Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Montage Radar de Recul Beep&Park Valeo N2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DOSSIER] Montage Radar de Recul Beep&Park Valeo N2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rek1201
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 18:36    Sujet du message: [DOSSIER] Montage Radar de Recul Beep&Park Valeo N2 Répondre en citant

Salut tous,
La semaine derniere j'ai installé un kit Valeo Beep & Park (4 Capteurs, Avertisseur sonore & Afficheur) sur ma 307. j'ai fait ça tout seul dans l'atelier d'un ami garagiste. ça m'a pris moins de 2 heures !
J'ai pris des photos de toutes les étapes pour vous faire part de l'expérience. Prêts? "Here we go" !

Avant de commencer, servez vous d'un scotch adhésif de couleur et d'un marqueur pour faire les marquages. (moi, je me suis servi d'un scotch rouge et d'un marqueur noir.

Prise de mesures et emplacements pour percer :
vous pouvez vous servir du niveau supérieur de l'emplacement de la plaque d'immatriculation (pour les deux capteurs centraux) et du niveau haut du plastique des coins pare-chocs (pour les capteurs de coin) comme niveau de référence, afin d'assurer la symétrie.

Sur les coins, vous pouvez prendre 6,5 centimètres à partir du bord supérieur du plastic du pare-choc comme suit:

Perçage des emplacements des capteurs:
Maintenant, vous enlevez le pare-choc, vous utilisez la mèche spéciale (livrée avec le kit) pour percer les endroits marqués, puis vous mettez les capteurs à leurs endroits (il y a une différence entre le haut et le bas du capteur : le bas est plus épais que le haut quand c'est vu du coté).

Ça y est ! vous y êtes : les capteurs sont en place.

Arrangements, montage et l'acheminement des fils électriques:
Commencez par utiliser les colliers en plastic pour ranger les fils électriques comme suit, (Mais ne vous sentez surtout pas très mal en voyant votre belle princesse dans cette situation) :

Assurez vous de brancher les capteurs dans les fils libellés A, B, C et D respectivement de la droite vers la gauche.

Maintenant en remettant le pare-choc, c'est du bloc feu Arrière droit que vous prendrez l'alimentation comme suit :
Le fil Jaune avec trait vert est le fil de terre (Masse/GND).
Le fil Violet est le fil (+) d'alimentation du feu blanc marche arrière à brancher en parallele avec le système. (le système ne sera actif qu'en engageant la marche arrière).
Servez vous des pièces rouges pour lier les fils (à l'aide d'un coup de pince): acheminez les cables vers le coté gauche du coffre pour loger le boitier Valeo derriere le tissu du coffre (sur la roue Arriere gauche) Branchez le tout conformément au schéma livré avec le kit.

Pare-choc remis en place, photo :

Très bonne finition sur très belle voiture, n'est ce pas?Laughing

L'afficheur buzzer peut etre installé sur le tableau de bord aux endroits suivants :
* entre le volant et les cadrans de vitesse / compte tours
* Sur la casquette de l'afficheur central de l'ordinateur de bord/ Radio/ GPS...
* Sur le rétroviseur central:

Le dernier choix était le meilleur pour moi pour des raisons de pratique et d'esthétique : il suffit d'acheminer le câble derrière le tissu du toit, puis sur le coté jusqu'au coffre là où il rejoint le système.
en plus, le climat du pays là où je suis actuellement avec ma 307 est trop chaud (moyen orient/ Golfe arabe), donc l'installation sur la casquette de l'afficheur central craint la chaleur et le soleil qui risque de faire fondre le truc en moins de 2.

Voila donc, J'espere que ce tuto vous donnera une bonne aide pour cette installation, j'espere aussi que chacun des membres de notre communauté 307 fasse la meme chose en faisant un nouveau Tuning à sa princesse Hiiiiii :)

a+
Rek

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de tomber le pare choc pour poser les capteurs, il y a largement la place de passer la main a l'arrière

egalement, je trouve tes capteurs exterieurs hyper ecartés, doivent beeper très souvent dans le cas du stationnement dans un box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rek1201
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

307triskel a écrit :
pas besoin de tomber le pare choc pour poser les capteurs, il y a largement la place de passer la main a l'arrière.

egalement, je trouve tes capteurs extérieurs hyper écartés, doivent biper très souvent dans le cas du stationnement dans un box

En fait, j'ai enlevé le pare choc arriéré pour avoir plus d'espace et faire les choses à l'aise, c plus pratique.
En ce qui concerne les capteurs extérieurs, j'ai fait exprès de les mettre plus écartés pour une meilleure couverture des coins à l'approche d'un obstacle (poutre, voiture, mur, etc...) alors que si les capteurs étaient en ligne, on risque plutot d'avoir des obstacles de part et d'autre sur les coins sans être averti suffisament à l'avance.
Ainsi, Les Capteurs intérieurs sont pour ce qui est directement derrière la voiture, les capteurs extérieurs couvriront mieux les coins.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuto Yeah ! Cool !!

Ouais enfin comme le dit Stéphane, je pense qu'ils sont trop écartés. Dans le cas où tu te gares tout seul sur un parking, oui, mais en France, il y a tout le temps qqu soit à droite soit à gauche soit devant soit derrière et la largeur des places est telle que le capteur doit beeper sans arrêt. Tu regarderas le placement de ceux en série Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rek1201
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Bon tuto Yeah ! Cool !!

Ouais enfin comme le dit Stéphane, je pense qu'ils sont trop écartés. Dans le cas où tu te gares tout seul sur un parking, oui, mais en France, il y a tout le temps qqu soit à droite soit à gauche soit devant soit derrière et la largeur des places est telle que le capteur doit beeper sans arrêt. Tu regarderas le placement de ceux en série Clin d'oeil ;)

Merci Modo, mais t'inquiètes pas, j'étais en france avant de venir ici et je connais comment c'est.. mais ici, les places de parking -bien qu'elles soient rectangulaires- les gens arrêtent leurs Hummers et leurs rolls a tort et a travers.
Je respecte vos avis et vous avez tout à fait raison, mais il faut aussi s'adapter à l'environnement local; n'est ce pas? Hiiiiii :)

papito34
Nouveau

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 18:24    Sujet du message: Radar recul sensoplate Répondre en citant

J'ai vu que vous étiez bricoleur,moi pas trop, aussi étant donné le prix prohibitif que pratique peugeot pour monteur un radar recul sur ma 308 hdi navtech de 2009,j'aimerais monter le radar sensoplte reverse qui est simple à fixer.Mon problème est le raccordement au feux de recul car pegeot m'a dit que c'était un circuit multipexé et que seul eux sont habilités...est-ce vrai et surtout est-ce complqué?
merci de votre aide
Papito
Radar De Recul Sur Plaque Immatriculation - SensoplateReverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rek1201
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papito34
Désolé poiur la réponse trop en retard.
Je vois que tu comptes installer des radars de recul SensoplateReverse sur 308.
Bon, sincèrement je n'ai pas trouvé l'installation sur 307 des radars de reculs classiques aussi complexe, c'est tres simple comme illustré sur le tuto.
pour les sensoplate reverse, je te conseille d'aller voir les experts chez PGT.

Mais je te donne les inconvénients possibles des sensoplate reverse : tu auras une mauvaise couverture des coins (en cas d'absense de capteurs de renfort sur les coins du pare-choc).

Bonne chance et montre nous des photos de ta belle apres avoir monté les Sensoplate reverse Hiiiiii :)
a+
Rek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: