Peugeot 307 - Voir le sujet - Nouveaux Radars aux feux tricolores. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nouveaux Radars aux feux tricolores.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 12:18    Sujet du message: Nouveaux Radars aux feux tricolores. Répondre en citant

Bonjour, quelque chose me turlupine concernant ces fameux radars aux feux tricolores, j'ai donc une question pour nos amis (ies) Rolling Eyes de la sécurité nationale. Rolling Eyes

Comment ferons nous, lorsqu'une patrouille sera avec le gyrophare et le deux tons, et nous demanderons de les laisser passer, car de ce faite devoir griller le feux rouge et biensur de se faire flasher. Evil or Very Mad

Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair.
Beaucoup de question sans reponse,d'ailleurs les radars ne seront pas signalés.
Est ce qu'il se declenche si on passe au orange ?

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, c'est moins 4 points pour chaque feu grillé, donc 3 feux rouges grillés à Marseille dans la même journée, ce qui est assez courant pour certains, plus de permis... Rolling Eyes

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça franchement ça disciplinera les gens. (ça sent le vécu Titi ? :/ )

Désolé mais à Paris par exemple les gens passent au vert, à l'orange au rouge, au rouge bien mûr et si toi de l'autre coté tu démarres à ton "vert" et tente de passer... y en a encore qui passent.... alors franchement ... voilà.

Et pis par définition, un feu, c'est généralement en ville de fait on doit rouler au maximum à 50. Pour s'arrêter de 50 à 0 faut vraiment pas beaucoup de mètres en pilant, encore faut-il appuyer ur la pédale et pas être en train de réver. Il me semble même que dans le code de la route c'est marqué.... lors d'un passage d'un feu rouge on est tenu de rétrograder et d'avoir le pied au dessus du frein..... une fois passé on peut réaccélérer...

Ensuite y aussi des feux sur des voies dites "express" dont la vitesse est limitée à 70 voire 90 dans certains cas (rares heureusement).

Place à la nouvelle !
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, mais cela ne répond pas a ma question Laughing

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ben ça franchement ça disciplinera les gens. (ça sent le vécu Titi ? :/ )

Désolé mais à Paris par exemple les gens passent au vert, à l'orange au rouge, au rouge bien mûr et si toi de l'autre coté tu démarres à ton "vert" et tente de passer... y en a encore qui passent.... alors franchement ... voilà.

Et pis par définition, un feu, c'est généralement en ville de fait on doit rouler au maximum à 50. Pour s'arrêter de 50 à 0 faut vraiment pas beaucoup de mètres en pilant, encore faut-il appuyer ur la pédale et pas être en train de réver. Il me semble même que dans le code de la route c'est marqué.... lors d'un passage d'un feu rouge on est tenu de rétrograder et d'avoir le pied au dessus du frein..... une fois passé on peut réaccélérer...

Heureusement que j'ai mes 12 points Tof et qu'au pire, j'ai grillé des oranges mûrs... Wink Ici, je me fais un peu l'avocat du diable... Monsieur VERT ... Je reconnais que c'est utile car beaucoup de gens sont indisciplinés et pas seulement qu'à Marseille, même dans de petites villes... Rolling Eyes En effet, quand le feu est vert, pas mal de personnes n'hésitent pas à s'engager dans une intersection alors que ça bouchonne Evil or Very Mad Résultat, le feu finit par passer au rouge et les gens qui doivent passer perpendiculairement à l'intersection sont bloqués! Shocked Du moins, ça résoudra ce problème. Le problème se pose comme l'a dit blackpanthere quand on est déjà arrêté au rouge et qu'une bagnole de flics ou de pompiers essaie de passer, voire quand une voiture te colle au cul et que si tu piles d'un coup sec, il te rentre par derrière avec une perte de temps pour le constat, etc...

nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma part je bouge pas... et toc Rolling Eyes

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de faire clignoter le feu vert avant qu il passe a l orange , au moins on serait prevenu.. Rolling Eyes
en france on trouve tres vite la solution :repression (€) ,mais pour la prevention ,y'a que dalle Hum... ?

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons nos huiles cogiter à tout ça car en effet la panthère soulève un point intéressant. Quand il faut franchir un feu pour laisser passer un véhicule d'intérêt général... Rolling Eyes
Pas évident dans ce cas là à part faire une demande d'indulgence avec courrier en recommandé avec AR mais quit paye encore tout ça? Le contribuable! Rolling Eyes

Peugeot 106 Quicksilver
silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ca arrive tellement souvent ce genre de situation ^^'
Vous cherchez la ptite bête.
En même temps, le mec qui s'en fou de la personne qui se trouve dans l'ambulance : il attends que le feu repasse au vert. et voilà, le tour est joué... ^^'
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de chaque individu, la chance de se retrouver dans cette situation est infinitésimale. Mais en terme de globalité, cette situation doit arriver facilement une fois par jour à Paris.
Pour 4 points, je trouve que ça vaut le coup de se poser la question.
Remarque le jour où c'est une estafette de flics qui pousse derrière, tu n'as plus qu'à descendre et leur demander ce qu'ils en disent Laughing

Edit: en principe les deux photos servent à montrer que la voiture à bien fanchis le carrefour et n'a pas juste depassé la ligne de feu (ce qui est pourtant une infraction). Donc si tu te pousses sans pour autant franchir l'intersection, théoriquement tu es clean.
Autre chose: la détection s'enclenche au feu rouge, pour ceux qui se posent la question.
http://blog.radars-auto.com/index.php?2009/05/05/240-les-radars-feux-rouge-arrvent-a-bordeaux

silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Au niveau de chaque individu, la chance de se retrouver dans cette situation est infinitésimale. Mais en terme de globalité, cette situation doit arriver facilement une fois par jour à Paris.
Pour 4 points, je trouve que ça vaut le coup de se poser la question.
Remarque le jour où c'est une estafette de flics qui pousse derrière, tu n'as plus qu'à descendre et leur demander ce qu'ils en disent Laughing

Edit: en principe les deux photos servent à montrer que la voiture à bien fanchis le carrefour et n'a pas juste depassé la ligne de feu (ce qui est pourtant une infraction). Donc si tu te pousses sans pour autant franchir l'intersection, théoriquement tu es clean.
Autre chose: la détection s'enclenche au feu rouge, pour ceux qui se posent la question.
http://blog.radars-auto.com/index.php?2009/05/05/240-les-radars-feux-rouge-arrvent-a-bordeaux

ok mais pas a la même personne Laughing Laughing bon j'arrête de chipoter ^^'
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis dans ma première phrase. Excuses, j'ai utilisé des mots de plus de 5 syllabes Monsieur VERT ...

silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que "individu" contient plus que 5 syllabes.
Laughing Laughing
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Copiter-coller http://blog.radars-auto.com/index.php?2009/05/14/246-reportage-photo-a-lyon-pour-le-premier-radar-feu-rouge

Le premier radar feu rouge a été installé à Lyon la semaine dernière au niveau du carrefour entre la Rue Marc Bloch et l'Avenue Jean Jaurès. 3 autres radars contrôlant le franchissement des feux rouges seront installés à Lyon courant le mois de juin. Vous pourrez également croiser des radars au feu rouge à Bordeaux et certainement à Paris avant l'été. Dans toute la France, environ 150 radars seront installés au feu rouge d'ici la fin du premier trimestre 2010. Il existera 3 modèles différents : le MESTA 3000 de SAGEM, le CAPTOR de EL-SI et le GTC GS11 de GATSO.

Le radar feu rouge installé à Lyon est un MESTA 3000 fabriqué par SAGEM. Voici de nombreuses photos pour vous aidez à reconnaître et à mieux comprendre le fonctionnement de ces "nouveaux radars". Cliquez sur l'image pour voir la suite.

Le radar est installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le boitier est assez massif mais se fond bien dans l'environnement urbain. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière.

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installé juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles lorsque le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. Dans le cas de ce radar, on remarque que la ligne d'effet du feu a été redessinée pour permettre l'installation du contrôle de franchissement du feu rouge. On remarque également que la seconde série de boucle est certes située après la ligne d'effet du feu, mais pas après le feu tricolore. Enfin, dans cette rue à 4 voies, seule les trois voies de gauche qui permettent de continuer tout droit sont contrôlées, la voie la plus à droite destinée aux voitures qui tournent à droite n'est pas contrôlée...

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me débecte tout ça car je suis sûr que ce n'est pas ce genre de procédé qui fera baisser le taux de mortalité! Celui ci a augmenté d'ailleurs alors qu'on est en pleine guerre contre l'automobiliste! Evil or Very Mad Il n'y a jamais eu autant de verbalisation/retrait de points ou permis.

Peugeot 106 Quicksilver
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Hélas, on t'apprends aussi lorsque tu passe ton permis de regarder dans ton rétroviseur avant de freiner, si la voiture derrière te colle trop et que le feu passe au orange/rouge tu dois le griller pour ne pas risquer l'accident Rolling Eyes

Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moué, si on respecte les limitations ce genre de cas de figure ne devrait pas arriver.
Les feu ne passe pas du vert au rouge en 2 secondes.

Et puis en cas de contact, c'est le véhicule de derrière qui est fautif.

nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben nous à Paris c'est pour bientôt....j'espere que tomtom va mettre à jour mon abonnement radars fixe, mobile ......comme ça au moins on sera prévenu au minimum Wink

indo
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Surtout, c'est moins 4 points pour chaque feu grillé, donc 3 feux rouges grillés à Marseille dans la même journée, ce qui est assez courant pour certains, plus de permis... Rolling Eyes

au pire tu peut perdre 6 points et non les 12 dans la meme journée c est se que l on ma dit quand j ai passer mon stage de prevention Exclamation
maintenant a voir Question

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Moi ça me débecte tout ça car je suis sûr que ce n'est pas ce genre de procédé qui fera baisser le taux de mortalité! Celui ci a augmenté d'ailleurs alors qu'on est en pleine guerre contre l'automobiliste! Evil or Very Mad Il n'y a jamais eu autant de verbalisation/retrait de points ou permis.

quand tu vois comment certains roulent encore, faut pas s'étonner...
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

nounoursbears91 a écrit :
Bon ben nous à Paris c'est pour bientôt....j'espere que tomtom va mettre à jour mon abonnement radars fixe, mobile ......comme ça au moins on sera prévenu au minimum Wink

Ben y'as celui sur l'avenue de neuilly qui mène à l'étoile depuis quelques années mais il n'a jamais été activé apparemment Confused

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien rentrer du fric en se donnant bonne conscience....
hier ,en rentrant de paris, 3 radars mobiles sur 145 kms....

premier : apres un radar fixe

deuxieme: dans une descente fort prononcée

troisieme:une belle ligne droite sur une 4 voies

impossible de me piquer 90 € ...(jusque quand? Rolling Eyes )

bon , z' ont une excuse ,j avais pas ma cc Monsieur VERT ...

(mefiez vous d 'une belle journée apres plusieurs jours de mauvais temps Wink )

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
indo
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair il aime les lignes droite et les descente sa rapporte plus il nous dire "les endroits ou il y a risque d accident" bon veut bien a 10% il y sont Confused

mika34
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m'étonnerait pas de voir très prochainement ces fameux radars deja dégradés car facilement accessibles quand meme

mais quel est le temps accordé entre le 1er passage sur la boucle et sur la 2eme boucle?
car on peux très bien dépassé un petit peu la ligne pour X raison et s'arreter juste apres, mais forcement on va passer cette deuxieme boucle un moment ou un autre donc j'espere que quand on passe au vert meme si on est passé sur la 1er boucle, la 2eme compte plu Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, 6 nouveaux radars de feux rouges vont naitre dans l'agglomération orléannaise.... pffff les enfoirés .

Niking
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

des papiers venant de la préfecture annonce leur mise en place pour le deuxième semestre (qui commence dans 1 mois Confused ) mais des rumeurs racontent que c'est déjà en place (depuis 2 semaines). Perso je suis passé à certains des endroits où ils sont censés se trouver et je n'ai rien vu.

leonbzhsw
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
je pense que tout a l'heure a midi en sortant du taf je me suis fait flashé par cette merde de radar
je pensais encore au boulot et je suis passé a l'orange et j'ai vu un flash dans le rétro !!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant je vais attendre la factrice !!!!!!!!
leonbzhsw
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ceux qui sont a Auchan Olivet marche !!!!!!!!!!!!!
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

leonbzhsw a écrit :
coucou
je pense que tout a l'heure a midi en sortant du taf je me suis fait flashé par cette merde de radar
je pensais encore au boulot et je suis passé a l'orange et j'ai vu un flash dans le rétro !!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant je vais attendre la factrice !!!!!!!!

Si c'est Orange tu crains rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: