Peugeot 307 - Voir le sujet - Frein à main bloqué... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Frein à main bloqué...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis sur mon ex 307 .
Solution, apres avoir rentré la voiture dans le garage j'ai demonter les cables de frein a main, puis j'ai pris une bombe de WD 40 et j'ai rempli les gaines .
Le WD 40 chasse l'humidité donc l'eau qu'il reste dans les gaines.
Ensuite a l'extrémité de ces câbles (coter étrier) j'ai retiré les caoutchoucs et j'ai les ai rempli de graisse, car a c'est a ce même endroit que l'eau s'infiltre .

Voilà ma solution, en tout cas pour moi sa a fonctionner.

Créez un compte pour participer au forum.
david76200
Nouveau

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est probleme resolu cetait bien le frein a main qui a geler j'ai laisser le vehicule toute la journee en prise avec ue vitesse sans metre le frein a main et dans la soiee je monte dans le vehicule je demarre et la magie la voiture recule car la place de parking legerement en pente donc l frein es retendu et tout remarch comme si de rien n'etait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt75 a écrit :
Dialho a écrit :
Bah tu dis ça mais tu t'es pas encore retrouvé coincé hors de ta voiture à cause des vitres qui ne descende pas car gelée. Ca m'est arrivé ce matin. Enfermé à l'extérieur de sa voiture par -7, ça s'appelle un grand moment de solitude Hiiiiii :)

Comment peut on se retrouver enfermé à l'extérieur de sa voiture Hum ?

Sur les voitures qui n'ont pas de montant de portières telles que les 307cc, 406 coupé, audi TT, etc... la vitre remonte et se coince dans une rainure quand on ferme la porte. Quand on tire la poignée pour ouvrir la porte, la vitre redescend d'un centimètre pour sortir de la rainure et là, on peut ouvrir la porte. Quand il gèle, la vitre peut rester bloquée, et là, impossible d'ouvrir la porte : en forçant on casse tout. Une solution consiste à verser de l'eau très chaude sur le haut de la vitre pour qu'elle dégèle et puisse descendre. Ensuite en préventif, il faut mettre un produit gras sur le joint pour éviter que la vitre ne gèle à nouveau dans la rainure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
oui la elle est dans mon garage je verrait bien demain matin!!

mais bon c'est pas normale je trouve, la ca va j'ai fait 2 km mais bon si je vais loin de chez moi rentré comme sa, sa craint de peur que sa chauffe et puis rouigir au point que sa prenne feu..

en principe sa doit pas ce produire le cable de frein a main gelé??

sinon une solution miracle pour que j'ai plus ce soucie??

Comme l'a dit Jacky, ne plus mettre le FàM quand il gèle. Une vitesse enclenchée c'est suffisant. Ou des cales devant les roues si tu es dans une forte pente !

Et si tu veux dégeler ton FàM, tu trouves un centre de lavage auto pas loin et tu passes un coup de nettoyeur haute pression à l'eau chaude sous la voiture. Mais après il faut rouler vite pour faire sécher tout ça, sinon ça re-gèle Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
307dunord a écrit :
oui la elle est dans mon garage je verrait bien demain matin!!

mais bon c'est pas normale je trouve, la ca va j'ai fait 2 km mais bon si je vais loin de chez moi rentré comme sa, sa craint de peur que sa chauffe et puis rouigir au point que sa prenne feu..

en principe sa doit pas ce produire le cable de frein a main gelé??

sinon une solution miracle pour que j'ai plus ce soucie??

Comme l'a dit Jacky, ne plus mettre le FàM quand il gèle. Une vitesse enclenchée c'est suffisant. Ou des cales devant les roues si tu es dans une forte pente !

Et si tu veux dégeler ton FàM, tu trouves un centre de lavage auto pas loin et tu passes un coup de nettoyeur haute pression à l'eau chaude sous la voiture. Mais après il faut rouler vite pour faire sécher tout ça, sinon ça re-gèle Monsieur VERT ...

J'ai rouler vite ce matin pour que ça sèche Laughing Laughing

kenooobi
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Venez faire un tour en Norvège et vous apprendrez les règles simples du temps grand froid:

1) Le frein a main jamais tu ne mettras. Toujours la vitesse tu préféreras
2) La vitesse avant le contact tu enlèveras
3) L ESP sur neige tu déconnecteras
4) Le frein moteur tu utiliseras
5) Les pneus neiges tu monteras
6) Le sac de sable pas loin de la voiture tu auras
7) La bonne huile dans le moteur tu utiliseras
Cool Ton mélange eau/glycol (40%) tu prépareras
9) La voiture chauffer tu feras
10) Les congères de glace tu te méfieras

Voila...

A oui, si la neige est bien tassée, inutile d essayer de monter une pente 10 - 15% ou plus en break. Ça marche pas. Même avec des pneus cloutes.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: