Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de limaille de fer dans la pompe à injection - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de limaille de fer dans la pompe à injection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico40
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 12:27    Sujet du message: Problème de limaille de fer dans la pompe à injection Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur le site et je recherche des conseils sur mon problème.

307 de janvier 2003, 110000kms aujourd'hui. j'ai fait réparer ma voiture dans un garage autre que peugeot et mon garagiste a trouvé de la limaille de fer par tout dans le système d'injection. j'ai fait les réparation et j'ai écris à peugeot pour savoir s'il pouvait prendre en charge. leur réponse fut simple et clair: la voiture n'a pas été réparé chez eux et 5 années d'utilisation et 110000kms donc il ne se décharge de toute responsabilité mais mon soucis est que mon garagiste à téléphoné chez un concessionnaire et ils ont confirmés que sur ce type de modèle le problème était connu.

je ne sais pas quoi faire maintenant j'aimerai que peugeot participe mais je n'ai plus d'idées pour agir.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

t'a fais ton VM?

je vais pas te faire peur.. Mais je t'explique..

Ma voiture caler quand je roulais a n'importe quel vitesse et meme a l'arret..

Diag : Volant moteur..

explication :

Le VM s'user et faisait de la limaille.. qui deglingué le calculateur (je ne sais pas comment.. mais c'est l'explication) et qui faisait que ca couper le moteur...

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop comment la limaile dans la transmission pourrait remonter dans l'injection Shocked

C'est quoi ce garage qui t'a raconté ça ?

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Je ne vois pas trop comment la limaile dans la transmission pourrait remonter dans l'injection Shocked

Par la fission atomique biensûr Exclamation Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jme95
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages : 81

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Il parait que c'est l'axe de la pompe qui s'use et fait de la limaille, provocant même un signal "anomalie antipollution". J'ai le pb sur ma 307 SW hdi 110 de 2004 et 127000 km et je ne sais pas si peugeot va prendre en charge.
Ils ont tellement de problèmes avec ce modèle...
Pour moi: -1 dépannage sur autoroute pour un manchon de turbo.
-2 volants moteur + 1 embrayage.
-1 FAP
-2 vannes EGR.
-1 boite refaite. (la troisième ne passait plus...).
-et maintenant, c'est cette foutue pompe qui va me couter encore 1000 euros...
Malgré tout l'agrément de conduite que m'apporte cette voiture, j'en ai ras le bol.
A+
JME.

_________________
307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un vice cache que t'ai reparé ta voiture ailleurs ou pas peugeot doit prendre en charge normalement
c'est de la vente forcé qu'il font la
obliger de payer toute les piece et revision(huiles,frein,etc) chez peugeot
c'est interdit en france ca non ??

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ton filtre à GO a été changé régulierement ?
Je viens de changer le miens qui avait 50 000 km et le GO était plein de limaille dans le bocal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bess44
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages : 356
Localisation : nantes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

tyler 92 c'est ba bon du tou sa de la limaille dans ton filtre a gazoil sa signifie que ta pompe a injection appeler aussi pompe a haute pression par en morceau car mauvaise qualiter

_________________
vive peugeot!!pfff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEURETM
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages : 1221
Localisation : Haute-Savoie (Sciez)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 08 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a de la limaille dans le circuit de gasoil c'est la pompe haute pression qui commence a ce désagréger Rolling Eyes est après sa abime les injecteurs si tu continue a rouler comme sa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifier le bac ce soir, car j'ai jeté le gazoile sans nettoyer le bac.
Voir si j'ai fumé ou si c'etait vraiment de la limaille.$
Mais j'ai une question :
la pompe se trouve avant le filtre sur le circuit ?
Si c'est le cas, de la limaille dans le filtre proviendrait effectivement de la pompe mais je me demande si c'est le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bess44
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages : 356
Localisation : nantes

MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas te dire de betises mais il me semble que la pompe et avnat le filtre.ce probleme et reconnu par peugeot.fait atention s'il ya de la limaille c'est pa bon signe dutou ta pompe rend l'ame!

_________________
vive peugeot!!pfff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je me doute.
En fait la voiture a 130 000 km. Je viens de changer le filtre qui avaient été fait je pense par l'ancien proprio à 80000km.
Je vais surtout faire gaffe de le changer tous les 30000 km histoire d'etre sur que ca passe pas vers les injecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai un sifflement qui vient surement de la pompe. Est-ce que c'est un symptome aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jme95
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages : 81

MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je viens de recevoir le devis de mon concessionnaire.
En bref:
Remplacement de la pompe HP, des 4 supports, du réservoir (et oui, s'il contient de le limaille, ça recommencera...) , 4 injecteurs, pièces diverses et main d'œuvre pour un total de ................... 4237,86 euros. (si si 4237).
Cette voiture m'a déjà couté énormément de fric malgré les prises en charge de peugeot; mais là, à 127000 km et 5 ans et 10 mois, le concessionnaire qui a toujours suivi la voiture me dit qu'aucune prise en charge ne me sera accordée. Il reste néanmoins sûr qu'une telle panne n'est pas normale à ce kilométrage là.
Qui aurait une info sur ce problème?
Est-il connu chez peugeot et une prise en charge par le siège vous parait-elle possible ?
Toute info me sera utile.
Merci.
JME.
"PEUGEOT, POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR"

_________________
307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jme95
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages : 81

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Un petit "up" pour ce message et savoir ou vous en êtes.
Pour moi, le service client Peugeot me renvoie chez le concessionnaire qui lui-même m'avait conseillé de les appeler. Celui-ci m'a même conseillé de prendre un expert avec mon assurance cela montre bien son engagement à aider le client et cela risque de durer des mois... Déjà que l'hiver dernier, nous avons du partir à 4 au ski avec la 206 à cause de la boite...
A+.
JME.
"PEUGEOT, POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR"

_________________
307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales