Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 12:57 Sujet du message: Mes problèmes sur 307 2.0l Hdi 110 110 000 km! |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Quoi de mieux pour se présenter que de vous lister les problèmes que je ou j'ai subis sur cette caisse :
- VM + embrayage à 80 000, un classique
- un moyeu roue arrière à 80 000
- le klaxon qui klaxonne plus
- vibration dans le volant à 120 - 130 km/h depuis le changement de mes plaquettes de frein (voilage disques?)
- le FAP : j'ai des désencrassements tout les 700 - 800 km, mais je n'ai jamais fait l'entretien
- un couinement dans le moteur à l'arrêt et à basse vitesse, qui semble venir du côté de la courroie d'alternateur, mais qui pourrait être dû au VM...
- La moquette qui se barre côté passager et dans le coffre
- les plastiques qui vibrent dans tous les coins
- l'autoradio qui déconne complètement.
De quoi être dégoûté de Peugeot, je vous le dis... Malgré tout, j'adore la gueule de la 307.
Si vous avez des conseils vis à vis de mes problèmes n'hésitez pas!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
welcom
bon le fap qui se désencrasse rien de plus normal....pour ce qui est du reste bienvenue en 110 hdi.....les problèmes tout le monde les à eu ou presque reste à savoir si remplacé sous garantie ou pas? ...
je suppose qu'elle est de 2004 ou 2005 pour avoir un FAP et Française d'origine....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Non, il s'agit d'une des 1ères séries, mise en circulation en décembre 2001. Je l'ai acheté d'occasion aevc une garantie de 12 mois, et le VM et le moyeu ont été remplacé grâce à la garantie.
Petite précision concernant le FAP, le désencrassement s'accompagne du message bien connu "eff. desencrassement filtre diesel (FAP)" + allumage du témoin diagnostic moteur. Là, j'entends des contacts qui se font, et après 5 minutes, le témoin s'éteint, et plus rien pendant 700 km...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kouks01 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages : 14
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
moi c encor pir ya un joint de culasse a rajouter a la lourde facture a 90000klm pour le kalxon tu a payer conbien pour le reparé peugeot ma dit ki fallait demonter le volan et netoyé les cosses sinon c un boitier ki et a lintérieur du volan et ki coute 400euro lol 400euro le prix dun pc pour un petit boitier!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kouks01 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages : 14
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
et pour ce ki coine dans ta voiture cherche pas ce encor le volan moteur jen coné kil lon changer 3 foi moi pour ma par je le changer 1 foi et pour linstan ras
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 835 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Re salut,
je passe à un garage Peugeot demain, pour faire le point sur ma poubelle. Je dois avouer que je suis dans une triste situation. Cette caisse a + de 5 ans. Plus de 100 000 km. Et les problèmes que j'ai ne sont pas les moins onéreux à régler. Et je n'ai pas beaucoup de sous à mettre dans des réparations anormales...
Concernant le "cuicui", j'suis quasi persuadé qu'il s'agit du volant moteur. Vu les topics que j'ai pu lire... Mais j'ai malgré tout un doute. Est ce normal que ça fasse également "cuicui" à vitesse constante quand j'passe dans un p'tit trou ou sur une petite bosse?
J'crois que j'essaye de m'rassurer tout seul là...
Trucs nouveaux:
-> elle tire à droite assez fortement. Si virage à droite je vais tout droit...
A bientôt les courageux 307istes
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Dan307 a écrit : | BenosP a écrit : |
Trucs nouveaux:
-> elle tire à droite assez fortement. Si virage à droite je vais tout droit... |
... ça c'est juste un réglage qui ne prend pas énormément de temps  |
et c'est quoi ce réglage ? parce que la mienne tire à droite depuis qu'elle a des challengers, donc ça m'interesse ce réglage
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Déplacement dans la bonne section
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé chez un garage Peugeot pour faire écouter mon bruit "cui cui piou piou", en expliquant que ça le faisait en prennant des bosses, des trous, en relâchant l'accelerateur, bref quasiment tout l'temps quoi...
Réponse du technicien: il s'agit non pas du volant moteur, mais du silent block de boite. Cela vous parait il plausible?
Autre question... combien de temps est garantie un volant moteur? Je n'ai pas accès directement à l'info, parce que ma voiture est d'occaz, et le VM a été changé lors de la garantie, donc je n'ai pas la facture.
Merci d'avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kouks01 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages : 14
|
Posté le: Mer 10 Juin 09 à 02:08 Sujet du message: probleme 307 110hdi joint de culasse klaxon volant moteur |
|
|
voici les problemes rencontré sur mon bolide
Joint de culasse suite a un voyage dans 1 pays chaud a 90000klm 800euro chez citroen
volant moteur a 70000klm (extention de garanti peugeot)
klaxon ne fonctionne pas ou parfois (problem de masse reparable facilement et rapidement par moi meme )voir tuto sur le web
anomalie antipolution + esp hors services afficher sur tableau de bort resultat perte de puissance, panne electrovanne turbo cout 109euro chez notre amie peugeot
couinement dans l'habitacle problem non resolu on fait avec
bruit important du moteur, panne poulie vilebrequin hs pour ma part jen ai trouver une sur un autre moteur le remplacement et facile
usure des pneux prématurement c'est un probleme que je n'ai pas us mais courent sur les 307 1er model
apres toute c'est misere sa roule bien malgré tous les 307 phase 2 ou fin de série s'annonce de bone facture
jai essayé un 1.6 110ch sa marche et sa cosomme moin q'une 2l a puissance equivalante
voila sans coter la decote du véhicule la vendre serais a pur perte
jai travaillier dans le control qualité automobile et l'hors dun lancement d'un nouveau véhicule les defauts de fabrication sont largement plus elevé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kouks01 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages : 14
|
Posté le: Ven 19 Juin 09 à 05:58 Sujet du message: re |
|
|
oui lol tu savais que chaque voiture on un temp de cycle denviron 1 minute
donc chaque minute une voiture sort de lusine
donc toute les peice son fabriqué a environ 1 minute
c'est pour sa que au final ya des souci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj_atlanta 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages : 61 Localisation : DTC
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj_atlanta 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages : 61 Localisation : DTC
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|