Posté le: Mar 23 Déc 08 à 23:33 Sujet du message: Problème étrange
Bonjour tout le monde
Je me permet de créé ce topi car la j'ai vraiment besoin d'aide
Ce matin j'ai pris la route pour me rendre a une quarantaine de km de chez moi quand sur l'autoroute a 170 km_h (dire de décrasser l'auto) le message effectuer le desencrassage du filtre a particule..." ou un truc dans ce style la est apparu
Mon auto est de juillet 2003 elle a 105 000 km et c'est la premiére fois que j'ai ce message alors je suis inquiet
Au fait c'est 2l hdi 110 cv
Et pour terminer je la trouve un peu molle a l'acceleration , est ce lié au probleme ???????? Merci de vos réponses
C'est le FAP qui doit être changé à 80 000 Km donc si elle en a 105 000
actuellement, le réservoir de cérine est vide donc voyant anomalie
"désencrasser" apparait et le FAP est plein de particules imbrulées.
Tu comptes 600 € environ.
Et voir pour un nettoyage du débimètre d'air en même temps.
voir dans un tuto c'est expliqué. Si tu le fais toi même c'est gratos.
Si jamais le débimètre d'air était HS, c'est environ 150 €
mais c'est pas la priorité.
théoriquement ton fap doit etre changé à 120mkms donc on dirait que tu as un peu d'avance...ça depand aussi beaucoup de la conduite et du parcours.Enfin ne tarde pas à le faire changer
non... t'as deja essayer de rouler avec un caillou qui bouché l'echappement? lol :p en gros si la grille est colmaté tu démarres plus ya trop de pression dans l'echapement
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum