le diesel) indiquent que l'huile répond aux normes européennes. Le 1, le 2 ou le 3 qui suivent sont des codes qualités :

- 1 : économies d'énergie (huiles réservées à des moteurs spécifiques);
- 2 : huiles d'entrée de gamme (voiture de tourisme);
- 3 : huiles haut de gamme (moteurs à haut rendement).

5W40 indique l'indice de viscosité. Plus le premier chiffre est petit, plus l'huile est fluide à froid. Plus le second chiffre est élevé plus l'huile conserve ses qualités lubrifiantes à chaud. On pourrait ainsi utiliser une 5W30 dans un pays froid et une 20W50 dans un pays chaud. En France, pays relativement tempéré, une huile 5W40 correspond à la majorité des besoins.

Choisir son huile en fonction de l'utilisation de la voiture
Pour faire l'appoint d'huile, il est impératif de respecter les préconisations du constructeur. Reportez vous au livret d'entretien dans lequel il vous sera le plus souvent conseillé d'utiliser tel ou tel type d'huile en fonction des conditions climatiques. N'essayez pas de faire des économies en achetant une huile bas de gamme. Mais, attention, il est inutile, et même parfois dangereux, d'acheter une huile très haut de gamme pour un moteur âgé de plus de cinq ans. Voici, en fonction de l'âge de votre voiture et de la manière dont vous l'utilisez, comment déterminer l'huile qui lui conviendra le mieux :


Trajets Type d'huile Vidanges

Voiture récente petits 5W40 rapprochées
Mixtes 5W40 normales
longs 5 ou 10W40 normales

Voiture âgée
de plus de 5 ans petits 10W40 rapprochées
Mixtes 10W40 rapprochées
longs 10W50 normales

Voiture "usées" petits 20W40 rapprochées
trajets 20W50 rapprochées
longs 15W50 rapprochées

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RAD65
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MessagePosté le: Sam 27 Mai 06 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

steeve a écrit :

5W30 0W30 MOINS FLUIDE A CHAUD ... 5W50 PLUS FLUIDE / Certainement pas pour les vieux moteurs !


"2) Indice de viscosité :
[...]

Plus le premier chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température.

Plus le deuxième chiffre est élevé, plus l'huile est visqueuse à chaud."


Je t'invite à lire cette page si tu n'es pas convaincu : http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/huile.htm


Maintenant, oui j'ai bien dit que le grade 50 convenait aux "vieux" moteurs, j'aurai plutôt dû écrire "usés". C'est ce que tu as écrit aussi donc je ne vois pas où est le problème (hormis le fait que nous nous disputons l'appellation d'une huile visqueuse).
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T37
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est 0w40 en hivers et 5w50 en été.

Mobil1.

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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pet etre pour sa que ton moteur chauffe pas au dessus de 90° Laughing
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Laughing Wink
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RAD65
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Moi c'est 0w40 en hivers et 5w50 en été.

Mobil1.


Tu changes l'huile deux fois par an ? Shocked
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je met celle-ci:


celles ci ont elles besoin d'huile?

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T37
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

RAD65 a écrit :
T37 a écrit :
Moi c'est 0w40 en hivers et 5w50 en été.

Mobil1.


Tu changes l'huile deux fois par an ? Shocked


Quasiment, je suis extremement maniaque.

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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

stoump 307xsi a écrit :
moi je met celle-ci:
[
celles ci ont elles besoin d'huile?


Laughing

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bodylove
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila j'ai fait l'entretien des 120mkm Confused et sur la facture il y est noté ultron esso 5w40 synth Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chanseux dans ta consesion, moi il m'on mis de l'huile qui été casi de l'huile de récupe stocker dans des bidon de 100L, avec aucun coéficient de visquosité, et il m'on mis 10000Km au lieu de 15000 ou 20000 indiquer d'origine sur l'odb et dans le manuel Evil or Very Mad
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omomo
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MessagePosté le: Dim 25 Juin 06 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pareil que stoump 307xsi Total acti futur 9000 5W30
307 HDI 110 et vidange tout les 20 000kms avec filtre purflux.

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Peugeot 307 HDI 110 xs prémium la semaine et clio Williams numéroté le week end !!!
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