Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyou57
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous j'ai mon filtre à particule à changer, je vais le faire moi même, j'ai acheté toutes les pièces et y a t'il des précotions à prendre lors du démontage et remontage du filtre et du remplissage de cérine.
Sinon sur le filtre à particule a la sortie du pot a l'intèrieur il y a une étiquette comment on fait pour l'enlever ou il faut la laisser en place. Et pour éffacer le défaut je suis obligé d'aller chez peugeot ou je peus le faire moi même. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide technique. A+.

PS: 307 SW 2L HDI 110 de juin 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

dedeno1 a écrit :
audi propose en option des FAP sport sur ces diésel en finition S-line et je voulais savoir si il existait la même chose chez peugeot???
en faite leur FAP sport ne sont que des FAP prévu pour des plus grands débit, mieux adapté pour les hauts régimes

Chez Peugeot, c'est tout ou rien : soit tu as un FAP, soit tu n'en as pas. Après, tu peux essayer de le virer s'il te gêne, mais pour ça, il faut trouver le moyen de leurrer le calculateur moteur, virer le calculateur du FAP pour éviter d'envoyer de la cérine dans l'échappement, etc... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

voyou57 a écrit :
Salut a tous j'ai mon filtre à particule à changer, je vais le faire moi même, j'ai acheté toutes les pièces et y a t'il des précotions à prendre lors du démontage et remontage du filtre et du remplissage de cérine.
Sinon sur le filtre à particule a la sortie du pot a l'intèrieur il y a une étiquette comment on fait pour l'enlever ou il faut la laisser en place. Et pour éffacer le défaut je suis obligé d'aller chez peugeot ou je peus le faire moi même. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide technique. A+.

PS: 307 SW 2L HDI 110 de juin 2003

Il y a un dossier qui explique le montage/démontage du FAP, avec photos, dans la partie "Dossiers & Tutoriaux" Clin d'oeil ;)

CEG307
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous.

j'ai toujours une 307 hdi 110ch de dec.2002 elle avait 46000km quand je l'ai acheté y'a 2ans aujourd'hui elle en a 75000km

en vous lisant depuis longtemps je me suis decider d'aller changer le fap chez peugeot car j'avais souvent ces messages que vous connaissez tous je vais en avoir pour 550 E .

Mais j'ai aussi le controle technique a faire, le garagiste m'a dit que si c'etait pas fait le FAP la voiture ne peux pas passer le controle technique il m'a dit qu'il l'emmenerait au controle technique pour le meme prix est ce vrai ? Y'en a pour combien de temps un changement de FAP ?

Mon garage est un concessionnaires Peugeot .

merci d'avance pour vos reponses .
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

CEG307 a écrit :
Y'en a pour combien de temps un changement de FAP ?

Chez Peugeot en décembre 2006, on m'avait compté 1H20 de main d'oeuvre pour changer mon FAP. Mais c'était en 2006, j'imagine qu'avec l'inflation, la crise, etc... il faut + de temps maintenant. Je déconne bien sûr !

Quoique....

Sinon pour le CT, il est vrai que si le voyant moteur est allumé au TdB lors du passage, le controleur peut imposer une contre visite.

Est-ce que tu as lu le 1er message du topic sur le FAP pour éliminer quelques origines des problèmes sur ta voiture ?

CEG307
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais j'arrive pas a me debarasser de ce message "niveau mini additif gasoil" au demarrage puis j'ai presque tout les jours eff desancrassement etc .. surtout en acceleration

Je suis obliger de le changer maintenant ? Le garagiste m'a meme pas parler d'en remetre de l'additif puis de regler apres .. il est passer directement au changement .
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, demande à Peugeot de refaire uniquement le plein d'additif pour l'instant. Ensuite il faut que tu roules, que tu fasses de bonnes accélérations, et le message "eff. désecrassement..." devrait disparaitre. Sinon il faudra changer le FAP, mais je trouve ça un peu tôt : tu es à 5000 km du terme prévu, qui peut être largement prolongé.

voyou57
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde j'ai pris rendez-vous chez peugeot pour éffaçer le défaut eff désencrassement FAP. J'ai 30 kms a faire pour l'enmener et j'ai démandé chez peugeot pour l'étiquette qui se trouve dans le fap et comment ils font pour la retirer et ils m'ont répondu qu'ils la laissaient. Pour moi sa me parais bizarre car l'étiquette est en papier et le pot monte haut en température et j'espère que ça na va pas mettre le feu ou me boucher l'échappement. Et j'ai demandé un peut a tous le monde sur cette éttiquette et personne ne s'est exactement s'il faut la laisser ou l'enlever alors si quelqu'un a plus de renseignement.
Merci A+.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va brûler et finir en cendres dans le FAP, ou plus loin Clin d'oeil ;)

lorien
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 16:39    Sujet du message: 307 fap Répondre en citant

bonjour moi j'ai une 307 hdi 110 de 2002 et le voyant du fap s'allume quasiment a chaque fois que l'on est pas loin de la reserve de go !! alors j'ai un copain qui a la valise peugeot et on a fait de effacement du default et pour ne pas encrasser le fap je n'esite pas a lui tirer dessus exempnt 1 a 5000 tours et 2 pareil et la le filtre il se decrase !! mdr je vais essayé de monter une ligne de hdi 90 cv sans le fap !!!
olivsw
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous !! tous les 2.0 hdi 110 cv ont le fap sur les 307 ??
phil35
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

bin voilà, faut y passer également !!!!............160.000 bornes quand même, j'ai eu un peu de bol.

Mais au final, 550 euros chez Peugeot.

Cela dit, je ne l'ai pas encore amenée.

J'ai peut-être une solution perso : le nettoyage par ultrasons.

Quelqu'un connait ??..................je vais bientôt disposer du matos au boulot, et je me suis dit "pourquoi pas ???".

Votre avis ?

Bien sûr ça ne change rien sur le liquide à compléter, mais pour le FAP, ça pourrait bien le faire ????
riga
Nouveau

MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai une 307 hdi 90
le moteur peinne a atteindre des vitese de 140 km
a bientot
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

riga a écrit :
salut
j ai une 307 hdi 90
a bientot

Salut Laughing Shocked

Faut dire que c'est une 90, ca doit bien ce traîner quand même.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou6996 a écrit :
riga a écrit :
salut
j ai une 307 hdi 90
a bientot

Salut Laughing Shocked

Vi ... Et quel est le rapport avec le topic du FAP.... ? les 90 n'ont pas le FAP .
Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
rege
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quelqu un connais la pression maxi dans le fap en etat normal de fonctionnement , encrassement normal je veux dire.
Le mien serait autour de 180mppa le maxi admissible serait de 150 mppa.
Merci de votre aide
jarjarbins13
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dans ce cas, demande à Peugeot de refaire uniquement le plein d'additif pour l'instant. Ensuite il faut que tu roules, que tu fasses de bonnes accélérations, et le message "eff. désecrassement..." devrait disparaitre. Sinon il faudra changer le FAP, mais je trouve ça un peu tôt : tu es à 5000 km du terme prévu, qui peut être largement prolongé.

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui Wink 180€ entre le produit et la remise à niveau
mais vu que j'avais le plein le message est revenu Confused mais mon garagiste m'a expliqué un cinéma à faire lors du prochain plein
c'est à dire mettre 10 litres, demarrer arretter la voiture attendre 10 minutes comme un con sans la bouger et remettre le plein

on verrat bien, je croise les doigts Rolling Eyes
Ice33
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

phil35 a écrit :
Bonjour à tous,

bin voilà, faut y passer également !!!!............160.000 bornes quand même, j'ai eu un peu de bol.

Mais au final, 550 euros chez Peugeot.

Cela dit, je ne l'ai pas encore amenée.

J'ai peut-être une solution perso : le nettoyage par ultrasons.

Quelqu'un connait ??..................je vais bientôt disposer du matos au boulot, et je me suis dit "pourquoi pas ???".

Votre avis ?

Bien sûr ça ne change rien sur le liquide à compléter, mais pour le FAP, ça pourrait bien le faire ????

Tien nous au jus Hiiiiii :)
Au passage, je suis à 110000km et RAS...Pourvu que sa dur, au pire j'ai un trés bon ami qui est mecano chez Renault...donc il me le changera, j'aurais juste à payer un FAP

Opalyne
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 18 Avr 09 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai une 307 hdi 136cv. J'ai comme vous une anomalie anti pollution (je la traine depuis un moment déja). Parfois elle s'en va mais revient toujours.
J'ai changé le capteur differentiel de pression elle est tjs la.
on a voulu faire une régénération avec la valise et hop problem avec la prise de diag.
toutefois on a remarqué que les valeurs des cylindres n'étaient pas identiques (1 et 4 = 106 et 3 , 4 =80). Est qque c'est normal ou je dois avoir les memes valeurs ?
Goulitch
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Avr 09 à 14:21    Sujet du message: Filtre FAP Répondre en citant

Salut à tous,
J ai un souci aussi avec le FAP ,à certain moment en trois elle a des trous,elle crache noir et sent bizarre.Peugeot me dis que le filtre est à changer mais pas de voyants allumés ni de message d erreurs j ai que 72000kms au compteur. Merci d avance,je compte sur vous.

Edité par Goulitch le Dim 19 Avr 09 à 13:43
rege
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 18 Avr 09 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Opalyne a écrit :
Salut,
j'ai une 307 hdi 136cv. J'ai comme vous une anomalie anti pollution (je la traine depuis un moment déja). Parfois elle s'en va mais revient toujours.
J'ai changé le capteur differentiel de pression elle est tjs la.
on a voulu faire une régénération avec la valise et hop problem avec la prise de diag.
toutefois on a remarqué que les valeurs des cylindres n'étaient pas identiques (1 et 4 = 106 et 3 , 4 =80). Est qque c'est normal ou je dois avoir les memes valeurs ?

Salut, tu peux etre plus precis sur les valeurs relevées par cylindres? car la messure de pression du FAP se fait grace a la sonde differentiel , qui d apres mes infos tourne au maximum a 150 mba (valeur filtre saturé) en ce qui concerne le relevé par cylindre c est la quantité de go injecté par a coup d ouverture de l injecteur. les miens (2 injecteurs) au ralenti sont en negatif , quelqu un connait il ces valeurs en etat normal ??
Opalyne
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,
Je vais laisser la question des cylindres a plus tard.
aujourd'hui j'ai fait un long parcours pas comme en métropole mais qd meme.

l'aller a été vraiment pénible je ne dépassais pas les 90km dans les cotes. je me suis arrêtée un moment le temps de faire quelques photos; et qd je suis repartis au miracle j'avais un peu de puissance. mais avec l'affichage "anomalie anti pollution.

deuxieme arret qui dure plus de 2h. pas d'affichage de l'anomalie.super je suis contente et tout.

je m'arrete a peu pres 1 heure rebelote anomalie.
on va au garage pour faire une régénération manuelle mais la elle fait un drole de bruit comme si elle etouffe. et on remarque que le tuyau qui sort de l'échangeur pour aller à la pompe d'admission rétréci. Vous avez une idée de ce que ca pourrait être? Est ce lié a l'anomalie anti pollution?

et j'ai une autre question est ce que c'est normal que surplace à l'accelération elle accepte tous ces tours/min et que sur route apres avoir passé la 3eme elle perd de sa puissance?
Si vous pouvez m'aider se serait super méga génial.
Parce qu'en 972 un FAP n'est pas à 400€ seulement faut multiplié par 3 Crying or Very sad Twisted Evil . Faut que je soit sure que ce soit ça.

