Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:19 Sujet du message: Quel Tuner TNT / TNT HD avez-vous ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un tuner TNT Philips DTR220 dont je suis entière satisfait.
Toutefois, maintenant que la HD diffuse réellement sur (1,2 et 6) je suis tenté par le changement de celui-ci par
Récepteur TNT : SAGEM DVR 84250T HD
Avant de "claquer" 400 € dedans j'aimerais avoir un retour d'info si des membres en sont équipés ... etc
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Off topic : tu n'as pas un PC pour capter la TNT à tout hazard ?
Parce dans ce cas la TNT HD te coûte 0 euros, la quasi totalité de tuners PC marche en HD.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
non j'ai un "vieux" tuner Hauppauge WinTV Theater qui est dans le PC mais je n'ai pas installé les drivers .......
Mais ta remarque n'est pas mauvaise, j'vais regarder combien ça coute ces trucs là....
C'est vrai que à la base j'veux pas passer par le pc, mais bon vu que la télé y est connecté dessus et qu'il est allumé 24/24....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la Freebox
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
moi un SIEMENS Gigaset M475T double tuner + dd 80 go
|
|
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Moi j'ai la Freebox  |
Elas loin d'être une merveille en tuner tnt hd
Perso pou moi, je penses me prendre soit un Tvix ou me faire un ptit PC mulimedia.
Tv Samsung LE46M86BD tuner TNT SD
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Blackp@nthere a écrit : | Sherkan a écrit : | Moi j'ai la Freebox  |
Tv Samsung LE46M86BD tuner TNT SD |
C'est vrai que celui de ma télé est mieux (Samsung LE32R73BD) mais il ne permet pas d'enregistrer (enfin pas tout seul comme la FB)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Blackp@nthere a écrit : | Sherkan a écrit : | Moi j'ai la Freebox  |
Tv Samsung LE46M86BD tuner TNT SD |
C'est vrai que celui de ma télé est mieux (Samsung LE32R73BD) mais il ne permet pas d'enregistrer (enfin pas tout seul comme la FB)  |
S'pas faux, mais avec leur superbe pub que free fait, je suis dècus de leur freeHD, donc je penses très prochainement, me faire un ti pc multi. Plus de giga et au moin un vrai 1080p. Car la free ne difuse que du 720p, même en simple lecteur HD.
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Blackp@nthere a écrit : | Car la free ne difuse que du 720p, même en simple lecteur HD. |
T'es sûr ? car quand je vais dans les infos du signal envoyé sur ma tv, elle me dit 1080i
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas réellement quel est mon débit, mais je viens de faire un test : j'ai lancé un téléchargement d'un gros fichier, le débit était d'environ 700 ko/s. J'ai allumé la FB sur une chaine HD (France2 HD, chaine 48 ), le débit de mon téléchargement est tombé à 200 ko/s. Je suis repassé sur MTV Pulse dans l'univers CanalSat, le débit est remonté à 400 ko/s.
Il te faut donc largement plus de 500 ko/s de bande passante si tu veux pouvoir surfer tranquillement avec la FB allumée sur la télé
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Blackp@nthere a écrit : | Car la free ne difuse que du 720p, même en simple lecteur HD. |
T'es sûr ? car quand je vais dans les infos du signal envoyé sur ma tv, elle me dit 1080i  |
Oui certain 720P upscaler en 1080i
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
icetea a écrit : | petite question
vu que vous parler de la free
il ne faut pas un débit minimum de 5 méga pour la hd
je suis a 4,2  |
Oui Icetea, il fait minimum 6 méga de tête et une diminution de moins de 50db pour avoir une bonne reception.
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
icetea a écrit : | petite question
je suis a 4,2  |
si il faut un minimum de débit d ailleurs, la free soit disant HD va virer dans une autre piece et je vai recuperer le boitier canalsat prévu pour la HD car j ai pas assez de débit pour regarder la HD avec la freebox et je trouve que l image est d ailleurs beaucoup plus pourri avec la free qu avec la tnt incorporé a la tv.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
Pour la freebox HD, il faut au minimum 3 méga pour recevoir les chaines SD et 5 méga pour les chaines HD...N'ayant accès qu'a un débit de 2méga (bienque je sois à moins de 10km de paris), j'ai laissé tombé la freebox et j'ai pris canalplus le bouquet (avec le minipack canalsat) avec le décodeur tnt HD. Là au moins ya pas de problèmes et la HD est accessible!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : | icetea a écrit : | petite question
je suis a 4,2  |
si il faut un minimum de débit d ailleurs, la free soit disant HD va virer dans une autre piece et je vai recuperer le boitier canalsat prévu pour la HD car j ai pas assez de débit pour regarder la HD avec la freebox et je trouve que l image est d ailleurs beaucoup plus pourri avec la free qu avec la tnt incorporé a la tv. |
+1 je discutais avec un pote ce WE, il vient d'avoir sa Télé Full HD (40) et la qualité "HD" de la freebox est à chier comparé à la TNT HD.... C'est pixellisé à mort dans les images rapides c'est vraiment horrible !
Donc il va abandonner l'idée d'utiliser la Freebox pour la télé, seulement pour les gosses et les D.A.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | +1 je discutais avec un pote ce WE, il vient d'avoir sa Télé Full HD (40) et la qualité "HD" de la freebox est à chier comparé à la TNT HD.... C'est pixellisé à mort dans les images rapides c'est vraiment horrible ! |
La vous êtes en train de parler de la HD par ADSL. Mais le tuner TNT de la FB n'est pas HD lui aussi ? (en clair: on ne peut pas capter la TNT HD avec ?)
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | TofDom a écrit : | +1 je discutais avec un pote ce WE, il vient d'avoir sa Télé Full HD (40) et la qualité "HD" de la freebox est à chier comparé à la TNT HD.... C'est pixellisé à mort dans les images rapides c'est vraiment horrible ! |
La vous êtes en train de parler de la HD par ADSL. Mais le tuner TNT de la FB n'est pas HD lui aussi ? (en clair: on ne peut pas capter la TNT HD avec ?) |
En fait, il y a plusieurs choses.
Il est dit plus haut que le FB envoit en 720p ... soit une petite HD. Elle fait (ou la télé) du upscaling afin d'avoir la bonne def, rendu obligatoirement pas extra
Ensuite tout dépend du débit mais je pense que pour éviter de saturer les lignes ADSL ils ont pris parti d'avoir une qualité "potable" et pas de la vraie HD.
La TNT HD émet en MPEG4, et bien que la compression soit plus élevée, à mon avis il faut un bon débit et une bonne antenne.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Il est dit plus haut que le FB envoit en 720p ... soit une petite HD. |
Sauf que c'est inexact: la HD sur FB est en 1280x1080 (oui oui, 1280 !). C'est là qu'est la diff de définition.
http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0¬e=1&lang=fr
Citation: | Ensuite tout dépend du débit mais je pense que pour éviter de saturer les lignes ADSL ils ont pris parti d'avoir une qualité "potable" et pas de la vraie HD. |
Oui, nous sommes d'accord, la HD par ADSL est naze dans l'offre free. Il suffit de voir le débit annoncé sur le lien plus haut. Pour comparaison, la TNT HD est à 7 Mb/s
Citation: | La TNT HD émet en MPEG4, et bien que la compression soit plus élevée, à mon avis il faut un bon débit et une bonne antenne. |
Confusion : par débit tu parles de ta ligne ADSL mais on s'en moque pour la réception TNT puisqu'on ne parle plus d'internet mais de reception TV. La FB est un tuner TNT comme un autre !
Quand à l'antenne, si tu captes la TNT, tu captes la TNT HD, elle ne demande pas d'avoir une réception meilleure (un multiplex SD ou HD c'est 24 Mbit/s dans les 2 cas). Je capte la HD avec un signal à 15% sous DVBviewer, sans aucun décrochage.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
non non par débit je parle bien de la TNT.... (j'ai fait 2 paragraphes, le sonc c'est la TNT Hertzienne)
Je veux dire surtout "qualité" du débit.
Et ça dépend directement de la qualité de l'antenne de réception.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Oki pour la nouvelle antenne....
J'avais mal compris je croyais que tu parlais de TNT auto......Dommaaaaage......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Oki pour la nouvelle antenne....
J'avais mal compris je croyais que tu parlais de TNT auto......Dommaaaaage...... |
Ha nan celle-là je la vendrai jamais
Elle marche trop bien... quoique maintenant ça tendance à friser à partir de 180...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | TofDom a écrit : | non non par débit je parle bien de la TNT.... (j'ai fait 2 paragraphes, le sonc c'est la TNT Hertzienne)
Je veux dire surtout "qualité" du débit.
Et ça dépend directement de la qualité de l'antenne de réception. |
Ok. Cependant comme dit plus haut, ne pas croire que la TNT HD réclame une meilleure réception que la TNT SD. Dans les 2 cas il te faut lire correctement le multiplexe complet (donc débit de 24 Mbit/s) et extraire le canal qui t'interesse. La seule diff c'est la taille que prend ce canal dans le multiplexe.
Enfin, tu as déjà achetée une antenne. |
Oui nouvelle antenne, car je capte hyper mal, ça freeze très souvent c'est hyper désagréable. Sans parler de l'état des connecteurs tout rouillé....
Imagine que sur mon install de maison il y a 5 amplis pour espérer capter....
Avant d'installer d'ailleurs cette nouvelle antenne, je suis en train de me demander si je vais pas racheter 4m de tube pour la mettre plus haut. (le tube actuel fait déjà 2m)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Attention, le mieux est l'ennemi du bien : en rajoutant des ampli tu n'augmentes pas forcément le signal, tu le satures. Chez moi l'analogique est assez pourave mais la TNT est nickel. J'ai voulu une fois rajouter un ampli et je ne captais plus rien.
Je crois qu'au point ou tu en es, il te faut passer par un antenniste.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ben "l'antenniste" il vient dans 15 jours environ
Mais pour les amplis je connais l'histoire Là en fait ce sont des filtres amplifiés très exactement. Mais bon dans tous les cas, je fais ça pour virer tous ces amplis et avoir un signal plus pur. Si encore j'habitais dans un chateau.... avec 150m de cable entre chaque pièce....mais une modeste maison de plein pieds pas besoin de cinquante douze amplis.... après avoir changé tous les câbles de la maison par du blindé, le signal est un peu meilleur mais encore très loin de ce qu'il devrait être...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info le full HD c'est (1920p x 1080p) et non (1280p x 1080i) et le HD "Ready" c'est du 1280px768p soit upscaler en 1080i regarde bien sur ta TV si tu as une touche "info" cela t'indiquera la reception.
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
|