Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
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Helvetnick
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 15:46    Sujet du message: Devis pour revision des 120'000 & FAP Répondre en citant

Hé bien voilà mon devis révision 120000 + FAP pour ma 307 HDI 136 Sport de 2004 ...Glups!
(le FAP se change à 120000km sur la mienne)

Je commence par le total: 1174,65€ Evil or Very Mad
- FAP = 448€
- Additif FAP Eolys DPX42 = 122€
- Capteur differentiel de pression = 96,88 ...pas obligatoirement nécessaire
- Divers filtres = 100€
- MO 60€/hrs

Que faire? accepter? où pas...that is the question Question

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben ... la révision ... oui... le reste.... non de principe.


Je veux dire tu as eu des messages sur ton OdB ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, Helvetnick, refuse le changement du capteur de pression. S'il claque après l'intervention, tu le feras changer... sinon tu auras économisé quelques euros.

Ensuite, demande bien à avoir un FAP en échange standard, et pas un FAP neuf. Celui en échange standard a été démonté sur une autre voiture, lavé par un prestataire, controlé, puis remis dans le circuit pièces détachées de Peugeot.

Pour les divers filtres, s'il s'agit de filtre habitacle et filtre à air, tu peux les changer toi meme à moindre coût.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Helvetnick
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TofDom & Sherkan Wink

J'ai pas encore le message sur l'OdB, j'en suis à 118900 km au compteur. J'avais pris les devants pour connaître la salée addition...confirmé Crying or Very sad

Je m'occupe déjà des services et petites rep sur mon vieux Chrysler Voyager et avec l'âge on devient feignant vous verrez...c'est pourquoi je pense pas me salir les mains avec ma 307. Pour le capteur de pression je pense bien ne pas le faire changer. Merci encore pour les conseils les gars et à bientôt : Cool

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si tu n'as pris que les devants pour le coût, c'est bien ... mais ne le fais pas faire tant que ce n'est pas nécessaire.

Je te conseille vivement d'ailleurs de faire contrôler ton FAP avec la valise PPS, ils vont te dire à combien est colmaté ton FAP et en fonction de ton kilométrage, tu pourras évaluer la tranche dans laquelle tu devras le changer.

Par exemple la mienne a 145000, mon FAP est toujours d'origine. Vers 130000 j'ai eu des pertes de puissance, sans AAP, il s'est avéré que c'était mon capteur de pression, je pensais au FAP. J'ai donc changé le capteur de pression moi-même et mon garagiste a contrôlé mon FAP, il n'était qu'à 70 ou 75% plein. Autrement dit au rythme où je roule je devrais le changer vers 175/180 000 km.

Donc attention à ne pas payer un truc qui n'est pas "indispensable" tout de suite.

Fais juste la révision des 120 000 standard (de l'ordre de 300 € il me semble, Révision 'C')

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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Bon alors si tu n'as pris que les devants pour le coût, c'est bien ... mais ne le fais pas faire tant que ce n'est pas nécessaire.

Je te conseille vivement d'ailleurs de faire contrôler ton FAP avec la valise PPS, ils vont te dire à combien est colmaté ton FAP et en fonction de ton kilométrage, tu pourras évaluer la tranche dans laquelle tu devras le changer.

Par exemple la mienne a 145000, mon FAP est toujours d'origine. Vers 130000 j'ai eu des pertes de puissance, sans AAP, il s'est avéré que c'était mon capteur de pression, je pensais au FAP. J'ai donc changé le capteur de pression moi-même et mon garagiste a contrôlé mon FAP, il n'était qu'à 70 ou 75% plein. Autrement dit au rythme où je roule je devrais le changer vers 175/180 000 km.

Donc attention à ne pas payer un truc qui n'est pas "indispensable" tout de suite.

Fais juste la révision des 120 000 standard (de l'ordre de 300 € il me semble, Révision 'C')


Merci TofDom, je vais suivre tes précieux conseils Wink

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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 12:50    Sujet du message: Devis pour revision des 120'000 & FAP Répondre en citant

Bonjour!

en ben je vais de surprises en surprises depuis que je cherche le garagiste (Peugeot)le moins chère pour changer mon FAP, j'explique:

1. ils te font une "estimation" et non un devis (devine le prix réel...)
2. Ils vont sur le net et utilise le logiciel de Servicebox Peugeot évidemment!
Mais là Oh! surprise chaque garagiste à un prix différent pour les pièces???
Là sous mes yeux ébahis je vois, 30€ de différence pour le capteur differentiel de pression, 20€ pour 1 litre la cérine...quelqu'un peut il m'expliquer la différence de prix ENORME (25 à 35%) ?

Merci et a+

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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? Hum ce sont des rapias Monsieur VERT ...

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toto2loup
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

Je viens d'adhérer à ce site que je trouve intéressant. Je travaille chez Peugeot comme acheteur et tout come vous j'ai le problème du FAP.
D'après ce que j'ai lu il semble qu'il y ait certaines erreurs. Tout d'abord le FAP ne garde pas les particules elles sont brulées prèsque complètement lorsque le produit (EOLYS 176 pour les véhicules produits à partir de 2003) est injecté dans le FAP. Ce produit est très toxique faire attention à ne pas avoir de contact avec la peau ou les yeux. Lorque vous avez le message "anomalie antipollution" accompagné d'une perte de puissance, c'est que votre régénération ne se fait pas bien. Plusieurs causes:
circulation régulière en ville
produit régénérant manquant
carburant de mauvaise qualité
FIltre à gazoil encrassé
etc... ce qui fait que les particules ne sont plus complètement brulées et s'accumulent dans le FAP et le colmatent.

J'ai le même problème avec ma 307 qui a 131000KM

Le voyant s'allume par intermitance avec les désagéments qui s'y rattachent.
J'ai tout d'abord fait la révision des 120000KM car il est prévu la ise à niveau d'éolys 176.
Le garagiste m'a bien roulé Il m'a pris 650€ pour tous les petits accessoires à remplacer EV plaquettes filtres divers ; mais il n'a pas touché au FAP mais il a écrit sur la facture début de colmatage du FAP.
J'ai pris des renseignement auprès des acheteur de FAP de chez Peugeot
Il faut acheter un FAP reconditionné qui est moins cher. Je vous dirai combien je vais le payer avec la réduction au personnel.
Vous connaitre zla suite au prochain numéro

A bientôt

Toto2loup
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hassou
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour voila jai une 307hdi 2l 110ch et j'avais un message sur l'ODB "eff.désencrasement du fap" pendant une periode.N'ayant pas fait le changement de ce FAP ,j ai depuis une semaine le message "anomalie anti-pollution" + "ESP HORS SERVICES" accompagné d'une perte de puissance (l'aiguille ne dépassant pas les 3000tr/min)
J'ai cru savoir avec vos topic qu'il s'agissait du fap qu'il fallait changer ainsi que le capteur differrentiel de pression.
j'ai fait un devis chez un garagiste peugeot et le changement des deux éléments est estime a 900 ttc:
valise =90ttc
fap = 430ttc
cerine = 120ttc
capteur = 110ttc
main d'oeuvre = 150ttc
Je pense que c'est tres cher vu qu' apparament le prix doit se situer vers les 450 euros ttc pr le changement du fap+cerine.
J'habite a saint denis (93) et je voudrais savoir ou je peut trouver un garage pas cher qui pourrait me regler mon probleme ?
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greg94500
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MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors bonjour a tous

j'ai fait remplacer ce maudit fap avec en prime le réservoir cérine étant percé.

réservoir: 178 euros
additif filtre: 102 euros
tuyau fap est: 344 euros
joint bride ech: 10 euros
collier: 6 euros
provision FAP: 205 euros

belle facture quand meme et je precise j'ai pas mis les chiffres après la virgule.

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greg94500
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MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut hassou pour te prevenir je viens de lacher 1200 euros chez peugeot car j'ai eu le meme probleme que toi avec le reservoir cérine percé et changé les capteurs stop et esp et le fap etc... pour moi c'est fini peugeot le pire c'est que j'ai du depensé 2000 euros en 1 an a peine depuis que je la possède quoi jamais vu ça.

BRAVO PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!

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kurja
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MessagePosté le: Sam 23 Mai 09 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un devis dans un garage Peugeot pour le FAP:

Prix TTC:
CATALYS FAP EST: 516.36
ADDITIF FILTRE: 48.62
Remplacement FAP: 54.36
Remplissage reservoir additif: 24.16
Essai après travaux: 34.69

Coût total: 678.19 EUROS TTC

Je trouve ca énorme! surtout le coût du FAP en lui même (516 euros) alors que je vois les prix de ce topic qui sont de 250 euros en moyenne juste pour le FAP.
L'expert de chez Peugeot m'a pourtant bien précisé que c'était un échange standard.

Qu'en pensez-vous?

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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans cette fourchette la parcontre j'avais les contacteurs stop et esp et le reservoir de cérine a remplacer avec et serieusement c'est abusé mais ce sont les bons tarifs.

sinon pour les prix que tu as vu sur le forum c'est surement le remplacement chez un garagiste independant car les concessions ne font pas de cadeau apres parcontre tu n'auras pas la garantie si tu vois ce que je veux dire.
pourtant y'a rien de compliqué pour la depose du fap disons faut trouver le temps cherche un gars que tu connais sinon c'est peugeot c'est toi qui voit.

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kurja
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que l'on peut effectuer ce genre de travaux chez un "petit" garagiste?

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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur mais renseigne toi pour un garagiste réputé un minimum.

tu sais sur ma golf3 j'avais viré le catalyseur et mis un tube afrique car j'avais changé la ligne complète bref c'est a à la portée de tous.
mais comme je t'ai dit apres tu n'aurais pas la meme garantie que peugeot

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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelle tu par garantie? Il peut y avoir des problèmes par la suite?

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MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
j'ai suivi un peu tout vos mesaventures avec se FAP, heureusement que j'ai un 90cv sans le fap. Mon pere est propriaitaire d'une 407 hdi 136 avec le fap, donc je me renseigne car en se moment perte de puissance mais pas encore de voyant.
La Belgique est bien placé pour les prix. http://carlier.reseau.peugeot.be/
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greg94500
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

kurja a écrit :
Qu'appelle tu par garantie? Il peut y avoir des problèmes par la suite?


si jamais tu as un soucis sur ta ligne. et c'est la garantie du matériel car si c'est toi qui le fait si t'as un problème tu t'en prend qu'a toi meme si tu vois ce que je veux dire

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napo1026
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 13:24    Sujet du message: Prix filtres à particules Répondre en citant

Salut à tous,

Si ça vous intéresse il y a une société en Belgique qui fait l'échange de FAP PSA. Ils sont du côté de Tournai près de la frontière. J'ai payé le mien 120 € HTVA en échange standard pour ma 307 !

Voici leur coordonnées :  www.scannix.com

A+

Napo
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greg94500
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un soucis avec l'acces au site je crois

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napo1026
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre...

Si pas il faut chercher scannix dans google...

A+

Napo
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Morati
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui habitent la région parisienne, y a t'il un garage peugeot moin cher pour le changement de ce fap que les autres.

j'habite cergy.


merci pour votre réponse les gars.
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aznk4e
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

petit up je serai également intéressé pour un garage pas chere pour le FAP sur paris. merci

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aznk4e
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste mon devis que je viens de faire dans la banlieu parisienne(93)

171369 Collier 7,46€
174007 Tuyaux FAP EST 411.90€

Main d'oeuvre remplement FAP 64,48€


997995 Additif FAP EOLYS DPx42 122.17€
Main d'oeuvre Remplissage reservoir 58.52

Ce qui fait un total de 664,53€ sans compter l'effacement des erreurs.
Ils m'ont annoncé 50€ en + donc ce qui fait 714.53€ TTC.

Si quelqu'un connait un garage peugeot moins chere en région parisienne je suis preneur.

Merci

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Thibiou
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma révision des 90000km récemment, et au moment de récupérer ma voiture, le monsieur de chez peugeot avait quelque chose à me dire!
En gros il m'a bien prévenu que l'addition pour la révision des 120000km allai être bien salée Confused

Bon d'un autre côté, je le savait, mais c'est vrai que voir certains devis dépasser les 1000€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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arnaud xsi16s
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une 307 SW de 2002 acheté d'occasion en juin 2008 avec 110000kms, je n'ai eu aucune facture fourni à l'achat, je c'est juste que le volant moteur a été changer a 80000kms, sinon je n'ai jamais eu de grand soucis avec !!!
Ayant eu l'occasion de recuperer un debimetre neuf, je l'ai donc remplacé a 115000kms ce qui m'a suprimer mais trou a l'acceleration.
Elle à aujourd'hui 135000kms et je me rend compte que le FAP se regenere plus souvent environ tous les 150kms donc a votre avis vaut mieux que je prenne mes precaution et que je change le FAP ainsi que le remplissage du reservoir de cerine avant que le message s'affiche sur tableau de bord ?
Car je compte faire le changement moi meme et donc si le message n'est pas encore affiché sa m'evite le passage au diag chez peugeot ou est ce que je serai quand meme obligé de la passé au diag pour la reinitialiser?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
Je poste mon devis que je viens de faire dans la banlieu parisienne(93)

171369 Collier 7,46€
174007 Tuyaux FAP EST 411.90€

Main d'oeuvre remplement FAP 64,48€


997995 Additif FAP EOLYS DPx42 122.17€
Main d'oeuvre Remplissage reservoir 58.52

Ce qui fait un total de 664,53€ sans compter l'effacement des erreurs.
Ils m'ont annoncé 50€ en + donc ce qui fait 714.53€ TTC.

Si quelqu'un connait un garage peugeot moins chere en région parisienne je suis preneur.

Merci


Sherkan en décembre 2006 a écrit :
ma facture :

Main d'oeuvre :

Remplacement du FAP - M.O. mécanique T1 / 1,30 heures / 53,92 euros H.T.

Pièces :

Collier DIAM 74 / Qté : 1 / 5,15 euros H.T.
Additif filtre / Qté : 1 / 89,97 euros H.T.
Cataly FAP EST / Qté : 1 / 214,58 euros H.T.

Ce qui nous fait un total de 363,62 euros H.T., soit 434,89 euros TTC.


Si j'avais toujours ma 307, je ferais un courrier à Peugeot France, avenue de la Grande Armée à Paris, pour demander pourquoi un changement de FAP coûte 64% plus cher aujourd'hui qu'en décembre 2006.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff, ta facture est particulièrement basse aussi... perso juste pour le remplissage du réservoir donc 1 bidon + Mo + valise = 110 + 20+ 20 = 150 TTC. (y a 1 ou 2 mois je sais plus)

On verra la mienne.... ça devrait tomber peu après Noyel.... pour l'heure le FAP est toujours d'origine elle approche les 160 000 km Super content :D

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Senlis n'est pas tellement réputé pour être un quartier populaire Monsieur VERT ... quand je croise les gars en Jag, Rolls et Porsche sur le parking de ma résidence, ils doivent me prendre pour le concierge avec ma Peugeot d'il y a 10 ans Monsieur VERT ...

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