Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico40 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages : 1
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 12:27 Sujet du message: Problème de limaille de fer dans la pompe à injection |
|
|
bonjour, je suis nouveau sur le site et je recherche des conseils sur mon problème.
307 de janvier 2003, 110000kms aujourd'hui. j'ai fait réparer ma voiture dans un garage autre que peugeot et mon garagiste a trouvé de la limaille de fer par tout dans le système d'injection. j'ai fait les réparation et j'ai écris à peugeot pour savoir s'il pouvait prendre en charge. leur réponse fut simple et clair: la voiture n'a pas été réparé chez eux et 5 années d'utilisation et 110000kms donc il ne se décharge de toute responsabilité mais mon soucis est que mon garagiste à téléphoné chez un concessionnaire et ils ont confirmés que sur ce type de modèle le problème était connu.
je ne sais pas quoi faire maintenant j'aimerai que peugeot participe mais je n'ai plus d'idées pour agir.
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
t'a fais ton VM?
je vais pas te faire peur.. Mais je t'explique..
Ma voiture caler quand je roulais a n'importe quel vitesse et meme a l'arret..
Diag : Volant moteur..
explication :
Le VM s'user et faisait de la limaille.. qui deglingué le calculateur (je ne sais pas comment.. mais c'est l'explication) et qui faisait que ca couper le moteur...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 31 Mai 08 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Je ne vois pas trop comment la limaile dans la transmission pourrait remonter dans l'injection |
Par la fission atomique biensûr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jme95 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 01:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Il parait que c'est l'axe de la pompe qui s'use et fait de la limaille, provocant même un signal "anomalie antipollution". J'ai le pb sur ma 307 SW hdi 110 de 2004 et 127000 km et je ne sais pas si peugeot va prendre en charge.
Ils ont tellement de problèmes avec ce modèle...
Pour moi: -1 dépannage sur autoroute pour un manchon de turbo.
-2 volants moteur + 1 embrayage.
-1 FAP
-2 vannes EGR.
-1 boite refaite. (la troisième ne passait plus...).
-et maintenant, c'est cette foutue pompe qui va me couter encore 1000 euros...
Malgré tout l'agrément de conduite que m'apporte cette voiture, j'en ai ras le bol.
A+
JME.
|
|
_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
si c'est un vice cache que t'ai reparé ta voiture ailleurs ou pas peugeot doit prendre en charge normalement
c'est de la vente forcé qu'il font la
obliger de payer toute les piece et revision(huiles,frein,etc) chez peugeot
c'est interdit en france ca non ??
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
ton filtre à GO a été changé régulierement ?
Je viens de changer le miens qui avait 50 000 km et le GO était plein de limaille dans le bocal.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages : 356 Localisation : nantes
|
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
tyler 92 c'est ba bon du tou sa de la limaille dans ton filtre a gazoil sa signifie que ta pompe a injection appeler aussi pompe a haute pression par en morceau car mauvaise qualiter
|
|
_________________ vive peugeot!!pfff
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FLEURETM 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages : 1221 Localisation : Haute-Savoie (Sciez)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais vérifier le bac ce soir, car j'ai jeté le gazoile sans nettoyer le bac.
Voir si j'ai fumé ou si c'etait vraiment de la limaille.$
Mais j'ai une question :
la pompe se trouve avant le filtre sur le circuit ?
Si c'est le cas, de la limaille dans le filtre proviendrait effectivement de la pompe mais je me demande si c'est le cas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages : 356 Localisation : nantes
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
je veux pas te dire de betises mais il me semble que la pompe et avnat le filtre.ce probleme et reconnu par peugeot.fait atention s'il ya de la limaille c'est pa bon signe dutou ta pompe rend l'ame!
|
|
_________________ vive peugeot!!pfff
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 14 Oct 08 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
Ouai je me doute.
En fait la voiture a 130 000 km. Je viens de changer le filtre qui avaient été fait je pense par l'ancien proprio à 80000km.
Je vais surtout faire gaffe de le changer tous les 30000 km histoire d'etre sur que ca passe pas vers les injecteurs.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 14 Oct 08 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai un sifflement qui vient surement de la pompe. Est-ce que c'est un symptome aussi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jme95 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
|
Posté le: Mar 14 Oct 08 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Je viens de recevoir le devis de mon concessionnaire.
En bref:
Remplacement de la pompe HP, des 4 supports, du réservoir (et oui, s'il contient de le limaille, ça recommencera...) , 4 injecteurs, pièces diverses et main d'œuvre pour un total de ................... 4237,86 euros. (si si 4237).
Cette voiture m'a déjà couté énormément de fric malgré les prises en charge de peugeot; mais là, à 127000 km et 5 ans et 10 mois, le concessionnaire qui a toujours suivi la voiture me dit qu'aucune prise en charge ne me sera accordée. Il reste néanmoins sûr qu'une telle panne n'est pas normale à ce kilométrage là.
Qui aurait une info sur ce problème?
Est-il connu chez peugeot et une prise en charge par le siège vous parait-elle possible ?
Toute info me sera utile.
Merci.
JME.
"PEUGEOT, POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR"
|
|
_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jme95 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Un petit "up" pour ce message et savoir ou vous en êtes.
Pour moi, le service client Peugeot me renvoie chez le concessionnaire qui lui-même m'avait conseillé de les appeler. Celui-ci m'a même conseillé de prendre un expert avec mon assurance cela montre bien son engagement à aider le client et cela risque de durer des mois... Déjà que l'hiver dernier, nous avons du partir à 4 au ski avec la 206 à cause de la boite...
A+.
JME.
"PEUGEOT, POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR"
|
|
_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|