Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 136-Sifflement 1500<et>2200tr/m à l'accél et à la - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HDI 136-Sifflement 1500<et>2200tr/m à l'accél et à la
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 15:13    Sujet du message: HDI 136-Sifflement 1500<et>2200tr/m à l'accél et à la Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'un 2HDi136, j'ai depuis quelques centaines de kilomètres un sifflement à l'accélération ET à la décélération.
Je craignais au départ qu'il s'agisse du Turbo, vu les nombreux posts pessimistes sur le sujet concernant ce moteur, mais comme ce bruit n'est pas proportionnel à la vitesse (plutôt à la pression sur la pédale), et qu'il se produit également à la décélération, je pencherais pour un problème de tension de courroie d'alternateur.
J'ajoute que je n'ai pas de perte de puissance du tout non plus, pas de broutement, et que ma conso globale ne varie pas (< 6,2l sur 60Mkm)

Merci de me donner votre avis sur la question, svp

David
307Hdi136 - 07/2004 - 87000kms

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Verdict du garage : le turbo commence à fatiguer (Ailettes).
"on peut vous le changer, mais il fera également du bruit rapidement".
Comme elle n'est plus sous garantie, je vais continuer avec ce sifflement.
Tant pis.

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi a l'accélération je l'entend pas, mais a la désélération a basse vitesse, j'entend un "vouuuuuuu !!!" qui disparet dans j'appuie sur l'embreyage... je pense a la boite a vitesse mais je sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
moi a l'accélération je l'entend pas, mais a la désélération a basse vitesse, j'entend un "vouuuuuuu !!!" qui disparet dans j'appuie sur l'embreyage... je pense a la boite a vitesse mais je sais pas...


Sur mon ancienne 2.0 HDI 90, la boite chantait énormément à la décélération... mais pas avec la nouvelle qui a le même moteur que la tienne ... bizzare.

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

... solution ? changement d'huile, la quel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ma solution... j'ai changé de voiture ! Clin d'oeil ;)

Non je crois que c'est un phénomène assez récurrent sur certaines 307, mais mis à part la sensation de conduire un J9, ça ne doit pas être très grave.

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

lol exact, on dirait un peu les voitures de rally quand ils décélère et descendent les rapport Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite de mes sifflements du début du post :
ILS ONT DISPARU !... mais... la puissance aussi...
- impossible d'atteindre 3000tr/min,
- impossible de dépasser 130km/h sur autoroute (et seulement car l'autoroute permet d'accélérer suffisament longtemps pour espérer les atteindre...), car à la moindre cote, on plonge à 70km/h...

Bref, j'ai l'impression que le turbo vient de lacher... à 88600kms

La voiture est chez peugeot ce matin, pour analyse.

Je vous tiens au courant, mais je commence déjà à regarderles petites annonces...
A+
David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Le verdict est tombé : Turbo HS...
Un de plus à mettre sur la liste
Le garagiste a fait une demande de prise en charge, et j'ai demandé un devis.
Suite au prochain épisode
A+
David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 semaine sans nouvelle de peugeot (la France s'arrête entre le 14 juillet et le 15 aout...) j'ai tout de même fait changé le turbo et j'ai récupéré la voiture jeudi soir dernier.
Le mécano me montre l'ancien turbo, pas beau à voir car les axes sont complètement foireux. Il me dit avoir rarement vu un turbo dans cet état

- je démarre : le moteur fait un bruit de camion...
Je pars tout de même avec car j'ai 800kms à faire ce WE...
- J'embraye et je récupère des vibrations dans la pédale d'embrayage... désagréable.
- 200 kms plus loin, le turbo se remet à siffler... j'ai des à-coups moteur en ville, si je n'accélère pas franchement (pas facile dans les bouchons...).

Bref, je l'ai redéposé hier soir chez le garagiste aevc une liste de tous les symptomes...
Suite au prochain épisode

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

hé bah j'attend les resultats aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Première approche du garagiste :

- Vibration dans la pédale d'embrayage => peut-être que ce la vient de la butée d'embrayage, mais il ne voit pas le rapport avec le changement du turbo

- à-coups à l'accélérationm cliquetis... => peut venir du pb de turbo, dans lequel il a trouvé beaucoup d'huile, et peut-être qu'un peu se serait glissé dans les injecteurs... et là il est plutôt pessimiste...

Nous convenons qu'il fasse un diagnostique plus précis d'ici à mercredi soir afin de voir l'étendue des dégats...

Sutie au prochain numéro...

A+
David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 489
Localisation : RP + 14

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bravo le mécano, il change un turbo et la voiture a plein de mer.. aprés.
moi je gueulerais un bon coup Shocked

_________________
307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours dans l'attente de la réponse de Peugeot...
J'ai contacté mon service Juridique :
Je dois envoyer un courrier Recommandé au garage qui m'a vendu le véhicule faisant état de la garantie de 2 ans concernant l'obligation légale de confirmité (article L211-4 et suivants du code du consommateur).
Comme cela fait moins de 2 ans, j'ai une chance que les frais soient pris en compte ; sinon je ferai passer un expert pour qu'il analyse la situation...
Suite au prochain numéro...

A+
David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite de mon pb :
Je n'ai envoyé aucun courrier pour le moment, car j'ai réussi à missionner un expert.
Résultat de son premier contact avec le véhicule :
- bruit : peut venir des poussoirs... à vérifier au démontage
- embrayage : surement la butée... pour ma pomme
- à-coups à l'accélération : peut venir d'un pb de dilution de l'huile, suite au fait que j'ai roulé en mode atmosphérique trop longtemps, quoique la vidange ait été faite il y a 5000km... une analyse de l'huile le prouvera

=> je la dépose demain dans un autre garage pour :
- mesure des taux de compression
- analyse de l'huile

A suivre

David
(heureusement que je peux aller au boulot en moto... même si sous la pluie ce n'est pas top)

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

arf, ... Confused

J'attends des nouvelles de tes pbs Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 29 Sep 08 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit état de la situation... car l'expertise n'est pas terminée...

- A-coups moteur = ???
=> l'analyse de l'huile a révélé un encrassement très important. Ils n'ont donc pas du changer l'huile moteur lors du changement du turbo
=> une raison d'engager des poursuite du garage
=> il compte envoyer les injecteurs chez un dieseliste pour test en labo

- embrayage qui vibre : il ne me conseille pas d'agir pour le moment

=> des courriers recommandés ont été envoyés à la concession régionale et au Siège...

A suivre, mais ils feraient bien de se dépécher, car il commence à faire frisquet le matin en moto...
A+

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dernières news : L'expert a convoqué les 3 interlocuteurs suivants d'être présents à la contre-expertise du 22/10/2008 :
- Peugeot France
- L'agent Peugeot qui a effectué l'entretien et le changement du turbo
- l'agent VAG qui m'avait vendu le véhicule il y a moins de 2 ans
L'expertise aura lieu dans un garage toutes marques ou je compte effectuer les réparations.

Suite au prochain numéro.
Bon WE

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joris
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages : 358
Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44

MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de quoi perdre patience vu le temps que ça prend, bon courage Sivoupléééé :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Daddreamer!

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après 3 heures passées avec 4 experts (du vendeur, du garagiste, de Peugeot, et le mien) et l'agent Peugeot qui a effectué les visites d'entretien, voici le bilan :
- Le conduit d'admission d'air du turbo est tapissé d'huile de vidange ; ça goutte...
- broutement + cliquetis moteur, surtout à froid, mais qui reviennent de temps en temps à chaud.

La vidange n'ayant pas été faite lors du changement du turbo, le filtre à huile du turbo n'ayant peut-être pas été changé ni les consommables prévus par le constructeur, il est possible que des particules de fer subsistent dans l'huile, et que le nouveau turbo soit également endommagé (sifflement très important)

=> suite des opérations :
- Démontage du filtre à huile du turbo,
- Démontage du carter moteur pour vérifier la présence de cochonnerie dans le fond
- estimation du jeu du turbo actuel pour évaluer son usure

=> les experts se recontacteront à l'issue de ces analyses... et moi je continue de rouler à moto alors que la température atteignait 2° ce matin... Frisquet !

A Suivre

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 400
Localisation : Ile Maurice

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle te coûte combien ton expertise? Moins que les réparations j'espère? En tout cas bon courage! Hiiiiii :)

_________________
Celui qui voulait pas grandir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour tout sa moi j'aurais vite craqué!

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La saga continue...
Aprés déculassage du moteur, il s'avère que les bielles sont vrillées... Explications : Lors de la casse du turbo, j'ai continué de rouler ä allure réduite (de toute façon, impossible de rouler normalement) et de l'huile est remontée dans les chambres de combustion des pistons, via le turbo HS.
Comme l'huile est beaucoup moins compressible (voire pas compressible du tout), les pistons n'ont pas pu remonter normalement et les bielles se sont tordues.
(Pour info, les injecteurs sur ce moteur sont des injecteurs Siemens impossible à faire tester par un dieseliste...)

Suite des opérations : Nouvelle expertise contradictoire avec les mêmes experts prévue pour le 26/12, pour déterminer l'avenir de ma voiture.

Choix à envisager :
- échange standard du moteur + turbo + injecteurs (à 400€ pièce...)
- chacun des partis présent prend en charge une parti des réparations ou de la reprise
- Peugeot me reprend le véhicule contre l'achat d'un neuf, ou je préfèrerais contre l'achat d'un véhicule collaborateur...
- aller au tribunal, déposer 1500€ de garantie et attendre un an environ...

La discussion risque d'être délicate.

Pour répondre à ta question Davcom, je n'en sais rien... L'expertise devrait être prise en charge par l'extension assistance juridique, mais j'attents la fin pour en être sur.

Pour ce qui est de craquer, j'avoue avoir de temps en temps perdu mon sang froid, mais m'être repris car cela ne servait à rien... Je n'ai pas envie d'engager des poursuites au tribunal et donc repousser l'échéance d'une année. L'hiver est menaçant et la moto devient dangereuse de nuit, sous la pluie ou la neige, et je ne parle pas du verglas...

Suite au prochain numéro...
A+
David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie!!!

bon courage a toi, tien nous au courant de la suite..

le mieu serait peut etre d'acheté un petit vehicule genre clio2 commerciale ou non pour dire d'avoir une voiture pour l'hiver!

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bilan de l'expertise contradictoire :
- Tout le monde s'accorde ä dire que le moteur est HS, et que le garagiste qui a changé le turbo aurait du être inquiété par un ajout de 2litres d'huile
=> le cout du changement du moteur est à sa charge (moins peut-être une dépreciation de 20/25% du prix du moteur car la 307 aurait pris de la valeur établie à 5200€...)

- Peugeot France revoit sa copie concernant la prise en charge du 1er turbo : 50% au lieu de 25%

- Le turbo actuel (le 2ème) va être envoyé en test pour connaitre son usure.

- L'agent Peugeot qui a fait le changement du turbo établi plusieurs devis :
=> remplacement moteur (neuf, car n'existe pas en échange Standard)
=> remplacement moteur + turbo

Si devis < prix du véhicule : il fait les travaux
Si devis > prix du véhicule : Ils me proposent un véhicule peugeot d'occasion avec reprise de ma 307...

Bref, cela avance, mais ce n'est pas demain que j'aurais ma voiture...

A+

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 400
Localisation : Ile Maurice

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ca avance Hiiiiii :)
Peut-être vaudrait-il mieux éviter de reprendre un HDi 136 à l'avenir?

_________________
Celui qui voulait pas grandir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de nouvelles :
- Moteur HS
- nouveau Turbo HS
- Embrayage HS
- Volant moteur HS...

Cotation du véhicule : entre 9500€ et 10000€
Devis remplacement moteur (neuf car pas d'échange standard) : 8200€, pris en charge en grande partie par le garage ayant fait l'entretien vu que le changement du turbo en est la cause.
Prise en charge Peugeot France de l'embrayage/volant moteur : 40%

J'ai fait faire les réparations et devrait récupérer la voiture demain soir.
En juin prochain je vends le tout, et je ne sais vraiment pas quel véhicule racheter, car bcp de pb sur VW (Tdi140cv), Bmw (pas le moteur, mais tout ce qui tourne autour, comme les pneus roulage à plat dont l'usure et le prix dissuadent, ...). Quelqu'un a une idée ?

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan au 18.02.2009 :

- Le moteur a été remplacé
- Le turbo également (déjà usé après quelques centaines de kms)
=> 9200€- Au démontage complet, il s'avère que volant moteur et embrayage étaient anormalement usés => Peugeot France a réglé 600€ des 1000€

le 30.12.08, je reprends la 307, mais la redonne quelques jours plus tard, car pas de puissance... Après 1 mois de tests (la valise Peugeot et tous les tests de mon garagiste n'ont rien révélés... il s'avère que ce sont les injecteurs qui étaient oxydés par l'inactivité et la durée de l'expertise... Comme ce sont des Siemens, aucune possibilité de les tester, et comme ce moteur n'est pas très répendu, il est difficile de faire le test avec ceux d'un autre véhicule...
Je devrais récupéré le véhicule ce soir, si tout va bien.

Ensuite, j'attaque le garage qui a remplacé mon 1er turbo car il a reconnu ne pas avoir respecté les préconisations constructeur et ne pas avoir fait la vidange, mais que le moteur était peut-être HS avant. Le pb pour lui, c'est qu'un mois avant je lui avais confié le véhicule pour un bruit Turbo anormal et qu'il n'a pas jugé bon d'effectuer son remplacement...
C'est donc parti pour quelques mois de procédures et de stress...

A+

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages : 157
Localisation : Thionville (57)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Belle preuve de patience que la tienne en tout cas car autant de mois avec une voiture que tu paies mais que tu ne peux utiliser, chapeau.

Au fait, elle tourne bien maintenant?

_________________
Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales