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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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jeff.huit 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 174 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 14 Mar 09 à 12:09 Sujet du message: |
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sympa ! il va bientôt falloir que je m'y colle aussi. J'ai entendu dire que les arrières étaient plus difficile à changer que les avant. n'ayant jamais essayé aucun des deux cas. J'espère ne pas trop m'en voir. tu t'es servi d'un tuto?
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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Posté le: Sam 14 Mar 09 à 17:27 Sujet du message: |
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salut
non moi jai fais de la mecanique , donc plus facil
a l'avant c'est facil, a l'arr un peut plus chiant
pour l'avant faut une grosse pince pour comprimer les pistons
une clé de 13 et une clé de 15 ou 17 je me souviens plus
a l'arr une cle de 13 et une clé de 15 plus le repouse piston
mais faut enlever le cable de frein a main mais franchement facil
pour les plaquettes tu achte chez oscaro moi je les ai eu a 60%
des valeo
Les etriers ar on du mal a sortir parceque les pistons sont a pratiquement a fond, mais apres avoir comprime ca entre tout seul
theoriquement tu dois changer les vis , de serrage ki theoriquement viens avec les plaquettes , moi jai garder celles d'origine jai juste mis du produit pour les filetage ,
pour eviter le desserage des vis
voila
si tes pas trot loin de meudon tu viens me voir je texpliquerais sur place
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_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Sam 14 Mar 09 à 22:02 Sujet du message: |
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Et comment se sert-on de cet outils ? Y a un mode d'emploi avec ? Merci pour l'info
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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jeff.huit 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 174 Localisation : Lyon
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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Posté le: Dim 15 Mar 09 à 14:13 Sujet du message: |
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surtout ne pas oublier de ouvrir le capot et de desseré le bocal de liquide de frien, faut pas oublier de le reseré bien sur apres
mais si on devise pas avec la pression , quand on va comprimé les piston le maitre cylindre peut eclaté.
ET SURTOUT NE P AS OUBLIER DE POMPER APRES SUR LA PEDALE DE FREIN
POUR QUE LES PISTON REVIENNE A LEUR PLACE
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_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
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jeff.huit 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 174 Localisation : Lyon
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galano 307 Addicted
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages : 44
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Posté le: Ven 20 Mar 09 à 19:40 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai effectué cette manip aujourd'hui, masi je me demande si je ne dois pas faire une purge des freins car j'ai un trou lorsque je freine, c'est dur puis mou...sauf si je pompe..
Personne ne parles de cela mais cela me semble nécessaire, non...
un novice qui a fait cela avec son père quand il était petit...
Merci
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 20 Mar 09 à 19:58 Sujet du message: |
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galano a écrit : | bonjour
j'ai effectué cette manip aujourd'hui, masi je me demande si je ne dois pas faire une purge des freins car j'ai un trou lorsque je freine, c'est dur puis mou...sauf si je pompe..
Personne ne parles de cela mais cela me semble nécessaire, non...
un novice qui a fait cela avec son père quand il était petit...
Merci |
T'as défait une durite ? -> si "non" ben y'a pas de raison d'y faire une purge
Moi aussi après avoir tout changé et purger j'avais des doutes sur la pédale: en restant appuyé fort il me semblait qu'elle s'enfonçait tout doucement (jamais testé avant non plus alors...) et puis RAS au contrôle tech.
c'est juste que les pédales ne réagissent plus comme sur les vieilles bagnoles,
et au passage une purge complète du circuit doit être faite en théorie tout les 2 ans (en pratique tout les 4 ans c'est déja bien) alors ça peut être l'occasion de la faire non?
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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Posté le: Ven 20 Mar 09 à 20:25 Sujet du message: |
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c'est normal que les freins soit mou va dans un parking et donne kelque coup de frein sec
il faut les roudé
ok
si ta pas enlever les racorts de freins sur les etriers ou maitre cylindre
ya pas a purger
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_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
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galano 307 Addicted
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages : 44
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Posté le: Ven 20 Mar 09 à 20:59 Sujet du message: |
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non, j'ai juste repousser le piston avec la fameuse clé, je n'ai rien débranché
c'est une drole de sensation quand même, bizarre cela fait vraiment une pédale molle, tout d'un coup cela s'enfonce..
Merci
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galano 307 Addicted
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages : 44
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Posté le: Ven 20 Mar 09 à 23:36 Sujet du message: |
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j'ai tout de même fait 2 bornes avec cette pédale molle
je vais purger cela coûte qu'un peu de liquide
merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 21 Mar 09 à 09:59 Sujet du message: |
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Perso, je trouve pas ca normal que ca s'enfonce d'un coup. Tu as passé un coup de brosse sur les portées des plaquettes pour enlever la crasse ?
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