Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème installation kit Xenon - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème installation kit Xenon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui à la limite peut être que sur le mur c'est normal, mais sur route c'est vraiment flagrant. Toi quand tu met roule l'éclairage te semble t'il "droit" ? car moi le coté de droite vas vraiment plus loin que celui de gauche. En halogène je n'avais jamais remarqué cette différence.

j'ai l'impression que la puissance de mon xénon de gauche et plus faible, c'est possible qu'il y est une défaillance ?

j'essayerais de prendre des photos pour vous montrer.

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Johann Dimitri
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi aussi j'ai le droit qui éclair plus loin que le gauche !!!

Mais c'est normal comme dit précédement sur le topic et c'est aussi pour ne pas éblouir les autres qui viennent en face et pour mieux éclairer car si le droit se met aussi bas que le gauche tu devrais tout le temps être en plein phare !!! Super content :D

Et du moment qu'on ne te fais des appel de phares c'est que c'est bon !!! Monsieur VERT ...

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur mais d'après les photos de SilencerII de son kit xénon la lumière avait l'air pourtant d'avoir la même porté :

troublant non ? Confused

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Johann Dimitri
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt que le droit et plus bas que le gauche !!! Super content :D

pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal le phare droit éclaire plus haut pour mieu voir le fossé.
(Ou inversement le phare gauche éclaire moins haut pour ne pas éblouir ceux d'en face)

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas tout à fait ça... le faisceau du phare droit est tel que devant lui il éclaire à plat, idem le phare gauche, par contre le faisceau monte en oblique sur la droite afin justement de mieux éclairer les bas cotés.

Bien entendu en Angleterre les faisceaux sont inversés, c'est pourquoi ils doivent coller des stickers sur leurs optiques afin de ne pas nous éblouir s'ils roulent en France. (en nous l'inverse si on va en GB)

Il suffit de voir les photos de xénon dans le topic à coté pour voir Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en oblique c'est ce que je voulais dire, je pensais faire un schéma Monsieur VERT ... il suffit de se mettre face à un mur pour voir la projection des phares.

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça marche alors Clin d'oeil ;)
hier soir j'ai eu l'occasion de faire pas mal de route dans le noir total est je dois dire que ça va ce n'était au final pas du tout aussi choquant que je croyais, à vrai dire c'est même très agréable pour les yeux le xénon Hiiiiii :)

merci pour vos infos en tout cas Clin d'oeil ;)

sujet clos pour ma part

Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
non c'est pas tout à fait ça... le faisceau du phare droit est tel que devant lui il éclaire à plat, idem le phare gauche, par contre le faisceau monte en oblique sur la droite afin justement de mieux éclairer les bas cotés.

Bien entendu en Angleterre les faisceaux sont inversés, c'est pourquoi ils doivent coller des stickers sur leurs optiques afin de ne pas nous éblouir s'ils roulent en France. (en nous l'inverse si on va en GB)

Il suffit de voir les photos de xénon dans le topic à coté pour voir Clin d'oeil ;)

En gros c'est ce que j'ai dis quoi !! Rolling Eyes

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :
TofDom a écrit :

En gros c'est ce que j'ai dis quoi !! Rolling Eyes

Je ne sais pas je n'ai pas vu ton post.... j'ai répondu à Paco.... tout ce que je peux dire c'est que les deux ampoules font bien 55W ou 35W en xénon, celle de droite n'est pas plus puissante....

Place à la nouvelle !
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

des fois il arrive aussi que la lampe soit juste un peu décalée dans son optique, ce qui change un peu le faisceau, mais comme dit plus haut, le faisceau est décalé sur la droite d'origine

sinon, pour le reglage

En complément du post sur le réglage

Faisceau Codes/Route

zone L (largeur) : Attention perceptive (changement de direction)
zone C (confort) : Attention diffuse (grand parcours)
zone P (portée) : Attention concentrée (petit parcours

Régler le bord supérieur de la zone d'éclairage maximum sur le prolongement imaginaire de la ligne horizontale de la croix de réglage supérieure.
Régler les phares de façon à ce que la coupure entre la zone sombre et la zone éclairée touche la ligne de réglage, horizontalement à gauche de la croix et en montant de 15° à droite de la croix.

phares antibrouillard
La coupure supérieure entre la zone sombre et celle éclairée doit toucher la ligne de réglage et être horizontale sur toute la largeur de l'écran de mesure.

Autres phares supplémentaires
Les autres modèles de phares montés ultérieurement doivent être réglés d'après les prescriptions en vigueur.

Contrôle de règlage sans appareil (source Ducellier 3179c, pur info)

"Le réglage doit être effectué en n'utilisant que des lampes homologuées et il doit âtre corrigé à chaque changement de lampe ou pour des variations de la charge du véhicule.

1 - Le véhicule normalement chargé doit être amené sur un sol horizontal, bien plat,
et à 10 mètres en avant d'un écran ou mur clair et mat, vertical, abrité de toute source d'éclairage direct extérieur.
LE CONDUCTEUR ou une CHARGE EQUIVALENTE DEVRONT ETRE EN PLACE au moment du réglage.
Les pneus normalement gonflés, le véhicule est en position d'équilibre sur ses ressorts et amortisseurs en étant perpendiculaire à l'écran et donc l'axe de cet écran.

2 - Le faisceau de réglage est le faisceau croisement
Pour le réglage de chaque projecteur cacher l'autre.
Sur l'écran, la partie horizontale du faisceau
doit être parallèle au sol et à une hauteur inférieure de 20 cm à celle du centre de la glace.
La partie oblique doit débuter à droite ou à gauche de l'axe de l'écran à une distance égale au demi écartement des centres des glaces sur le véhicule,"

Exemple de règlage des phares (NSU Prinz 1000, 1970)

Lors du réglage, il est nécessaire de positionner la cassure de la limite de la zone d'éclairement au centre de réglage E

S1 = centre du projecteurs "Code"
a1 = distance entre les centres des projecteurs "Code"

S2 = centre du projecteurs "Route"
a2 = distance entre les centres des projecteurs "Route"

b = 60 mm (pour une distance projecteur/mur de 5 m)

E = h - b = centre de réglage des projecteurs "Code"
HD = limite de la zone d'éclairement
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

super comme info, merci beaucoup Hiiiiii :)

jkd44
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour messieurs la seul solution(abordable) pour avoir des veilleuses aussi blanche que vos xénons (comme les miens):
http://www.asdesign.fr/rewrite/detail_hid.php?id_produit=2235&id_cat_produit=5
ce sont des leds blanc comme ceux-ci:
http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Auto-Pieces-Accessoires-/135232/i.html?_trkparms=65%253A15%257C66%253A2%257C39%253A1&_nkw=ampoule+led+w5w&_stpos=44000&_trksid=p3286.c0.m14&gbr=1&_sop=15&_sc=1
cdt Super content :D

manouf311
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 15:25    Sujet du message: Kit xenon qui n'éclaire pas Répondre en citant

Bonjour à tous, petit soucis apres linstallation de mon kit xenon sur 307 phase 2...la lumiere est tres jolie blanche bleutée mais je peux me mettre à 10cm de face ça ne méblouit pas..!ça eclaire pas à 5m en fait!d'ou viendrait le pb ? Merci pour vos reponses, je suis frustré davoir ça dans mon garage et pas sur ma voiture!
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au moins tu vas pas balancer la purée à ceux que tu croises. Monsieur VERT ...
Je note qu'il y a tout de même pas mal de personne ayant des problèmes avec leur kit en seconde monte.

manouf311
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!si justement parce que je viens de comprendre!c du H1 sur les 307 phase 2 en code alors que mon kit xenon c des ampoules h7 qui sont donc destinés aux phares..donc je les ai mis sur mes phares ça envoit la sauce mais ct pas le but je voulais un kit xenon pour mes codes!
manouf311
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 15:07    Sujet du message: Veilleuses et phares trop jaunes Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai installé récemment un kit xenon pour mes codes sur ma 307 phase 2, j'ai acheter des veilleuse (type bleutée) enfin c ce qui avait marqué sur la boite ainsi que des phares type xenon (aussi ce qui etait marqué sur la boite) ! aucun rendu bleuté mais au contraire c aussi jaune que les veilleuses et les phares d'origine!kk1 orait des conseils pour mes veilleuses et mes phares ?Merci bcp
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

manouf311, si sur la boite c'est écrit des phares types xénon, c'est complètement différent des kit xenon qui sont traités dans ce sujet.
Créer toi ton propre sujet, en mettant une petite photo de la boi-boite, on saura exactement ce que tu as Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: