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307 2.0 16S > Perte de puissance
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Oasis_14
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 09:41    Sujet du message: 307 2.0 16S > Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai trois probléme sur ma peugeot 307 2.0 16S de 2001 au compteur 92000Km.
Mon 1er probléme c'est la puissance, j'ai essayer il n'y a pas tres longtemp une 307 2.0L HDI et comparé a ma titine il n'y a pas grande différence de puissance ... je pencherais dans un premier temp pour le remplacement de la sonde lambda, possible?
Mon 2éme probléme je pense le principal a l'accélération que ce soit en 2,3,4 ou 5 éme rapport si je dépasse les 2500 ou 3000T un claquement moteur ce déclare et au dessus de 3800T le claquement s'arréte.
Enfin le dernier probléme elle fait des trous au ralentie et a l'accélération, ont est un peut balloté au ralentie dans la voiture. Je pencherais pour les bougies mais je n'en suis pas certain.

Si quelqu'un a des suggestions ou des personnes on peut-être déjà rencontré un de c'est probléme je vous écoute.

PS: c'est un véhicule que je n'est pas depuis longtemp donc je ne connait pas vraiment la puissance réel de cette voiture ...

Merci a bientôt.
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Piertho78
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 09:44    Sujet du message: Re: 307 2.0 16S > Perte de puissance Répondre en citant

Oasis_14 a écrit :

PS: c'est un véhicule que je n'est pas depuis longtemp donc je ne connait pas vraiment la puissance réel de cette voiture.


Vu que tu as le même moteur que la 206 S16 de 2001 que j'avais qui était donnée pour 137 ch constructeur mais sort en réalité 147 ch sur blanc de puissance. J'avais lu un article dans une revue auto qui passait pas mal de voitures au banc de puissance.
Pour ton problème, j'avoue ne pas pouvoir t'aider.

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Oasis_14
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci quand même de ta réponce Piertho78 Wink mais la 206 est vachement plus légére que la 307.
J'avais une saxo VTS 1.6L 16V (700Kg) que la 307 dépasse les 1T ce n'est pas comparable Razz je suis vachement septique sur la puissance de cette 307 il doit y avoir a petit probléme.
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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 13:08    Sujet du message: Re: 307 2.0 16S > Perte de puissance Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Oasis_14 a écrit :

PS: c'est un véhicule que je n'est pas depuis longtemp donc je ne connait pas vraiment la puissance réel de cette voiture.


Vu que tu as le même moteur que la 206 S16 de 2001 que j'avais qui était donnée pour 137 ch constructeur mais sort en réalité 147 ch sur blanc de puissance. J'avais lu un article dans une revue auto qui passait pas mal de voitures au banc de puissance.
Pour ton problème, j'avoue ne pas pouvoir t'aider.


T'es entrain de me dire que ma 307 fait 147 chevaux? Laughing
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non non le bon vieux 2.0 16S sort "tout juste" ses chevaux Clin d'oeil ;)


Par contre @Oasis, ta voiture date de quand ?
Tu as le 138 ou le 141 ?
Car si c'est le 141, c'est ptet un soucis au niveau du calage variable vu tu l'entends pas en dessous de 2000 tr et au dessus de 3800 tr ?

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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Non non le bon vieux 2.0 16S sort "tout juste" ses chevaux Clin d'oeil ;)


Par contre @Oasis, ta voiture date de quand ?
Tu as le 138 ou le 141 ?
Car si c'est le 141, c'est ptet un soucis au niveau du calage variable vu tu l'entends pas en dessous de 2000 tr et au dessus de 3800 tr ?


Rabas-joie
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Super content :D
Moi aussi je t'aime bien Laughing Laughing

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Oasis_14
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle est de 2001 et c'est la 138Ch, oui exatement en dessous de 2500Tr pas un bruit mais de 2500Tr a 3800Tr claquement moteur ...
Maintenant je ferais peut-être mieux d'allé faire un diagnostic chez peugeot, quand pensez vous?
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
TofDom a écrit :
Non non le bon vieux 2.0 16S sort "tout juste" ses chevaux Clin d'oeil ;)


Par contre @Oasis, ta voiture date de quand ?
Tu as le 138 ou le 141 ?
Car si c'est le 141, c'est ptet un soucis au niveau du calage variable vu tu l'entends pas en dessous de 2000 tr et au dessus de 3800 tr ?


Rabas-joie



Heu tu as raison j'avais pas lu l'année "2001" donc c'est le 138 Clin d'oeil ;)
Donc pas de calage variable donc mon idée, c'est pas ça Razz

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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle a toujours pas 147 chevaux Crying or Very sad
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les trous au ralenti et à l'accélération, je dirais que c'est les bougies, y'a 9 chances sur 10 que ce soit ça. Si tu as un historique d'entretien, regarde depuis quand elles n'ont pas été changées. Si tu n'as pas d'historique, change-les Clin d'oeil ;)

Ensuite, tu verras ce que ça donne sur la puissance !

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Piertho78
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 23:01    Sujet du message: Re: 307 2.0 16S > Perte de puissance Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Piertho78 a écrit :
Oasis_14 a écrit :

PS: c'est un véhicule que je n'est pas depuis longtemp donc je ne connait pas vraiment la puissance réel de cette voiture.


Vu que tu as le même moteur que la 206 S16 de 2001 que j'avais qui était donnée pour 137 ch constructeur mais sort en réalité 147 ch sur blanc de puissance. J'avais lu un article dans une revue auto qui passait pas mal de voitures au banc de puissance.
Pour ton problème, j'avoue ne pas pouvoir t'aider.


T'es entrain de me dire que ma 307 fait 147 chevaux? Laughing


Ben oui dixit Auto plus d'il y a pas mal d'années. Banc de puissance certifié avec tous les véhicules passés 2 fois au banc. La 206 S16 sortait 147 ch. Faut que je retrouve l'article.

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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Pour les trous au ralenti et à l'accélération, je dirais que c'est les bougies, y'a 9 chances sur 10 que ce soit ça. Si tu as un historique d'entretien, regarde depuis quand elles n'ont pas été changées. Si tu n'as pas d'historique, change-les Clin d'oeil ;)

Ensuite, tu verras ce que ça donne sur la puissance !


ma voiture est de 2002 les bougies ont jamais été changées, dois-je les changer ?

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça serait une bonne chose !

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Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'y pense aussi d'ailleurs.. Avec la courroie Laughing
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:57    Sujet du message: Re: 307 2.0 16S > Perte de puissance Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Seeeeb a écrit :
Piertho78 a écrit :
Oasis_14 a écrit :

PS: c'est un véhicule que je n'est pas depuis longtemp donc je ne connait pas vraiment la puissance réel de cette voiture.


Vu que tu as le même moteur que la 206 S16 de 2001 que j'avais qui était donnée pour 137 ch constructeur mais sort en réalité 147 ch sur blanc de puissance. J'avais lu un article dans une revue auto qui passait pas mal de voitures au banc de puissance.
Pour ton problème, j'avoue ne pas pouvoir t'aider.


T'es entrain de me dire que ma 307 fait 147 chevaux? Laughing


Ben oui dixit Auto plus d'il y a pas mal d'années. Banc de puissance certifié avec tous les véhicules passés 2 fois au banc. La 206 S16 sortait 147 ch. Faut que je retrouve l'article.


Je suis trèèèèèèèèèèèèès sceptique. Confused
Je connais pas mal de gens qui ont des S16 et qui sont passées au banc et c'est dur de sortir les 137ch annoncés.
Je me souviens très bien le jour où j'ai passé la mienne avec une "horde" de 206S16.... , elles sortaient 133, 135ch... chui passé entre j'ai sorti 144ch.. et d'autres sont passées après moi, c'était la même (135/136...). Y a qu'une 205 GTI Griffe qui a sorti 155ch.... mais elle avait le moteur de la Mi16 Laughing
Sincèrement va faire un tour sur ForumS16, tu verras qu'il n'y a peu qui sortent plus en version stock.

Bref l'article dont tu parles je m'en souviens Clin d'oeil ;)

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'avais raison, rabas-joie Laughing Laughing Laughing
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Oasis_14
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon je vais remplacer les bougies je vais mettre des 3 éléctrodes, c'est possible que les bougies joue sur la puissance?
Merci
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xib
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ressaute un peu la dessus: pourquoi changer les bougies ?

j'ai rien dit, je viens de faire un tour sur google:

Citation:
Quand changer les bougies d’allumage ?



Les bougies ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km.

Vérifiez-les tous les 20 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur : lorsqu’une bougie est perlée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés, la voiture perd en reprise et surconsomme.



Bon à savoir :

La bougie est une pièce très sollicitée : elle effectue 1500 étincelles par minute pour un régime moteur moyen de 3000 tours/mn et subit une température de combustion d’environ 2500°C !

Lors du remplacement des bougies, respectez l’indice thermique préconisé par le constructeur.

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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
je ressaute un peu la dessus: pourquoi changer les bougies ?

j'ai rien dit, je viens de faire un tour sur google:

Citation:
Quand changer les bougies d’allumage ?



Les bougies ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km.

Vérifiez-les tous les 20 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur : lorsqu’une bougie est perlée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés, la voiture perd en reprise et surconsomme.



Bon à savoir :

La bougie est une pièce très sollicitée : elle effectue 1500 étincelles par minute pour un régime moteur moyen de 3000 tours/mn et subit une température de combustion d’environ 2500°C !

Lors du remplacement des bougies, respectez l’indice thermique préconisé par le constructeur.


Intéréssant tous sa et pour répondre a une question précédente les bougies sur ma 307 ont exactement 34500KM. Je vais les remplacer ce n'est pas ce qui coute le plus chér.
Par contre ce claquement devient assé embêtant, j'arrête pas d'y penser Confused
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 10:37    Sujet du message: Re: 307 2.0 16S > Perte de puissance Répondre en citant

Piertho78 a écrit :

Vu que tu as le même moteur que la 206 S16 de 2001 que j'avais qui était donnée pour 137 ch constructeur mais sort en réalité 147 ch sur blanc de puissance. J'avais lu un article dans une revue auto qui passait pas mal de voitures au banc de puissance.
Pour ton problème, j'avoue ne pas pouvoir t'aider.

Deux/trois bricoles avaient été revues pour la 206 S16, mais à priori, ne changeant en rien la puissance :oui:

Donc, est-ce que la version du 138 qui est sur 307 sort plus que 138ch... Question

Car effectivement, la 206 S16 avait été mesurée pour près de 10ch supplémentaires Exclamation

En même temps, c'est très fréquent lors des mesures (Ma Clio 1,4l 16v 98ch avait été mesurée à 106ch).

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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si ont me dit que ma 307 sort 147 ch je me coupe un bras Razz en ce qui me concerne le mien ne développe pas 137 ch ou elle ce trouver entre des mains de sauvage.
Pour bien faire il faudrais que j'éssaye la même voiture que la mienne, voir si il y a une différence !!
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce topic ( çe m'évite d'en créer un ) pour demander, quelles bougies il faut que j'aille acheter pour mon 2.0l 16s ?

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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
je profite de ce topic ( çe m'évite d'en créer un ) pour demander, quelles bougies il faut que j'aille acheter pour mon 2.0l 16s ?

Regarde sur Oscaro, tu auras différents modèles. Chez NGK, des LFR5B par exemple. De préférence, des bougies froides.

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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté celles-ci ( LRF5B de NGK ), installation demain Clin d'oeil ;)

merci

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Super content :D est-ce que tu pourrais nous faire des photos de tes bougies neuves et de tes anciennes bougies quand elles seront démontées, en nous précisant l'age et le kilométrage ? ça donnera une idée du vieillissement, pour ceux qui ne les ont jamais changées Clin d'oeil ;) N'hésite pas à faire un nouveau topic !

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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Cool Super content :D est-ce que tu pourrais nous faire des photos de tes bougies neuves et de tes anciennes bougies quand elles seront démontées, en nous précisant l'age et le kilométrage ? ça donnera une idée du vieillissement, pour ceux qui ne les ont jamais changées Clin d'oeil ;) N'hésite pas à faire un nouveau topic !


+1 s'il te plait!
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça roulotte, je garanti pas de mettre les photos dès demain, mais je le ferai !

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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci, j attend de voir ca.

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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais les chercher mercredi j'ai pris les Eyqem/Beru Ref:RFN 52 HZ3A 3 électrodes Hiiiiii :)
Je vais surment les remplacer le weekend prochain.
Euh pour info le claquement moteur pérciste et évolue maintenant a 2000Tr jusque 3000Tr .... Evil or Very Mad
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