Peugeot 307 - Voir le sujet - Bonjour :D conseil :D - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bonjour :D conseil :D

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amstaff93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 14:57    Sujet du message: Bonjour :D conseil :D Répondre en citant

bonjour tout le monde Super content :D je m'apel Salim je suis nouveau dans Se forum Qui a l'air de bien bougé .. je suis en plein passage du permis que j'aurais j'espere Tres bientot et je vais acheter une 307 enfin je pense .. j'ai trouver une annonce d'une 307 dite moi se que vous en penser ..
Peugeot 307 1.4 HDI pack clim, 3 portes, 5 places, 4 CV fiscaux (consomme peu), blanche, 160000km, ABS, DA, VE, FC, poste d'origine avec commande au volant. Courroie de distribution changée, batterie neuve, vidange faite et filtres neufs, carnet d'entretien. Très bon état général. pour le prix de 5000 euro a debattre que je vais bien debattre Laughing voici une photo voila voila dite moi se que vous en penser .. merci bien de votre aide Super content :D [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si je ne me suis pas trompé, j'ai trouvé un peu moins : (comme tu avais oublié l'année j'ai pris une 2002 Wink )

Cote brute : 5800 €
Moins-value kilométrique : -1070 €
Moins-value de mise en circulation: -320 €
La cote personnalisée : 4410 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amstaff93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu trouve que le prix est trop élevé ?? en plus la couleur blanche c'est pas trop sa nOn ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après chacun ses goûts mais dans un premier temps, je ne prendrais pas une voiture avec autant de kms, mais tu dois aussi faire en fonction de tes moyens....

Attends l'avis d'autres membres Wink

amstaff93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que je suis limité a 5000euro pour l'instant donc voila c'est l'une des meilleur offre que j'ai trouver pour l'instant .. apres pour le kilometrage je pense que si elle a bien etait entretenue elle ne doit pas avoir de probleme .. et pour la couleur blanche sava elle passe bien sur 307 je trouve .. j'attend vos avis Super content :D
Mohnikss
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part avec ce budget j'aurais plus été attiré par un clio 2 avec moins de kilométrage et peut-être mieux pour une 1ere voiture!!

Puis la couleur c'est pas trop ça, n'empêche que tu payeras moins cher l'assurance grace à cette couleur...

Puis si tu cherche un moteur qui tire un peu celui ci n'est pas ce qu'il te faut c'est pourquoi je te conseil une clio 2 qui est nettement plus adapté.

Voila c'est mon avis après c'est toi qui décide Hiiiiii :)
amstaff93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah 1.4 sa tire pas du tout ?? :S et pour se qui est du kilometrage c'est vraiment beaucoup ??
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mohnikss a écrit :
Salut,

Pour ma part avec ce budget j'aurais plus été attiré par une 206 avec moins de kilométrage et peut-être mieux pour une 1ere voiture!!

Puis la couleur c'est pas trop ça, n'empêche que tu payeras moins cher l'assurance grace à cette couleur...

Puis si tu cherche un moteur qui tire un peu celui ci n'est pas ce qu'il te faut c'est pourquoi je te conseil une 206 qui est nettement plus adapté.

Voila c'est mon avis après c'est toi qui décide Hiiiiii :)

J'ai corrigé, notre ami Mohnikss à fait des erreurs Monsieur VERT ...

Plus sérieusement pour ton budget, table sur une plus petite gamme Wink
amstaff93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

mdr .. sa n'existe pas de reprog pour une 70cv ?
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 160.000 kms et une si petite cylindrée? J'y songerai pas..
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas, pour 5000 € tu as une voiture avec un bon confort et une bonne sécurité.

Évidemment ça ne va pas être une formule 1 mais prendre une 110 ch va te faire mal au porte-monnaie à l'achat, à l'assurance et au garage vu leur fiabilité pourrie.
D'un autre côté quand on commence à conduire il peut arriver quelques petits pépins de carrosserie, autant avoir une voiture pas trop puissante ni trop chère.

Si c'est une 2001-2003 méfiance sur les possibles soucis d'électronique, mais pour le reste une voiture c'est fait pour rouler et une diesel encore plus, si elle a été entretenue 160.000 bornes c'est pas monstrueux.

Bonne chance pour ton permis ! Hiiiiii :)

Razgriz01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur que le 70ch n'est pas un foudre de guerre, mais il roule tres bien, n'as aucun probleme pour atteindre les vitesses autorisées...donc pour une utilisation quotidienne il est pas désagréable...Bien sur que c'est un peu mou, mais ce n'est pas non plus un veau...

amstaff93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol je vais faire un sondage je croit mdr . mais C'est vrai qu'on ma toujours appris a ne pas regarder le kilometrage mais l'entretien de la voiture .. d'apres la personne qui me la vend plusieur piece sont neuf .. ect ect .. entoucas voila j'hesite vraiment beaucoup .. je sais pas quoi faire .. parce que c'est vrai que la 307 me tape dans l'oeuil vu sa grandeur a l'interieur sa beauté .. donc voila voila .. je vais la voir demain pour debattre le prix et la testé je vous tien au courant Super content :D merci pour les conseil et si il y a d'autre avis n'hesité pas c'est bon a prendre ^^
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un p'tit jeune qui à l'air raisonnable, suffisement rare pour être signalé Laughing

- Il me semble bien que le 1.4 hdi est le plus fiable des hdi avec le 2.0 hdi90, donc si tu vois que l'entretien a été suivit doit pas y'avoir de soucis!
- Le blanc colle très bien à la 307, après les goûts y'en a pour tout l'monde Wink
- Oui le 1.4 surtout dans une 307 c'est assez mou mais se traine quand-même assez bien, clair que tu t'amuses pas trop à doubler avec c'est plus indiqué pour une conduite cool...
- Si t'arrives à gratter 400/500€ c'est forcément mieux Super content :D

C'est donc un choix très raisonnable que je n'aurais pas fait étant assez fougueu Laughing Monsieur VERT ...
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber cette daube , 70 chevaux c est trop faible Rolling Eyes vise au minimum un 90 chevaux (pour le meme prix) Wink

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.

Edité par presay le Ven 21 Nov 08 à 22:18
dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve que un 70ch en étant jeune conducteur c'est très bien niveau assurance car un 90ch c'est pas sur qui puisse assuré!!! Wink

cemoi
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis le kilometrage ne pose pas de probleme si l entretien a ete suivi, (mon oncle a un picasso hdi 110 de 180mkm est il est encore archi propre).

apres le 1.4 doit etre assez faible je pense, par contre tu doit t y retrouver cote conso.mais deja que 65cv dans une clio c un peu juste alors 70cv dans une 307....
mais bon en restant objectif sa devrait etre plus que suffisant et puis perso moi qui suit abonne au 2.0 16s j'utilise rarement toute la puissance

donc perso concentre toi plus sur l entretien et l etat de la voiture et sert plutot du fait que le moteur soit un 1.4 pour negocier
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une première voiture, c'est plutôt pas mal.

Mais tu as une voiture d'un peu plus d'une tonne a faire avancer (1,3T pour ma 2.0e).

Si tu comptes faire essentiellement de la ville ou des petits trajets, tu devrais t'orienter sur une 1.6 Essence.

Un diesel souffre des petits parcours, et il te le fait payer cher chez Peugeot (et tous les autres constructeurs d'ailleurs)...

Trouve toi une 1.6e, moteur très fiable, performant et peu de frais !

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

la 307 est une excellente voiture, et la fiabilité de la 1,4 HDI n'est plus à prouver
à 160000km, elle en a encore dans les pattes si elle a été bien entretenue, puis la distrib semble avoir été remplacée, un très bon point
le moteur 1,4 HDI n'est pas un foudre de guerre mais est suffisant si tu ne cherches pas à faire le con avec elle

en bref, ça peut être une très bonne occaz, mais je tique un peu sur le prix, une 3 portes en 1,4 HDI ('est pas une commerciale au moins ?!?) avec 160000km au compteur, j'y mettrais pas plus de 4200-4500€ grand max

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Joaquim
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour ton moteur 1.4 hdi, je ne le connais pas, mais si tu veux te rendre compte de ce que peut donner une 307 en blanc, regarde ici.
C'est la section des 307 blanches des membres du forum, tu auras un super aperçu de ce que tu peux faire.
Elles sont vraiment superbe en blanc, je trouves.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11977
emil307
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant mon permis depuis peu et etant nouveau sur ce forum pour l'assurance moi j'ai une 2.0 hdi 90 ch et je paye 100€ par mois d'assurance a mon nom.Personellement je pense qu'un 70 ch sur 307 c'est un peu léger mais ce n'est que mon avis.Sinon le blanc va bien a la 307.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 23 Nov 08 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un HDi70 de 2002 avec bientôt 156000KMs, je trouve qu'elle est assez fiable (à part l'entretien plaquettes vidange etc, j'ai seulement eu à changer la durite de retour d'huile qui coûte 18EUR...), et c'est vrai qu'elle accélère pas beaucoup, mais sur route plate je fais du 150KM/Hr assez facilement et elle en demande encore, et en côte du 110 avec un bon élan et personne devant Clin d'oeil ;) Mais ca reste faisable si tu sais dompter la bête... En plus ca consomme rien et c'est très comfortable pour du 15" alu d'origine je trouve, même si ma citroën en 14" est plus souple niveau amortisseurs, mais c'est pas la fin du monde non-plus! Et cerise sur le gâteau, elle fait du tout terrain là où les 4x4 ont du mal à monter lors des compet vélo quand faut sortir des parkings boueux en côte ^_^ ca m'a trop fait rire. En tête de peloton, moi, j'ai pas dutout patiner dans la boue en remontant! Après une XSara (elle a patiné un peu), suivi d'une C5-II (il a du s'y prendre en 2 fois)... En queue de peloton, pratiquement tous les 4x4 présents, patinant lamentablement dans la boue! J'avais honte pour eux Clin d'oeil ;)

Donc voilà, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est fiable et pas trop cher à entretenir! (mes 2 dernièrs entretiens n'ont compris que l'huile, le filtre à huile, et la main d'oeuvres! La prochaine vidange je la fais moi-même, rien ne veut se casser dedans, c'est pas la peine d'aller au garage Clin d'oeil ;) )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: