Peugeot 307 - Voir le sujet - T6SW onk-pack - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

T6SW onk-pack
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

add-on

garnissage intérieur des slots de 18W4 en truc ni trop dur, ni trop mou, qui en plusse évite à la ferraille de rouiller (je le savais que j'aurais du faire comme les vrais purs warriors: full inox, béh trop tard)

Créez un compte pour participer au forum.
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Neoprene a écrit :
307
un chouille de menuiserie à la serpette

Citation:
re 307

Audit de chantier chez le Tipote (l'homme Tiwatt pour les secs)

... & là, horreur & infamie Arrow

je livre à cette racaille des panneaux de porte en excellent état, & il me les salowpe en en faisant ça

trop la gerbe Crying or Very sad

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être assez sympa ton boulot, au vu de tout ce que tu fais.

freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin ca avance pas mal tous ca!!
Félicitation a toi Néoprene et bonne continuation!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Respect Néoprene Cool
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

307

Garnissage d'urgence de la plaque de fond pour pouvoir faire ses courses trinkille sans que les *** ne scotchent la wature à 100m & profitent du quart d'heure de ravitaillement pour tenter de plomber le coffre Evil or Very Mad

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, grace à mon fidèle assistant-padawan-porte outil-gestionnaire de déchets, il nous a été possible de tester diverses techniques de garnisage
- la main du ch'tite n'enfant entre le bois & la face adhésive
- les ciseaux entre bois & face adhésive
- flash mcqueen entre bois & face adhésive
- les chutes de moquette collées sur la truffe du ch'tite n'enfant

Arrow bref, j'aurais été assez incompétent pour tout planter tout seul, sauf que là, ça devient collector & pédagogique, donc, je peux plus détruire & je en referais pas à neuf que ça soit pile poil (fourbe & vil je suis)

Joaquim
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Neoprene,

Super boulot que tu as fait là.
Comme c'est dit plus haut, RESPECT.
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Confused on se calme les djeunes Confused

dans la vraie vie, c'est :
- 3 bouts de bois & de la moquette autocollante
- des finitions à ma mesure, donc spa du tuning high end

du massey fergusson comme ça, vous savez tous le faire (même les gay qui roulent en féline ou en hdi136 pucée)

si vous n'y aviez jamais pensé, ben v'là, vous savez tout.

meuah même a écrit :
l'objet du topic est de vous proposer un mod-op agréable, efficace & radical pour réaliser le rève que devrait avoir tout 307-iste:
transformer sa voiture (vu que là, modèle OEM, on ne peut parler que de ça) en AMI8 musicale.

ça fait 1½ an que c'est dit

rafael
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :

du massey fergusson comme ça, vous savez tous le faire (même les gay qui roulent en féline ou en hdi136 pucée)

Et si on est un pro du crochet et du point de croix on peut faire un montage hifi ? Même de la main gauche après l'apéro ? Monsieur VERT ...

Ben quoi, on peut se renseigner, non ? Arrow

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

rafael a écrit :
si on est un pro ... du point de croix on peut faire un montage hifi ?
J'en connais une qui est effectivement fada de la chose & qui sait insonriser des portes, câbler, couper & coller des caissons & moquetter le tout...

.... en plus c'est une fille très mère de famille qui roule en sénic avec des rehausseurs sur les sièges arrière

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Nov 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

re 307

Confection de seatbox proto pour la 307.

Le design & l'industrialisation s'appuient sur la conjonction de plusieurs phénomènes :
- présence de notre assistant ingénieur en mode ultra-motivé.
- présence de l'homme Tipote en mode téra-motivé.
Traduit en français: si t'as pas envie de bouger, encore moinsse de faire du caraudio, ben tu la ferme & tu galopes avec la troupe sinon elle te piètine 8O

Les nombreuses séances de shoot dans l'astra tiwatesque collant sa batterie à 10.2V, il me fallait bien canaliser les énergies débordantes pendant les temps de recharge Confused

NDR: un CD700 ça bouffe pire qu'un PXA-H900 8O

Le design des boiboites fait suite à une promo chez Ikéa & à l'homme Tipote qui nous avait trainé dans bordeaux intramuros pour ouïr les nouvelles mythiques sphères de monsieur Cabasse. En outre, celui ci brulait de roder sa (nouvelle) newbinette v3.0 usinée avec l'apprenti ingénieur (précité).

Le µ baffle est en contreplaqué marine. La coque est en inox de chez Ikea, à teneur garantie en souffre & silice. Les 2 sont collés à l'époxy, puis bourrés avec la choucroute élastique de la JPFoü trade Inc. (qui a aussi fourni les passe câbles en vrai plastique) L'intérieur est bitumé puis moussé & sera ouatiné. Et je n'ai aucune foutue idée de comment ça peut sonner.

rafael
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
Et je n'ai aucune foutue idée de comment ça peut sonner.

Bah c'est pas grave, au pire ça fait de très beaux pieds de table.

Yapuka visser, le filetage est au bon diamètre (Ikea inside) ! Monsieur VERT ...

En plus quand tu tireras la table, tes tweeters vibreront pile-poil à la fréquence de résonance de tes Woofers. Du jamais vu ! Shocked

losub
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

et ben chapeau bas. Clin d'oeil ;)

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

pattes de fixation sur le véhicule 160*110 ep5 + 3 inserts acier M8

now, je peux même mettre des coups de pieds dedans Clin d'oeil ;)

refonte aussi des plaques pliées support de vibro Arrow si quelqu'un veux les anciennes, totalement opérationnelles pour 307/T6, échange contre leur poids en bière belge + fdp.

titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux bien
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Neoprene a écrit :
Scenic
bien qu'il se soit pris la bran.lée de sa vie hier soir au strip_poker, l'homme Tipote refuse d'assumer son gage: me préter son nouveau Nak' quelques semaines pour plug in da scenic Confused

Ce rat mort ne perd rien pour attendre...

re 307SW

Entre 2 averses bordelaises (le truc que tu sais jamais quand ça va finir, et quand ça s'arrête, ça fait tellement longtemps que tu ne te rappelles plus quand ça à commencé) plug des 12M.

Pour traçabilité, & rire un peu :
- les coupelles inox Ikea ont étré rodées avec des cahuettes l'été dernier, là i pleut, donc réquisitionnées.
- les câbles 4*2.5² bimétal cobalt sont des ex de la mondéo du Maître. Sur les bons conseils du fourbe, pour annuler la quantité de julie Z qu'ils ont bouffé en RP & de Nougaro en chouanerie, z'ont servis de rallonge pour le barbec électrique l'été 2007, ce afin de repolariser au neutre tout ces pauv' atomes bien malmenées
- l'étain à forte teneur en plomb trainait sur un chantier de tuyauterie cuivre (traceur vapeur) d'un concurrent, si ça tombe, ça peut aussi servir en hifi, qui sait ?
- la mousse PU autocollante est excellente en calorifugeage (origine: même chantier) & on verra bien quoi ça donne en çon Confused
- la ouatine (et non pas dacron, ne confondez jamais) vient d'un nounours réformé
- les vis à placo sont des échantillons de démonstration
- les 12M ont été rodés par Tipote à la dernière finale de Lyon, & c'est la seule chose que ses auditeurs intérimaires ne lui ont pas demandé de démonter Cool

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien monter dans ta tuture un jour pour voir le rendu sonor...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Itinéraire en voiture de Montluçon
467 km – environ 4 heures 28 minutes
je fournis la bière & toi la patisserie, ça te va Question

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

démarrage 307
mode [j'ai pas honte] = ON

Idea Démarrage électrique

but :
Que le son sorte par tous les HP sans que la wature ne brûle, et déjà ça, béh ça serait bien...

péripéties :
1-
Le fuse externe d'un des DSP crame, mais pas tout de suite. La doc dit 2.5A, je n'ai que du 10A sous la papatte... donc y'a un souci. Après en avoir brulé 5 ou 6 (...) je note attentivement que le temps de cramâge n'est pas répétitif; ça va de immédiat à 5mn. Rappelons que pour une fois, j'ai bien fait les choses, tous les câbles sont gainés dans tous les sens, ce qui est un frein monstrueux dans les recherches de pannes : si ya une ficelle cisaillée, ben on ne voit rien. Après quelques heures d'enquête, 8 senséo & ½ paquet de clopes, problème localisé au niveau de l'alim DAC: un (+) & un (-) qui partent du coffre pour alimenter le toradio; les 2 extrémités dans la boite à gants étaient dénudées & scotchées ensemble. J'étaos persuadé qu'il n'y avait qu'un (+), d'après mon plan-shéma-photos il n'aurait du y avoir qu'un (+). ben raté, y'avait aussi un (-). donc court circuit, donc pshiit le fuse.
2-
Le DSP front ne souffle pas (bonne nouvelle) mais ne produit exactement aucun son. Aprés test au pont de Wheatstone électronique (de marque metrix) des sorties de l'autoradio & des RCA qui vont du tableau de bord au coffre (soit 1h, 1 café & 2 clopes), je me rends compte que ... le DSP est monté à l'envers Embarassé.. les RCA qui viennent du poste rentrent dans les sorties, pis les RCA qui vont aux amplis sont câbles sur les entrées (ça fait 6 mois que c'est monté comme ça, ça se voit trééééés bien sur toutes les photos du présent thread, pis bande de truies moldaves, y'en a pas un seul d'entre vous qui me l'a dit.... z'étes dég). Monté dans le bon sens :
- c'est moinsse beau, vu que ça pète l'erzatz de symétrie du coffre.
- ça souffle comme un phoque, preuve que le DCX est en bonne santé
- ya du çon qui sort des HP
3-
Bramloutage de tous les RCA, en charge, pour valider les soudures toussatoussa. En plus i fait 5°C, les gaines sont bien raides, si ça doit péter, c'est le bon jour. Donc reprise de 25% des soudures de point froid à la bonne brassure de plomberie très riche en plomb & en décapant, celle là au moinsse je sais qu'elle mouille bien, donc ça sera fiable. Je laisse la bleifrei enrichie en argent à ceux qui savent souder, décidément, autant chu pas mauvais à l'arc, autant dés qu'on passe sous les 100A je ne vaux plus rien (le tout, c'est de le savoir)

Idea Démarrage son
4-
Les godes requièrent un coup de massette sur la tronche pour leur 1er démarrage, spa rassurant sur la construction / fiabilité à venir du berzingue...
5-
Ces m.rdes de DCX étant dépourvus de la vitale fonction [phase 0-180°], 15 aller retour au coffre pour inverser les ficelles sur les borniers d'ampli avant de trouver le bon ordre des phases (pour l'instant)
6-
Filtrage arbitraire cloné sur le scénic d'Igloo, qui était cloné sur l'astra tiwatesque qui était clonée de la mondéo du Maître elle même clonée de ma dernière 206...
Citation:
sub 90/12
godes je sais pas
woof 100/6 - 335/18
med 400/18 - 2800/12
R29 5000/6

7-
Les seatbox ikea semblent être pifométriquement un coup de maitre (traduisez: j'ai été cocu 10 ans, j'ai des restes...). Shooté en 1/24 d'octave, la courbe de réponse de 400Hz à 20KHz est dans une bande de 6dB 8O avec légère décroissance & tout & tout
NDR: d'habitude c'est plutôt 15dB, ya toujours 2 ou 3 zones ou ça ne se passe localement pas bien du tout
8-
- Les woofs étant en freeair (le bas de mes contre portes n'est toujours pas remonté, l'homme Tiwatt il va hurler...) ya pas grand chose sous 150Hz
- même daube que dans le scenic, l'ensemble caisson*habitacle joue au passe bande & refuse de monter au dessus de 80Hz; ça va pas être le bonheur pour raccorder l'avant, çà...
9-
Après une fin d'AM + soirée de réglages, plein de café, plein de clopes tout ça, je sous signé meuwah même affirme le plus objectivement possible que la pijo est globalement au niveau du camion Igloutesque (version 12M+R29, y'est loin le temps des fostex & des rubans low-cost...). Ce y compris en terme d'espace/image/'spèce de spatialisation bizarre (soit exactement le truc que je voulais pas rater). D'un coté chu content, ça me prouve que chu bien mon champion du monde personnel, la wature était pile là où je l'attendais. D'un autre, si j'étais vraiment si fort que ça, toutes les watures construites sur cahier des charges NeoP_GMBH feraient au moins "du NeoP" 8h aprés leur premier cri; or l'expérience prouve que c'est pas trop le cas Confused

Arrow wait n see, si c'est comme d'hab, dans une semaine elle devrait me faire gerber tellement ya plein de trucs qui vont pas.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est quand que tu fais un show de ta tire ? Super content :D Super content :D

Place à la nouvelle !
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand que tu bouges ton nunusse du coté de bordeaux Question

titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et la ref des bouboules ikéa pour copiage?
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben je monte du 20-22.
J'pense que Flo ça t'intéresse, tu montes chez moi, on passe voir Néoprène ?

J'ai vu que ton idée des HP sur les montants Julio l'a déjà fait sur une de ses voitures... ? Super content :D

Place à la nouvelle !
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TofDom
Elue plus belle 307
euh

t'es bète Exclamation

soit à bouffer du foin, soit tu devrais faire modo tellement t'es arrangé Clin d'oeil ;)

99% des gens qui donnent dans le caraudio (hors autoradio & respect intégral des emplacements d'origine) montent leurs tweeters en montant de pare brise , et c'est sur que quand les dits tweeters font 10cm de Ø, ben ça commence à faire de furieuses verrues.

C'est pas moi qui ait inventé le concept, spa julio non plus, et ça fait mini 15 plombes que partout dans le monde ça résine, ça ponce & ça garni ses montants Clin d'oeil ;)

Sinon, un soir du 20 au 22, yaka

Mais que les choses soient claires :
- je roule en zoute de 105 cv
- un jour je repasserais en 205/60/15" jantes tôles
- je préférais les fonds de compteurs noirs de mon ex 307 rouge, wachement plus lisibles

Si vous êtes capables de supporter ça, on devrait bien s'entendre

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, euh......J'sais pas....Boumboum......^^

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Flo ça répond pas à ma question Laughing

Sinon ouaip suis partant j'aimerais bien voir un truc qui crache vraiment Razz

Place à la nouvelle !
Jeremcc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps qui et dessus sa doit envoyer
Shocked respect Wink

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
j'aimerais bien voir un truc qui crache vraiment
euh

si t'espères un tremblement de terre & une rave personnelle, c'est même pas la peine de te déplacer, tu vas perdre ton temps & être déçu.

La maison ne donne pas dans la bouffe de collectivité mais plus dans la petite auberge de campagne (du périgord nord, le truc discret ou tu te tapes 24.000 calories en 3h sans même te rendre compte que t'es déjà mort)

Jeremcc a écrit :
depuis le temps qui et dessus sa doit envoyer
Le délai ne prouve qu'une chose: que je suis un escargot anémique. (ou que j'avais autre chose à foutre). Quant à envoyer.... mais qu'est ce que vous avez tous avec vos velléités de vous exploser la truffe Question

Shocked

spa croyab, ça

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

tétromaran toua Laughing

Bon bref je te file mon number en MP
Je crèche à Bègles, je me déplacerai.

Je suis en vacances la semaine de Noyel mais je dois garder ma fille Clin d'oeil ;)

Soit le 21 au matin viteuf, soit ben après faut voir. Super content :D

Place à la nouvelle !
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

les bas de portes sont 100% ©Tipote, et sans surprise :
- ça vibre po
- ya un vide poche pour y mettre des canettes

pour l'instant, "on" laisse la résine vieillir (et se fissurer) avant reprises, consolidage & hypothétique garnissage en peau de bête

Quid des vibro-godes ?

1- les restrictions du présent CR :
- Je viens juste de démarrer la 307, le 4 voies + sub d'un coup, et je ne me rappelle plus ce que ça fait une 307 classique style. Donc si ça tombe, ce que j'attribue comme bonus aux godes, ben c'est en fait l'habitacle.
- D'après Cyprien, entr'autres, il y a gode & gode & les monacor ne semblent pas être dans le haut du panier. S'il le dit, c'est qu'il a des arguments factuels que je n'ai pas Arrow relire son thread
- v1.0 veut dire zéro évolution de montage & zéro test d'autre amplification

... et par dessus tout, 1 semaine de test, c'est pas forcément suffisant comme retour d'expérience fiable. Donc rien de ce qui est écrit ne doit être considéré comme définitif. Çà ne me dérangera pas de me parjurer dans quelques semaines/mois, & vous aurez été prévenus.

2- premier contact :

- ça ne vibre pas tant que ça Confused
- quand on les coupe, ya un manque notable

3- alignement :
Pour l'alignement, voir le post précédant. Mon zéro c'est le woof droit, arbitrairement retardé à 10ms; les subs sont à 8.5ms.
gode à 0.0ms Arrow c'est chimique & ça raccorde pas
gode à 8.5 ou 10.0ms Arrow pas de différence perceptible entre ces 2 valeurs, & c'est moinsse werdique qu'à 0.0ms
gode à 15ms Arrow ça revire chimique
gode phase ou hors phase Arrow pas de différence perceptible
Merci de noter que depuis 2001 je tente d'affuter mes oreilles, or, là, c'est plutôt l'anus qui est sollicité; et comme ça fait 1½ an que j'ai arrêté les concours, j'ai un peu perdu l'habitude.

4- filtrage :
Ça ne tient pas la puissance.
Même filtré en passe haut au 1er ordre @ 50Hz, sur mezzanine (massive attack), ça talonne dans un pathétique bruit de ferraille qu'on dirait un démarrage de TDI.

Çà ne descend pas.
Sous 50Hz, ya plus personne, d'où le passe haut évoqué ci dessus.

C'est lent.
Sur de l'électro à volume sonore femme+ (donc NeoP-12dB) avec des variations rapides du bas grave, ça s'emmêle les pinceaux & ça fait n'importe quoi. Pit'être que c'est le D7 qui ne sait pas les tenir, faudrait faire un test en aveugle avec un vrai ampli coµillu genre brax, xtant ou prédator; mais j'ai pas ça sous la main, désolé Confused

Çà ne monte pas.
Full pass ou coupé en passe bas à 125Hz au 2nd ordre, pas de différence notable. Si on ajoute le ça descend pas et pas mal de morceaux écoutés, ben ça se comporte naturellement en passe bande & ça se sent bien. D'un aut' coté, {masse-(ressort+amortisseur)-masse}, c'est un passe bande mécanique, donc pas de surprise.

5- c'est mayrdique, donc faut les couper
Ah wé mais non 8O

Rappelons que je roule en :
- MTX black gold, dont j'affectionne particulièrement le timbre, mais qui ne savent pas conceptuellement faire vibrer un siège dans les règles de l'art; donc encore moins la couenne.
- woofers limite free air, d'où un grave trés léger, rapide & tout & tout, mais là non plus peu vibratile.
- coté mécanique du montage pour faire du grave d'homme, euh, chu p't'être pas une référence de montage esthétiques, mais des slots comme pour mes 18, j'en ai pas croisé 5 paires dans mon expérience concours (mais je ne suis pas allé à las vegas ni à sinnsheim)

... Et pour ceux qui ne connaissent pas encore mon ultra-partialité, je rappelle que j'assume sans aucun souci gerber les subs lourds qui ratatouillent, font de la soupe d'infra & zéro timbre.

Retour aux godes...

Certes quand on se défouraille la tronche > 100dB SPL, c'est les woofs & les subs qui font bouger la wature, et ce à un niveau ou les godes sont à la ramasse complète; donc les mettre sur off c'est bien.

Mais en dessous, que ce soit à régime de croisière, un peu fort mais sans plus voire enfants à bord, là, c'est quasi indispensable Embarassé..

2 exemples concrets:

a-
Une 'trebasse à volume réaliste, donc relativement faible, requiert en voiture de charger comme un porc sur le volume sub pour commencer à restituer le coffre de l'instrument, donc les autres instru' deviennent chimiques.
Ben là non 8O
Subs & woof font leur travail (le timbre) & les godes s'occupent de la présence.

b-
Le niveau de grave d'une guitare basse en live est généralement horriblement monstrueux, à un point tel que en car, faut 5KW derrière & 10W devant pour faire de la daube inécoutable qui commence à peine à ressembler à l'effet live. Ben là, ya moyen de se faire vibrer le nunusse comme il faut, ce que conjugué au sub le neurone transforme en vibrations de sternum, et là c'est biennnnnnnnnnnnnnnnnnn

... mais faut surtout pas en mettre trop ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: