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Pas d'acceleration à froid

 
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seb-seb
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Inscrit le: 17 Nov 2008
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 21:47    Sujet du message: Pas d'acceleration à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila sur ma 307 je n'ai presque pas d'accélération à froid (tout juste une toute petite accélération pied au planché) et ça jusqu'à 70-75° environ.
Une fois que la voiture est bien chaude, après plusieurs Km pas de soucis je retrouve les plaisirs de mes 110Cv.
Pour info, le FAP a été changé le mois dernier avec plein de sérine, changement de la sonde...
Est ce que le problème peut venir du FAP ou de la vanne EGR? et est ce que celle ci serait prise en charge par peugeot (mon véhicule est de mars 2003 et à 120 000Km).
Merci de votre aide. Rolling Eyes


Edité par seb-seb le Lun 01 Déc 08 à 23:28
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne lui feras pas de mal de la laisser chauffer avant de tirer dedans..
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Bless13
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne me le fait aussi tant qu'elle est pas à sa température normale il est compliqué d'avancer et de monter dans les tours Crying or Very sad

En précisant pour Seeeeb (un peu agréssif) que justement meme en essayant de tirer dessus ca marche pas, alors que normalement meme à froid l'auto monte quand meme dans les tours. (ce qui n'est bien sur pas à faire)

Pour ma part c'est aussi un HDI 110 de 2003 142000 Km et FAP pas encore changé.

Je pensais au Débitmètre ? Qu'en pensez vous ?
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LordPrimo
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
ça ne lui feras pas de mal de la laisser chauffer avant de tirer dedans..


Y'a rien d'agressif, c'est juste une question de bon sens, lorsque l'on souhaite prendre soin de sa voiture.

Sans animosité aucune Hiiiiii :)

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[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
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seb-seb
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeeb tu ne résous pas mon problème. Je tire pas comme un bourrin dedans à froid, mais y'a quand même une différence entre un moteur froid et un moteur froid qui accélère pas
Je dis pied au planché pour montré que y'a vraiment rien !


Edité par seb-seb le Lun 01 Déc 08 à 23:29
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Bless13
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
Seeeeb a écrit :
ça ne lui feras pas de mal de la laisser chauffer avant de tirer dedans..


Y'a rien d'agressif, c'est juste une question de bon sens, lorsque l'on souhaite prendre soin de sa voiture.

Sans animosité aucune Hiiiiii :)


alors il faudrait qu'il essaye de comprendre pourquoi cela fait ca ou alors répondre à la question, ca n'apporte rien des messages comme ca Confused
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seb-seb
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MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info la 307 dormira ce soir chez peugeot pour essaie d'un débitmètre voir si le problème vient de là (merci pour les 40€ de diag à venir)
Sinon le mécano avait essayé de me débranché une petite vanne en rapport avec la vannes egr...sans succès.
wait and see...
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je ne suis pas agressif Wink
2) C'était une remarque généraliste, le prend pas pour toi
3) Tu dis quand la voiture est chaude, je suppose donc que tu parles de la température de l'eau (l'huile prend 15 minutes à bien chauffer contrairement à l'eau). C'est pourquoi, il faudrait, si jamais chez Peugeot il ne trouve rien regarder peut-être du côté de la sonde de température à eau?
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seb-seb
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MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été changée récemment...
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LordPrimo
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MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bless13 a écrit :
LordPrimo a écrit :
Seeeeb a écrit :
ça ne lui feras pas de mal de la laisser chauffer avant de tirer dedans..


Y'a rien d'agressif, c'est juste une question de bon sens, lorsque l'on souhaite prendre soin de sa voiture.

Sans animosité aucune Hiiiiii :)


alors il faudrait qu'il essaye de comprendre pourquoi cela fait ca ou alors répondre à la question, ca n'apporte rien des messages comme ca Confused


N'y aurait-il pas tout simplement, une sécurité évitant que l'on tire trop sur la Mule lorsqu'elle est encore froide ?

J'ai une essence et je ne la pousse jamais avant qu'elle ne soit à 75/80°C.

Comme dit une vieux proverbe : "Si tu veux voyager longtemps, ménage ta monture…"

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Bless13
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MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est aléatoire, c'est comme si il n'y avait pas de turbo, ca fait un peu le meme effet que quand le FAP se désencrasse.....mais à froid et une fois chaude tout les cheveaux sont la
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LordPrimo
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MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas systématique alors ?

C'est récent, ou seulement depuis que les températures ont baissé ?

(Sympa ta 205 Rallye ! J'ai eu en première voiture une 205 GT avec un moteur de Visa Chrono Wink )

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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 04 Déc 08 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

une idée comme ca .....

peu etre une durite de turbo qui commence a lacher qui se dilate avec la

chaleur et redevient "etanche".
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 04 Déc 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
salut

une idée comme ca .....

peu etre une durite de turbo qui commence a lacher qui se dilate avec la

chaleur et redevient "etanche".

+1

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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seb-seb
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MessagePosté le: Jeu 04 Déc 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
salut

une idée comme ca .....

peu etre une durite de turbo qui commence a lacher qui se dilate avec la

chaleur et redevient "etanche".

+1 aussi. Se sont les tuyaux qui sont visibles sur la droite du moteur a coté du débitmètre?
Pour moi ça le fait toujours à froid accompagné d'un petit bruit dans le moteur "frrrrfrrrrfrrrr". A chaud, plus de bruit
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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 04 Déc 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y en a une dessus et une autre dessous le moteur

tu peux pas les rater se sont les plus grosses.
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Bless13
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MessagePosté le: Jeu 04 Déc 08 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder tout ca Wink merci les gars des indices
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seb-seb
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec le doseur EGR (ou papillon EGR) débranché...et plus de problème, ça revient peut être à ce que tu dis jpouille cependant je constate une augmentation de la consommation.
Bon courage bless13
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ace
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le meme soucis que vous tous ici a froid c est une voiture de 50cv ...a chaud on recupere la peche habituel j avais eu un message quand mon echappement a laché comme quoi je devais effectueé un desencrassage de fap...

depuis ce temps la plus beaucoup de peche j ai ma durite de turbal qui etais cassé la durite transversale au niveau du cache moteur(il y a une pate de fixation au bloc c est ca qui est cassé d coup elle bouge facilement, et j ai deja eu le tour aussi que le collier se desserre...

je vais zieuté de près les manchons du turbo
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