F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 19 Déc 08 à 15:54 Sujet du message: Améliorer un peu les performances d'une 1.4l 90cv |
|
|
Salut a tous,
J'ai une 307 essence 1,4l 90cv Phase 1 qui affiche au compteur 80 000 Km.
Je l'ai acheté d'occasion il y a un peux moins d'un ans et elle a subit une révision complète (du moins c'est ce que m'as dit le concessionnaire chez qui ma mère travail d'ailleurs).
Bref, elle a de vilaines rayures sur l'arrière donc tant que je ne l'aurais pas fait re peindre je ne poserais pas de photos (c'est de ma faute en plus, trop honte de moi ).
Bref, j'habite en nouvelle calédonie et ici on a pas mal de terrains assez conséquent sur lesquels on pousse un peux nos voitures (c'est quand même mieux que de faire ça sur la route, et c'est que de la ligne droite).
Du coup je cherche un moyen d'améliorer un peux les performances, qu'elle soit plus réactive tout en restant sur un 1,4l, avec des changements mineurs (filtres a air, réglages, etc... pas de puce) et j'aimerais savoir si vous aviez quelques idées.
Déjà je pense a changer le filtre a air car ces derniers temps elle est un peux plus molle (et j'ai une sur consommation d'essence, je fait en moyenne du 12l/100 en ville, c'est beaucoup pour un si petit moteur, mais bon, ici il y a pas mal de côtes et ce sont des petit trajets, donc on passe rarement la 4ème).
Je pense également a un petit réglage de la boite car j'ai l'impression que quand je pousse la 3ème et que je passe la 4ème elle galère un peux, de plus a fond en 4ème si je passe la 5ème je monte pas plus, pour le coup la 5ème ne sert plus qu'as économiser de l'essence.
Bref, Déjà dites moi ce que vous en pensez, ensuite si vous avez d'autres idées je suis preneur, mais je ne veux aucune modifications qui pourais abîmer le moteur, des truc simples en fait.
J'attend vos réponses.
PS : elle se met a vibrer vers les 110Km, je pense qu'un équilibrage et un parallélisme serais pas mal en plus.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 19 Déc 08 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as Ebire qui a le même moteur que toi ... mais bon tu devrais pouvoir monter jusqu'à 170 environ
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Ven 19 Déc 08 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de ton budget...
filtre à air ou même kit d'admission dynamique
arbre à came
reprogramation
changer l'etagement de la boite de vitesse
alleger la voiture aussi ( par exemple retirer les banquettes arrieres si tu ne les utilises pas)
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Ven 19 Déc 08 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, ça me donne déjà une petite marche a suivre, question budget je devrais en avoir un assez conséquent l'an prochain, je ne cherche pas a concurrencer des 1,6l non plus donc des modifs simples m'intéresse.
En ce qui concerne les jantes c'est d'origine (mes pneus je doit les changer, je les ais depuis le départ et il ne sont toujours pas usés, jamais vu un gomme aussi dure... mais surtout aussi glissante, j'accroche rien du tout, elle glisse en virage a 30Km sous pluies donc... hum...)
Les banquettes arrière je m'en sert beaucoup, donc là ça vas pas être évident, concrètement je ne peux pas l'alléger.
Pour la clim je peux rouler vitre ouverte, mais bon, la prise au vent... Quoi que...
Pour les bougies, l'huile et le filtre a air, je vais les changer, ça vaux mieux, vous me conseillez quoi comme marque et modèles ?
Pour la boite je sait que quelqu'un ici fait des réglages, mais bon, si c'est vraiment hard a faire je m'en passerais (bien que ça m'arrangerais pas mal).
A part ça, d'autres conseils ? Je prend toutes les idées tant qu'elles n'abîmes pas le moteur (ze veux pas abimer ma titine, ze l'aime trop)
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 06:14 Sujet du message: |
|
|
personne pour répondre ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
Tu peux changer le filtre à air d'origine par un filtre à air en coton, dit "filtre de remplacement". Ils sont moins épais et théoriquement, laissent mieux passer l'air tout en filtrant aussi bien. Je dis théoriquement car il est difficile de constater de nettes évolutions de performances, mais il faut essayer. Regarde chez Green, K&N, JR, etc... Si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin, tu peux monter un kit d'admission dynamique (chez toi, surtout pas de kit admission direct) disponibles chez ces mêmes fabricants. Le gain de perf est peut-être plus sensible, mais le budget est plus conséquent aussi. Regarde les prix sur les boutiques de tuning
Ensuite les bougies : tu peux changer celles d'origine et passer à des bougies "hautes performances" comme les modèles Irridium chez NGK par exemple.
Pour l'huile moteur, une huile "hautes-performances" ne peut pas faire de mal...
Toutes ces petites choses n'apportent peut-être pas grand chose une par une, mais si elles sont combinées, ça peut améliorer un peu. Après je pense que c'est à peu près tout ce que tu peux faire pour gagner en perfs sans te ruiner. Pour aller plus loin, il faudrait commencer à toucher l'échappement, mais là ça commence à devenir couteux et le rapport gain constaté / prix est loin d'être aussi avantageux !
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Tu peux changer le filtre à air d'origine par un filtre à air en coton, dit "filtre de remplacement". Ils sont moins épais et théoriquement, laissent mieux passer l'air tout en filtrant aussi bien. Je dis théoriquement car il est difficile de constater de nettes évolutions de performances, mais il faut essayer. Regarde chez Green, K&N, JR, etc... Si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin, tu peux monter un kit d'admission dynamique (chez toi, surtout pas de kit admission direct) disponibles chez ces mêmes fabricants. Le gain de perf est peut-être plus sensible, mais le budget est plus conséquent aussi. Regarde les prix sur les boutiques de tuning
Ensuite les bougies : tu peux changer celles d'origine et passer à des bougies "hautes performances" comme les modèles Irridium chez NGK par exemple.
Pour l'huile moteur, une huile "hautes-performances" ne peut pas faire de mal...
Toutes ces petites choses n'apportent peut-être pas grand chose une par une, mais si elles sont combinées, ça peut améliorer un peu. Après je pense que c'est à peu près tout ce que tu peux faire pour gagner en perfs sans te ruiner. Pour aller plus loin, il faudrait commencer à toucher l'échappement, mais là ça commence à devenir couteux et le rapport gain constaté / prix est loin d'être aussi avantageux ! |
ouais, ou le mieux c'est de changer de voiture
et de passé a une 110 ou 140
par contre pour les bougie, je suis pas sur que tu gagne beaucoup en les changeant sur ton 1.4l
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
y'a qu'avec les grosses modifs que tu gagne quelques chose en puissance
en changant les filtres ,huiles, bougies et autres au mieux t'aura les meuilleurs performances d'origine du moteur
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
A la limite c'est toujours ça de gagné, en ce qui concerne le changement de voiture c'est négatif, pour trouver une 307 en bonne état ici c'est pas facile, je ne sait pas pourquoi mais ils ne savent pas en prendre soin, c'est un miracle que j'ai pu trouvé la mienne a ce prix et aussi bien entretenu.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|