Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 22 Fév 06 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Etes-vous satisfait de l'installation AUDIO d'origine de votre 307 ? |
Non, car je n'ai pas le chargeur CD, et comme je fais très souvent des grands parcours (4-5 H de route), j'en ai marre de changer les CD en roulant (et en plus je n'écoute quasiment pas la radio car je capte rien là où je passe).
Mais est-ce qu'on peut changer facilement d'autoradio ? parce qu'avec commandes au volant, affichage déporté, ça doit pas simplifier, non ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 22 Fév 06 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 00:30 Sujet du message: |
|
|
Tu as au moins le mérite d'avoir tout démonté toi-même, fais des photos et en plus avoir fait un site !
Je suis très loin de toutes ces qualités
De toute façon du moment que toi ça te plaise
Moi j'ai pas fait tout ça.
Je recherche les photos que j'avais fait de mon poste, mais je trouve que dalle.
Flo, tu pourras poster les 3/4 que tu as faites ?
J'en referais d'autres
|
|
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Jeu 23 Fév 06 à 16:22
|
|
|
 |
Arachnid Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
copermine a écrit : | Moi aussi je suis un peu deçu par rapport à mon ancienne Megane II (c'est le seul point ) Mais je pense que le changement de HP doit ameliorer grandement le rendu. J'ai lu sur un forum que pour une installation d'origine, il ne fallait pas forcement mettre des enceinte cher ou puissante (c'est presque le contraire)
La technique recommandée etait la suivante : aller dans un norauto ou autre, prendre un poste entrée de game, et essayer plusieurs pairs de HP au meme volume, ceux qui sont le plus fort ont le meilleur rendement et sont le meilleur choix dans notre cas. (il faut bien entendu prendre en compte la qualité d'ecoute)
Je pense bientot le faire, je ferais un petit photo reportage ! |
Tu as tout à fait raison, ds les enceintes il ne faut pas regarder la puissance en Watt, qui peut etre souvent très élevée dans les enceintes en entrée de gamme (donnée constructeur : 200Watts) mais la puissance réelle (RMS) est elle de 40 ou 50 Watts !
Ton idée d'écouter les enceintes est la seul solution pour faire, au mieux, ton choix. Il faut juste privilégier la qualité d'écoute de l'enceinte à sa puissance !
Et lorsque tu testera les enceintes, teste-les à plusieurs volume (car certaines enceintes fonctionnent très bien à bas volume, mais elle sature très vite !
Et pour répondre à T37 : les électriciens de Norauto ne sont pas plus mauvais que d'autre ! c'est juste qu'il y a des bons et des mauvais partout, comme ds d'autres centres autos? Je le sais pour y avoir travaillé (en tant que vendeur!)
|
|
_________________ Clio 1.2L de Juillet 97 ... mais now, c'est 307 1.6L 16V HDi 110ch Sport Pack de Janvier 2006 : Enfin ma p'tite peugeot ! Content même si je n'ai pas acheté mon CC !!!
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Arachnid a écrit : | copermine a écrit : | Moi aussi je suis un peu deçu par rapport à mon ancienne Megane II (c'est le seul point ) Mais je pense que le changement de HP doit ameliorer grandement le rendu. J'ai lu sur un forum que pour une installation d'origine, il ne fallait pas forcement mettre des enceinte cher ou puissante (c'est presque le contraire)
La technique recommandée etait la suivante : aller dans un norauto ou autre, prendre un poste entrée de game, et essayer plusieurs pairs de HP au meme volume, ceux qui sont le plus fort ont le meilleur rendement et sont le meilleur choix dans notre cas. (il faut bien entendu prendre en compte la qualité d'ecoute)
Je pense bientot le faire, je ferais un petit photo reportage ! |
Tu as tout à fait raison, ds les enceintes il ne faut pas regarder la puissance en Watt, qui peut etre souvent très élevée dans les enceintes en entrée de gamme (donnée constructeur : 200Watts) mais la puissance réelle (RMS) est elle de 40 ou 50 Watts !
Ton idée d'écouter les enceintes est la seul solution pour faire, au mieux, ton choix. Il faut juste privilégier la qualité d'écoute de l'enceinte à sa puissance !
Et lorsque tu testera les enceintes, teste-les à plusieurs volume (car certaines enceintes fonctionnent très bien à bas volume, mais elle sature très vite !
Et pour répondre à T37 : les électriciens de Norauto ne sont pas plus mauvais que d'autre ! c'est juste qu'il y a des bons et des mauvais partout, comme ds d'autres centres autos? Je le sais pour y avoir travaillé (en tant que vendeur!) |
Toi aussi! Justement sur la région parisienne ont avaient du mal à en trouvé vraiment des trés trés bon!
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Les alpines commencent a un peu moins de 200€.
Pour l'entrée AUX je croyais qu'il y en avait une en facade car j'avais vu une photo de ton poste et je voyais une pastille noire de loin mais je pense que ca devait etre le port infrarouge pour la telecommande nn?
En tout cas tres beau ton autoradio!!
PS: moi j'adore les aigus, ils sont a 6/9 sur le RD3 alors ca ne me derange pas!!!!
|
|
|
|
|
 |
Arachnid Curieux
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
|
Posté le: Mar 28 Fév 06 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
moi dans ma 307 j'ai un subwoofer de 800watt avec un ampli sony x-plod de 500 watt et pour l'instant les enceintes d'origine!!! je doit decouper la plage arriere pour monté mes 2 nouvelles enceinte!!!
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16S
Kite carroserie, paupiere de phare, becquet et admission ...
Vie tes rêves , ne rêve pas ta vie
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
|
Posté le: Dim 05 Mar 06 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
oé c'est vrai enfin faut voir car j'aimeraus metre du bon son a l'arriere donc je vais changer mes enceintes avant car j'en est déja des plus puissante en pioneer mais faut que je trouve des plus puissante en diametre 13 pour l'arriere!!! je vais payé cher!!! sinon le cablage et deja passer pour les enceinte arriere???
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
|
Posté le: Lun 06 Mar 06 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout simplement pas envie de niké mon habitacle pour monté une enceinte!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
jojo307 307 d'Or
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Lun 06 Mar 06 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin il y a au max 5 pieces et encore (plastique, 2 vis torx,le boulon de la ceinture et le tour du HPen mousse). Je voudrais bien te le faire mais je pense pas que ce soit la peine que tu viennes a TOULOUSE alors qu'il faut a peine 1heure (maxi) pour les 2 cotés et encore je suis novice et j'ai pris mon temps!!!
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au son d'origine, je le trouve plutot pourri pour une voiture qui valait tout de meme 26000roros neuve!!!
peut mieux faire M.Peugeot
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | Pour en revenir au son d'origine, je le trouve plutot pourri pour une voiture qui valait tout de meme 26000roros neuve!!!
peut mieux faire M.Peugeot  |
+1 (26950 pour moi )
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|