Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
mich...tu sors d'ou cette photo???
je savais pas que les mec de la DIT
..ce faisaient fourrer par la gendarmerie
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | drzeng a écrit : | pas vraiment d'accord, pour protéger des vies il faut faire respecter la limite de vitesse sur les zones de chantier or ce "brave" agent et quasi invisible, |
Invisible, tel que sur la photo ? Et bien, si tu ne le vois pas tu ne devrais pas etre derrière un volant, ta vue est trop basse . Il n'est pas du tout caché, il est simplement à un endroit où on ne l'attend pas.
Maintenant, c'est comme tous les radars, les gens réaccélère juste derrière donc ca ne "protège" pas plus que cela, c'est vrai. |
si tu maintiens la vitesse de croisière (autour de 130 km/h), je défie qui conque de le voir. bien que très con comme comportement de la part d'un l'automobiliste(et malheureusement vu tant et tant de fois).
là l'intention de l'agent n'est pas dans la baisse de la vitesse, mais l'augmentation du chiffre (et c'est bien ça qui me dérange)
je sais très bien que la vitesse sur une zone de travaux est limité à 90km/h et je la trouve bien trop haute (car j'ai passé un été a travailler sur le bord es route pour la réfection des lignes blanches).
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
mais cette photo n'est pas prise en France ?, car je crois bien que cela n'est pas trés légal
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | drzeng a écrit : | là l'intention de l'agent n'est pas dans la baisse de la vitesse, mais l'augmentation du chiffre (et c'est bien ça qui me dérange) |
Cela n'a rien à voir avec le fait que le flic soit dans la voiture de chantier (ce qui semble t'offusquer). Il serait "normalement" au bord de la route n'y changerait rien car des jumelles tu ne les vois jamais avant d'avoir été pris, c'est une caractéristique intrinsèque de l'appareil (où alors tu as de tres bon yeux ). Quand je me suis fait prendre aux jumelles à 170, les flics étaient déjà en train de remonter dans leur voiture quand j'ai distingué celle-ci. Pourtant c'est visible une Subaru
La pédagogie d'un radar est à long terme. Cette fois-ci tu te feras prendre, et tu lèveras le pied sur tous les chantier les 6 prochains mois (après la nature humaine reprend le dessus). Et donc comme je dis, mettre une jumelle à l'abord d'un chantier sauve des vies... plus tard. |
pour avoir travailler sur les abords d'autoroute, je peux te certifier que je fais très attention dans ces endroits. si je me fais prendre, ça ne devrais pas être dans l'un ces endroits.
ce qui me gène réellement, c'est que cette façon de procéder ne sert pas a grand chose vis a vis de la sécurité routière, c'est tout. je pense vraiment qu'il faudrait faire plus pour que les gens prennent conscience que travailler sur les autoroutes et loin d'être simple.
après je sais très bien que les jumelles et autre hiboux ne sont là que pour nous piéger et remplir les caisse de l'état, c'est là leurs seule raison d'exister et je finirais tôt ou tard par me faire prendre.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | JUIN 2008: 306 deces
JUIN 2009 : 408 deces |
Et dans le même temps, on a rajouté combien, 500 radars ? J'en conclus hâtivement et avec toute ma mauvaise foi, qu'implanter des nouveaux radars engendrent des accidents mortels. CQFD
à bientôt tout le monde, à bord d'une subaru, la CB à la main, car demain ce sera notre lot à tous
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Juil 09 à 07:20 Sujet du message: |
|
|
En 2009, au total, 106 millions d'euros seront dépensés pour lutter contre le cancer en France, et 57 millions pour installer des radars sur les routes.
Le cancer cause près de 150 000 décès par an, et la route environ de 4500
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Sam 11 Juil 09 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | presay a écrit : | JUIN 2008: 306 deces
JUIN 2009 : 408 deces |
Et dans le même temps, on a rajouté combien, 500 radars ? J'en conclus hâtivement et avec toute ma mauvaise foi, qu'implanter des nouveaux radars engendrent des accidents mortels. CQFD
à bientôt tout le monde, à bord d'une subaru, la CB à la main, car demain ce sera notre lot à tous  |
ah ah ah !
Welcome to USA
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
|