Peugeot 307 - Voir le sujet - Rappels Constructeur & des problèmes de nos titines - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rappels Constructeur & des problèmes de nos titines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

stoump@ a écrit :
TofDom a écrit :
vi je sais
Tu es ému ... Monsieur VERT ...

arrete tof....je risque de repartir en couille Monsieur VERT ... , et de me faire bannir encore une fois Siflotte... Je suis un ange !

oki oki je te tente pas Coucou (c'est nous ?)

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

golum666 a écrit :
bonjour à tous!

je suis nouveau sur ce forum et c'est pour trouver des informations que je suis là.
je suis le (malheureux) possesseur d'une peugeot 307 (que j'ai acheté plus ou moins forcé suite au rachat par peugeot de mon ancienne 206 mais ça c'est un autre problème...)

depuis que j'ai cette voiture c'est la quatrième ou cinquième fois que je vais prendre un RDV chez peugeot pour divers problèmes.
les problèmes de clignotants ont été résolu par changement du commodo.
en revanche j'ai des problèmes de craquements/claquements assez importants qui viennent "d'un peu partout"... certaines fois j'ai l'impression que cela vient de derrière, d'autres fois de devant au niveau des roues. je constate qu'il y a des problèmes référencés d'amortisseurs (plutôt de leurs gaines...) mais pour l'instant peugeot n'a jamais rien entendu... j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un benêt et que je devrais limite faire moi même le diagnostique en déposant la voiture au garage

mais le plus gros problème est celui des vibrations quasi systématiques à froid et même à chaud (80°C) quelques rares fois. et depuis peu j'ai même un bruit bizarre à l'accélération. on dirait quelque chose qui vibre dans le moteur vers les 2000 TR/min

il s'agit d'un 2.0L HDi 90. pensez vous que cela peut venir du volant moteur comme c'est souvent le cas sur le 110 Ch?

merci d'avance pour vos éventuels commentaires ou informations !

Bonjour,

pour tes vibrations, je ne pense pas au VM mais plutôt à la poulie damper, cela arrive sur le HDi 90 Wink
pour tes bruits et craquements dans toute la caisse, il faut changer les paliers de barre stabilisatrice.
Sinon à faire changer aussi les amortisseurs arrière si il y a encore des claquements Wink

eneox
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 17:58    Sujet du message: volant moteur +embrayage et maintenant fuite gazoil :( Répondre en citant

bonjour tout le monde alors voila je vous expose mes problemes et oui jusque la ma 307 (hdi 2 l 110 cv du 25/03/2003 148 000 kms a ce jour )et moi une histoire d amour (j exagere un peu)pas de soucis quoi juste un volant moteur + un embrayage changé a 40 000 mais il parait que c est normal, Hiiiiii :) et la c est le drame......je l emmene chez peugeot pour un sifflement a l acceleration et a la decceleration diagnostique volant moteur + embrayage hs rebelote je contacte le service client rendez vous pris pour le 01/08/2008 dans un garage peugeot sur nantes pour une " expertise" et la ,le28/07/2008 fuite de gazoil au niveau de la pompe de gavage diagnostique du garage le joint au niveau de la pompe de gavage/reservoir ,il me change le joint fait un tour avec la voiture et me rappel pour me dire que ce n est pas ca mais plutot que le reservoir est deformé et qu il faut remplacer le reservoir+la pompe de gavage total des frais 1123 euros outch....... sachant que je n ais toujours pas l expertise du VM et de l embrayage ni le tarif ni la prise en charge de peugeot sniff mes vacances sont a l eau je crois bien Sad un ptit voir un gros conseil serais le bienvenue merci d avance a vous tous
jacky@
Curieux

MessagePosté le: Mar 29 Juil 08 à 20:00    Sujet du message: Re: volant moteur +embrayage et maintenant fuite gazoil :( Répondre en citant

eneox a écrit :
bonjour tout le monde alors voila je vous expose mes problemes et oui jusque la ma 307 (hdi 2 l 110 cv du 25/03/2003 148 000 kms a ce jour )et moi une histoire d amour (j exagere un peu)pas de soucis quoi juste un volant moteur + un embrayage changé a 40 000 mais il parait que c est normal, Hiiiiii :) et la c est le drame......je l emmene chez peugeot pour un sifflement a l acceleration et a la decceleration diagnostique volant moteur + embrayage hs rebelote je contacte le service client rendez vous pris pour le 01/08/2008 dans un garage peugeot sur nantes pour une " expertise" et la ,le28/07/2008 fuite de gazoil au niveau de la pompe de gavage diagnostique du garage le joint au niveau de la pompe de gavage/reservoir ,il me change le joint fait un tour avec la voiture et me rappel pour me dire que ce n est pas ca mais plutot que le reservoir est deformé et qu il faut remplacer le reservoir+la pompe de gavage total des frais 1123 euros outch....... sachant que je n ais toujours pas l expertise du VM et de l embrayage ni le tarif ni la prise en charge de peugeot sniff mes vacances sont a l eau je crois bien Sad un ptit voir un gros conseil serais le bienvenue merci d avance a vous tous

comme on dit j'ai nous dans le sud de la france "Oh Peuchère", la franchement je sais pas... Crying or Very sad
rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu sur le forum que pour le reservoir c'etait un défaut de mise a l'air du reservoir donc la pompe qui forçait et qui aspirait en faisant un pseudo vide dans le reservoir qui tient pas... pourquoi ne pas demander a l'expert ce qu'il en pense... ça ressemble quand même a un défaut de conception, ça se trouve tu pourras obtenir une prise en charge... j'comprends tout ceux qui en ont marre de payer pour des défauts de conceptions et des technologies pas encore bien maitrisées (VM...)

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 12:19    Sujet du message: Re: volant moteur +embrayage et maintenant fuite gazoil :( Répondre en citant

eneox a écrit :

Le sifflement d'après que j'ai vu sur le forum c'est la boite de vitesse, mais a ce qui parait il n'y a pas de dommage a long terme, la mienne siffle aussi mais aucun soucis c'est le meme moteur que la tienne

307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! je viens de recevoir un nouveau rappel pour ma 307 HDi 136 de 2006 .

Rappel : 1-YLF

Il s'agirait du remplacement du doseur d'admission d'air du moteur .

Voilà Bonne journée à tous !

307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Moi, ma 136 est d'Aout 2005.
Esperons que mes defauts de ralenti et mes trous et broutements à l'accélération vont cesser Confused

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il s'agit normalement de l'électrovanne d'admission qui est orientée vers le bas. La modif consiste normalement en un rallongement du tuyau avec prise d'air en haut du capot moteur et un dés humidificateur d'air car il peut être à l'origine de grippage de turbo du à l'humidité qui rentre Clin d'oeil ;)

Mais toutes les 136 ne sont pas concernés par ce rappel... hélas.
J'ai fait faire la modif à mon initiative, l'opération coute 103 TTC posé avec MO Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Ezechiel
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma 136 sort du garage a l'instant, et c'est peut etre une impression mais je trouve que le moteur répond mieux aux sollicitations.
jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Et au sujet de la limaille dans la filtre à gasoil, quelqu'un a t-il une expérience de prise en charge? Je viens de poster à ce sujet ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19742
Merci.
JME.

Eagle
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un rappel également pour changer le doseur d'admission d'air du moteur ... Ca consiste en quoi ? Vous avez ressenti une différence niveau moteur après cette intervention ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 30 Déc 08 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le doseur d'admission d'air je m'étais appercu qu'il il avait une fuite d'huile sur celui ci

pour ma part je m'en étais appercu betement en faisant un tour des lieux pendant que mon vehicule était toujours sous garantie

mais perso je ne resentais rien au niveau du moteur
amfabre
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!

je suis nouvelle sur ce forum et bien que j'ai parcouru toutes vos discussions je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

je possede une peugeot 307 2.0 HDI 90ch fev.2004 85000km

depuis que j'ai dépassé les 80000km je rencontre des pépins.

Je passe le Controle Technique et RAS.
Je fais 2 mois plus tard la visite des 80 chez Peugeot et il m'annonce que j'ai un flexible de freins a changer car il fuit, la bielette de direction qui a du jeu et que les amortisseurs arriere fuis !! De plus depuis 1 semaine je ne peux plus sortir ni meme ecouter le CD du lecteur CD ! et mes ampoules avant grillent à une vitesse record !

Est ce que ma voiture a été soumise à un rappel ?
Est ce normal de rencontrer tout ça a 80000 ? car le devis peugeot est un peu cher pour l'ensemble des reparations tout de meme !

J'ai donc decidé de la vendre...

merci d'avance pour vos éventuels commentaires ou informations !
Pilou001
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 09 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh ben voilà un p'tit courrier de nos amis de Peugeot :
<Rappel 1-YLF>

Remplacement du doseur d'admission d'air du moteur des Peugeot 307.

La mienne est une 307SW HdI 1.6 110 FAP fabriquée en mars-2007.

Je n'ai pas remarqué de problème particulier ; selon vous, quel est vraiment le problème ?....
rickar2005
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 18:59    Sujet du message: Couinement par intermittence au roulage. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une 307 1.6 hdi 110 cv de juillet 2008 de 15000 km. Depuis quelques temps, lorsque je roule, de 50 à 100 km/h, un couinement se fait entendre par intermittence. J'ai remarqué que lorsque je roule la vitre ouverte, j'entends encore mieux ce couinement de temps en temps et j'ai l'impression que c'est un roulement qui fait ça. mais je suis pas sûr. Je l'ai mené chez Peugeot qui m'ont changé un support moteur. Mais après avoir récupéré mon véhicule, le bruit est revenu, donc pas résolu. Le problème c'est que ça le fait de temps en temps donc difficile à résoudre.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, et qui pourrait m'aider ?

Merci.

cdlt.
Richard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai en gestion un petit parc de voitures de service au sein de mon entreprise, et j'ai recu en début de semaine une lettre de rappel pour mettre à jour le logiciel de l'autoradio de notre C4 hdi équipée de RD4 (risque de panne batterie), campagne YFQ. J'y suis allé ce matin, et j'ai demandé si la campagne concernait tous les RD4, y compris Peugeot, le gars de Citroën m'a dit que oui ... or, j'ai aussi dans mon parc une 207 SW et une 307 SW T6 hdi 136 (les 2 avec RD4), et ni l'une ni l'autre n'ont fait l'objet pour l'instant de rappel.

Avez vous, possesseurs de 307 avec RD4, reçu un rappel de votre côté ?

Merci !

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas core

jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai recu un rappel moi aussi
concernant telechargement logiciel autoradio RD4 - YLL
nosta4l
Curieux

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 10:18    Sujet du message: Logicel YLL Répondre en citant

bonjour ,
j'ai reçu un courrier pour aller effectuer un téléchargement d' un nouveau logiciel dans l ' autoradio de ma 307.
rdv cet après midi .
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Qu'as tu comme modèle, année ??

Merci

nosta4l
Curieux

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 17:12    Sujet du message: lgiciel YLL Répondre en citant

Re ,
c ' est une 2007 ,
voila c ' est fait ,une serie d ' autoradios provauquent une décharge de la batterie , l 'opération YLL , en est le remède.
je n ' ai jamais eu aucun problème .
(pas comme la 307 2001 que j ' ai eu pendant 6 ans ) et pourtant j ' en ai repris une .
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci

romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Juin 09 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous ma 307 est de decembre 2005 (restylée ) 1.6lhdi 110 acheté d occaz ya til des rappel pour celle la ?
romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Juin 09 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors?
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

6/11/2009

retéléchargement du logiciel embarqué de nos 307

Certaines 307 voient leur feux de position et de croisement s'éteindre tout seul.

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
6/11/2009

retéléchargement du logiciel embarqué de nos 307

Certaines 307 voient leur feux de position et de croisement s'éteindre tout seul.

Bon alors MAJ effectuée.

Bilan ça remet tout par défaut Evil or Very Mad

Même la révision est réinitialisée à 30000 km.....

Donc toutes les activations facturées sont à refaire.

Heureusement que j'ai vérifié en partant car mes feux de croisement étaient en diurne...

Sinon c'est peut être psychologique mais je trouve que la direction est plus dure à basse vitesse (voir à l'arrêt).

A part ça ils m'ont offert un café, un lavage de voiture (d'ailleurs ils ont surement lavé la voiture avant d'intervenir dessus pour ne pas se salir lol) et un plip tout neuf

2 heures en tout mais ça valait le coup Surprised

juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment recevez vous vos rappel ?

Par courrier ?

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui

moi c'est par hasard car j'y allais pour faire changer sous garantie mon plip qui déconnait

et en regardant dans leur logiciel il y avait une alerte sur le dossier de ma voiture pour cette MAJ

bref moi je n'ai rien reçu...

juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

et si on va jamais chez peugeot Monsieur VERT ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: