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jerem27 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 7 Localisation : evreux
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Posté le: Mer 11 Fév 09 à 03:06 Sujet du message: Problème de puissance à froid |
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bonjour j'ai actuellement un souci avec ma 307 c'est une motorisation 2.0 HDI 110.Elle a actuellement 111000 klm.J'ai un souci a froid lorsque que j'accelere en première deuxieme mon turbo ne se déclenche pas avant les 3000tours une fois la jauge de température sortie de la zone blanche des 70°C elle fonctionne normalement.peugeot n'as rien trouvé a la valise.Je pence que c'est un probleme de durite du turbo?
Est ce que quelqu'un me m'aider?
cordialement
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Dadou6996 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 377
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jerem27 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 7 Localisation : evreux
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Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 23:01 Sujet du message: |
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merci de t'as reponse mais le souci c'est que ce n'est pas normal car elle ne le fais que de temps en temps.donc c'est surprenant.sympa quand meme du conseil
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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Posté le: Sam 21 Fév 09 à 22:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
pour moi, perte de puissance à froid, queques soit le nombres de tours, temps quelle n'est pas chaude, pas de vitesse et j'ai beau estre à font sur la pédale, rien à faire. Après multiple réparation (vanne EGR, durite, FPA...) cela dure depuis que je l'ai acheté: 2004.
Bref mon modèle: 307sw 2l hdi110 de 2002
Ciao
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Bless13 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages : 141 Localisation : FUVEAU (13)
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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Posté le: Dim 22 Fév 09 à 21:58 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide. Les problème que j'ai sont: à froid je ne peu pas du tout accélerer pendant 5-8 km pédale au plancher (j'abuse, lol), la voiture avance très lentement. Cela créé l'allumage du FAP, esp-asr... qui met des défauts mais une fois passé à la valise les voyants s'éteignent (ça n'arrive pas souvant pour les voyants).
ce qui a été fait sur la voiture:
-échange capteur de pression
-contrôle tuyau fap
-passage diag200, capteur,
-passage valise (107€!!!!!)
-remplace durite de turbo
-nettoyage contact capteur pression
-contrôle bon fonctionnement papillon arrivé d'air
-échange bouchon filtre carburant
-échange durite de dépression
-passage valise
-durite de carburant
-remorquage sur plateau
-recherche panne
-échange alternateur et poulie débrayable
-équilibreur
-vanne EGR!!!
et pendant 5 ans chez le même garage (agent Peugeot) ou je l'ai acheté, avec plusieurs passage à la valise dont je n'ai pas été facturé (une quinzaine de fois)
et toujours la même panne. le Fap à déja été changé avec une remise à niveau de la sérine l'an dernier.
en janvier je vais au garage juste à côté de chez moi (AD), et là:
-remise en place fixation durite inf. de turbo et durite supérieur après filtre à air. il m'a dit qu'elles étaient enlevée. Depuis toujours la même panne et avec parfois des broutements, elle tousse...
Bref c'est la galère, je suis juste déçu des problème mécanique . A part cela, c'est une bonne voiture sapcieuse et confortable.
Si il y en a qui on une soluce, je suis preneur.
Ciao
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Bless13 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages : 141 Localisation : FUVEAU (13)
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Posté le: Dim 22 Fév 09 à 22:00 Sujet du message: |
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t'es allé voir d'autres garages peugeot ?
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 08:19 Sujet du message: |
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salut
j'ai lu sur autre forum que cela pouvait venir d'un doseur d'air
si je le retrouve je laisserai le liens ici , sinon ca reste une piste a suivre...
a+
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307_OuRaNoS 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages : 158
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 16:01 Sujet du message: |
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peux etre des problemes d'electrovannes
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 19:15 Sujet du message: |
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Bless13 a écrit : | t'es allé voir d'autres garages peugeot ? |
Oui et eux cet hiver, ben entre collègue ils se regeardent et trouve cette panne inconnu, bizarre, étonné...
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silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
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Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages : 1356
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 19:22 Sujet du message: |
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j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport.
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lilie450 Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages : 5
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 19:45 Sujet du message: |
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Il se trouve à la sortie de ta boite à air, entre la boite à air et le turbo. Tu ne peux pas le manquer, il y a un connecteur branché dessus, et il est raccordé au turbo par un manchon flexible...
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_________________ Celui qui voulait pas grandir...
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lilie450 Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages : 5
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lilie450 Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages : 5
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 20:58 Sujet du message: |
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silencerII a écrit : | j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport. |
C'est exactement ce que j'ai comme problème... mais bon je suis à 205000km et ce problème je l'ai depuis que je l'ai acheté et elle avait 127000km...
J'hésite aussi à enlever ma vanne egr, mais j'ai besoin de conseil. Je vais prendre une photo de mon moteur, comme cela ce sera plus facile à expliquer.
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silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
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Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages : 1356
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 21:06 Sujet du message: |
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vlady307sw110 a écrit : | silencerII a écrit : | j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport. |
C'est exactement ce que j'ai comme problème... mais bon je suis à 205000km et ce problème je l'ai depuis que je l'ai acheté et elle avait 127000km...
J'hésite aussi à enlever ma vanne egr, mais j'ai besoin de conseil. Je vais prendre une photo de mon moteur, comme cela ce sera plus facile à expliquer. |
LE truc, 'est que j'ai envie de reprg, mais j'aimerais que les choses soient claires avant de toucher a quoi que ce soit. pour la vanne egr, j'ai bien envie de la boucher mais bon... a voir...
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lilie450 Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages : 5
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jerem27 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 7 Localisation : evreux
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 23:28 Sujet du message: |
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je viens de regarder sous mon capot et je remarqué que ma boite a air n'était pas correctement a sa placemon probleme de puissance a froid est peut etre du a ce mauvaise en boite si quelqu'un peut me le dire?
merci beaucoup
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Lun 23 Fév 09 à 23:30 Sujet du message: |
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jerem27 a écrit : | je viens de regarder sous mon capot et je remarqué que ma boite a air n'était pas correctement a sa placemon probleme de puissance a froid est peut etre du a ce mauvaise en boite si quelqu'un peut me le dire?
merci beaucoup |
je pense pas.
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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jerem27 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages : 7 Localisation : evreux
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Posté le: Mar 24 Fév 09 à 00:00 Sujet du message: |
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tu pence que serai quoi le probleme?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Fév 09 à 10:01 Sujet du message: |
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vlady307sw110 a écrit : | silencerII a écrit : | j'ai la même chose : Ma titine est de 2003 : 125000 km 2.0 hdi 110 .
EN plus de ne pas avoir de patate, si je monte a 2000 trm a froid sans rouler elle fait des accoups. Alors je roule tout doux jusqu'a la bonne température. Soit dit en passant, arrivé a 70° elle retrouve sa pêche.
J'ai deja changé ma durite inférieur, mon electrovanne turbo avant d'avoir ces problèmes. Cela n'a pas de rapport dans mon cas. J'ai aussi fait quelques anomalies anti pollution, qui ont disparu apres un tour sur autobahn. Ensuite, Vu le kilométrage, je pense que mon fap aimerait un entretien... mais je ne sais pas si cela a un rapport. |
C'est exactement ce que j'ai comme problème... mais bon je suis à 205000km et ce problème je l'ai depuis que je l'ai acheté et elle avait 127000km...
J'hésite aussi à enlever ma vanne egr, mais j'ai besoin de conseil. Je vais prendre une photo de mon moteur, comme cela ce sera plus facile à expliquer. |
Voyez du coté du débitmètre, d'après vos symptomes je penche fortement pour ça.
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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Posté le: Mar 24 Fév 09 à 10:07 Sujet du message: |
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J'ai déjà changé le débimètre, mais je peu toujours revérifier. Il se trouve où?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Fév 09 à 10:31 Sujet du message: |
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Sur la durite qui sort de la boite à air. Il y a un connecteur électrique branché dessus.
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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Posté le: Mar 24 Fév 09 à 10:47 Sujet du message: |
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je reformule, j'ai déjà fait FAIRE PAR UN PRO le changement de débit
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Fév 09 à 10:52 Sujet du message: |
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vlady307sw110 a écrit : | J'ai déjà changé le débimètre, mais je peu toujours revérifier. Il se trouve où? |
Tu ne l'avais pas indiqué dans ton post précédent :
vlady307sw110 a écrit : | [...]
-échange capteur de pression
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-durite de carburant
-remorquage sur plateau
-recherche panne
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vlady307sw110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 14
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