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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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Nanyick Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 3 Localisation : Ile de France
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 10:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens d'avoir le defaut "Anomalie Antipollution" sur ma 307 SW Hdi 110ch de 108 000 km.
Vu que le FAP est a changer à 120 000 km sur ce modele, je pense que le defaut y est lié.
Devant partir debut aout en vacances, et ayant deja pris rendez-vous chez le concessionnaire pour differents autres points (distri, revision, kit disque frein avant ...) je souhaiterai savoir s'il est viable de tenter le voyage avec le defaut.
Actuellement je n'ai pas de perte de puissance et la voiture n'est donc pas en mode dégradé.
De plus, dans ce mode, combien de kilometres puis-je parcourir sereinement ?
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos conseils
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Edité par Nanyick le Mer 23 Juil 08 à 16:26
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 11:32 Sujet du message: |
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Tu fais beaucoup de ville habituellement ? de la route ? Tu pousses un peu ton moteur quand il est chaud (3000 tours et +) ?
parce que d'après les diverses expériences des membres du forum, un FAP peut tenir largement + que la préconisation Peugeot, mais à condition de ne pas faire trop de ville ou de "secouer" un peu le moteur de temps en temps.. Si tu as de l'autoroute à faire d'ici ton départ, profites-en pour faire un décrassage, ça peut suffir pour repousser l'échéance.
@fanjo : le FAP est consigné car Peugeot fonctionne selon l'échange standard avec cette pièce mais je ne comprends pas non plus l'histoire du TTC / HT ?
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NETTOYEUR FAP Curieux
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 14
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 11:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour les personnes nettoyant leur FAP au Karcher, cela permet de prolonger l'échéance du changement du FAP, mais c'est peu efficace. En effet pour éliminer tous les résidus piéger dans le FAP il faut atteindre une température de 600 °C. Donc il devient nécessaire de régénérer le FAP à un moment ou une autre. Et de plus les résidus sont très nocifs pour la santé et l'environnement, à quoi bon capter les particules pour les remettre dans l'environnement. Dans ce cas, autant enlever le fap, comme ça plus de problème, plus d'entretien, plus d'eolys à rajouter....
J'ai une solution pour nettoyer les filtres à particules, je ne souhaite pas faire de la Pub, mais cela peu éventuellement vous rendre service.
Vous pouvez me contacter pour plus d'info.
A bientôt
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Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Nanyick Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 3 Localisation : Ile de France
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 13:21 Sujet du message: |
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Principalement de la ville au cours de l'année (environ 1000 bornes par mois), conduite "papa", je ne pousse pas vraiment les rapports et travail surtout sur le couple (que l'on obtient deja bien avant les 3000 tours).
De l'autoroute, oui, justement pour et pendant les grandes vacances (entre 3 et 4000 bornes sur 1 mois).
Donc pour toi, le conseil serait de tirer un peu sur les rapports histoire de voir si ca peut "effacer" le defaut ?
De toute facon, au plus tard, je le ferai changer debut aout, ca sera fait pour plus de 100 000 km et de toute facon il y a tres peu de chance que je le change une seconde fois.
Si seulement j'etais quasi certain que ca tienne (ou du moins que ca ne me plante pas la voiture pendant le voyage). Pour info je vais faire le 5 aout :
- revision des 100 000
- distribution (plus de 5 ans, la voiture est de janvier 2003) et pompe a eau (tant qu'a faire)
- disque et plaquette freins avant
- bruit de craquement de ferraille a l'avant
- un jeu de deux verrins de haillon arriere
- et maintenant le FAP (environ 450 € si j'ai bien suivie)
Total ... 2 000 € environ ... ouille .. bonnes vacances, on va devoir dormir sur la plage et manger du sable tout l'ete (même pas des pates ).
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NETTOYEUR FAP Curieux
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 14
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 13:38 Sujet du message: |
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L'objectif est d'augmenter la température d'échappement afin de permettre la combustion des suies + particules piéger dans le FAP. Pour cela il convient de rouler à une allure soutenue pendant au moins 10 mm sur autoroute.
Le défaut peut disparaître, mais cela n'est pas sur.
Le fait de rouler avec un filtre colmater à pour conséquences :
- augmenter les consommations de gazole
- perte de puissance
- risque d'endommagement moteur
- risque de percer le FAP
- conduite en mode dégradé.
Pour 450 Euros les conséquences peuvent etre importante, sachant que il faudra y passer un moment ou un autre.
Je peux nettoyer ton filtre si tu veux...
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Nanyick Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 3 Localisation : Ile de France
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 10:08 Sujet du message: |
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vi et n'hésite pas à pousser plus ....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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kmelfiltre Curieux
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 13
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Posté le: Dim 03 Aoû 08 à 09:50 Sujet du message: |
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HELLO
j'ai une petite question a vous poser j'ai demonter mon fap grace a une super topic
mais maintenant que je souhaite le nettoyer est ceque je dois le separer en deux au niveau du cata ou alors je le nettoie comme ca
merci
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bertrand Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 3 Localisation : lyon8
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Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 16:54 Sujet du message: probleme fap 307 hdi 2l 11àch |
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bonjour je decouvre ce forum, je poste un message car j ai acheté ma 307 en janvier 2008 a 99000kms le mecano dit avoir changé le fap! moi defois jai un message qui s allume def encrassement filtre a carburant ( fap) est ce que vous pouvez me dire d où cela viens?( ce mesage s affiche en generale en fin de reservoir et quand je fais montée les raports) j aussi une question je trouve que mon moteur est mou jusqu au 3000 tours avant il mou point de reprise!! est ce normale? merci a vous tous?
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bertrand Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 3 Localisation : lyon8
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Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 17:02 Sujet du message: re |
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mon mesage est le meme que fanjo ! desolé si vous avez des problemes a me comprendre demandez moi en mp
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LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 08:29 Sujet du message: Re: probleme fap 307 hdi 2l 11àch |
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bertrand a écrit : | bonjour je decouvre ce forum, je poste un message car j ai acheté ma 307 en janvier 2008 a 99000kms le mecano dit avoir changé le fap! moi defois jai un message qui s allume def encrassement filtre a carburant ( fap) est ce que vous pouvez me dire d où cela viens?( ce mesage s affiche en generale en fin de reservoir et quand je fais montée les raports) j aussi une question je trouve que mon moteur est mou jusqu au 3000 tours avant il mou point de reprise!! est ce normale? merci a vous tous? |
Ce n'est pas le FAP, mais le filtre a carburant, c'est complètement différent. Le FAP c'est le peau d'échappement, et la ton problème, c'est au niveau du circuit gasoil.
Retour garage si achat moin de 6 mois et a eu de voir le problème.
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_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 17:36 Sujet du message: Re: probleme fap 307 hdi 2l 11àch |
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LaFouine a écrit : | bertrand a écrit : | bonjour je decouvre ce forum, je poste un message car j ai acheté ma 307 en janvier 2008 a 99000kms le mecano dit avoir changé le fap! moi defois jai un message qui s allume def encrassement filtre a carburant ( fap) est ce que vous pouvez me dire d où cela viens?( ce mesage s affiche en generale en fin de reservoir et quand je fais montée les raports) j aussi une question je trouve que mon moteur est mou jusqu au 3000 tours avant il mou point de reprise!! est ce normale? merci a vous tous? |
Ce n'est pas le FAP, mais le filtre a carburant, c'est complètement différent. Le FAP c'est le peau d'échappement, et la ton problème, c'est au niveau du circuit gasoil.
Retour garage si achat moin de 6 mois et a eu de voir le problème. |
Il me semble que le message d'erreur précis est "EFF DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)" ; message évidemment très clair, merci Peugeot pour la confusion facilement faite entre le filtre à gasole et le filtre à particules, qui n'ont rien à voir.
En l'occurrence, ce message est bien en rapport avec le FAP, filtre à particules. Si la voiture est molle, peut-être ce FAP est-il encrassé (comme le dit le message ? ) Si une promenade de 10 mn à 3000 tr/mn n'arrange pas les choses, il faudra consulter.
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david08d Curieux
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages : 5
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 18:29 Sujet du message: ahhh le fap |
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bonjour à tous
moi aussi j'ai un probleme sur ma 307 sw hdi 1,6 110, depuis une semaine est apparu le message suivant, défaillance système anti pollution.
alors que celle ci à 2ans et 3mois et 50000 km. pas de perte de puissance ou autres, elle roule nickel
j'ai essayé comme cité avant de rouler pendant 15 mn à plus de 3000 tr/mn pour décrasser le fap. opération sans rien donner, alors j'ai débrancher la batterie pdt 5mn et le message etait tjr la après.
direction peugeot, il branche son pc et ne savent pas trop à quoi correspond la panne, il faudrait changer un capteur ou un bouchon de je ne sais quoi (j'ai pas tout suivi à ce moment la) mais d'autres messages apparaissait et rdv dans 10jr avec le spécialiste qui est en vacances. superrrrrr
si quelqu'un à d'autres conseils merci d'avance
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_________________ 307 sw hdi 110 + 205 gti griffe
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david08d Curieux
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages : 5
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:33 Sujet du message: |
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C'était rien de méchant alors. Wait & see comme on dit
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bertrand Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages : 3 Localisation : lyon8
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 18:44 Sujet du message: merci |
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merci a vous pour ces réponse! ma voiture est retourné deja 2 fois chez le mecANO EST TOUJOURS PAREIL A la sortie!! je l est enmenée chez peugeot eux ils disent que m' ont FAP est mort est ela alors qu' il a dus etre changé 2000kms avant!! bizare?????
pour le circuit je pense demontée le reservoir le nettoyé et changeé le filtre!! qu' en pensez vous? merci
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Bresgo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 9 Localisation : le havre (76)
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Posté le: Mer 20 Aoû 08 à 12:23 Sujet du message: Fitre a particule |
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Bonjour j'aimerais savoir si on peut changer le filtre a particule sans passer chez le garage ? Si oui connaisez vous les prix du filtre et de la cerine et du passage sur la valise ? Merci de me répondre
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 20 Aoû 08 à 12:38 Sujet du message: Re: Fitre a particule |
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Bresgo a écrit : | Bonjour j'aimerais savoir si on peut changer le filtre a particule sans passer chez le garage ? Si oui connaisez vous les prix du filtre et de la cerine et du passage sur la valise ? Merci de me répondre |
Merci de faire une petite recherche aller, je te mets sur la piste, il y a un autre sujet en post-it dans le "général" qui va t'aider
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crazydrum Nouveau
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages : 2 Localisation : toulouse
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Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 08:58 Sujet du message: Problème avec le FAP ??? |
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Bonjour a tous,
J'ai depuis quelques temps un souci, le voyant orange moteur s'allume sur l'afficheur "anomalie antipollution", sa ce traduit par un calage complet du moteur je m'arrête 1min moteur coupé, et je redémarre sans problème parfois le voyant s'éteint.
J'ai été hier chez peugeot et ils m'ont dit que le FAP était chargé a 50% de calamine, et qu'il fallait que je pousse les rapports.
Ce que j'ai fait, mais a chaque que je pousse les rapports ==> je calle.
J'ai aussi un bruit aigu qui est apparu en même temps que cette panne, j'en ai parlé a peugeot ils m'ont dit que sa pouvait venir de la pompe du réservoir a additif.
Quand pensez-vous ??
Merci de vos réponses.
Moteur : HDI 2.0l 110CH année 2003 environ 100000Km
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 09:37 Sujet du message: |
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Il se situe où ton bruit ? parce que si ton FAP est très colmaté, pousser les rapports créer une surpression dans l'échappement, et tu as peut-être une fuite. Ce bruit ressemble à un sifflement ?
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crazydrum Nouveau
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages : 2 Localisation : toulouse
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Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 10:53 Sujet du message: |
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non plus a une turbine, il vient du coté arriére gauche. Mais ce qui est bizard c'est quand je demarre le matin le bruit n'y est pas il vient 5min aprés. Et il est constant quelques soit la vitesse de ma voiture.
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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laurent4605 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 67 Localisation : calais
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Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 08:56 Sujet du message: |
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reponse a NETTOYEUR FAP
je viens, avec un copain, de nettoyer mon filtre a particule au karcher sechage a l'air puis au decapeur thermique exactement comme c'est fait sur banc en usine de retraitement sauf que comme tu dis les particules piegées partent dans la nature, mais entre nous tu parles que tu as une sollution pour le FAP est-ce un additif? qui elimine les particules et qui les envoies ou? sur la route ? oui c'est vrai la route ce n'est pas la nature
sur mon modele j'aurai du le changer a 120000Kms mais malheuresement le capteur de bouchon de carburant a cramé de ce fait l'ODB n'a plus envoyé de cerine ce suis le colmatage
maintenant ma voiture refonctionne trés bien comme au début, a 120000kms je referai un plein d'additif, voila
PS: si quelqu'un veux de l'aide pour des explications detaillée, pour le nettoyage, il n'y a pas de probleme
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NETTOYEUR FAP Curieux
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 14
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Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 15:15 Sujet du message: |
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Non ma solution n'est pas un additif. non les particules ne vont pas sur la route !!!! Je suis équipé de machines spécialisés qui récupèrent les cendres issues de la combustion des suies. Un organisme de traitement des déchets spécialisé vient ensuite les enlever.
J'ai nettoyé plus de 1500 FAP, soit un peu près 800 kg de cendres. C'est déja ça de moins que nous respirons.
J'attire votre attention sur le fait que les particules issues de la combustion des moteurs diesel, n'ont pas d'incidence significatives sur l'environnement. Le danger est pour NOUS !!! car elles sont toxiques. je vous laisse le soin de taper sur un moteur de recherche "particules diesel" pour évaluer les risques.
Ayez une attitude citoyenne
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 15:46 Sujet du message: |
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laurent4605 a écrit : | reponse a NETTOYEUR FAP
je viens, avec un copain, de nettoyer mon filtre a particule au karcher sechage a l'air puis au decapeur thermique exactement comme c'est fait sur banc en usine de retraitement sauf que comme tu dis les particules piegées partent dans la nature |
A quoi ça sert d'avoir piégé des particules nocives pour la santé pendant 120 000 km pour toutes les relacher maintenant ?
Je ne t'en veux pas personnellement, c'est un comportement "général" que j'observe et qui m'exaspère. Au boulot je vois des gens qui se plaignent que la colle des dalles de sol dans leurs bureaux contient de l'amiante, que c'est inadmissible, risqué, blabla... oui, il y a de l'amiante dans la colle.... et on la respire tous les jours, la colle qui est sous les dalles peut-être ??? et après, ces personnes sont peut-être les 1ères à mettre des solvants dans les égouts ou nettoyer des FAP à l'air libre...
Le FAP est une avancée majeure pour notre santé à tous. Tellement majeure, qu'elle n'est pas encore comprise par tout le monde, il est peut-être trop tôt. J'espère que dans quelques années, tout le monde aura compris son intérêt.
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