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Vidange tout seul

 
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vanvan
307 de Bronze

1.4e 90ch

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Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages : 203
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 18:19    Sujet du message: Vidange tout seul Répondre en citant

Bonjour à tous!
Maintenant que j'ai réussi à faire mes plaquettes comme un grand j'aimerai me lancer dans une vidange perso! PAr contre je voudrais savoir quelle huile vous me conseillez et quel filtre aussi par la même occasion pour ma 307 de 2004 essence 1.4 90cx. Faut-il changer le joint?
erci à tous pour votre aide!
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais regarder ton manuel pour l'huile.
Pour le filtre, tu prend du carrefour ou compagnie.
Le joint est fourni avec le filtre.
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Sherkan
Modérateur

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un sujet qui explique comment faire la vidange sur un 1.6, c'est assez similaire je pense :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6938

Le joint sur le filtre à huile est fourni avec le neuf. Il ne faut pas oublier de l'enduire d'huile neuve avant de remettre en place le filtre. Par contre, il faut acheter un joint en cuivre pour le bouchon de vidange (dans tout centre auto).

Pour le choix de l'huile, regarde les préconisations dans ton manuel comme le dit tyler, ou dans le sujet sur les révisions (dans dossiers et tutoriaux).

En dernier lieu, il y a ce sujet qui détaille assez bien les différentes étapes de la vidange :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29535

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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jerem80
307 Hors Catégorie



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Messages : 1625
Localisation : (80)

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :


En dernier lieu, il y a ce sujet qui détaille assez bien les différentes étapes de la vidange :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29535

Monsieur VERT ...

_________________
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vanvan
307 de Bronze

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Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages : 203
Localisation : Grenoble

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai tout lu attentivement mais je me pose une question sur l'huile à acheter!
Laquelle prendre sachant que j'habite Grenoble qu'il fait chaud et que j'ai un voyage prévu pour paris Dimanche qui arrive...
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Tu devrais regarder ton manuel pour l'huile.


normalement c'est de la 5w40 Total Activa 9000
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Chris HDI136
307 de Diamant

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Messages : 4229
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe la marque (je te conseille Shell Helix, très bon rapport qualité/prix) 10W40 ou 5W40 suivant l'utilisation que tu fais de ta voiture.

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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe la marque je te conseille de la 5W40 Monsieur VERT ...
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vanvan
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Alors j'ai acheté de la motul 5W40 préconisé pour ma motorisation!
J'ai fait ma vidange en vidangeant le carter et en remplaçant le joint du bouchon, j'ai changé le filtre à huile par un tout neuf et voilà!!
Je pense qu'elle en avait besoin car j'ai senti une nette différence en la reprenant par la suite!

Par contre j'arrive pas à comprendre car après lorsque je mets la clé sur le contact et que le petit voyant du niveau d'huile se lance il est au minimum et il clignote alors que juste avant la vidange il était au maximum et ne clignotait pas. Dans la notice c'est écrit qu'il y peut être une dysfonctionnement de la sonde... Quelqu'un peut m'en dire plus sachant que juste avant la vidange il n'y avait aucun soucis????

Merci d'avance!
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Madess
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu à refait le niveau après avoir roulé ?
est ce que l'auto est bien à plat, car si tu est garé légèrement en pente l'afficheur peut t'afficher un mauvais niveau et idem pour la jauge.

Donc moteur chaud tu gare l'auto bien à plat, tu attends 10 à 20 minutes pour vérifier le niveau.
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que l'on ne t'a pas expliqué que quand tu change le filtre à huile par un neuf, il faut que tu remettes sufisamment d'huile, tu demarre le moteur quelques secondes (pour remplir le nouveau filtre justement, sur certaines voitures ça peut t'emmener jusqu'à 1l d'huile alors forcement ton niveau il en prend un coup Monsieur VERT ... ) , tu coupes, tu attends quelques minutes, et là sur sol plat tu fais correctement ton niveau.

Perso je te conseille aussi de ne jamais te fier à la jauge élctronique mais à celle du moulin, et surtout de controler ton niveau une nouvelle fois le lendemain ou après quelques km, toujours sur sol plat et moteur froid. Wink

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vanvan
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai bien suivi toute vos informations et mon voyant continu à clignoter alors que la jauge manuelle elle est rempli au max!
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peugeot307
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

vanvan a écrit :
Ben j'ai bien suivi toute vos informations et mon voyant continu à clignoter alors que la jauge manuelle elle est rempli au max!


Si c'est de la jauge électronique sur le tableau de bord dont tu parle, elle n'est pas fiable du tout donc comme dit le message de ChrisHDi110 si la jauge du moteur indique que le niveau est au max c'est que c'est vrai Laughing (le contrôle de l'huile doit toujours s'éfectuer sur sol plat)
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vanvan
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce qui est louche c'est que cette jeuge au niveau de l'écran était au max et ne clignotait pas avant la vidange...
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber cette jauge, elle déconne dès qu'on fait une vidange. Quand ton huile sera bien sale dans 10 ou 15000 km, elle re-fonctionnera normalement !

Du moment que ton niveau est bon sur la jauge dans le compartiment moteur, te prends pas la tête Clin d'oeil ;)

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vanvan
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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ce matin je viens de vérifier et c'est bon elle est revenu au max!
Je vais suivre vos conseils en ne m'occupant plus de cette jauge mais uniquemet de la jauge manuelle!
Merci à tous!
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vanvan
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MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben vraiment faut pas se fier à la jauge non manuelle car maintenat une fois sur deux elle me dit que j'ai pas d'huile!
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MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
vanvan a écrit :
Ben j'ai bien suivi toute vos informations et mon voyant continu à clignoter alors que la jauge manuelle elle est rempli au max!


Si c'est de la jauge électronique sur le tableau de bord dont tu parle, elle n'est pas fiable du tout donc comme dit le message de ChrisHDi110 si la jauge du moteur indique que le niveau est au max c'est que c'est vrai Laughing (le contrôle de l'huile doit toujours s'éfectuer sur sol plat)



J'avais pas fait gaffe! Moi c'est 136 Monsieur VERT ... Merki!

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