| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 20 Sep 08 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
|
La géométrie variable n'est pas en rotation en même temps que le turbal...La reprog joue sur les temps et quantités de gazoil injectés, J'ai fait 52000 d'origine, et 40000 de plus avec la reprog...Aucun soucis d'EGR ni de FAP, juste ce foutu turbo.....^^
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gtimars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
|
|
|
 |
gtimars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
gtimars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
gtimars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
|
J'en sais riiiiiiiien....
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 22 Sep 08 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
| gtimars a écrit : | | JaCkY a écrit : | | gtimars a écrit : | | JaCkY a écrit : | | La géométrie variable n'est pas en rotation en même temps que le turbal...La reprog joue sur les temps et quantités de gazoil injectés, J'ai fait 52000 d'origine, et 40000 de plus avec la reprog...Aucun soucis d'EGR ni de FAP, juste ce foutu turbo.....^^ |
aprés ca depend de la reprog mais envoyer plus de gasoil sans envoyé plus d'air ca sert a rien et tu est sur que la reprog ne joue pas sur l'electrovanne de turbo sinon ta voiture fumerai blanc si il y a trop de gasoil  |
Le calculo met la pression en fonction du gasoil, donc oui, il pousse plus que d'origine.....Mais seulement en pleine charge.....Et vu le peu de fois où il y va, d'après les 3 mecs de chez PEUGEOT que j'ai vu, mon problème ne vient pas de là, mais de la conception d'origine qui est défectueuse.... |
c'est vrai que la conception du capteur de recopie est pourrie mais la pression du turbo est en fonction de la demande du conducteur (action pedale)et la pression mesuré et non en fonction du gasoil d'ailleurs ca veut dire quoi en fonction du gasoil???de la quantité injecté je vois pas ce que tu veut dire.
je travail egalement chez peugeot et j'ai vu plusieurs turbo detruit prematurement suite a une reprogrammation(et quand je dit prematurement c'est 20 000km l'axe eclaté) et quand a la "pleine charge" elle est en consigne a chaque fois que tu met pied a fond et cette consigne est modifié lors de la reprog et pour avoir vu plusieur moteur et fap detruit sur 136 et 1.6 hdi 16 110ch prematurement suite a reprogrammation je te l'invente pas.et quand au capteur de recopie pour eviter qu'il se bousille ou du moins reduire le phenomene d'oxydation du a l'humidité tu met un filtre deshydrateur sur l'electrovanne de turbo
sur celle qui n'en ont pas celle qui l'ont ta plus que tes yeux pour pleurer  |
Moi je connais un mec qui a une 136, qui a tout le temps le pied dedans, qui est reprog depuis 100000km et le turbo ne dit rien....
Et quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps!
Et la modif de déshydratation avec nouvelle canalisation dont tu parles il m'a dit qu'il l'avait eu.
Donc les histoires de reprogrammation qui accélérent les casses j'y crois pas une seconde
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
gtimars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Sep 08 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | gtimars a écrit : | | JaCkY a écrit : | | gtimars a écrit : | | JaCkY a écrit : | | La géométrie variable n'est pas en rotation en même temps que le turbal...La reprog joue sur les temps et quantités de gazoil injectés, J'ai fait 52000 d'origine, et 40000 de plus avec la reprog...Aucun soucis d'EGR ni de FAP, juste ce foutu turbo.....^^ |
aprés ca depend de la reprog mais envoyer plus de gasoil sans envoyé plus d'air ca sert a rien et tu est sur que la reprog ne joue pas sur l'electrovanne de turbo sinon ta voiture fumerai blanc si il y a trop de gasoil  |
Le calculo met la pression en fonction du gasoil, donc oui, il pousse plus que d'origine.....Mais seulement en pleine charge.....Et vu le peu de fois où il y va, d'après les 3 mecs de chez PEUGEOT que j'ai vu, mon problème ne vient pas de là, mais de la conception d'origine qui est défectueuse.... |
c'est vrai que la conception du capteur de recopie est pourrie mais la pression du turbo est en fonction de la demande du conducteur (action pedale)et la pression mesuré et non en fonction du gasoil d'ailleurs ca veut dire quoi en fonction du gasoil???de la quantité injecté je vois pas ce que tu veut dire.
je travail egalement chez peugeot et j'ai vu plusieurs turbo detruit prematurement suite a une reprogrammation(et quand je dit prematurement c'est 20 000km l'axe eclaté) et quand a la "pleine charge" elle est en consigne a chaque fois que tu met pied a fond et cette consigne est modifié lors de la reprog et pour avoir vu plusieur moteur et fap detruit sur 136 et 1.6 hdi 16 110ch prematurement suite a reprogrammation je te l'invente pas.et quand au capteur de recopie pour eviter qu'il se bousille ou du moins reduire le phenomene d'oxydation du a l'humidité tu met un filtre deshydrateur sur l'electrovanne de turbo
sur celle qui n'en ont pas celle qui l'ont ta plus que tes yeux pour pleurer  |
Moi je connais un mec qui a une 136, qui a tout le temps le pied dedans, qui est reprog depuis 100000km et le turbo ne dit rien....
Et quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps!
Et la modif de déshydratation avec nouvelle canalisation dont tu parles il m'a dit qu'il l'avait eu.
Donc les histoires de reprogrammation qui accélérent les casses j'y crois pas une seconde  |
crois ce que tu ve si tu sais mieux je te laisse
d'ailleurs un moteur preparé ou retouché est "beaucoup" plus fiable que le moteurs de serie
|
|
_________________ Peugeot forever

|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Sep 08 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas ce que je veux.... je crois ce que je vois... je suis comme Saint Thomas..... J'ai pas dit que les reprog augmentaient la fiabilité, mélange pas tout....
Je connais un gars qui a reprog son 2.0 HDi 90@120, elle a 300000 km et son moteur marche toujours.
Je veux dire par là que ça dépend ptet des reprogs mais surtout de l'utilisation même du moteur et la manière de le "traiter".
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
gtimars 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
elle est de quand ?
2 choses en plus de tout ce qui a été dit :
- ça a l'air d'arriver pour les voitures qui dorment dehors avec humidité.
- il y a une modif à faire au niveau de l'electrovanne du turbo avec un conduit à rajouter pour que ça prenne de l'air en haut (et pas en bas) avec déshumidificateur.
Je l'ai fait faire préventivement (103€ la modif TTC montée)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | elle est de quand ?
- il y a une modif à faire au niveau de l'electrovanne du turbo avec un conduit à rajouter pour que ça prenne de l'air en haut (et pas en bas) avec déshumidificateur.
Je l'ai fait faire préventivement (103€ la modif TTC montée) |
salut tofdom
moi la mienne elle dort dehors toute l'année et elle totalise 105000 km elle est de mars 2004 et aucun souci de turbo
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
hnicolas972 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie des malheureux possesseurs de 307 HDI 136 qui ont des accouts moteur à bas régime sous 2000 tr.
Mon Turbo a déjà été remplacé sous garantie à 26000 km pour ce problème. Maintenant ma 307 a 86000km et le problème est de retour.
Après avoir changé sans succès l'electrovanne du turbo, mon concessionnaire reconnait qu'il s'agit du problème du capteur de recopie mais réfute l'existence du fameux Kit Turbo dont vous parlez dans ce topic. Il me dit que Peugeot préconise le remplacement complet du turbo !!! 2000€
Quelqu'un peut-il me donner la référence Peugeot de cette pièce ou ce kit permettant de remplacer le capteur de recopie sans devoir changer tout le turbo afin que je leur mette sous le nez ?
Ceux qui ont effectuer cette manip, savez-vous d'ou proviennent ces pièces détachées ? Peugeot ou autre fournisseur ? Comment se procurer ce kit ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
|
La mienne dort 100% du temps à l'intérieur....Bah j'ai quand même eu des soucis......^^
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
| dingo307 a écrit : | | TofDom a écrit : | elle est de quand ?
Je l'ai fait faire préventivement (103€ la modif TTC montée) |
salut tofdom
moi la mienne elle dort dehors toute l'année et elle totalise 105000 km elle est de mars 2004 et aucun souci de turbo |
Ce sont les remontées de mon garagiste qu'il a eu de la maison mère
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 05 Nov 08 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bon!!!
panne capteur de recopie confirmée la semaine dernière et réparée dans la foulée!!
Même panne que la première fois... avec changement de turbo et 2500€ en moins...
C'est cool d'avoir un TURBO quatre saisons!! Bravo les ingénieurs de Peugeot! Il fallait l'inventer
1 automne + 1 hiver + 1 printemps + 1 été!!!!!
Et 25000km!!!
Bon, ils ont quand même compris qu'il ne fallait changer que la pièce ce qui divise par 4 le cout de la réparation... environ 400€
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 05 Nov 08 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
|
sincèrement c'est chelou que ton turbo soit également remplacé ....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Mer 05 Nov 08 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
|
moi il a ete remplacé 1 fois par l'ancien proprio j'espere ne aps etre embetté, mais je sais pas a quel km il la fait faire, mais j'ai fait 20 000km en 11mois que je l'ai et no soucy! (je touche du bois!)
|
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 00:01 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé.. c'est la premiere fois qu'il s m'ont tout changé pur 2500€!
Cette fois ils n'ont changé que le poumon de commande de la géométrie du turbo, sur lequel est le capteur... prix 75€ HT
Avec pas mal d'heure de main d'oeuvre! total environ 400€
Mais c'est toujours la même panne... avec une réparation différente et moins chère!
D'ailleurs.. j'ai récupéré la pièce.. si vous voulez des photos..
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ben tu as changé le capteur de recopie + la modif de l'electrovanne avec modif conduit d'air + le turbo ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 19 Nov 08 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Je sors de chez Peugeot!
Il y a 15 jours, j'ai changé le kit turbo suite à une nouvelle défaillance du capteur de recopie!
Je leurs ai demandé s'ils avaient effectué la modif avec filtre déporté!! et bien non!!!!!!!!
Ils ne connaissent pas cette modification ou fiche de modification technique qui en parlerait!!!!!
Donc le problème n'est pas résolu et reviendra!!!
Quelqu'un peut il me donner la référence de cette modif ou du filtre!!
Pour les 307 2l HDI 136 de 2004 à 2005!
J'en ai vraiment besoin! Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 19 Nov 08 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Je me renseigne de mon coté mon gars, mon garagiste m'en a parlé un peu par hasard en fait alors que j'avias des pbs de puissance...., il y a eu un rappel visiblement pour ça mais sur des modèles 2006 uniquement... j'ai insisté pour qu'il me la fasse sur la mienne : coût 103 € MO compris.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 21 Nov 08 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Tofdom!
|
|
|
|
|
|
 |
franckg74 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages : 26 Localisation : Haute Savoie
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 22 Nov 08 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Franck.
Je t'ai contacté en MP.
|
|
|
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens d'avoir des ennuis avec mon turbo, j'ai eu une coupure du turbo pendant 3 jours sans rien au niveau de l'ODB. Et tout est revenu en la redemarrant le 4eme jour.
Passage chez Peugeot "Oui, on a detecté un pb de pression en sortie du turbo en mémoire mais puisque tout fonctionne maintenant..."
Voilà depuis plus rien, mais quand je dois doubler maintenant, j'ai peur qu'il me lache comme la premiere fois et que ce soit dangereux avec une version atmo imprévue quand qqu vient en face...
|
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
|