Peugeot 307 - Voir le sujet - Coup de gueule - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coup de gueule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb 307
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 17:59    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Je crée ce topic car j'en ai marre de voir ce créée des sujet dans cette rubrique qui est apelé "tuning" et non "modifs d'origine" je sais bien que sa coute chere comme passion mais il faut pas confondre et les modifs genre bande chromé sur la calandre, dessiglage, jantes en 17" pouces d'origine, feux et réptiteur de T6 ou ajout d'antibrouillard etc ...

voila dsl si sa pliat pas a certain mais ct mon coup de gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Razgriz01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petite définition (wiki est mon ami..)

Citation:
Le tuning, ou la préparation automobile est la modification d'un véhicule de série - automobile, moto, vélo, scooter, etc... - par remplacement ou ajout d'une autre pièce pour des raisons d'esthétique et/ou de performance, etc ... Les modifications se font dans le but premier d'améliorer sa voiture, et secondairement de la personnaliser.

On le voit donc le tuning est une affaire d'amélioration avec un caractere fortement personnel...certains préferent mettre des jantes chromées, d'autres des jantes Peugeot d'origine... il y a ceux qui preferent mettre un kit carrosserie, d'autre qui preferent les pieces d'origine...

Je vois pas en quoi changer ses feux arrieres pour des T6 ne serait pas considéré comme du tuning alors que lorsqu'on en met des lexus ca l'est...

Chacun a sa sensibilité au tuning, et je pense que c'est la bonne section pour poser ces questions...

Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le tuning, ou la préparation automobile est la modification d'un véhicule de série - automobile, moto, vélo, scooter, etc... - par remplacement ou ajout d'une autre pièce pour des raisons d'esthétique et/ou de performance, etc ... Les modifications se font dans le but premier d'améliorer sa voiture, et secondairement de la personnaliser.

Donc si on change quelque chose par autre chose qui n'est pas a l'origine sur la voiture, c'est techniquement du Tuning Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Razgriz01 a écrit :
Petite définition (wiki est mon ami..)

Citation:

On le voit donc le tuning est une affaire d'amélioration avec un caractere fortement personnel...certains préferent mettre des jantes chromées, d'autres des jantes Peugeot d'origine... il y a ceux qui preferent mettre un kit carrosserie, d'autre qui preferent les pieces d'origine...

Je vois pas en quoi changer ses feux arrieres pour des T6 ne serait pas considéré comme du tuning alors que lorsqu'on en met des lexus ca l'est...

Chacun a sa sensibilité au tuning, et je pense que c'est la bonne section pour poser ces questions...

si on suis ton explication "je viens de mettre un sapin orange kisanbon à mon rétro intérieur, wouaaa c'est du tuning de fou", il vaudrait revoir tes déffinitions je crois! Clin d'oeil ;)

Le bon truc à faire serait peut être d'éviter la multiplication des topic pour ces petits changement, et ne pas avoir 100 topic qui parlent tous de la même chose (exemple changement de feux T5 pour des T6), enfin aprés à vous de voir! Rolling Eyes Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Razgriz01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme y'a pas de sapin d'origine pourquoi pas...
Je dis juste que y'a differentes sensibilités, t'as les adeptes du kit carrosseries, les adeptes du tout lisse, les adeptes du léger sans changer les lignes de la voiture...
je vois pas en quoi ces gens la ne pourrait pas poser leur question ici...

Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Razgriz01 a écrit :
Je dis juste que y'a differentes sensibilités, t'as les adeptes du kit carrosseries, les adeptes du tout lisse, les adeptes du léger sans changer les lignes de la voiture...

+1

Le tuning, c'est comme l'art ou la musique.... chacun ses goûts, et sa vision...

Bref, on pourrais en débattre longtemps, et ça serait sans fin... et sans intérêt au final puisque que aucun des intervenant ne changera d'avis au final...

Je suis cependant d'accord sur une chose: l'accumulation inutile de topic identique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johann Dimitri
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Razgriz01 a écrit :

+1 !!! Super content :D

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

d' un côté, c' est vrai que faire les modifs "classique" que la majorité ont fait ou feront sur leur titine.....je vois pas ce que ça fous là Laughing .....sinon faut déplacer le topic de présentation de nos bagnoles.....içi Laughing Laughing

après on va pas jouer sur le terme "tuning" .....on a tous compris, ce que cela concerne "à la base" Wink

J' suis pas un grand fan des kits carrosseries et compagnie mais quand je jête un oeil içi et que le mec nous sort 3 modifs "alacon".....je me marre Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r20whcdesign
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qi croyais que j'étais le seul que cela agaçait. Je n'arrrive pas à comprendre la vision du tuning que certain ont, c'est tout simplement une montée en gamme. Le tuning sur ce forum se cantonne, pour la plus part, à un passage d'une phase 1 en phase 2. Et ce qui va plus loins devient tout de suite du tuning jacky ou kéké. A croire que ce n'est pas possible de personnaliser une 307. Bien sur qu'il y a différent style de tuning, et heureusement d'ailleurs. Mais arrêter de dire qu'une 307 phase 1 avec des élément de phase 2 est du tuning.

Et pourtant la 307 a enormément de potentiel

En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le pure jacky, c'est bien moi.....Soyez pas jaloux....Y a un copyright en plus...... Monsieur VERT ...

Seb 307
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que y'en a qui sont d'accord avec moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benji_f1
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord, ce qui tue le tuning de nos jours ce sont les personnes qui reste avec des éléments d'origines ou les jackys qui sortent avec des voitures pleines de choucroutes ou du mastic à gogo.

C'est à cause de ces gens là qu'il y a beaucoup moins de visiteurs sur les meetings et que les gens ont de mauvaises appréhensions sur le tuning !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est marrant, c'est que les pros tuning pensent que modifier une 307 avec des pieces d'origine n'est pas du tuning et qu'au contraire, pour le commun des mortels, le simple fait de changer les lampes est déjà un passage vers le tuning
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Débat sans fin..
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
ce qui est marrant, c'est que les pros tuning pensent que modifier une 307 avec des pieces d'origine n'est pas du tuning et qu'au contraire, pour le commun des mortels, le simple fait de changer les lampes est déjà un passage vers le tuning

ouai enfin ma caisse est rabaissée, j'ai 4 jantes, un désiglage partiel de la malle... et le reste est d'origine, et je crois pas avoir crée de topic dans la section tuning car pour moi elle ne rentre pas suffisement dans cette catégorie pour créer un topic dans cette section.

Aprés, le fait que chacun à ça vue des choses sur ce sujet et tout à fait normal, mais c'est plus le fait des topics multiple pour un même sujet, je prend pour exemple les feux arriére... Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sport wagon
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

bref !!!!!!!!!!!!!

le tunning est la modif de la voiture ou autre chose our le metre a son gout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais il y a deja des post qui sont cree pour certaine modifs !!!!!!

alors lisez !!!!

ou cherchez des infos qui sont deja postes sans pourir un post ou sans en creer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a bon entendeur !!!!!!!!
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!
Laughing

silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est ça : le tuning !!

ca dépend du budget ^^
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

silencerII a écrit :
Pour moi c'est ça : le tuning !!

Plutôt phénoménal ! Je dois avouer !

Les roues pliées à l'arrière c'est à cause la Belle Mère ??? Laughing

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Seb 307
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

la premiére photo c un projet de ouf mais la seconde c un GROS JACKY a ne pas confondre
madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb 307 a écrit :
la premiére photo c un projet de ouf mais la seconde c un GROS JACKY a ne pas confondre

Heureusement que tu nous la dis!

Jcroyais que la deuxieme photo c'etais un projet de ouf moi!

Seb 307 le retour
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon aller je deterre ce topic pour remettre la polémique sur le tapis et faire montrer une belle injustice

soit disant que notre ami modérateur a dit que le topic de notre ami jej307 ne servait a rien dans la section tuning bas qu'il regarde les 22 pages qui son dans la section et il poura en fermer plus de la moitié je pense

vive l'abus de pouvoir vive la modération sur ce a plus
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb 307 le retour a écrit :
bon aller je deterre ce topic pour remettre la polémique sur le tapis et faire montrer une belle injustice

soit disant que notre ami modérateur a dit que le topic de notre ami jej307 ne servait a rien dans la section tuning bas qu'il regarde les 22 pages qui son dans la section et il poura en fermer plus de la moitié je pense

vive l'abus de pouvoir vive la modération sur ce a plus

je pense t'avoir répondu par MP.

si tu continue sur cette voie je te montrerais l'étendue possible de l'abus de pouvoir de la modération.

Pour ce qui est de ces topics (ceux qui parlent d'un phare changé, d'un autocollant ajouté, voir d'un arbre magique), je pense aussi qu'ils n'ont rien a faire dans cette section et que la section "présentations" se prête bien a ce genre de discussion, mais ce n'est que mon avis.
Seb 307 le retour
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon en ce qui concerne le sujet de jej307 c une histoire entre vous

maintenant en ce qui concerne les topic dans la section tuning que tu vien d'evoquer il est vrai que sa devient la bazard enfin un modo qui me suis dans mes conviction et qui veut faire avancer le forum lol
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

changer la calandre, les feux, mettre une double sortie, un becquet n'est plus du tuning?
Faut il faire des changement extreme sur sa voiture (au risque de ne plus savoir que c'est une 307) pour faire partie de cette section?

ouf ca me rassure de ne pas etre considéré dans cette section alors Laughing

Je propose de mettre un pass lock sur cette section et seul ceux qui ont du tuning ultra sur leur caisse pourront poster. Les autres ne pourront alors que lire et plus de deviance sur les sujets.
Seb 307 le retour
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
changer la calandre, les feux, mettre une double sortie, un becquet n'est plus du tuning?
Faut il faire des changement extreme sur sa voiture (au risque de ne plus savoir que c'est une 307) pour faire partie de cette section?

ouf ca me rassure de ne pas etre considéré dans cette section alors Laughing

Je propose de mettre un pass lock sur cette section et seul ceux qui ont du tuning ultra sur leur caisse pourront poster. Les autres ne pourront alors que lire et plus de deviance sur les sujets.

quand c pour rajouter des equipement d'origine que l'on a pas sur sa voiture c pas du tuning c monté en gamme mdr
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut seb merci d'avoir plaider ma cause, ceci etant dis, je crois que pour vous il faut du tuning extreme, certe de mettre des equipement d'origine n'est pas vraiment du tuning, c'est un peu injuste que drzeng me verrouille surtout qu il faut que ça tombe sur moi alors que c'est vrai que je pense pas etre le plus concerné, mais j'espere que les autres pourrons continuer tranquillement leur topic meme si c'est des petites modifs.

PS: drzeng, j'espere que tu plaisantais en disant a seb que si il continuait sur cette voie il risquait une sanction, fait attention qd meme le but est l'echange alors si tu bloque tout le monde il va plus rester de personne pour debatre, alors mais le frein quand meme! tu n'es pas Dieu, et reste neutre stp

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

jej307 a écrit :
SAlut seb merci d'avoir plaider ma cause, ceci etant dis, je crois que pour vous il faut du tuning extreme, certe de mettre des equipement d'origine n'est pas vraiment du tuning, c'est un peu injuste que drzeng me verrouille surtout qu il faut que ça tombe sur moi alors que c'est vrai que je pense pas etre le plus concerné, mais j'espere que les autres pourrons continuer tranquillement leur topic meme si c'est des petites modifs.

PS: drzeng, j'espere que tu plaisantais en disant a seb que si il continuait sur cette voie il risquait une sanction, fait attention qd meme le but est l'echange alors si tu bloque tout le monde il va plus rester de personne pour debatre, alors mais le frein quand meme! tu n'es pas Dieu, et reste neutre stp

pour tout te dire loin de moi l'idée meme de me prendre pour un dieu, c'est ça remarque sur l'abus de pouvoir qui me fait lui répondre ça et ce sans arrières pensées.

pour ce qui est de ce débat, ça reste un vaste sujet à ce que j'ai pu lire au fil des posts et la vision du tuning est loin d'etre la meme pour tous.
mais tu vas pas me contre-dire sur le fait que lorsqu'on parle de tuning dans les média, ou que l'on se rend sur des meeting voir des salons on s'attend plus avoir une voiture comme celle de seb307 que la tienne.

je persiste en disant que tu fait de l'amélioration et non du "vrai" tuning, et ce n'est absolument pas péjoratif. je préfère un projet comme le tiens (s'il tu prend garde a ne pas verser dans la jackiérisation) que celui de seb307 (ps: ne le prend pas mal, c'est trop extrême pour moi)

encore une fois ce n'est que ma vision des choses.

quand a ton topic, comme dis dans mon MP d'hier, je le réouvre sur simple demande de ta part.

j'espere avoir été le plus clair possible.
Seb 307 le retour
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci sur tes remarque mon concernant je comprend ta possition sur ma voiture

pour conclure je pense que l'équipe de modération devrait se penché sur le probléme de cette section car ce n'est pas la premiére que j'ouvre ma "gueule" pour ce probléme ils serait temps de mettre des limites sur "tuning" et "modif d'origine" sur cette section. et faire du ménage supprimer des poste ou les déplcé dans les section aproprié
je le dit juste comme sa je me propose de le faire si on m'en donne le pouvoir
voila la balle est dans votre camp les modos
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

heu la seb suis un peu moin d'accord avec toi pourquoi supprimer tous ceux qui font des petites modifs laissé donc faire, en quoi ça gene qui que se soit, franchement, je vois pas pourquoi un mec qui fait des petites modifs n'aurai pas le droit de mettre son topic ici, on est deja bien assez emmerdé dans la vie par plein de choses alors que sur se forum on peut faire des echanges et surtout parlé de se qui nous réunit tous ici, nos 307 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: