Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb 307 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 17:59 Sujet du message: Coup de gueule |
|
|
Je crée ce topic car j'en ai marre de voir ce créée des sujet dans cette rubrique qui est apelé "tuning" et non "modifs d'origine" je sais bien que sa coute chere comme passion mais il faut pas confondre et les modifs genre bande chromé sur la calandre, dessiglage, jantes en 17" pouces d'origine, feux et réptiteur de T6 ou ajout d'antibrouillard etc ...
voila dsl si sa pliat pas a certain mais ct mon coup de gueule
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Petite définition (wiki est mon ami..)
Citation: | Le tuning, ou la préparation automobile est la modification d'un véhicule de série - automobile, moto, vélo, scooter, etc... - par remplacement ou ajout d'une autre pièce pour des raisons d'esthétique et/ou de performance, etc ... Les modifications se font dans le but premier d'améliorer sa voiture, et secondairement de la personnaliser. |
On le voit donc le tuning est une affaire d'amélioration avec un caractere fortement personnel...certains préferent mettre des jantes chromées, d'autres des jantes Peugeot d'origine... il y a ceux qui preferent mettre un kit carrosserie, d'autre qui preferent les pieces d'origine...
Je vois pas en quoi changer ses feux arrieres pour des T6 ne serait pas considéré comme du tuning alors que lorsqu'on en met des lexus ca l'est...
Chacun a sa sensibilité au tuning, et je pense que c'est la bonne section pour poser ces questions...
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le tuning, ou la préparation automobile est la modification d'un véhicule de série - automobile, moto, vélo, scooter, etc... - par remplacement ou ajout d'une autre pièce pour des raisons d'esthétique et/ou de performance, etc ... Les modifications se font dans le but premier d'améliorer sa voiture, et secondairement de la personnaliser. |
Donc si on change quelque chose par autre chose qui n'est pas a l'origine sur la voiture, c'est techniquement du Tuning
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Razgriz01 a écrit : | Petite définition (wiki est mon ami..)
On le voit donc le tuning est une affaire d'amélioration avec un caractere fortement personnel...certains préferent mettre des jantes chromées, d'autres des jantes Peugeot d'origine... il y a ceux qui preferent mettre un kit carrosserie, d'autre qui preferent les pieces d'origine...
Je vois pas en quoi changer ses feux arrieres pour des T6 ne serait pas considéré comme du tuning alors que lorsqu'on en met des lexus ca l'est...
Chacun a sa sensibilité au tuning, et je pense que c'est la bonne section pour poser ces questions... |
si on suis ton explication "je viens de mettre un sapin orange kisanbon à mon rétro intérieur, wouaaa c'est du tuning de fou", il vaudrait revoir tes déffinitions je crois!
Le bon truc à faire serait peut être d'éviter la multiplication des topic pour ces petits changement, et ne pas avoir 100 topic qui parlent tous de la même chose (exemple changement de feux T5 pour des T6), enfin aprés à vous de voir!
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Comme y'a pas de sapin d'origine pourquoi pas...
Je dis juste que y'a differentes sensibilités, t'as les adeptes du kit carrosseries, les adeptes du tout lisse, les adeptes du léger sans changer les lignes de la voiture...
je vois pas en quoi ces gens la ne pourrait pas poser leur question ici...
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Razgriz01 a écrit : | Comme y'a pas de sapin d'origine pourquoi pas...
Je dis juste que y'a differentes sensibilités, t'as les adeptes du kit carrosseries, les adeptes du tout lisse, les adeptes du léger sans changer les lignes de la voiture...
je vois pas en quoi ces gens la ne pourrait pas poser leur question ici... |
+1
Le tuning, c'est comme l'art ou la musique.... chacun ses goûts, et sa vision...
Bref, on pourrais en débattre longtemps, et ça serait sans fin... et sans intérêt au final puisque que aucun des intervenant ne changera d'avis au final...
Je suis cependant d'accord sur une chose: l'accumulation inutile de topic identique...
|
|
|
|
|
 |
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
d' un côté, c' est vrai que faire les modifs "classique" que la majorité ont fait ou feront sur leur titine.....je vois pas ce que ça fous là .....sinon faut déplacer le topic de présentation de nos bagnoles.....içi
après on va pas jouer sur le terme "tuning" .....on a tous compris, ce que cela concerne "à la base"
J' suis pas un grand fan des kits carrosseries et compagnie mais quand je jête un oeil içi et que le mec nous sort 3 modifs "alacon".....je me marre
|
|
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Nov 08 à 00:42 Sujet du message: |
|
|
Et moi qi croyais que j'étais le seul que cela agaçait. Je n'arrrive pas à comprendre la vision du tuning que certain ont, c'est tout simplement une montée en gamme. Le tuning sur ce forum se cantonne, pour la plus part, à un passage d'une phase 1 en phase 2. Et ce qui va plus loins devient tout de suite du tuning jacky ou kéké. A croire que ce n'est pas possible de personnaliser une 307. Bien sur qu'il y a différent style de tuning, et heureusement d'ailleurs. Mais arrêter de dire qu'une 307 phase 1 avec des élément de phase 2 est du tuning.
Et pourtant la 307 a enormément de potentiel
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km www.lbad.fr ...
En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Seb 307 307 d'Or
|
Posté le: Ven 07 Nov 08 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
je vois que y'en a qui sont d'accord avec moi
|
|
|
|
|
 |
benji_f1 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages : 111 Localisation : 61 Alençon
|
Posté le: Ven 07 Nov 08 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord, ce qui tue le tuning de nos jours ce sont les personnes qui reste avec des éléments d'origines ou les jackys qui sortent avec des voitures pleines de choucroutes ou du mastic à gogo.
C'est à cause de ces gens là qu'il y a beaucoup moins de visiteurs sur les meetings et que les gens ont de mauvaises appréhensions sur le tuning !!
|
|
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Sam 08 Nov 08 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
ce qui est marrant, c'est que les pros tuning pensent que modifier une 307 avec des pieces d'origine n'est pas du tuning et qu'au contraire, pour le commun des mortels, le simple fait de changer les lampes est déjà un passage vers le tuning
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Sam 08 Nov 08 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Débat sans fin..
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
|
 |
sport wagon Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages : 17 Localisation : montpellier
|
Posté le: Mer 12 Nov 08 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
bref !!!!!!!!!!!!!
le tunning est la modif de la voiture ou autre chose our le metre a son gout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il y a deja des post qui sont cree pour certaine modifs !!!!!!
alors lisez !!!!
ou cherchez des infos qui sont deja postes sans pourir un post ou sans en creer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bon entendeur !!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
|
|
 |
Seb 307 307 d'Or
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 07:15 Sujet du message: |
|
|
la premiére photo c un projet de ouf mais la seconde c un GROS JACKY a ne pas confondre
|
|
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Déc 08 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Seb 307 a écrit : | la premiére photo c un projet de ouf mais la seconde c un GROS JACKY a ne pas confondre |
Heureusement que tu nous la dis!
Jcroyais que la deuxieme photo c'etais un projet de ouf moi!
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
Seb 307 le retour 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
bon aller je deterre ce topic pour remettre la polémique sur le tapis et faire montrer une belle injustice
soit disant que notre ami modérateur a dit que le topic de notre ami jej307 ne servait a rien dans la section tuning bas qu'il regarde les 22 pages qui son dans la section et il poura en fermer plus de la moitié je pense
vive l'abus de pouvoir vive la modération sur ce a plus
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Seb 307 le retour a écrit : | bon aller je deterre ce topic pour remettre la polémique sur le tapis et faire montrer une belle injustice
soit disant que notre ami modérateur a dit que le topic de notre ami jej307 ne servait a rien dans la section tuning bas qu'il regarde les 22 pages qui son dans la section et il poura en fermer plus de la moitié je pense
vive l'abus de pouvoir vive la modération sur ce a plus |
je pense t'avoir répondu par MP.
si tu continue sur cette voie je te montrerais l'étendue possible de l'abus de pouvoir de la modération.
Pour ce qui est de ces topics (ceux qui parlent d'un phare changé, d'un autocollant ajouté, voir d'un arbre magique), je pense aussi qu'ils n'ont rien a faire dans cette section et que la section "présentations" se prête bien a ce genre de discussion, mais ce n'est que mon avis.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
bon en ce qui concerne le sujet de jej307 c une histoire entre vous
maintenant en ce qui concerne les topic dans la section tuning que tu vien d'evoquer il est vrai que sa devient la bazard enfin un modo qui me suis dans mes conviction et qui veut faire avancer le forum lol
|
|
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
|
|
 |
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
SAlut seb merci d'avoir plaider ma cause, ceci etant dis, je crois que pour vous il faut du tuning extreme, certe de mettre des equipement d'origine n'est pas vraiment du tuning, c'est un peu injuste que drzeng me verrouille surtout qu il faut que ça tombe sur moi alors que c'est vrai que je pense pas etre le plus concerné, mais j'espere que les autres pourrons continuer tranquillement leur topic meme si c'est des petites modifs.
PS: drzeng, j'espere que tu plaisantais en disant a seb que si il continuait sur cette voie il risquait une sanction, fait attention qd meme le but est l'echange alors si tu bloque tout le monde il va plus rester de personne pour debatre, alors mais le frein quand meme! tu n'es pas Dieu, et reste neutre stp
|
|
_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
jej307 a écrit : | SAlut seb merci d'avoir plaider ma cause, ceci etant dis, je crois que pour vous il faut du tuning extreme, certe de mettre des equipement d'origine n'est pas vraiment du tuning, c'est un peu injuste que drzeng me verrouille surtout qu il faut que ça tombe sur moi alors que c'est vrai que je pense pas etre le plus concerné, mais j'espere que les autres pourrons continuer tranquillement leur topic meme si c'est des petites modifs.
PS: drzeng, j'espere que tu plaisantais en disant a seb que si il continuait sur cette voie il risquait une sanction, fait attention qd meme le but est l'echange alors si tu bloque tout le monde il va plus rester de personne pour debatre, alors mais le frein quand meme! tu n'es pas Dieu, et reste neutre stp |
pour tout te dire loin de moi l'idée meme de me prendre pour un dieu, c'est ça remarque sur l'abus de pouvoir qui me fait lui répondre ça et ce sans arrières pensées.
pour ce qui est de ce débat, ça reste un vaste sujet à ce que j'ai pu lire au fil des posts et la vision du tuning est loin d'etre la meme pour tous.
mais tu vas pas me contre-dire sur le fait que lorsqu'on parle de tuning dans les média, ou que l'on se rend sur des meeting voir des salons on s'attend plus avoir une voiture comme celle de seb307 que la tienne.
je persiste en disant que tu fait de l'amélioration et non du "vrai" tuning, et ce n'est absolument pas péjoratif. je préfère un projet comme le tiens (s'il tu prend garde a ne pas verser dans la jackiérisation) que celui de seb307 (ps: ne le prend pas mal, c'est trop extrême pour moi)
encore une fois ce n'est que ma vision des choses.
quand a ton topic, comme dis dans mon MP d'hier, je le réouvre sur simple demande de ta part.
j'espere avoir été le plus clair possible.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
pas de souci sur tes remarque mon concernant je comprend ta possition sur ma voiture
pour conclure je pense que l'équipe de modération devrait se penché sur le probléme de cette section car ce n'est pas la premiére que j'ouvre ma "gueule" pour ce probléme ils serait temps de mettre des limites sur "tuning" et "modif d'origine" sur cette section. et faire du ménage supprimer des poste ou les déplcé dans les section aproprié
je le dit juste comme sa je me propose de le faire si on m'en donne le pouvoir
voila la balle est dans votre camp les modos
|
|
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|