Peugeot 307 - Voir le sujet - Choix sur la poulie damper ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Choix sur la poulie damper ?
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Phil
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 22:25    Sujet du message: Choix sur la poulie damper ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais vos avis sur laquelle poulie damper et chez qui il faudrait que je l'achète?
chez peugeot ma poulie ref : "515V6" coute 286,75 euros

je voit sur I bay des poulies allant de 60 à 120 euros?
qui a déjà acheté ce genre de poulie et est que c'est fiable ou non?

sur d'autres sites (webdist...) la même poulie 515V6 est à 193 euros

sur osca...o toutes les poulies 307 sont en dessous des 100 euros?

je ne voudrais pas payer une poulie damper +/-80 euros pour la changer 20000 kms plus tard!!
qu'est ce qu'il serais mieux de faire?

une dernière chose : est-ce compliqué à démonter? imaginons une personne seul un peu bricoleur genre moi Laughing

merci d'avance pour vos toutes vos réponses

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Phil
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne pourrais m'eclairer? Rolling Eyes

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rammstein57
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

oscaro vend que des choses homologués peugeot... sauf qu'il prend pas les marges enormes que pigeot prend. si tu regardes c'est la marque que peugeot met dans ta voiture (valéo entre autre)

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ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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Phil
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

justement, je me pose la question sur 75 euros et 286 euros??? il sont ou les 200 euros.????

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=10194&ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_ARTICLES=1495884

http://www.webdealauto.com/p169503/Poulie_Damper/Poulie_Damper_FEBI_BILSTEIN_24628/product_info.html

http://www.webdealauto.com/p498200/Poulie_Damper/Poulie_Damper_FEBI_BILSTEIN_28525/product_info.html

Poulie Damper FEBI BILSTEIN 24628 : 75,35 € TTC sur oscaro et 188.25€ TTC sur webdeal???? faut m'expliquer Shocked
qui a déjà acheter sa poulie sur oscaro?
pour une 307 de 2002 FAP HDI

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Madess
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
justement, je me pose la question sur 75 euros et 286 euros??? il sont ou les 200 euros.????

Dans la poche de Mr PEUGEOT Laughing
prends du Valeo Wink
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FLEURETM
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'achète toutes mes pièces pour l'entretient des véhicules de ma familles est ma 307 sur oscaro Wink

Donc jamais eu de problème avec eu, rapide dans la livraison est le prix du port ne change pas par rapport au poids, ce qui est très bien Cool

De toute façon c'est des pièces d'origine comme chez peugeot . Wink
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chris1092
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour demonter la vis de la poulie et oublie pas de bloquer le vm

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Phil
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que ma poulie doit faire 30 mn d'epaiseur (d'apres le reference peugeot) et celle qu'oscaro vend fait bcp plus Question
pour la poulie je vais passer voir un pote il a accès a un garage sa sera plus facile a demonter :d
si on enclenche une vitesse elle se bloc pas la poulie? Shocked

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Phil
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

est que qulequ'un peut me dire si la poulie
ref:# PEUGEOT :
515.P2 - 0515.P2

est montable sur la mienne?

j'ai une reference 515 V6

URGENNNNNNNNNNNTTTTTTTT SSSSSSSVPPPPPP
Sivoupléééé :p Arrow

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Phil
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
est que qulequ'un peut me dire si la poulie
ref:# PEUGEOT :
515.P2 - 0515.P2

est montable sur la mienne?

j'ai une reference 515 V6

URGENNNNNNNNNNNTTTTTTTT SSSSSSSVPPPPPP
Sivoupléééé :p Arrow


je moto répond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

poulie 515p2 montée, acheté chez oscar... Cool
sa fait du bien de plus entendre mon tendeur claqué Laughing

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu l'as payé combien celle-ci ?

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Phil
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Et tu l'as payé combien celle-ci ?


elle coutais presque 100 euros soldé à environ 75 euros, en tout j'ai réglé 80.35 euros et livré en 24h dans un relais TN... Laughing
mon pote me l'a monté gratis Cool

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reportage photo aurait été top Super content :D
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Phil
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Un petit reportage photo aurait été top Super content :D

sa va etre dur Laughing


AVANT



APRES




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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

question idiote mais à quoi ça sert de changer ça poulie damper ? quels sont les symptômes pour devoir la changer ?

merci Hiiiiii :)

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Phil
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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
question idiote mais à quoi ça sert de changer ça poulie damper ? quels sont les symptômes pour devoir la changer ?

merci Hiiiiii :)


salut,
pour la petite histoire je devais deja la changer fin mars en meme temps que le tendeur, la poulie avais l'air niquel donc je n'ai changé que le tendeur comme il claquait ...
résultat = 6 mois après meme problème le tendeur claquait beaucoup plus que l'ancien...
cette fois j'ai changé la poulie et pas le tendeur et premier tour de clef c'est parfait plus de clak clak au ralenti!!

c'est un defaut sur les 307, comme l'embrayage les volant moteurs , les com 2000.... Rolling Eyes

les symptômes = quand tu es au ralenti tu entends un bruit de casseroles, comme si tu avais une coulé une bièle MDR!!! perso je tenais mon ralenti à 1100 tour pour ne plus entendre ce claquement! quand tu roules tu ne l'entend pas.

suffit d'ouvrir son capot et de regarder son tendeur c'est par la que viens le bruit et tu verras de suite! si tu le voit rebondir en claquant t'es bon pour une poulie Laughing

c'est vite fait à faire si tu as de bon outils Cool

voila Arrow

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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de paraitre pour un gros boulet :

il se situe ou le tendeur ?

car depuis quelques temps j'ai un claquement lors du démarrage de ma voiture, avant je la trouvé très silencieuse mais maintenant avec ce bruit elle me rappelle de plus en plus ma golf 3 tdi (réputé pour avoir un moteur super bruyant). j'espère que ce n'est pas ça Sad

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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

elle te le fait au ralenti? si tu accélères au dessus de 1000 tours sa doit plus faire de bruit normalement??
si c'est au démarge sa peut etre autre chose......?
moi au démarage le moteur se lancait avec le demareur sans claquer et une fois le moteur lancé au ralenti sa claquais

le tendeur :


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Edité par Phil le Sam 06 Déc 08 à 10:55
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SilentDie
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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, en faite c'est au même endroit que la courroie de distrib !! je viens justement de faire un test en la démarrant il y a 5 min et à ce niveau la tout est clean, aucun claquement ni rien, le bruit vient un peu plus du moteur mais rien de vraiment choquant, peut être à t'il besoin d'une bonne huile de vidange... il faudrait que je la fasse écouter à un garagiste pour qu'il me dise ce qu'il en pense vraiment.

en tout cas merci pour la photo et les infos Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre ton VM ou ton démareur Laughing ou un piston qui reste bloqué Hum ? Ca tourne pas rond... Monsieur VERT ...
pour les photos sa aideras peut etre d'autres personnes qui comme moi passeront par la case poulie damper MDR Cool

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eric-doubs
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comment trouves-tu la référence de ton véhicule (515 V6)?. J'ai le même problème que toi. Merci.
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Phil
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tout simplement sur service box de peugeot :

il faut juste t'inscrire ensuite tu pourras ou non rentrer ton VIN de la tu auras accès à toutes les données de ton vehicule Clin d'oeil ;)

voici le liens : http://public.servicebox.peugeot.com/

en ce qui concerne la poulie tu trouveras la réference de celle que j'ai montée sur mon topic Cool

chez peugeot 286.75 euros la poulie 515V6 Laughing

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eric-doubs
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse et pour le site ça n'a pas l'air mal du tout. Par contre, je suis un particulier et n'ai pas acces au caractéristiques techniques détaillées. J'ai juste le type de motorisation 3HRHSB, correspondant à ma 307 SW 2 litres HDI, mise en en circulation en mars 2002 et comprenant un filtre à particules.
Peux-tu m'aider STP ?.
Merci
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Phil
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

t'aider je veut bien on a normalement le meme vehicule Laughing

avec l'inscription tu as accès à tout donc pas besoin d'etre un professionnel Cool

sur : http://public.servicebox.peugeot.com
une fois inscrit : tu entres tes codes (code client et mot de passe)
une fois que c'est bon tu arrives sur cette page :



tu entres ton VIN de ta voiture et tu auras un filtrage que tu peux ou non désactiver c'est le point vert). tu pourras chercher les pièces qu'il te faut et ainsi avoir les toutes les réferences.
suffit de cliquer sur une pièces qu'il te faut et de la metre dans ton panier et d'aller voir ensuite le prix tout bêtement.
en dessous de filtrage tu as caracteristique : tu seras tout de ta voiture équipements options ect......

pour le FAP tout les 80 000 km cout = 600 à 900 euros Twisted Evil

si tu as ta poulie damper à changer connais tu une personne pour te la faire? c'est pas super compliqué et çà t'évite surtout de plumer ton porte feuille chez Pigo Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, je te remercie? inscription etc... effectués sans souci.
Pour ce qui est le remplacement de la poulie concernée, effectivement j'ai quelqu'un pour me le faire.
Il me faudrait également remplacer la poulie roue libre de l'alternateur.
Concessionnaire Peugeot Sochaux, me dit que ce n'est pas possible, qu'il faut changer l'altérnateur complet (507€) alors que sur divers sites de ventes de pièces détachées, on trouve cet article entre 60 et 150€ suivant modèle.
Mais cette poulie est-elle compliquée à remplacer ???
Peux tu également m'éclairer sur ce sujet ?.
Merci.
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour la poulie d'alternateur elle se change oui mais sans devoir acheter un autre alternateur!!!
anciennement j'avais changé des poulies à gorge contre des poulies à fentes Wink
pourquoi veux tu la changer elle a quoi qui ne va pas?
c'est bien celle de l'alternateur ou celle d'en dessous l'alternateur?

changer la poulie damper je comprend, mais changer celle de l'alternateur?????
Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un conseil du concessionnaire.
Celui-ci me dit que la poulie roue libre est grippée et de ce fait reste toujours embrayée.
Du coup l'altérnateur tourne toujours au lieu de se débrayer par le biais de la fameuse poulie.
Pour ma part, je ne savais même pas qu'il existait des poulies débrayables.
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Phil
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

eric-doubs a écrit :
Encore un conseil du concessionnaire.
Celui-ci me dit que la poulie roue libre est grippée et de ce fait reste toujours embrayée.
Du coup l'altérnateur tourne toujours au lieu de se débrayer par le biais de la fameuse poulie.
Pour ma part, je ne savais même pas qu'il existait des poulies débrayables.


Shocked
quand ta batterie est pleine elle débraye aussi? Laughing
le principe de ton alternateur est de recharger ta batterie, une fois pleine elle n'accepte plus de jus ce qui fait que ton alternateur tourne toujours mais ne debite plus d'ampère. Plus tu demandes de jus à ta batterie plus ton alternateur force...
exemple : quand tu es au ralenti 0.9 trmn, enclenche ta clim, ta ventilation , tes feux de route (tout ce qui pompe du courant) tu vas vite sentir que ton ralenti est au ralenti (il faiblit) Laughing
maintenant une poulie debrayable ba faudrais demander à ceux qui connaissent car perso j'en doute Question
la poulie est tenue sur son axe avec une clavette et tiens par l'écrou qui est au centre.
Et pour la Clim y a aussi une poulie debrayable? Laughing

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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur, tu as totalement, raison.
Je connais le principe de l'alternateur et l'utilité du fait qu'il soit débrayable par le biais de cette fameuse poulie .
Mais alors que se passe t'il, si comme dit le concessionnaire, si elle est grippée ?
Cela voudrait dire, que bien que la batterie soit rechargée et pleine, l'alternateur continuerait à lui donner des ampères !!!
Quels risques seraient alors encourus.
A ton avis ?
Merci encore.
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

charge une batterie pleine elle va chaufféee gonflée perdre tout son acide dans ton compartiment moteur Laughing
mais avant d'en arriver l'a faut y aller!!!
pour pas te dire de trop de bétises ouvre un sujet dans la bonne section
Electricité, Electronique & Eclairage ou sur celle-ci comme tu veux

j'ai regardé sur d'autres sujet la poulie à l'air d'etre debrayable???

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24221&highlight=alternateur

donc renseigne toi bien avec des personnes competentes car moi... Embarassé..

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