| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rege 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 30 Mar 09 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
|
Slt! exact le degivrage se met en route pour faire forcer l alternateur , ainsi le moteur monte un peu plus en temberature pour etre optimum en temperature de sortie gaz,effet: relais qui se met en route, bruit d echappement plus "soufflant" gaz plus chaud en sortie,injection plus bruyante et moins franche,petit a coup ou raté a vitesse au regulateur. avec ça vous etes sur si il regenere ou pas! pour info le dedit d additif est de 70mg tehorique la mienne a ete controlé a 67mg, a+
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 31 Mar 09 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
| sub30 a écrit : | salut, le fap se régenère tout les 300 a 400km.
pour le savoir il te suffit de touché la vitre de ton rétroviseur coté conducteur et tu verras quelle est chaude.
c'est le meme faisceau que celui du dégivrage des rétros. |
Non c'est beaucoup plus long que ça de 500 à 800km normalement.
Si sur la tienne il se regénère vraiment tous les 300 km, alors attend toi à devoir changer le FAP ou au moins remplir le réservoir de cérine beaucoup plus tôt que préconisé.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 31 Mar 09 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
| dingo307 a écrit : | c'est bon la 307 est sortie du garage, résultat des courses :
il y avait plus d'additif, et comme sa faisait un petit moment que je roulait comme sa et ba le réservoir additif en a pris un coup dans la gu***le donc pour finir remplacement du réservoir + remplissage additif :
additif filtre 74.50 HT
remplissage additif + telecodage 48.60 HT
réservoir 172 HT
remplacement réservoir 33.60 HT
pour un total de 394.92 TTC
et j'ai pas eu un seul message sur l'ODB pour me signalé "additif mini" |
Salut Dingo,
Je viens de voir ton message.
D'après tes posts précédents, tu as donc eu ton réservoir de Cérine vidé vers 100000 km ?
Au changement tu avais combien réellement ? (mi-décembre tu avais 107000 visiblement mais ptet 110 lors du remplacement du réservoir ?)
C'est très étonnant (par rapport à la mienne), mais ça veut donc dire que ça dépend énormément des trajets que l'on fait.
La mienne a 146000 aujourd'hui et mon FAP/réservoir de Cérine sont toujours d'origine.
Ca veut aussi dire que les préco constructeur sont pas forcément ahurissantes, mais surtout il faut voir en fonction de son auto et des trajets que l'on fait.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mar 31 Mar 09 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | dingo307 a écrit : | c'est bon la 307 est sortie du garage, résultat des courses :
il y avait plus d'additif, et comme sa faisait un petit moment que je roulait comme sa et ba le réservoir additif en a pris un coup dans la gu***le donc pour finir remplacement du réservoir + remplissage additif :
additif filtre 74.50 HT
remplissage additif + telecodage 48.60 HT
réservoir 172 HT
remplacement réservoir 33.60 HT
pour un total de 394.92 TTC
et j'ai pas eu un seul message sur l'ODB pour me signalé "additif mini" |
Salut Dingo,
Je viens de voir ton message.
D'après tes posts précédents, tu as donc eu ton réservoir de Cérine vidé vers 100000 km ?
Au changement tu avais combien réellement ? (mi-décembre tu avais 107000 visiblement mais ptet 110 lors du remplacement du réservoir ?)
C'est très étonnant (par rapport à la mienne), mais ça veut donc dire que ça dépend énormément des trajets que l'on fait.
La mienne a 146000 aujourd'hui et mon FAP/réservoir de Cérine sont toujours d'origine.
Ca veut aussi dire que les préco constructeur sont pas forcément ahurissantes, mais surtout il faut voir en fonction de son auto et des trajets que l'on fait. |
salut tof dom,
l'or du remplissage et remplacement du réservoir additif elle avais 108751 km maintenant j'avoisine les 113000 et depuis RAS, elle a toute sa pêche
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 31 Mar 09 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
oki Donc soit ton réservoir est percé soit je sais pas lol
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mar 09 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | oki Donc soit ton réservoir est percé soit je sais pas lol  |
percé non je pense pas, le réservoir a été changé du fait que le réservoir soit vide la pompe tournai dans le vide et donc HS ( selon les dire du garagiste)
|
|
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 31 Mar 09 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
ok
et tu as demandé à quel pourcentage était ton FAP ?
Tu as récup le soft au fait auprès de Jeff ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | ok
et tu as demandé à quel pourcentage était ton FAP ?
NON pas pensé
Tu as récup le soft au fait auprès de Jeff ?
toujours pas
|
|
|
Ma présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Au fait hierr chui passé voir mon garagiste pour savoir où en sont mes jantes... et j'ai discuté de ton pb de FAP.... d'après lui c'est de la foutaise d'avoir changé le réservoir.... et le fait qu'ils arrivaient pas entrer dans le calculo aussi car y a des façons de réinitialiser...
Donc je sais pas qui est dans le faux ou le vrai mais j'avoue que ça m'a surpris ... et ce qui l'a surpris aussi c'est le fait que le réservoir soit vide à 100000 alors que sur la mienne le plein n'a toujours pas été fait elle a 1,5 fois plus..... et toutes les 136 qu'il fait c'est jamais avant 120 000....
Le réservoir d'ailleurs contient 5 litres ... et les EOLYS 176 sont vendus uniquement en bidon de 3 L donc normalement ils font payer 2 bidons.... c'est chelou toutes ces "divergences" ...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
rege 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
|
SLt Mon FAP est en train de saturer, j ai eu le message "decrassement FAP a effectuer"pour faire simple§ j ai bipé le contact chez psa, il me parlé de forcer le fap en roulant en 4éme a 4000trmin, mais ds mon cas fap changé a 80mkm, et rechargé a 140mk, maintenant le filtre a pres de 130mk de roulage sans avoir ete changé , il m a dit que c etait hors norme d avoir tenu autant, mais là y faudra bien le changé, bref des frais a prevoir, mais c est ça l entretien!A+
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux parler en français et mettre de la ponctuation, des retour chariots etc ?
Merci.
Je comprends pas ton pb.
Ton FAP a été changé oui ou non quand ?
Tu as combien de km maintenant ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | sur la mienne le plein n'a toujours pas été fait elle a 1,5 fois plus. |
Je pense que les conditions de roulage influencent + ou - la conso de cérine. Quand on fait Paris - Toulouse par l'autoroute à 130 (de moyenne... ) on doit pas avoir besoin de beaucoup de cérine pour la post-combustion !
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
5h ...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
rege 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
|
Oui mon fap a deja ete changé, vers 80000km, recharge aditif vers 150000km, maintenant j ai 215000km, le mecano, m a dit que c etait rarisime autant de km sans avoir eu changé le fap depuis la premiere fois , je ne fait que de la grande route ou autoroute, maintenant on peu dire qu il est mort, message antipollution, regenaration plus souvent, mon fap est un monobloc , non demontable (modele depuis 2001 jusqua 2003 je pense) donc non recyclable , contrairement aux modeles demontable, plus cher a prevoir pour le remplacement, mon mecano, m a dit qu il n etait pas rare de voir des retour de fap a changer a 50000km (conduite pepe ou extra ville) ps pensez a changer la sonde differentielle lors d un echange de fp! a+
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le capoteur de pression différentielle n'est pas à changer forcément, je serais toi je le changerai pas d'office ... et s'il lache un peu après ben tu le changes
Tu auras donc fait 135 000 lù avec un 2.0 HDi 110, c'est pas mal du tout, cependant je connais au moins 1 membre qui en a fait autant
Moi je vais faire 175/180 000 je pense ...
@++
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
rege 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Hi,
Oui , mais dans le cas de la sonde differentiel, lors de l echange de mon fap a 80000km, 30km apres l avoir recuperé cette foutu sonde a claquée,
tout ça, ça t arive un samedi où tu as 300km a faire en mode degradé , non merci!je vais avoir une batterie de revision autour de ce fap, donc 100€ de plus ou moins c est moins penible que de retourner au garage 2 jours apres, je fais 200km d autoroute par jour, donc faut que ça roule.
Avez vous eu des cas de soucis avec le potar de la pedale d accelerateur?
Merci a+
|
|
|
|
|
|
 |
|