@+
Goulitch
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 13:43    Sujet du message: Re: Filtre FAP Répondre en citant

Goulitch a écrit :
Salut à tous,
J ai un souci aussi avec le FAP ,à certain moment en trois elle a des trous,elle crache noir et sent bizarre.Peugeot me dis que le filtre est à changer mais pas de voyants allumés ni de message d erreurs j ai que 72000kms au compteur. Merci d avance,je compte sur vous.
jobar02000
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 18:03    Sujet du message: fap Répondre en citant

bonjour , je possède une 307 hdi xs prenium 2l 90ch de 2002 , elle n'est donc pas équipée de fap .mon garagiste veut me remplacer le reservoir additif "eolys" (fap) !!!!!!! qui peut m'aider ????????????
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 21:44    Sujet du message: Re: fap Répondre en citant

jobar02000 a écrit :
bonjour , je possède une 307 hdi xs prenium 2l 90ch de 2002 , elle n'est donc pas équipée de fap .mon garagiste veut me remplacer le reservoir additif "eolys" (fap) !!!!!!! qui peut m'aider ????????????

TofDom a écrit :
Dadou6996 a écrit :
riga a écrit :
salut
j ai une 307 hdi 90
a bientot

Salut Laughing Shocked

Vi ... Et quel est le rapport avec le topic du FAP.... ? les 90 n'ont pas le FAP .Monsieur VERT ...

faut lire Laughing

Goulitch
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de recevoir la lettre de peugeot france il ne prendrons pas en charge le filtre FAP qui pour eux est a cause d une mauvaise utilisation du véhicule,je fais trés peu de route. Il me dit qu il est colmater, je voulais savoir si il faut vraiment le changer j ai fais 10000kms avec et vu le prix ca me fais peur.Et ce qui est bizarre c est que je n ai rien s allume ni s affiche.
Merci je compte sur vous
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Goulitch a écrit :
Salut à tous,

Je viens de recevoir la lettre de peugeot france il ne prendrons pas en charge le filtre FAP qui pour eux est a cause d une mauvaise utilisation du véhicule,je fais trés peu de route. Il me dit qu il est colmater, je voulais savoir si il faut vraiment le changer j ai fais 10000kms avec et vu le prix ca me fais peur.Et ce qui est bizarre c est que je n ai rien s allume ni s affiche.
Merci je compte sur vous

Ta voiture date de quand déjà ?

Confused

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Opalyne a écrit :
on remarque que le tuyau qui sort de l'échangeur pour aller à la pompe d'admission rétréci. Vous avez une idée de ce que ca pourrait être? Est ce lié a l'anomalie anti pollution?

Je suis pas mécano... mais je suis quasiment certain que c'est à cause d'un filtre à air bouché !! Commence par vérifier son état avant d'incriminer le FAP car un filtre à air coûte nettement moins cher Clin d'oeil ;)

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 18:55    Sujet du message: Re: fap Répondre en citant

jobar02000 a écrit :

Je crois qu'il faut que tu t'aides tout seul... Tu sais que ta voiture n'est pas équipée du FAP alors tu devrais savoir quoi répondre à ton garagiste qui veut te remplacer un réservoir d'additif que tu n'as pas !!

Opalyne
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan.C'est sympa de me répondre. Super content :D je vais vérifier le filtre a air. Mais j'aurais quand meme mon probleme d'anomalie anti pollution. Hier on a fait un diag et j'ai plusieurs défauts qui réapparaissent vous pouvez m'en dire plus si vous êtes au courant. Voici les défauts:
1/ P2562 : capteur de pression de suralimentation
2/1457: fap percé (on va vérifier l'étanchéité et les tuyau du capteur amont et aval)
3/P0472: entrée basse du capteur de pression d'échappement
4/P1351 relais pré/post chauffage défaut de circuit de com non branché
Donc si vous avez une idée n'hésitez pas.
@+ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 16 sur 43

Sauter vers: