Peugeot 307 - Voir le sujet - bruit et sifflement au freinage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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bruit et sifflement au freinage

 
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titanex
Curieux

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 14 Nov 08 à 15:46    Sujet du message: bruit et sifflement au freinage Répondre en citant

Bonjour à tous et un grand merci pour votre accueil, voila je viens d'acheter une 307 hdi 1.6année 2007 et depuis deux jours quand je freine on entend un sifflement (grincement ) je suis partis chez le concessionneur et il m'a dit que c'était du a de l'humidité car dernièrement il a beaucoup plu à Toulouse.
Mais a vrai dire je ne le crois pas , qu'en pensez.vous?
Est.ce qu'on pourrait me conseiller .
merci
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307dunord
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MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pariel sur la mienne!

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rammstein57
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MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu freines tu appuies franchement ou legerement? parce que si c'est leger c'est de l'humidité ou de la poussiere qui font ça Hiiiiii :) tant que ça freine sans vibrer ya no souchi Hiiiiii :)

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ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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titanex
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 15:01    Sujet du message: bruit et sifflement au freinage Répondre en citant

bonjour et merci pour vos réponses.
Lorsque je freine rammstein57 je le fais légerement et reste en point mort et là ca grince.
Contre l'humidité et la poussière que dois je faire svp ?
Car c'est énervant quand tu freine au niveau d'un feu rouge et que les gens se retournent et t'interpelle a part_ ca , mon véhicule ne possède pas de cache sous le moteur est ce que ce cache est a l'origine de ces grincements ?
MERCI ET A BIENTOT
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rammstein57
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'regarderai les disques, s'ils sont poussiereux tu passes un coup de pinceau dessus. si ça a l'air humide, tu fais des bons gros freinages histoire de les chauffer. est ce que quand tu restes stationné longtemps tu as l'impression que tes roues sont collées quand tu démarres, que ça lache d'un coup pour que tu avances?
puis selon ton kilometrage, regarde quand meme au cas ou l'epaisseur de tes plaquettes et l'etat de tes disques. c'est qu'elle pese son poids la bete Hiiiiii :)
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titanex
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 16:00    Sujet du message: bruit et sifflement au freinage Répondre en citant

Un grand merci pour ton conseil rammstein57 , je vais suivre tes conseils et te tiens au courant et encore merci.
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307dunord
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi quand je fait des freinage legers sa grince, mais j'ai deja fait des freinage sec, d'urgence, long etc..

toujours pareil!

avec le temps des fois sa le fait plus pendant 3 semaine, voir plus puis un beau jour sa revient!

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dada307
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi sa siffle, peugeot ma dit que on pouvais pas y faire grand chose, du faite que ya plus du tout d'amiante sur les plaquettes et les disque, les sifflement sont plus intense!!!

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dada307
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 20:54    Sujet du message: Re: bruit et sifflement au freinage Répondre en citant

titanex a écrit :
bonjour et merci pour vos réponses.
Lorsque je freine rammstein57 je le fais légerement et reste en point mort et là ca grince.
Contre l'humidité et la poussière que dois je faire svp ?
Car c'est énervant quand tu freine au niveau d'un feu rouge et que les gens se retournent et t'interpelle a part_ ca , mon véhicule ne possède pas de cache sous le moteur est ce que ce cache est a l'origine de ces grincements ? MERCI ET A BIENTOT

normalement tu doi en avoir un de cache! c'est sur les essence que yen na pas!!! Wink

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 21:34    Sujet du message: Re: bruit et sifflement au freinage Répondre en citant

titanex a écrit :
mon véhicule ne possède pas de cache sous le moteur est ce que ce cache est a l'origine de ces grincements ?
MERCI ET A BIENTOT

NON le cache n'a rien à voir avec les grincements Wink
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
moi aussi sa siffle, peugeot ma dit que on pouvais pas y faire grand chose, du faite que ya plus du tout d'amiante sur les plaquettes et les disque, les sifflement sont plus intense!!!

EXACT !

Après y'a des couples ou assemblages disque/plaquettes qui se comportent beaucoup mieux que d'autre, cet été j'ai changé mes freins:
à l'av: disques Bendix + plaquettes Ferrodo = aucun siflement
à l'ar: disques et plaquettes Bendix = aucun siflement également
A noter la présence d'un gros chanfrein des 2 cotés d'origine sur toutes les plaquettes, ce qui aurait pour effet d'éviter les siflements !

Cependant ce chanfrein n'est pas présent sur toute les marques ou type de plaquettes... et des garagiste y mettent même un coup de disqueuse pour en faire un Shocked pour justement éviter le siflement.
Voilà si ça peut aider...
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dada307
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 08 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
dada307 a écrit :
moi aussi sa siffle, peugeot ma dit que on pouvais pas y faire grand chose, du faite que ya plus du tout d'amiante sur les plaquettes et les disque, les sifflement sont plus intense!!!

EXACT !

Après y'a des couples ou assemblages disque/plaquettes qui se comportent beaucoup mieux que d'autre, cet été j'ai changé mes freins:
à l'av: disques Bendix + plaquettes Ferrodo = aucun siflement
à l'ar: disques et plaquettes Bendix = aucun siflement également
A noter la présence d'un gros chanfrein des 2 cotés d'origine sur toutes les plaquettes, ce qui aurait pour effet d'éviter les siflements !

Cependant ce chanfrein n'est pas présent sur toute les marques ou type de plaquettes... et des garagiste y mettent même un coup de disqueuse pour en faire un Shocked pour justement éviter le siflement.
Voilà si ça peut aider...

bon a savoir merci!! Wink

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 08 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
et je rajouterai que l'on doit graisser (graisse haute température)
- d'une part le dos des plaquettes
- mais surtout leur points d'appuis sur le support étrier qui auparavent auront bien été nettoyés/brossés
- nettoyage/graissage également des 2 colonnettes d'étrier (petits souflets)

Bon on en met pas 3 tonnes hein, et aucunes traces sur les disques ni sur la partie ferrodo des plaquettes Exclamation

Ceci afin d'assurer un bon retour d'étrier et le décollement des plaquettes du disque lorsqu'on relache le frein...
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dada307
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
De rien Wink
et je rajouterai que l'on doit graisser (graisse haute température)
- d'une part le dos des plaquettes
- mais surtout leur points d'appuis sur le support étrier qui auparavent auront bien été nettoyés/brossés
- nettoyage/graissage également des 2 colonnettes d'étrier (petits souflets)

Bon on en met pas 3 tonnes hein, et aucunes traces sur les disques ni sur la partie ferrodo des plaquettes Exclamation

Ceci afin d'assurer un bon retour d'étrier et le décollement des plaquettes du disque lorsqu'on relache le frein...

jespère que dans les garages peugeot, il le font aussi bien que sa!!!!

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 17 Nov 08 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le font pas aussi bien que moi ça c'est sûr Laughing

après ben ça dépend de la conscience du mécano et du management de l'équipe, y'a des sérieux, des brelles et des j'en foutre...
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