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Problème de puissance à froid
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jerem27
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 03:06    Sujet du message: Problème de puissance à froid Répondre en citant

bonjour j'ai actuellement un souci avec ma 307 c'est une motorisation 2.0 HDI 110.Elle a actuellement 111000 klm.J'ai un souci a froid lorsque que j'accelere en première deuxieme mon turbo ne se déclenche pas avant les 3000tours une fois la jauge de température sortie de la zone blanche des 70°C elle fonctionne normalement.peugeot n'as rien trouvé a la valise.Je pence que c'est un probleme de durite du turbo?
Est ce que quelqu'un me m'aider?
cordialement
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Dadou6996
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 16:25    Sujet du message: Re: probleme de puissance a froid Répondre en citant

jerem27 a écrit :
bonjour j'ai actuellement un souci avec ma 307 c'est une motorisation 2.0 HDI 110.Elle a actuellement 111000 klm.J'ai un souci a froid lorsque que j'accelere en première deuxieme mon turbo ne se déclenche pas avant les 3000tours une fois la jauge de température sortie de la zone blanche des 70°C elle fonctionne normalement.peugeot n'as rien trouvé a la valise.Je pence que c'est un probleme de durite du turbo?
Est ce que quelqu'un me m'aider?
cordialement


Je vais pas dire de connerie, mais à froid c'est normal, et faut surtout pas insister... Super content :D
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jerem27
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci de t'as reponse mais le souci c'est que ce n'est pas normal car elle ne le fais que de temps en temps.donc c'est surprenant.sympa quand meme du conseil
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davcom
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1, à froid éviter de déclancher le turbo car pas assez lubrifié... Essayer de rouler en-dessous de 2000trmin autant que possible pour un bon temps de chauffe...

Pour ton problême je suis sur que quelqu'un qui l'a déjà eu va répondre bientôt Clin d'oeil ;)

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vlady307sw110
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour moi, perte de puissance à froid, queques soit le nombres de tours, temps quelle n'est pas chaude, pas de vitesse et j'ai beau estre à font sur la pédale, rien à faire. Après multiple réparation (vanne EGR, durite, FPA...) cela dure depuis que je l'ai acheté: 2004.
Bref mon modèle: 307sw 2l hdi110 de 2002
Ciao
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Bless13
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la meme histoire, tant qu'elle n'était pas chaude rien meme pas de quoi rouler a 90 sur du plat....

Finalement j'ai chercher un peu partout et j'avais la durite d'air en 2 parties qui passe au dessus du moteur et serré par un collier qui était déboité Crying or Very sad

Depuis que je l'ai remise, je revis Razz

Voila ce n'est peu etre pas ca dans vos cas mais si ca peu aider Wink

Je tiens juste a signaler que le turbo tourne toujours meme en dessous 2000tr/min
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
+1, à froid éviter de déclancher le turbo car pas assez lubrifié... Essayer de rouler en-dessous de 2000trmin autant que possible pour un bon temps de chauffe...

Pour ton problême je suis sur que quelqu'un qui l'a déjà eu va répondre bientôt Clin d'oeil ;)


le turbo se déclenchant bien en-dessous des 2000tr, ce serait plutôt difficile de ne pas le déclencher à froid ! à moins de rouler à 60 en 5ème, mais quand tu prends l'autoroute ce n'est pas très sérieux Laughing

non, sérieusement, il ne faut pas tirer comme un bourrin à froid c'est certain, et il est effectivement conseillé de tourner autour des 2000tr (en vitesse stabilisée, sinon 2400-2500tr avant un passage de vitesse), mais ce n'est pas pour cette raison là

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide. Les problème que j'ai sont: à froid je ne peu pas du tout accélerer pendant 5-8 km pédale au plancher (j'abuse, lol), la voiture avance très lentement. Cela créé l'allumage du FAP, esp-asr... qui met des défauts mais une fois passé à la valise les voyants s'éteignent (ça n'arrive pas souvant pour les voyants).
ce qui a été fait sur la voiture:

-échange capteur de pression
-contrôle tuyau fap
-passage diag200, capteur,

-passage valise (107€!!!!!)
-remplace durite de turbo
-nettoyage contact capteur pression
-contrôle bon fonctionnement papillon arrivé d'air

-échange bouchon filtre carburant
-échange durite de dépression
-passage valise
-durite de carburant

-remorquage sur plateau
-recherche panne
-échange alternateur et poulie débrayable
-équilibreur
-vanne EGR!!!
et pendant 5 ans chez le même garage (agent Peugeot) ou je l'ai acheté, avec plusieurs passage à la valise dont je n'ai pas été facturé (une quinzaine de fois)
et toujours la même panne. le Fap à déja été changé avec une remise à niveau de la sérine l'an dernier.

en janvier je vais au garage juste à côté de chez moi (AD), et là:

-remise en place fixation durite inf. de turbo et durite supérieur après filtre à air. il m'a dit qu'elles étaient enlevée. Depuis toujours la même panne et avec parfois des broutements, elle tousse...

Bref c'est la galère, je suis juste déçu des problème mécanique . A part cela, c'est une bonne voiture sapcieuse et confortable.
Si il y en a qui on une soluce, je suis preneur.

Ciao
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Bless13
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'es allé voir d'autres garages peugeot ?
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jpouille
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai lu sur autre forum que cela pouvait venir d'un doseur d'air

si je le retrouve je laisserai le liens ici , sinon ca reste une piste a suivre...

a+
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307_OuRaNoS
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

peux etre des problemes d'electrovannes
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vlady307sw110
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bless13 a écrit :
t'es allé voir d'autres garages peugeot ?


Oui et eux cet hiver, ben entre collègue ils se regeardent et trouve cette panne inconnu, bizarre, étonné...
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silencerII
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport.
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lilie450
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 19:29    Sujet du message: puissance Répondre en citant

bonjour , je vien demander un peu d aide voila je possede un 307 break 1,4 hdi , j ai des petit problemes de puissance pas tres concequant mais quand j ai ete faire un vidange on m a dit qu il y avait un problemes avec le debimetre d air pourriez vous me dire ou il se trouve car pas la moindre idee Sad merci d avance a tous Hiiiiii :)
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davcom
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve à la sortie de ta boite à air, entre la boite à air et le turbo. Tu ne peux pas le manquer, il y a un connecteur branché dessus, et il est raccordé au turbo par un manchon flexible...

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lilie450
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 19:48    Sujet du message: puissance Répondre en citant

merci, mais je n ai pas une turbo mais une simple 1,4 hdi Sad
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lilie450
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 20:01    Sujet du message: puissance Répondre en citant

re , pourriez vous me dire combien cette piece pourrai couter que je sache a quoi m attendre Hiiiiii :)
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davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,4HDi a un Turbo, et le débit-mètre est inutile sur un véhicule sans Turbo Clin d'oeil ;)

Pour le prix je ne suis pas sur, mais au pif, 150-200EUR...

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

silencerII a écrit :
j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport.


C'est exactement ce que j'ai comme problème... mais bon je suis à 205000km et ce problème je l'ai depuis que je l'ai acheté et elle avait 127000km...

J'hésite aussi à enlever ma vanne egr, mais j'ai besoin de conseil. Je vais prendre une photo de mon moteur, comme cela ce sera plus facile à expliquer.
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silencerII
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
silencerII a écrit :
j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport.


C'est exactement ce que j'ai comme problème... mais bon je suis à 205000km et ce problème je l'ai depuis que je l'ai acheté et elle avait 127000km...

J'hésite aussi à enlever ma vanne egr, mais j'ai besoin de conseil. Je vais prendre une photo de mon moteur, comme cela ce sera plus facile à expliquer.


LE truc, 'est que j'ai envie de reprg, mais j'aimerais que les choses soient claires avant de toucher a quoi que ce soit. pour la vanne egr, j'ai bien envie de la boucher mais bon... a voir...
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lilie450
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 22:39    Sujet du message: puissance Répondre en citant

merci du reseingnement , je vais voir apres un petit nettoyage et ferai en fonction de ça Hiiiiii :) encore merci
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jerem27
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sous mon capot et je remarqué que ma boite a air n'était pas correctement a sa placemon probleme de puissance a froid est peut etre du a ce mauvaise en boite si quelqu'un peut me le dire?
merci beaucoup
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xib
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

jerem27 a écrit :
je viens de regarder sous mon capot et je remarqué que ma boite a air n'était pas correctement a sa placemon probleme de puissance a froid est peut etre du a ce mauvaise en boite si quelqu'un peut me le dire?
merci beaucoup

je pense pas.

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jerem27
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu pence que serai quoi le probleme?
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
silencerII a écrit :
j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
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C'est exactement ce que j'ai comme problème... mais bon je suis à 205000km et ce problème je l'ai depuis que je l'ai acheté et elle avait 127000km...

J'hésite aussi à enlever ma vanne egr, mais j'ai besoin de conseil. Je vais prendre une photo de mon moteur, comme cela ce sera plus facile à expliquer.

Voyez du coté du débitmètre, d'après vos symptomes je penche fortement pour ça.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà changé le débimètre, mais je peu toujours revérifier. Il se trouve où?
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la durite qui sort de la boite à air. Il y a un connecteur électrique branché dessus.

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

je reformule, j'ai déjà fait FAIRE PAR UN PRO le changement de débit
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
J'ai déjà changé le débimètre, mais je peu toujours revérifier. Il se trouve où?


Tu ne l'avais pas indiqué dans ton post précédent :

vlady307sw110 a écrit :
[...]
-échange capteur de pression
-contrôle tuyau fap
-passage diag200, capteur,

-passage valise (107€!!!!!)
-remplace durite de turbo
-nettoyage contact capteur pression
-contrôle bon fonctionnement papillon arrivé d'air

-échange bouchon filtre carburant
-échange durite de dépression
-passage valise
-durite de carburant

-remorquage sur plateau
-recherche panne
-échange alternateur et poulie débrayable
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[...]

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelque photos de mon moteur



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