Peugeot 307 - Voir le sujet - Surconsommation après la vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Surconsommation après la vidange

 
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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 09 à 23:19    Sujet du message: Surconsommation après la vidange Répondre en citant

salut a tous
j'ai une surconsommation au niveau du gasoil 8l/100km après de faire mon vidange et j'ai changer le filtre à huile et le filtre a gasoil et aussi j'ai nettoyer la vanne egr et son circuit . je comprend pas ou es le problème ??

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isamu
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'huile dans le moteur ?
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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

non le niveau d'huile est sur le max

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis quelle huile ?

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Kal34
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tu as mis quelle huile ?

Salut
tu crois qu'une viscosité différente serait la source de ça ? 10 ou 15w40 à la place du 5w40 ?

c'est vrai que maintenant ke j'y pense la 5w40 est vraiment beaucoup plus fluide

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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du 15w40

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Neoprene
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

de l'huile de 2cv donc


même dans un pays chaud Arrow spa une bonne idée, sauf si vraiment t'as rincé ta segmentation

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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'avais oublié ,j'avais aussi changé le filtre de climatiseur et pour le moment j'utilise beaucoup le climatiseur parce que la température ne baisse pas sous les 30°

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Outre la viscosité de l'huile, regarde si par hasard tu n'aurais pas oublié de rebrancher un capteur quelque part (débitmètre par exemple, ou le capteur sur le bocal du filtre à gasole ?). Tu as changé ton filtre à air aussi ? est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui obstrue le passage de l'air ?

CHAKIB_HDI a écrit :
désolé j'avais oublié ,j'avais aussi changé le filtre de climatiseur et pour le moment j'utilise beaucoup le climatiseur parce que la température ne baisse pas sous les 30°

Le 1.6 hdi est un moteur très sobre, donc même avec la clim en marche, je trouve que 8 litres /100 c'est énorme.

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DEMMAM
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 22:42    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

Pour info l'huile influence très peu la consommation en carburant... sauf bien sur si tu n'en a plus dans le carter.

passer de 4-5L au 100 à 8L n'est pas possible surtout moteur chaud ( tout au plus 5% d'écart entre 2 grades d'huiles 5Wxx et 15Wxx)

pour un pays très chaud la 10w60 semble etre un bon compromis
suffisament fluide et froid et bonne tenue à chaud Wink
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Kal34
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

CHAKIB_HDI a écrit :
j'ai mis du 15w40


C'est bizarre,

Moi je suis dans le sud de la france il fait trés chaud, j'ai déjà traversé l'espagne et le maroc avec ma 307.
Avec de l'huile 5w40 toujours, ma caisse à 170000km maintenant et je consomme toujours du 5-6L au 100 avec mon 2L HDI 90

60L = 1100km environ (milieu inter urbain et autoroute)

60L = 900km environ (milieu urbain, ville)

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titidu13
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
je consomme toujours du 5-6L au 100 avec mon 2L HDI 90

60L = 1100km environ (milieu inter urbain et autoroute)

60L = 900km environ (milieu urbain, ville)


Ca dépend comment tu roules, si t'as toujours le pied sur l'accélérateur pour être devant les golf, A3 et série, tu n'es pas à 5-6 litres de moyenne... Laughing Sans oublier la clim allumée en permanence que ce soit l'hiver ou l'été, si en plus tu possèdes des jantes 17 pouces au lieu de 15, sans compter la manière dont a été rodé le moteur.... Wink

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Kal34
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Kal34 a écrit :
je consomme toujours du 5-6L au 100 avec mon 2L HDI 90

60L = 1100km environ (milieu inter urbain et autoroute)

60L = 900km environ (milieu urbain, ville)


Ca dépend comment tu roules, si t'as toujours le pied sur l'accélérateur pour être devant les golf, A3 et série, tu n'es pas à 5-6 litres de moyenne... Laughing Sans oublier la clim allumée en permanence que ce soit l'hiver ou l'été, si en plus tu possèdes des jantes 17 pouces au lieu de 15, sans compter la manière dont a été rodé le moteur.... Wink


Ben je roule pas comme un jobard ^^, mais je roule pas comme un papi non plus, je suis montée en 17 225/45 depuis 4ans...

et franchement niveau conso, mème en poussant les rapports, on va dire que je monte à 8l/100, c'est un vrai chameau le 90ch Hiiiiii :)

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Neoprene
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 23:23    Sujet du message: Re: Salut, Répondre en citant

DEMMAM a écrit :
pour un pays très chaud la 10w60 semble etre un bon compromis
yé pas vraiment gratuit le compromis Shocked Shocked

Citation:
la 5w40 est vraiment beaucoup plus fluide
à température ambiante, ou à température de fonctionnement Question Wink

CHAKIB_HDI a écrit :
15w40
laquelle ?

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MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 11:31    Sujet du message: Re: Salut, Répondre en citant

[quote="Néoprene"]
DEMMAM a écrit :
pour un pays très chaud la 10w60 semble etre un bon compromis




yé pas vraiment gratuit le compromis Shocked Shocked

C'est vrai mais cela coute moins que les conséquences d'un surchauffe moteur et ton moteur vit plus longtemps. Super content :D

Citation:
la 5w40 est vraiment beaucoup plus fluide
à température ambiante, ou à température de fonctionnement Question Wink

- Pour faire simple a température ambiante ( de 15 à 25°c Laughing ) au démarrage une 5w te lubrifie le circuit en moins de 1,5 secondes, une 10w en moins de 3secondes et enfin une 15w 5 secondes en général.
Ce laps de temps est critique car c'est à ce moment où ton moteur s'use le plus. De ce fait pour le pomper le plus rapidement possible du carter la fluidité de l'huile est cruciale.
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

mode troll = off

euh


je croyais que les xxW60 c'était pour les bouilleurs sollicités de l'intérieur, pas par la température extérieure

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MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
mode troll = off

euh


je croyais que les xxW60 c'était pour les bouilleurs sollicités de l'intérieur, pas par la température extérieure


les deux sont liés... XXw60 aura une viscosité plus élevé qu'une XXw40 à "chaud", à la même température (intérieure).
Deplus, plus la T°C exterieure est baisse, mieux ton moulin se refroidie.

si tu couple tous cela, une 10w60:
- en europe c'est pour les moteurs de compétitions qui chauffe fort et dont on doit garantir une bonne lubrification à haute température
- en Afrique c'est pour palier au problème de refroidissement de tous le circuit et d'eviter que le lubrifiant ne joue plus son rôle, ce qui a des conséquences facheuse...


Pour info:
Bon, faut faire 2 distinctions:

XXW => grade à froid (utile lors du démarage)
exemple:
=> 0w, 5w, 10w huiles monogrades
=> 0wxx, 5wxx, 10wxx huiles multigrades

ensuite tu à le grade à chaud qui est simplement le chiffre après le W (grade de viscosité garantie à 100°C )
exemple:
SAE30 => monogrades (mais peu utilisé)
XXw30, xxw40, XXw50 et XXw60 pour les multi.
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

oki doki

Question

et non pas provocation, j'insiste.


Pourquoi aysse que les garagistes du sud de l'espagne (i doit y faire aussi chaud qu'en Algérie, non ?) respectent les préco constructeur concernant les vidanges des HDi ?

Evil or Very Mad pourtant, sans vouloir etre de mauvaise foi, les garagistes espagouins.... Evil or Very Mad










Arrow je relance 1€ quand même

meuah mayme a écrit :
CHAKIB_HDI a écrit :
15w40
laquelle ?

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MessagePosté le: Lun 22 Juin 09 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

shell 15w40 parce que y a pas le w60 en Algérie , mais c'est la derniere fois que j'utilise le 15w40 ,le prochain vidange je vais utilisé le 10w40

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MessagePosté le: Lun 22 Juin 09 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'huile dans le carter , j'ai trouvé un demi litre de plus ,j'ai enlevé le .

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es peut etre en train d'abimer ton moteur en mettant de la 15w40. Mets de la 10 voir de la 5W40.
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DEMMAM
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MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
oki doki

Question

et non pas provocation, j'insiste.


Pourquoi aysse que les garagistes du sud de l'espagne (i doit y faire aussi chaud qu'en Algérie, non ?) respectent les préco constructeur concernant les vidanges des HDi ?

Evil or Very Mad pourtant, sans vouloir etre de mauvaise foi, les garagistes espagouins.... Evil or Very Mad


Pas de soucis, si cela aide à comprendre l'importance des lubrifiants Laughing

Pour 2 raisons:

- Comme tu le cite, pour respecter les préconistions constructeurs donc la garantie Rolling Eyes , bien que pour les pays scandinaves la 5w30 voire la 0w30 etant la référence quelques soit le constructeur donc pour les pays très chaud 10w60 15w50 ou 20w50 pour être logique, je me demande même si il n'y a pas une préconisation particulière par zone géographique ce que je trouverai normal.
Quand je parle de pays très chauds je fait référence aux pays du Golfe et l'Afrique subsaharienne.

- Prix 10w40-15w40 / 10w60...

Pour moi l'Espagne c'est juste un peu plus chaud que la France mais fait partie de la "zone tempéré Europe" donc surement les mêmes préco qu'en France.

Si t'as besoin d'autres infos Wink
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DEMMAM
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MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Tu es peut etre en train d'abimer ton moteur en mettant de la 15w40. Mets de la 10 voir de la 5W40.


En Algérie je ne conseil pas la 5w sauf si les T°C baisse grave la nuit et qu'il ne fait que de petit trajet.
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