Posté le: Ven 17 Juil 09 à 13:12 Sujet du message: Huile 5W30 C2
Que pensez vous de cette huile ?
Est elle adapter lorsqu'on tire beaucoup dans le moteur ? Vu que son indice n'est que de 30 ? 40 c'est pas mieux ?
Je pose cette question car sa fais pas mal d'année que je roule en HDi 136 et depuis quelques mois je ne roule presque plus . Avant je faisais environ 45-50k km par an .. maintenant 15 - 20000.
je pensais donc passer a cette nouvelle huile histoire d'épargner un peu mon fap car on le sent vite quand elle roule pas souvent elle a du mal, le fap n'a pas le temps de se régénéré .
Sinon j'ai vu un huile Auchan 5w30 C2 fap qu'en pensez vous ?
Posté le: Ven 17 Juil 09 à 13:20 Sujet du message:
L'indice de viscosité : 10W30, késako ?
• 10W : Indice de viscosité à froid (W = Winter !). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température
(Dans les pays nordiques, cet indice est par exemple de 0W). Cet indice varie de 0W à 25W.
• 30 : Indice de viscosité à chaud. Plus ce chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température.
Cet indice s'échelonne de 20 à 60.
à toi de choisir suivant le climat et ta façon de conduire
je connais pas l'incidence de l'huile pour "épargner le fap"
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Posté le: Ven 17 Juil 09 à 14:58 Sujet du message:
A la dernière vidange, j'ai justement mis de la TOTAL ACTIVA C2 en 5w30. et après 8000kms tout va bien.
En effet cette huile est particulièrement adaptée au véhicule HDI équipée d'un FAP, surtout pour ceux qui effectue de petits parcours (c'est malheureusement mon cas).
D'après ce j'ai pu lire sur la toile, cette huile monte plus vite en température.
Posté le: Ven 17 Juil 09 à 19:52 Sujet du message:
gysmo07300 a écrit :
A la dernière vidange, j'ai justement mis de la TOTAL ACTIVA C2 en 5w30. et après 8000kms tout va bien.
En effet cette huile est particulièrement adaptée au véhicule HDI équipée d'un FAP, surtout pour ceux qui effectue de petits parcours (c'est malheureusement mon cas).
D'après ce j'ai pu lire sur la toile, cette huile monte plus vite en température.
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 07:55 Sujet du message:
gysmo07300 a écrit :
+1 idem pour moi
En fait la plupart du temps je fais soit des petits trajets (1 ou 2 km) soit des grands (plus de 200km). Mais c'est surtout les petits qui peuvent encrasser le moteur donc cette huile me semblait bien adapter.
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 09:52 Sujet du message:
antoXS a écrit :
gysmo07300 a écrit :
+1 idem pour moi
En fait la plupart du temps je fais soit des petits trajets (1 ou 2 km) soit des grands (plus de 200km). Mais c'est surtout les petits qui peuvent encrasser le moteur donc cette huile me semblait bien adapter.
Tout à été dit précedemment!!!
Cependant sur de si petit trajet ce n'est pas l'encrassement de mon moteur qui me ferais peur mais plûtot l'usure... mais relativisons si ce n'est pas du porte à porte que tu fais ca devrait allez
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum