Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème rétro intérieur + détecteur de pluie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème rétro intérieur + détecteur de pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 19:36    Sujet du message: Problème rétro intérieur + détecteur de pluie Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je viens me renseigner et recueillir éventuellement qulques témoignages concernant deux problèmes:

1) Détecteur de pluie:
Celui-ci est trop sensible, je veux dire par là qu'il fonctionne de façon continue alors qu'il n'y a que quelques gouttes sur le pare-brise, ou alors il essuie les 2-3 gouttes qui sont présentes et continue d'essuyer sur le pare-brise sec.
Vu avec le concessionnaire qui a fait un contrôle:
"C'est normal, ce sont des capteurs à fibre optique qui sont très sensibles, vous n'êtes pas le premier à venir vous plaindre"
--> Je dois donc en conclure que je dois me satisfaire de mes essuie-glace qui fonctionnent en 2e vitesse (à plein régime) alors qu'il pleuviote juste...

2) Rétroviseur intérieur:
Ce matin coincé dans les bouchons je suivais une autre 307 phase 2 (la même que la mienne) et j'ai vu la LED verte allumée sur le rétro intérieur. J'ai alors constaté que celle-ci est éteinte chez moi, et que le rétro ne s'opacifie plus à la tombée de la nuit...

Si certains d'entre vous ont des idées / suggestions je suis ouvert à tout commentaire!

Merci à tous, et bonne soirée!

Olivier

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as appuyé sur le bouton du retro ?

les céllules des essui glace ca peut etre du a la qualité de tes balais (est ce qu'ils laissent des traces sur les carreau ? si oui change tes balais et ca sera beaucoup moin sensible Clin d'oeil ;))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouton sur le rétro? Savais pas!!!
Il sert à quoi celui-là?

Sinon pour les balais j'y avais déjà pensé, j'en ai monté des neufs (Valeo souples), mais toujours le même problème.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les balais laissent des petites trainées, mais je ne sais pas quoi faire vu qu'il sont neufs.

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

un produit spéciale pour le parebrise...

le bouton sous le retro sert a activer ou désactiver l'assombrissement automatique qui ce coupe automatiquement quand on passe la Marcher Arr Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais jeter un oeil à ce bouton...

Sinon, quand tu parles de produit spécial, tu penses à quoi?
Produit lava-glace à mettre dans le réservoir ou produit nettoyant à appliquer une seule fois?

enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le détecteur de pluie il faut aussi prendre en compte que si ton parebrise est sec mais qu'il y a une grosse goute au niveau du détecteur il va se lancer et parfois à forte vitesse. Donc c'est normal !

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le capteur de pluie j'ai eu le même problème sur mon ancienne 307. Peugeot avait reconfiguré le capteur et après c'était nickel (aucune idée du prix, j'étais sous garantie).

Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laisses tomber ton capteur de pluie, il ne marchera jamais. J'ai exactement le même soucis que toi, il marche normalement de temps en temps, et parfois, pour une tite bruine, il fonctionne a fond. D'qutre fois, pour un petit peu de buée ext lorsquon la reprends sur un parking, on essuie normalement une fois, mais la, monsieur continue a fond aussi sur parebrise completement sec. Il n'existe aucune possibilité de faire un reglage pour la sensibilité chez peugeot, il marche ou pas. Moi, je l'ai deja fait changer 2 fois sans qu'il ne marche bien et je pense, si cela ne perturbe pas le BSI, le virer physiquement tout simplement car ca m'enerve.

PS / parebrise degraissé a l'alcool et essuie glaces neuf ni ont rien changé

Pour ton retro, active tout simplement la detection auto.

olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci beaucoup pour ta réponse, je vais ma foi faire avec même si ça m'énerve d'avoir un équipement qui marche pas comme il devrait...

olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je suis retourné dans un autre garage pour un problème d'embrayage qui patine, et j'ai également parlé de mon détecteur de pluie...

Résultat: ils me l'ont remplacé sous garantie sans chercher à comprendre, et la cerise sur le gâteau, il fonctionne maintenant à merveille!!!

Donc si je devais résumer pour ceux qui ont ce problème:
Si vos balais sont en bon état et que le capteur fait n'importe quoi, ce n'est pas la peine de changer de balais, de nettoyer le pare-brise comme un fou (sauf cas extrêmes!)

olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour griffe57:
Je me poserai quand même des questions à ta place, sur la qualité du garage... Ils t'ont monté ça comme des cochons ou pas remplacé du tout?
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi, et un simple remplacement de capteur a tout résolu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: