Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Dim 26 Oct 08 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
oui à la limite peut être que sur le mur c'est normal, mais sur route c'est vraiment flagrant. Toi quand tu met roule l'éclairage te semble t'il "droit" ? car moi le coté de droite vas vraiment plus loin que celui de gauche. En halogène je n'avais jamais remarqué cette différence.
j'ai l'impression que la puissance de mon xénon de gauche et plus faible, c'est possible qu'il y est une défaillance ?
j'essayerais de prendre des photos pour vous montrer.
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 27 Oct 08 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
C'est normal le phare droit éclaire plus haut pour mieu voir le fossé.
(Ou inversement le phare gauche éclaire moins haut pour ne pas éblouir ceux d'en face)
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 27 Oct 08 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas tout à fait ça... le faisceau du phare droit est tel que devant lui il éclaire à plat, idem le phare gauche, par contre le faisceau monte en oblique sur la droite afin justement de mieux éclairer les bas cotés.
Bien entendu en Angleterre les faisceaux sont inversés, c'est pourquoi ils doivent coller des stickers sur leurs optiques afin de ne pas nous éblouir s'ils roulent en France. (en nous l'inverse si on va en GB)
Il suffit de voir les photos de xénon dans le topic à coté pour voir
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Mar 28 Oct 08 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | non c'est pas tout à fait ça... le faisceau du phare droit est tel que devant lui il éclaire à plat, idem le phare gauche, par contre le faisceau monte en oblique sur la droite afin justement de mieux éclairer les bas cotés.
Bien entendu en Angleterre les faisceaux sont inversés, c'est pourquoi ils doivent coller des stickers sur leurs optiques afin de ne pas nous éblouir s'ils roulent en France. (en nous l'inverse si on va en GB)
Il suffit de voir les photos de xénon dans le topic à coté pour voir  |
En gros c'est ce que j'ai dis quoi !!
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 28 Oct 08 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Blackp@nthere a écrit : | TofDom a écrit : | non c'est pas tout à fait ça... le faisceau du phare droit est tel que devant lui il éclaire à plat, idem le phare gauche, par contre le faisceau monte en oblique sur la droite afin justement de mieux éclairer les bas cotés.
Il suffit de voir les photos de xénon dans le topic à coté pour voir  |
En gros c'est ce que j'ai dis quoi !!  |
Je ne sais pas je n'ai pas vu ton post.... j'ai répondu à Paco.... tout ce que je peux dire c'est que les deux ampoules font bien 55W ou 35W en xénon, celle de droite n'est pas plus puissante....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 28 Oct 08 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
des fois il arrive aussi que la lampe soit juste un peu décalée dans son optique, ce qui change un peu le faisceau, mais comme dit plus haut, le faisceau est décalé sur la droite d'origine
sinon, pour le reglage
En complément du post sur le réglage
Faisceau Codes/Route
zone L (largeur) : Attention perceptive (changement de direction)
zone C (confort) : Attention diffuse (grand parcours)
zone P (portée) : Attention concentrée (petit parcours
Régler le bord supérieur de la zone d'éclairage maximum sur le prolongement imaginaire de la ligne horizontale de la croix de réglage supérieure.
Régler les phares de façon à ce que la coupure entre la zone sombre et la zone éclairée touche la ligne de réglage, horizontalement à gauche de la croix et en montant de 15° à droite de la croix.
phares antibrouillard
La coupure supérieure entre la zone sombre et celle éclairée doit toucher la ligne de réglage et être horizontale sur toute la largeur de l'écran de mesure.
Autres phares supplémentaires
Les autres modèles de phares montés ultérieurement doivent être réglés d'après les prescriptions en vigueur.
Contrôle de règlage sans appareil (source Ducellier 3179c, pur info)
"Le réglage doit être effectué en n'utilisant que des lampes homologuées et il doit âtre corrigé à chaque changement de lampe ou pour des variations de la charge du véhicule.
1 - Le véhicule normalement chargé doit être amené sur un sol horizontal, bien plat,
et à 10 mètres en avant d'un écran ou mur clair et mat, vertical, abrité de toute source d'éclairage direct extérieur.
LE CONDUCTEUR ou une CHARGE EQUIVALENTE DEVRONT ETRE EN PLACE au moment du réglage.
Les pneus normalement gonflés, le véhicule est en position d'équilibre sur ses ressorts et amortisseurs en étant perpendiculaire à l'écran et donc l'axe de cet écran.
2 - Le faisceau de réglage est le faisceau croisement
Pour le réglage de chaque projecteur cacher l'autre.
Sur l'écran, la partie horizontale du faisceau
doit être parallèle au sol et à une hauteur inférieure de 20 cm à celle du centre de la glace.
La partie oblique doit débuter à droite ou à gauche de l'axe de l'écran à une distance égale au demi écartement des centres des glaces sur le véhicule,"
Exemple de règlage des phares (NSU Prinz 1000, 1970)
Lors du réglage, il est nécessaire de positionner la cassure de la limite de la zone d'éclairement au centre de réglage E
S1 = centre du projecteurs "Code"
a1 = distance entre les centres des projecteurs "Code"
S2 = centre du projecteurs "Route"
a2 = distance entre les centres des projecteurs "Route"
b = 60 mm (pour une distance projecteur/mur de 5 m)
E = h - b = centre de réglage des projecteurs "Code"
HD = limite de la zone d'éclairement
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jkd44 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
manouf311 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 19 Mar 10 à 15:25 Sujet du message: Kit xenon qui n'éclaire pas |
|
|
Bonjour à tous, petit soucis apres linstallation de mon kit xenon sur 307 phase 2...la lumiere est tres jolie blanche bleutée mais je peux me mettre à 10cm de face ça ne méblouit pas..!ça eclaire pas à 5m en fait!d'ou viendrait le pb ? Merci pour vos reponses, je suis frustré davoir ça dans mon garage et pas sur ma voiture!
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
manouf311 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 20 Mar 10 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
mdr!si justement parce que je viens de comprendre!c du H1 sur les 307 phase 2 en code alors que mon kit xenon c des ampoules h7 qui sont donc destinés aux phares..donc je les ai mis sur mes phares ça envoit la sauce mais ct pas le but je voulais un kit xenon pour mes codes!
|
|
|
|
|
 |
manouf311 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 15:07 Sujet du message: Veilleuses et phares trop jaunes |
|
|
Bonjour à tous, j'ai installé récemment un kit xenon pour mes codes sur ma 307 phase 2, j'ai acheter des veilleuse (type bleutée) enfin c ce qui avait marqué sur la boite ainsi que des phares type xenon (aussi ce qui etait marqué sur la boite) ! aucun rendu bleuté mais au contraire c aussi jaune que les veilleuses et les phares d'origine!kk1 orait des conseils pour mes veilleuses et mes phares ?Merci bcp
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Jeu 15 Avr 10 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
manouf311, si sur la boite c'est écrit des phares types xénon, c'est complètement différent des kit xenon qui sont traités dans ce sujet.
Créer toi ton propre sujet, en mettant une petite photo de la boi-boite, on saura exactement ce que tu as
|
|
|
|
|
 |
|