Peugeot 307 - Voir le sujet - Différence entre du 17 et du 16 pouces - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Différence entre du 17 et du 16 pouces
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomulation
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages : 945
Localisation : 29

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 19:43    Sujet du message: Différence entre du 17 et du 16 pouces Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais échanger avec vous au sujet des effets d'un passage de jantes en 16 à 17 pouces sur 307 (je reste sur des jantes d'origine, à savoir des équinoxes en 16 et des challenger en 17).
La largeur des pneus et la taille totale de la roue reste théoriquement la même: 205/55/16 ou 205/50/17, et le déport également (ET=31).
Le seul truc qui change, de mon point de vue, c'est le poids de la roue complète: 18kg la roue avec jantes équinoxe, contre 20kg avec jantes challenger.
J'ai entendu dire que le poids des jantes était très important, bien plus que les autres pièces de la voiture, car elles reposent directement sur le sol.
Cette différence de poids va telle se sentir sur la consommation? Il y a t'il d'autres paramètres qui peuvent influencer l'accélération et la conso que j'aurais négliger?

Merci

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir avec ceux qui ont fait le changement (tous les licancaburien pour commencer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doomulation
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages : 945
Localisation : 29

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les licancaburiens comme tu dis changent de taille de pneus, 225 ou 235 je ne sais plus.

Ma question en plus simple, c'est de savoir si 2kg supplémentaires par roues risque d'influencer grandement la consommation et l'accélération de la voiture, en sachant que l'on reste sur la même largeur de pneus et le même diamètre de roue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neoprene
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages : 703
Localisation : disneyland

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 20:41    Sujet du message: Re: Différence entre du 17 et du 16 pouces Répondre en citant

Doomulation a écrit :
J'ai entendu dire que le poids des jantes était très important, bien plus que les autres pièces de la voiture, car elles reposent directement sur le sol


Citation:
Les masses non suspendues
Le terme de masses non suspendues est un grand classique en automobile sportive et pourtant ca reste une notion assez floues car finalement purement physique... Les masses non suspendues sont tout bonnement les masses qui ne se grèvent pas directement sur le chassis car le chassis est lui amorti par les suspension. Ainsi les roues, les freins sont des masses non suspendues car détachées de ce chassis. Pour imager, imaginez que vous portez un sac a dos vide et bien sanglé. Ce sac a dos entraine un peu plus de poid certes mais quand vous vous déplacez, il fait corps avec vous donc n'occasionne pas de mouvements parasites. Maintenant ajoutez une bouteille d'eau dans ce sac : à l'arret vous avez du poid en plus a porter, mais quand vous commencez a marcher, le mouvement de cette bouteille dans le sac n'est pas celui de votrte corps, vous sentez la bouteille se balader et ca occasionne des mouvements parasites. Les MNS c'est pareil, elles ne sont pas liées au chassis donc leurs mouvements ne sont pas régulés par la suspension, CQFD. A celà s'ajoute qu'elles ont leur propre sens de gravité donc dans la course auti ou tout doit être fait pour améliorer précision et réactivité, tout mouvement parasite entraine impresision, mouvements de balancier etc etc... De plus si un sac a dos se porte, une masse non suspendue agit comme un boulet accroche a votre cheville : plus il est lourd, plus l'effort de traction est important, et plus il entraine des mouvements incontrolables.
La réduction des masses non suspendues est un domaine oublié en tuning et pourtant il faut savoir que pour bien des sportives, la reduction de ces masses est une des raisons première d'évolution (Lancer par exemple). Des jantes plus légères augmentent les perfs et accroisent la réactivité du train. Les freins aussi, mettre des freins surdimentionné c'est bien pour le freinage par contre quand vous avez des étriers flottant la mise en place des freins entraine temps de retard et lourdeur.

_________________
--**__ destructureur patenté de watures __**--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ne confondons pas une sportive de 300cv et un HDI de 90cv .....
je ne suis pas sûr que le changement de jante influe énormément
sur le comportement de notre bolide de tous les jours ...
moi je ne m'en sers pas pour faire un chrono sur la Nordschleife du Nürburgring Rolling Eyes

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Doomulation
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages : 945
Localisation : 29

MessagePosté le: Ven 08 Mai 09 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions. Dommage que l'on ne puisse avoir que des théories de " l'à peu près" et que l'on a pas de données probantes. Je viens d'acquérir des challenger, je garde mes équinoxe au garage. On va tester ça pendant deux semaines, histoire de voir ce que ça donne.

Les premières impressions sont: perte de confort négligeable, pas de bruit de roulement supplémentaire à mon sens, en accélération je sais pas trop c'est difficilement quantifiable. La seule différence que j'ai pu noter pour le moment, qui se fait sentir, c'est une baisse de la réactivité à la sortie des rond points: la voiture est beaucoup plus lourde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais en 17" d'origine (Challenger), je suis passé en 16" (je ne sais plus le nom de ces 16" la), j'ai senti une énorme différence au démarrage, la voiture est moins "lourde", j'ai moins l'impression d'être scotché sur place, elle est plus facile à lancer Hiiiiii :)

Ceci est directement du au poids des roues Hiiiiii :)

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
faut voir avec ceux qui ont fait le changement (tous les licancaburien pour commencer...


Je donne mon avis:

J'étais en 18". Je suis repassé en 17". J'étais à 11,9L la plupart du temps avec les Lincancabur. Je suis à 10,8L en roulant "bien" avec mes Atalantes.
Dans ton cas, tu restes dans la normes du constructeur en passant en 17" donc je pense pas que ça va changer beaucoup. La largeur du pneu en 17" est identique à du 16" donc ça va.
Le poids que tu donnes pour la Challenger est identique à ma Atalante montée avec pneu (20 kgs).
Tu perdras un peu en reprise c'est obligé mais pas énormément.
Pour le développement, c'est le même donc le rapport de boite sera identique.

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Moi j'étais en 17" d'origine (Challenger), je suis passé en 16" (je ne sais plus le nom de ces 16" la), j'ai senti une énorme différence au démarrage, la voiture est moins "lourde", j'ai moins l'impression d'être scotché sur place, elle est plus facile à lancer Hiiiiii :)

Ceci est directement du au poids des roues Hiiiiii :)


Tout à fait d'accord avec toi!

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,je suis passé des equinoxes aux challenger,et franchement,j' ai pas senti de différence,que ce soit en consommation ou performances... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

juju78 a écrit :
Perso,je suis passé des equinoxes aux challenger,et franchement,j' ai pas senti de différence,que ce soit en consommation ou performances... Wink


Ni en reprises? Etonnant car c'est mathématique pourtant le phénomène dit "de la pâle d'éolienne" Rolling Eyes

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah,la largeur des pneus est la même,le déport aussi,j' ai même trouvé qu' elle tenait mieux la route,mais c' est peut être dans la tête... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

As tu noté une augmentation de ta conso sur ton 1.6L 16V?
Moi c'est net le changement depuis que je suis repassé en 17" Shocked
L'ordinateur de bord ne ment pas et ma conduite n'a pas changé depuis que j'ai changé de taille de roues.

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

A tout casser,je dois consommer 0,3 ou 0,4 l de plus,c' est pas énorme... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange la grosse différence que j'avais sur la mienne par rapport aux autres forumeurs... Rolling Eyes

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C' est peut être ton moulin qui veut ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oh il pompe pas plus qu'un HDI 90...











...Heu... enfin 5L de plus quoi!! Monsieur VERT ...

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

juju78 a écrit :
A tout casser,je dois consommer 0,3 ou 0,4 l de plus,c' est pas énorme... Wink

C'est énorme Shocked

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
juju78 a écrit :
A tout casser,je dois consommer 0,3 ou 0,4 l de plus,c' est pas énorme... Wink

C'est énorme Shocked


Monsieur VERT ...

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

proportionellement à piertho,c' est rien... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais pas me prononcer ... parce que de toute façon .... je suis pas le bon exemple ... Monsieur VERT ...

Effectivement les jantes et roues et disques de freins sont des masses non suspendues et inter-agissent directement sur le comportement de l'auto (précision/réactivité train AV) et selon moi, en perfs c'est franchement anecdotique. Passer de 17à 18, j'ai "rien senti" si ce n'est mieux en tout. La conso, j'avoue que quand c'est vide je recharge et picétou. Mais je peux sortir les plaplard et suivi conso. Je fais actuellement 8,1 de moyenne depuis 7500km avec mon gazout Super content :D

Par exemple je le vois sur la Saxo de ma femme.
Monte origine 175/70R13
Monte actuelle 195/40/R16 avec cales.
Donc d'une roue de 12 kg, elle est passé à une roue de 16kg + 2kg de cale je pense.
Très franchement, niveau conso.... ça n'a rien changé ! Le 1.4i de 75 suffit amplement pour bouger les 820kg de la bête Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju78
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages : 1275
Localisation : houilles,78

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d' accord tof,je trouve que le changement de dimension ne change pas grand chose... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomulation
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages : 945
Localisation : 29

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir de toute façon d'ici une a deux semaines ce que cela va donner. Je suis pile poil à 5l/cent avec les equinoxes, un tiers ville un tiers départementale un tiers voie express. Donc je vais remettre le compteur à zéro et c'est parti mon kiki.

Pour ce qui est de l'imprécision que j'ai à la sortie des ronds point en accélération je crois savoir d'où cela vient: lorsque l'on m'a monté les roues elles ont été inversées: un toyo et un pirelli sur chaque essieu, avec une usure différente. Je vais remédier cet aprem et je vous tient au jus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme se débrouille mieux que moi en conso avec ma 307: 8,4L de moyenne sur 200 kms de routes départementales et autoroutes entre le 76 et le 78! Shocked Hiiiiii :)

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomulation
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages : 945
Localisation : 29

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après une remise en ordre de mes roues, le manque de précision dans la direction à la sortie des ronds points à disparu Razz

Pour ce qui est de la conso, il va falloir attendre ls stats de l'ordinateur de bord, je me fixe comme objectif de ne pas monter au dessus de 5l/cent en utilisation mixte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

piertho, tu conduit comme un bourrin !!! Laughing c'est bien de faire mumuze avec les autre mais a force tu fait monter la conso Monsieur VERT ...

En ce moment arrivé a la moitier du plein il me reste 400km d'autonomie... ce que c'est que de faire gratter et de partir comme un suppo (en meme temps je passe tout mes rapport a 4500tr a chaque fois que mon manocontact déconne et en ce moment c'est souvent lol...

Bon j'arrete le HS lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
piertho, tu conduit comme un bourrin !!! Laughing


Je crois que c'est la seule explication rationnelle à mon problème! Monsieur VERT ...

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
piertho, tu conduit comme un bourrin !!! Laughing c'est bien de faire mumuze avec les autre mais a force tu fait monter la conso Monsieur VERT ...

En ce moment arrivé a la moitier du plein il me reste 400km d'autonomie... ce que c'est que de faire gratter et de partir comme un suppo (en meme temps je passe tout mes rapport a 4500tr a chaque fois que mon manocontact déconne et en ce moment c'est souvent lol...

Bon j'arrete le HS lol



C'est le nerf de la guerre Adam, faut se faire plaiz bordel de nouille !!!!!! Monsieur VERT ...

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
C'est le nerf de la guerre Adam, faut se faire plaiz bordel de nouille !!!!!! Monsieur VERT ...


Laughing Laughing

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales