F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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rek1201 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 41 Localisation : Bahrain - Golfe/Moyen Orient
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Posté le: Lun 27 Avr 09 à 18:36 Sujet du message: [DOSSIER] Montage Radar de Recul Beep&Park Valeo N2 |
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Salut tous,
La semaine derniere j'ai installé un kit Valeo Beep & Park (4 Capteurs, Avertisseur sonore & Afficheur) sur ma 307. j'ai fait ça tout seul dans l'atelier d'un ami garagiste. ça m'a pris moins de 2 heures !
J'ai pris des photos de toutes les étapes pour vous faire part de l'expérience. Prêts? "Here we go" !
Avant de commencer, servez vous d'un scotch adhésif de couleur et d'un marqueur pour faire les marquages. (moi, je me suis servi d'un scotch rouge et d'un marqueur noir.
Prise de mesures et emplacements pour percer :
vous pouvez vous servir du niveau supérieur de l'emplacement de la plaque d'immatriculation (pour les deux capteurs centraux) et du niveau haut du plastique des coins pare-chocs (pour les capteurs de coin) comme niveau de référence, afin d'assurer la symétrie.
Sur les coins, vous pouvez prendre 6,5 centimètres à partir du bord supérieur du plastic du pare-choc comme suit:
Perçage des emplacements des capteurs:
Maintenant, vous enlevez le pare-choc, vous utilisez la mèche spéciale (livrée avec le kit) pour percer les endroits marqués, puis vous mettez les capteurs à leurs endroits (il y a une différence entre le haut et le bas du capteur : le bas est plus épais que le haut quand c'est vu du coté).
Ça y est ! vous y êtes : les capteurs sont en place.
Arrangements, montage et l'acheminement des fils électriques:
Commencez par utiliser les colliers en plastic pour ranger les fils électriques comme suit, (Mais ne vous sentez surtout pas très mal en voyant votre belle princesse dans cette situation) :
Assurez vous de brancher les capteurs dans les fils libellés A, B, C et D respectivement de la droite vers la gauche.
Maintenant en remettant le pare-choc, c'est du bloc feu Arrière droit que vous prendrez l'alimentation comme suit :
Le fil Jaune avec trait vert est le fil de terre (Masse/GND).
Le fil Violet est le fil (+) d'alimentation du feu blanc marche arrière à brancher en parallele avec le système. (le système ne sera actif qu'en engageant la marche arrière).
Servez vous des pièces rouges pour lier les fils (à l'aide d'un coup de pince): acheminez les cables vers le coté gauche du coffre pour loger le boitier Valeo derriere le tissu du coffre (sur la roue Arriere gauche) Branchez le tout conformément au schéma livré avec le kit.
Pare-choc remis en place, photo :
Très bonne finition sur très belle voiture, n'est ce pas?
L'afficheur buzzer peut etre installé sur le tableau de bord aux endroits suivants :
* entre le volant et les cadrans de vitesse / compte tours
* Sur la casquette de l'afficheur central de l'ordinateur de bord/ Radio/ GPS...
* Sur le rétroviseur central:
Le dernier choix était le meilleur pour moi pour des raisons de pratique et d'esthétique : il suffit d'acheminer le câble derrière le tissu du toit, puis sur le coté jusqu'au coffre là où il rejoint le système.
en plus, le climat du pays là où je suis actuellement avec ma 307 est trop chaud (moyen orient/ Golfe arabe), donc l'installation sur la casquette de l'afficheur central craint la chaleur et le soleil qui risque de faire fondre le truc en moins de 2.
Voila donc, J'espere que ce tuto vous donnera une bonne aide pour cette installation, j'espere aussi que chacun des membres de notre communauté 307 fasse la meme chose en faisant un nouveau Tuning à sa princesse
a+
Rek
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_________________ 307 T6 5P - 1.6 16V @110Ch - BVA4 (Boite Auto 4 Rapports/Séquentielle)
Pensée du jour:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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307triskel 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
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Posté le: Lun 27 Avr 09 à 19:31 Sujet du message: |
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pas besoin de tomber le pare choc pour poser les capteurs, il y a largement la place de passer la main a l'arrière
egalement, je trouve tes capteurs exterieurs hyper ecartés, doivent beeper très souvent dans le cas du stationnement dans un box
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rek1201 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 41 Localisation : Bahrain - Golfe/Moyen Orient
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Posté le: Mar 28 Avr 09 à 10:31 Sujet du message: |
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307triskel a écrit : | pas besoin de tomber le pare choc pour poser les capteurs, il y a largement la place de passer la main a l'arrière.
egalement, je trouve tes capteurs extérieurs hyper écartés, doivent biper très souvent dans le cas du stationnement dans un box |
En fait, j'ai enlevé le pare choc arriéré pour avoir plus d'espace et faire les choses à l'aise, c plus pratique.
En ce qui concerne les capteurs extérieurs, j'ai fait exprès de les mettre plus écartés pour une meilleure couverture des coins à l'approche d'un obstacle (poutre, voiture, mur, etc...) alors que si les capteurs étaient en ligne, on risque plutot d'avoir des obstacles de part et d'autre sur les coins sans être averti suffisament à l'avance.
Ainsi, Les Capteurs intérieurs sont pour ce qui est directement derrière la voiture, les capteurs extérieurs couvriront mieux les coins.
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_________________ 307 T6 5P - 1.6 16V @110Ch - BVA4 (Boite Auto 4 Rapports/Séquentielle)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 28 Avr 09 à 12:25 Sujet du message: |
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Bon tuto
Ouais enfin comme le dit Stéphane, je pense qu'ils sont trop écartés. Dans le cas où tu te gares tout seul sur un parking, oui, mais en France, il y a tout le temps qqu soit à droite soit à gauche soit devant soit derrière et la largeur des places est telle que le capteur doit beeper sans arrêt. Tu regarderas le placement de ceux en série
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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rek1201 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 41 Localisation : Bahrain - Golfe/Moyen Orient
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papito34 Nouveau
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Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages : 1 Localisation : France
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Posté le: Jeu 14 Mai 09 à 18:24 Sujet du message: Radar recul sensoplate |
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J'ai vu que vous étiez bricoleur,moi pas trop, aussi étant donné le prix prohibitif que pratique peugeot pour monteur un radar recul sur ma 308 hdi navtech de 2009,j'aimerais monter le radar sensoplte reverse qui est simple à fixer.Mon problème est le raccordement au feux de recul car pegeot m'a dit que c'était un circuit multipexé et que seul eux sont habilités...est-ce vrai et surtout est-ce complqué?
merci de votre aide
Papito
Radar De Recul Sur Plaque Immatriculation - SensoplateReverse
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rek1201 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 41 Localisation : Bahrain - Golfe/Moyen Orient
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