Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme temperature moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probleme temperature moteur

 
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307BB
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages : 66

MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 23:51    Sujet du message: Probleme temperature moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps, un problème de température du moteur qui n'atteint les 90 degrés que lorsqu'elle reste à l'arrêt pendant au moins 20 minutes. Le ventilo se déclenche alors et le ventilo se met en route. Jusque là normal. Par contre dès que je repars aussitôt, l'aiguille revient à 80 degrés et redescend constamment à 70 degrés.

J'avais déjà vu le post de Looping74 quant au remplacement du thermostat d'eau qui pourrait être fatigué et qu'il faudrait le remplacer.

Je fais alors un premier voyage chez Monsieur Peugeot pour acheter la pièce et il me réponde qu'il n'y a pas de de thermostat d'eau pour mon type de véhicule référencé dans leur système informatique. Je me prends un peu la tête avec lui pour savoir qu'elle autre pièce pouvait remplacer le thermostat d'eau. Réponse, je ne suis pas mécanicien, prenez un rendez-vous pour une visite en atelier.

1 er rendez-vous, je laisse la voiture. Le lendemain, on me rappelle et on me dit que c'est un programme à télécharger dans le BSI. Je leur réponds ok. Je passe chercher la voiture le soir même. Je reprends la voiture et dès que je roule je constate que c'est toujours pareil.
Prix avec changement de la pompe lave glace 204.25 euros TTC

2ème rendez-vous dans un garage différent. Le même à qui j'ai acheté la voiture. 2 jours d'immobilisation. Verdict, du gars, c'est votre combine qui reçoit mal l'information Il faut le changer. Montant 455.44 euros TTC.
Je trouve bizarre que le combiné soit déjà hs pour une voiture qui à 28 000 kms (2.5 ans).

Alors, (je ne suis pas très doué) comment savoir si mon véhicule possède un calorstat (307 Oxygo du 09/2006 1.6 essence 28000 kms).

Comment avoir la certitude que c'est bien lui qui perd la tête ?

Est-ce qu'un diag électrique (90 euros facturé) permet de déceler ce genre de panne mécanique de themostat d'eau ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

307BB
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peugeot307
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Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 833
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ne poste pas 2 fois le même sujet ça ne sert à rien Rolling Eyes

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26815

merci
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rammstein57
307 d'Argent



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Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages : 360
Localisation : metz/lyon

MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh est ce que t'as des problemes quand tu roules a70°c? sinon est ce que tu mets la clim quand tu roules? parce que si jamais ya la clim, le ventilo se met automatiquement en route ce qui peut expliquer que tu redescendes en temperature.
regarde sinon sur servicebox pour savoir si ya un calorstat

_________________
ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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dany_68
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il me semble que 90° c'est normal pour une 1.6 essence, car dans la revue technique il est précisé que le thermostat ne s'ouvre qu'à 90° !
Je pense que tout celà est normal, et mon ventilo démarre également assez souvent sans problème.
1.6 E de 2003 avec 90000 km

salut à tous
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

heu ouais sauf qu'il est pas du tout dans les conditions normales d'utilisations puisqu'il est à l'arret !
C'est pas normal que ca redescende à 70°.
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tofff
307 de Diamant



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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien changer le calorstat...

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que son mécano dit qu'il n'y en a pas Super content :D
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tofff
307 de Diamant



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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort ton mécano alors ! Laughing

Car j'ai même moteur et je l'ai changé ! Et depuis, plus de problème ! Wink

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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
bonjour,

ne poste pas 2 fois le même sujet ça ne sert à rien Rolling Eyes

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26815

merci

+1... on répond sur quel sujet maintenant ? on fait nos réponses en double ?

J'ai une envie subite de fermer les deux sujets... je sais pas pourquoi.

Change le calorstat et tu n'auras plus de problème.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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