Peugeot 307 - Voir le sujet - 307sw HDI 136ch Problème de chauffe moteur. panne élec ou - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307sw HDI 136ch Problème de chauffe moteur. panne élec ou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avis
Nouveau

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 19:20    Sujet du message: 307sw HDI 136ch Problème de chauffe moteur. panne élec ou Répondre en citant

Bonjour,

si il y a une personne qui peux m'aider pour mon problème c'est sympa.

voilà il y a quelque temps je me suis aperçu que mon aiguille de température monte beaucoup plus haut que d'habitude 90 et des fois 100° dans les montées et les embouteillages alors que avant elle se stabilisé 80 85° max.

je me suis aperçu que le ventilateur radiateur se déclenche que tardivement sur sa première vitesse (sans la clim)et rarement sur la seconde alors que l'aiguille température indique 90°et +

par un conseil d'un ami j'ai changé une sonde de température qui se trouve sur la boite d'eau face arrière ( boite plastic noir qui se situe en dessous de la pompe a vide)

rien a changé.

Je suis donc allé a peugeot ils ont branché l'ordi de dépannage là ils ont trouvé que le boitier relais qui se trouve fixé sur le radiateur était HS (ce boitier sert sois dit sen de régulateur 1 et 2 vitesse ventilateur radiateur)

voilà la pièce changé et payé je pars du garage toujours pareil sa chauffe encore.
je retourne la il me dise que la voiture chauffe pas et que c'est le tableau de bord qui déconne il fait dans les 400 euros.

Après réfection je me pose la question comment mon tableau de bord fonctionne dans les descentes et jamais dans les montées je suis très septique la dessus.

si une personne a déjà rencontré ce genre de panne c'est sympa de me le
dire merci.

info

la voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement et ne fume pas.

si je met la clim la première vitesse du ventilo fonctionne mais rarement la seconde meme a 95°.

quand je met pas la clim le ventilo ne fonctionne que rarement meme en vitesse 1.

quand des fois la seconde vitesse fonctionne la température indiqué par l'aiguille du tableau de bord redescend imédiatement.

merci pour vos réponses.

Super content :D Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 19:28    Sujet du message: Re: 307sw HDI 136ch Problème de chauffe moteur. panne élec o Répondre en citant

Bonsoir,

avis a écrit :
Bonjour,
voilà il y a quelque temps je me suis aperçu que mon aiguille de température monte beaucoup plus haut que d'habitude 90 et des fois 100° dans les montées et les embouteillages alors que avant elle se stabilisé 80 85° max.
Super content :D Super content :D

et bien c'est l'été, il fait chaud ces temps-ci non ?
Pour moi il n'y a absolument rien d'anormal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Peut-être un problème de calorstat (ça régule le débit du liquide de refroidissement), il y a un topic qui en parle, si il est bloqué ça peut jouer.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=23293&highlight=calorstat

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
avis
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

val74 j'ai jamais vu l'aiguille aussi haut et puis sa fait déjà plus de 1 mois que j'ai cette panne et même ce soir j'avais 17° en température exterieure l'aiguille est monté a 95° .

LordPrimo oui j'ai pensé au débit du liquide de refroidissement mais sans étre sur je crois que ma voiture la 307 sw navtec (année 2004)
n'a pas de calorstat.

se qui joue le role du calorstat c'est une électrovanne qui controle le débit du liquide de refroidissement.
Elle se situe dans un genre de boitier ou les durites parte pour allé au radiateur(allé retour).

et l'électrovanne est elle même commandée par le boitier électronique.

J'ai déja testé le courant arrive bien au bout des fils.
et en test ohmètre sur l'électrovanne j'ai bien une valeur qui s'affiche.

c'est ça la difficulté c'est plein de sondes tout électronique on y comprend
plus rien.
De toute façon a mon avis arreté moi si je me trompe car je suis pas mécanicien mais avec 95° c'est pas normal on doit avoir le ventilateur du radiateur qui tourne.

J'ai penser a la sonde qui donne l'info a l'aiguille de température.

Ou elle se situe celle là ?????? personne peux me dire ?????

j'ai pensé aussi au boitier électronique mais alors la elle va étre salé la facture .

en tout cas merci pour ses premières réponses

Laughing Laughing

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture n'a aucun probleme!

C'est même marqué dans la notice que tant que l'aiguille n'entre pas dans la zone rouge il n'y a pas de soucis... La mienne me faisait la même chose quand j'attaquais la montagne et ce même l'hiver. Wink

Par contre tu peux peut etre changer le liquide de refroidissement si ça n'a jamais été fait.

Black&White
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le meme problème en ce moment.
Je suis en Guadeloupe alors je ne vous dit pas les sommets qu'atteignent mon aiguille de température mais mon ventilateur ne tourne pas meme avec la clim.
c'est à ne rien comprendre... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: