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Nouveaux soucis!!! --> Vanne EGR?
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olive681
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MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 18:16    Sujet du message: Nouveaux soucis!!! --> Vanne EGR? Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je vais poser une question un peu naïve, mais bon...

Je trouve que le HDI 136 est dans l'ensemble assez mou à bas régime.
Non pas qu'il n'ait pas de couple, mais réellement disponible qu'à partir d'environ 2000 tr/min.
D'après ce que j'ai lu et compris, ce serait du à la taille et le type de turbo.
Sur les TDI, celui-ci est plus petit et a donc en toute logique un temps de réponse plus court.
En contre partie, il faut le faire tourner plus vite, d'où des éventuels problèmes de fiabilité.

Bon voilà, ça c'est pour la partie théorique!

Je pensait que la reprog résoudrait ce problème, mais en fait non, et après réflexion c'est logique... Les caractéristiques mécaniques n'ont pas été changées.

Maintenant la question naïve, donc:

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé qqch qui permettrait de réduire ce temps de réponse?

Merci pour vos réponses...

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Edité par olive681 le Jeu 21 Mai 09 à 16:32 (2 fois)
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MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Turbo à géomètrie variable quand tu nous tiens...

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Kyser
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MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprogrammation Razz

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olive681
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MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma voiture est reprogrammée!!! Repro digitronic

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Kyser
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MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben retourne voir digitronic alors et demande lui de faire venir le couple plus tot.

Mais çà me parait bizarre ton histoire, quand j'ai fais ma reprog j'ai immédiatement senti que le couple venait plus tot.
Ce n'est pas ton cas ou tu en demande plus ?

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olive681
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non ce n'est pas mon cas, la voiture est effectivement bien plus puissante, mais le couple vient assez tard, pas avant 2000.

En conduite sportive je suis obligé de monter au moins à 3500 tr, sinon j'ai droit un un trou entre chaque rapport.

Concernant digitronic, c'est bizarre, car le gars m'a mis une reprog standard, et personne d'autre ne s'est plaint (ou n'est aussi pointilleux!)

Bref en gros je me demande si c'est moi qui en demande de trop (j'avais un tdi avant) ou si y'a vraiment qqch qui cloche...

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MessagePosté le: Lun 18 Mai 09 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

3500 tours... avec ton "136"... c'est pas très haut hein..... tu lAAAAAAAAAAAAAAAArgement pousser à 3800 voire 4000 tours lorsque tu tires vraiment dessus....

La Force du HDI, c'est justement cette souplesse... qui fait qu'en ressenti tu as l'impression qu'elle rame mais elle avance quand même... alors que le TDI c'est boum direct ... et fatigant à la longue.

Pour ta reprog tu peux effectivement demander du couple plus tôt, une courbe plus lissé et pas un "pic" à 2000 ou 2200 tours... tu peux nous montrer la courbe de ton 136 ?

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olive681
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te montrer la courbe, car je ne l'ai pas!
En fait je suis passé par un revendeur digitronic, je ne suis pas allé sur place.
Bref, en gros faut se faire à ce comportement "HDI", qui a finalement des avantages et inconvénients.

Je reçois mon filtre green demain soir, l'effet "placebo" devrait un peu combler ma frustration!

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olive681
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben décidément, je crois que j'aurai bientôt eu tous les problèmes répertoriés sur ce forum!

Ce soir en rentrant, en pleine accélération en 6e, la voiture s'arrête brusquement de pousser, comme si une durit de turbo venait de sauter.

Je m'arrête au garage, le gars me dit que tant que y'a pas de voyant ça sert à rien de lui laisser.

Ensuite je me fais un petit nettoyage de débitmètre et vais faire un tour, au bout d'un quart d'heure, pareil, en pleine accélération en 6, plus de patate.
Sauf que cette fois, voyant de défaut + message "Anomalie système antipollution"

Alors docteur: Vanne EGR?

Si c'est bien ça, avez-vous des conseils concernant la prise en charge par peugeot, etc.?

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olive681
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

up!

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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prise en charge, elle est de quand ta voiture et combien de km ?
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olive681
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est de février 2007, avec 50000km...

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olive681
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MessagePosté le: Sam 23 Mai 09 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun avis là-dessus?

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konix
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MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

olive681 a écrit :
Aucun avis là-dessus?


Tu as vraiment pas de chance dis donc Shocked . Pour moi c'est ton filtre à particules mais à seulement 50.000km c'est blizzard, la repro peu être ?

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olive681
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MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas, j'ai emmené la voiture au garage lundi, et récupéré le soir... Le gars me dit qu'il a changé le filtre à gasoil et que tout va bien.

Je repars de chez moi mardi matin, la voiture fait un bruit de bon vieux TDI, et les à-coups recommencent entre 1500 et 2000.
Je la ramène donc mardi soir, et aujourd'hui le gars m'appelle au boulot pour me dire qu'ils n'ont rien constaté.

Je débarque donc au garage ce soir, et vais essayer la voiture avec le mécano qui me dit de suite avant de commencer qu'il a déjà essayé la voiture 4 fois aujourd'hui!!!

Au bout de même pas 5 min, il est devant le fait accompli, la voiture broute, et nettement!
Donc j'en suis là pour le moment...

Vu l'extrême "sensibilité" de l'essayeur, je suis pas très optimiste sur la suite des évènements, mais bon!

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olive681
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien de neuf, le monsieur de chez peugeot n'a encore rien trouvé sur ma voiture!

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tonyfinn
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

olive681 a écrit :

Au bout de même pas 5 min, il est devant le fait accompli, la voiture broute, et nettement!


Vraiment je suis entonné par le manque de intelligence chez Peugeot...

Ta voiture 'broute' et sons comme un ancien TDi a cause de régénération FAP... c'est très important a laissé le moteur à complété cette procès.

Normalement quand le FAP c'est bouché ça lance un regen, mais également a cause de la taux de la carbone dedans évidement ça bloque le gaz qui sort de le moteur et donc provoqué un manque de puissance assez important... ça change le comportement moteur et le couple deviens plus tard dans le regime moteur (entre 2000-2500)
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olive681
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Ok, donc si je comprends bien ça viendrait du FAP?
ça veut dire quoi laisser le processus de régénération se terminer, je n'ai rien fait de spécial pour l'empêcher de se terminer...?

Par contre c'est clair que côté Peugeot, y'a un problème de mécano, le moteur claque comme un tracteur et le gars me dit que ça ne le choque pas... et pas non plus foutu de sentir un moteur brouter...

Bref, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de toute la journée, ils doivent m'appeler dans la demi-heure, et me dire ce qu'il en est... ou pas!

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tonyfinn
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut partir sur la autoroute à 130kmh pour 10-20 minutes en 4eme...

Hiiiiii :)
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olive681
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait un décrassage, mais ça n'a rien apporté... peut-être que je n'ai pas roulé assez longtemps...

Tu crois vraiment qu'un problème de FAP peut expliquer des a-coups entre 1500 et 2000 tr/min?

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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

olive681 a écrit :
J'ai déjà fait un décrassage, mais ça n'a rien apporté... peut-être que je n'ai pas roulé assez longtemps...

Tu crois vraiment qu'un problème de FAP peut expliquer des a-coups entre 1500 et 2000 tr/min?


Tjs pas de nouvelle de PSA ? Shocked c'est dingue quand même, moi je penche pour le F.A.P Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré la voiture ce soir, et le gars me dit:
"On a tout vérifié, le seul truc qu'on a constaté c'est un des injecteurs qui fonctionne un peu différemment des 3 autres"

Donc il attend la réponse de mon extension de garantie pour le remplacement du-dit injecteur.

Perso, je ne suis pas trop convaincu que ça va résoudre quoi que ce soit, mais bon...

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, ça me paraît pas débile cette histoire d'injecteur, vu qu'en plus le moteur claque.
Mais je me pose une question: se peut-il qu'un injecteur défectueux fonctionne mal à bas régime et très bien à haut régime?

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franckg74
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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A tout hasard, ça ne serait pas le capteur de recopie du turbo comme beaucoup d'entre nous sur 136 (à-coup vers 1500/200 tr/min; secousses au démarrage, anomalies antipollution à) répétition...)
Donne un coup d'œil ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11035&postdays=0&postorder=asc&start=0

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec attention tous les topics qui traitent de ces problèmes de capteurs de recopie et EGR.
En effet, les symptômes de la voiture font furieusement penser à ce problème, mais trois choses sont en faveur du diag du garagiste (injecteur):
- La voiture est une phase 2, apparemment moins touchée par les soucis de recopie de turbo
- Le moteur claque, symptôme que je n'ai pas relevé chez ceux qui avaient des soucis de turbo
- Je n'ai eu qu'une seule fois le message anti-pollution, et depuis plus rien...

Après tout est possible, je ne suis pas mécano, peut-être que j'ai les deux problèmes cumulés!

Sinon, quelqu'un aurait-il une explication sur la question posée plus haut?
"Après réflexion, ça me paraît pas débile cette histoire d'injecteur....."

Merci à ceux qui sauront m'éclairer en attendant l'intervention de la semaine prochaine!

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que mon 136 (phase 2) claque un peu en 1ere,2,3

il a 30000 et j'ai une conduite pépère la plus part du temps

bref le 11/06 elle part en révision et je leur demanderai de vérifier (sous garantie) embrayage, claquement moteur, étanchéité des bloc optiques...

on verra bien
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MessagePosté le: Mar 02 Juin 09 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mar 02 Juin 09 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

olive681 a écrit :
La voiture est de février 2007, avec 50000km...

La reprog a été effectuée à quel kilométrage ? connais-tu un peu l'historique de la voiture (entretien, style de conduite) si tu n'es pas le 1er proprio ?

Des accoups à bas régimes, en vitesse stabilisée, ça peut effectivement être le FAP, mais il y a beaucoup d'autres pistes.

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MessagePosté le: Mar 02 Juin 09 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog a été effectuée à 43000km.
Concernant l'historique de la voiture, je ne sais pas grand chose, va savoir comment l'ancien proprio roulait, quoi qu'il dise!
J'attends toujours la réponse du garage, concernant la prise en charge de l'injecteur par mon extension de garantie.
Lorsque celui-ci sera remplacé, on verra bien si le problème disparait!

Pour l'instant la voiture claque, et a des ratés entre 1500 et 2000... c'est tout ce que je peux dire!

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mince alors, y'a un bout de mon topic qui a disparu?!!!

Bon alors, juste pour info pour ceux qui auront les mêmes symptômes, depuis le remplacement d'un injecteur, le problème semble résolu!

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