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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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Posté le: Mer 03 Déc 08 à 17:45 Sujet du message: Problème sur 2.0 HDI 136 |
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Bonjour à tous!
Bien que ne possédant pas une 307, j'ai sur ma volvo un moteur 2.0 HDI 136cv. La voiture est de mai 2006 et a 70000km.
En avril, j'ai commencé à avoir des symtômes pas sympas au démarrage : Aléatoirement, et à priori à chaud et à froid (mais plus souvent à froid quand même), au démarrage, le ralenti chute immédiatement à 400 tours environ. Evidemment, le pot crache une belle fumée noire. Parfois, le moteur cale, parfois, il tient ce ralenti très bas.
Evidemment, si j'appuie sur l'accélérateur, il ne se passe rien du tout.
Pour que la voiture démarre normalement, je dois couper le contact et réessayer. Parfois, au second oup de clé, le moteur démarre normalement, parfois, il faut que j'essaye pendant 15min pour que le moteur démarre de façon satisfaisante.
Evidemment j'ai signalé le problème à Volvo à cette époque et ils m'ont changé la vanne EGR (sous garantie).
Mais, le problème est ensuite réapparu, tout doucement, et, en ce moment, j'y ai droit tous les matins ou presque.
Le gros soucis est que Volvo ne sait pas diagnostiquer la panne car celle ci est aléatoire et que je n'ai jamais réussi à la faire réapparaître dans leur atelier.
Des mécanos m'ont fait part de plusieurs solutions : Pompe HP HS, injecteurs HS, pot catalytique, turbo, vanne de turbo et plus récemment bougies de préchauffage.
Les premières pistes me paraissent un peu farfelues puisque ce problème n'a lieu qu'au démarrage. Après, la voiture pousse bien. Je me demande donc si les bougies ne seraient pas en cause...
Je les ai donc testées cet après midi. A l'aide d'un multimètre, j'ai mesuré leur résistance. Je trouve, pour chacune, une valeur comparable inférieur à 1 ohm.
Comment pousser plus loin mes investigations? Surtout que pour retirer les dites bougies, il faut retirer l'EGR... Et ca a l'air assez compliqué...
Sinon, c'est mon 1er diésel (et sans doute le dernier). A combien doivent se changer les bougies de préchauffage?
Merci pour votre aide.
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Mer 03 Déc 08 à 20:08 Sujet du message: |
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Je ne suis pas expert, mais je penserais pour les bougies de préchauffage!
Difficultés à démarrer à froid et moteur qui perd des tours!
C'est mon avis
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 03 Déc 08 à 20:32 Sujet du message: |
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Salut Volviste
vi +1 ou les injecteurs... ?
Et si tu essayes de mettre la clé, le contact jusqu'à tous les voyants, et tu attends 10s avant de lancer le démarrage ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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Posté le: Jeu 04 Déc 08 à 13:26 Sujet du message: |
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Ce matin, j'ai attendu entre 10 et 15s après l'extinction du témoin de préchauffage (qui ne reste jamais allumé plus d'une ou 2 sec quelle que soit la température!) et la voiture a démarré du 1er coup.
Je vais donc surveiller pour savoir si c'est "un coup de chance" ou bien si c'est LA solution au problème... Enfin, quand je dis LA solution, c'est un peu exagéré. LA solution serait que le témoin reste allumé le temps qu'il faut!
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losub 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 136 Localisation : blanzat(63)
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Posté le: Jeu 04 Déc 08 à 18:37 Sujet du message: |
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TIMBER a écrit : | Je ne suis pas expert, mais je penserais pour les bougies de préchauffage!
Difficultés à démarrer à froid et moteur qui perd des tours!
C'est mon avis |
+1
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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 13:48 Sujet du message: |
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Ce matin, pas moyen DU TOUT de "faire partir" la voiture. Quand je prends la tension aux bougies de préchauffage, j'ai 200mV... Ce qui est largement trop faible pour qu'elles chauffent. Dans ces conditions, je pense que la voiture ne peut pas démarrer?
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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 23:46 Sujet du message: |
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c du pipot ça !!!!
Y atoujours un préchauffage aussi court et rapide soit-il !
Perso je laisse toujours 3 secondes minimum avant de lancer le démarrage (dans mon cas c'est je mets la clé, j'attends que la radio se mette en route et que l'affichage de l'OdB mette la Température.... mais bon pour toi je sais pas quels repères te donner )
Sinon pour le fait d'attendre un peu avant de démarrer... je serais quand même d'avis de changer les bougies voir de re-télécharger la carto moteur.....
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Chris HDI136 307 de Diamant
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Sam 06 Déc 08 à 10:51 Sujet du message: |
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SuperCyprien a écrit : | La voiture vient de partir sur un plateau direction volvo... Pas possible de démarrer depuis ce matin
J'ai exposé au chef d'atelier, par téléphone, mes mesures de courant et là, il m'a répondu... "Le préchauffage, y'en a pas besoin. Et s'il y en a besoin, il commence dès qu'on ouvre la porte" Jamais entendu parler de ça!!!!!! |
Ah ben fallait oser la sortir celle là!
Tant qu'on y est ne mets pas la clé dans le neiman et claque des doigts quand tu veux demarrer!
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SuperCyprien Curieux
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SuperCyprien Curieux
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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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SuperCyprien Curieux
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages : 14
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Posté le: Mer 10 Déc 08 à 22:20 Sujet du message: |
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Aujourd'hui, le problème s'est reproduit mais pour une fois j'étais dans un endroit très silencieux, j'ai donc bien pu écouter ce qui se passait.
Donc, quand le moteur a démarré au "ralenti ralenti" (3 à 400 tours/min), j'ai coupé le contact (position I). Là, un "djîîîîîîîîîîîîîî" très long s'est fait entendre. Jusqu'à ce que je coupe complètement le contact (0).
Ensuite, quand j'ai remis le contact (II), il y a eu un "clac" un peu comme si un relais revenait en place. Et après, le moteur a démarré normalement.
Evidemment, je ne sais pas du tout d'où peuvent provenir les bruits puisque j'étais à l'intérieur de la voiture!
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