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CHAKIB_HDI 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 65 Localisation : Algérie
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Posté le: Jeu 18 Juin 09 à 23:19 Sujet du message: Surconsommation après la vidange |
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salut a tous
j'ai une surconsommation au niveau du gasoil 8l/100km après de faire mon vidange et j'ai changer le filtre à huile et le filtre a gasoil et aussi j'ai nettoyer la vanne egr et son circuit . je comprend pas ou es le problème ??
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_________________ 307 1.6 HDI 110ch 16v gris cendre XT
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isamu 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages : 25 Localisation : Bretagne (22)
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 08:59 Sujet du message: |
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Trop d'huile dans le moteur ?
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CHAKIB_HDI 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 65 Localisation : Algérie
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 09:34 Sujet du message: |
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non le niveau d'huile est sur le max
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_________________ 307 1.6 HDI 110ch 16v gris cendre XT
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 10:15 Sujet du message: |
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Tu as mis quelle huile ?
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 10:27 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Tu as mis quelle huile ? |
Salut
tu crois qu'une viscosité différente serait la source de ça ? 10 ou 15w40 à la place du 5w40 ?
c'est vrai que maintenant ke j'y pense la 5w40 est vraiment beaucoup plus fluide
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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CHAKIB_HDI 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 65 Localisation : Algérie
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 12:14 Sujet du message: |
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j'ai mis du 15w40
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_________________ 307 1.6 HDI 110ch 16v gris cendre XT
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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CHAKIB_HDI 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 65 Localisation : Algérie
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 13:48 Sujet du message: |
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désolé j'avais oublié ,j'avais aussi changé le filtre de climatiseur et pour le moment j'utilise beaucoup le climatiseur parce que la température ne baisse pas sous les 30°
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_________________ 307 1.6 HDI 110ch 16v gris cendre XT
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 19 Juin 09 à 15:05 Sujet du message: |
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Outre la viscosité de l'huile, regarde si par hasard tu n'aurais pas oublié de rebrancher un capteur quelque part (débitmètre par exemple, ou le capteur sur le bocal du filtre à gasole ?). Tu as changé ton filtre à air aussi ? est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui obstrue le passage de l'air ?
CHAKIB_HDI a écrit : | désolé j'avais oublié ,j'avais aussi changé le filtre de climatiseur et pour le moment j'utilise beaucoup le climatiseur parce que la température ne baisse pas sous les 30° |
Le 1.6 hdi est un moteur très sobre, donc même avec la clim en marche, je trouve que 8 litres /100 c'est énorme.
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Sam 20 Juin 09 à 21:16 Sujet du message: |
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CHAKIB_HDI a écrit : | j'ai mis du 15w40 |
C'est bizarre,
Moi je suis dans le sud de la france il fait trés chaud, j'ai déjà traversé l'espagne et le maroc avec ma 307.
Avec de l'huile 5w40 toujours, ma caisse à 170000km maintenant et je consomme toujours du 5-6L au 100 avec mon 2L HDI 90
60L = 1100km environ (milieu inter urbain et autoroute)
60L = 900km environ (milieu urbain, ville)
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Sam 20 Juin 09 à 22:17 Sujet du message: |
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titidu13 a écrit : | Kal34 a écrit : | je consomme toujours du 5-6L au 100 avec mon 2L HDI 90
60L = 1100km environ (milieu inter urbain et autoroute)
60L = 900km environ (milieu urbain, ville) |
Ca dépend comment tu roules, si t'as toujours le pied sur l'accélérateur pour être devant les golf, A3 et série, tu n'es pas à 5-6 litres de moyenne... Sans oublier la clim allumée en permanence que ce soit l'hiver ou l'été, si en plus tu possèdes des jantes 17 pouces au lieu de 15, sans compter la manière dont a été rodé le moteur....  |
Ben je roule pas comme un jobard ^^, mais je roule pas comme un papi non plus, je suis montée en 17 225/45 depuis 4ans...
et franchement niveau conso, mème en poussant les rapports, on va dire que je monte à 8l/100, c'est un vrai chameau le 90ch
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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Posté le: Dim 21 Juin 09 à 15:14 Sujet du message: |
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mode troll = off
euh
je croyais que les xxW60 c'était pour les bouilleurs sollicités de l'intérieur, pas par la température extérieure
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_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Dim 21 Juin 09 à 15:41 Sujet du message: |
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Néoprene a écrit : | mode troll = off
euh
je croyais que les xxW60 c'était pour les bouilleurs sollicités de l'intérieur, pas par la température extérieure |
les deux sont liés... XXw60 aura une viscosité plus élevé qu'une XXw40 à "chaud", à la même température (intérieure).
Deplus, plus la T°C exterieure est baisse, mieux ton moulin se refroidie.
si tu couple tous cela, une 10w60:
- en europe c'est pour les moteurs de compétitions qui chauffe fort et dont on doit garantir une bonne lubrification à haute température
- en Afrique c'est pour palier au problème de refroidissement de tous le circuit et d'eviter que le lubrifiant ne joue plus son rôle, ce qui a des conséquences facheuse...
Pour info:
Bon, faut faire 2 distinctions:
XXW => grade à froid (utile lors du démarage)
exemple:
=> 0w, 5w, 10w huiles monogrades
=> 0wxx, 5wxx, 10wxx huiles multigrades
ensuite tu à le grade à chaud qui est simplement le chiffre après le W (grade de viscosité garantie à 100°C )
exemple:
SAE30 => monogrades (mais peu utilisé)
XXw30, xxw40, XXw50 et XXw60 pour les multi.
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Neoprene 307 d'Or
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CHAKIB_HDI 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 65 Localisation : Algérie
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Posté le: Lun 22 Juin 09 à 08:25 Sujet du message: |
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shell 15w40 parce que y a pas le w60 en Algérie , mais c'est la derniere fois que j'utilise le 15w40 ,le prochain vidange je vais utilisé le 10w40
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_________________ 307 1.6 HDI 110ch 16v gris cendre XT
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CHAKIB_HDI 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 65 Localisation : Algérie
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Posté le: Lun 22 Juin 09 à 08:27 Sujet du message: |
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pour l'huile dans le carter , j'ai trouvé un demi litre de plus ,j'ai enlevé le .
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_________________ 307 1.6 HDI 110ch 16v gris cendre XT
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 24 Juin 09 à 09:55 Sujet du message: |
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Tu es peut etre en train d'abimer ton moteur en mettant de la 15w40. Mets de la 10 voir de la 5W40.
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DEMMAM 307 Addicted
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Mer 24 Juin 09 à 19:35 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | Tu es peut etre en train d'abimer ton moteur en mettant de la 15w40. Mets de la 10 voir de la 5W40. |
En Algérie je ne conseil pas la 5w sauf si les T°C baisse grave la nuit et qu'il ne fait que de petit trajet.
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