Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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fanjo
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, quand j'ai appelé peugeot et lui ai expliqué les symptôme, il m'a dit que ce n'était pas forcément la sonde du FAP (intox?).
Alors là j'hésite à mettre 90 € dedans et ne pas règler le problème Sad

Y'aurai pas une personne de bordeaux ayant la valise? :p
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fanjo
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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens aux nouvelles concernant mon problème (anomalie antipollution + ESP / ASR hors service).
Ce matin j'avais rendez vous chez un garage du réseau peugeot.
Manque de pot, quand je suis repassé ce soir le garagiste m'a dit qu'il avait planté sa valise en faisant le diag sur ma voiture :s
Il a effacé tout les défaut et lors de l'essaie en route le diag a planté.
Enfin selon les codes erreurs le FAP serait colmaté et le défaut esp /asr ne serait pas lié à l'anomalie antipollution. Le code défaut lui indique qu'il y a une erreur de communication avec le calculateur Crying or Very sad Avec ça j'avaiq 4 ou 5 défauts furtifs qui ne sont pas revenus heureusement.
Par contre, j'ai récupérer ma voiture et j'y retourne mardi prochain, mais maintenant j'ai le message effectuer le désencrassage du filtre a gasoil (FAP) que je n'avait pas avant et les voyant diagnostique moteur et esp + les messages ne s'affichent pas tout de suite (alors qu'avant si).
Qu'en pensez vous?
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fanjo
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 08 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de théorie sur le problème?
Selon vous me suffit-il de changer le capteur de pression différentiel, ou le FAP aussi? (sachant que je l'ai nettoyé il y a 15 jours au lavage haute pression).


Edit : bon j'édite pour éviter 4 postes à la suite Rolling Eyes

Aujourd'hui je suis allé prendre quelques pièces chez peugeot , dont le capteur différentiel de pression. J'en ai profité pour demander le prix du FAP en échange standard au cas où, ça coute dans les 270 €, + autant pour la consigne. Bon jusque là on va dire que ça peu aller, mais là où ça ne va plus, c'est quand le vendeur m'a dit que je paie la consigne TTC et celle-ci est remboursée HT ??
Je comprend plus trop là ! et vous ?
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Nanyick
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir le defaut "Anomalie Antipollution" sur ma 307 SW Hdi 110ch de 108 000 km.
Vu que le FAP est a changer à 120 000 km sur ce modele, je pense que le defaut y est lié.

Devant partir debut aout en vacances, et ayant deja pris rendez-vous chez le concessionnaire pour differents autres points (distri, revision, kit disque frein avant ...) je souhaiterai savoir s'il est viable de tenter le voyage avec le defaut.

Actuellement je n'ai pas de perte de puissance et la voiture n'est donc pas en mode dégradé.
De plus, dans ce mode, combien de kilometres puis-je parcourir sereinement ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos conseils


Edité par Nanyick le Mer 23 Juil 08 à 16:26
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais beaucoup de ville habituellement ? de la route ? Tu pousses un peu ton moteur quand il est chaud (3000 tours et +) ?

parce que d'après les diverses expériences des membres du forum, un FAP peut tenir largement + que la préconisation Peugeot, mais à condition de ne pas faire trop de ville ou de "secouer" un peu le moteur de temps en temps.. Si tu as de l'autoroute à faire d'ici ton départ, profites-en pour faire un décrassage, ça peut suffir pour repousser l'échéance.


@fanjo : le FAP est consigné car Peugeot fonctionne selon l'échange standard avec cette pièce mais je ne comprends pas non plus l'histoire du TTC / HT ?

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NETTOYEUR FAP
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les personnes nettoyant leur FAP au Karcher, cela permet de prolonger l'échéance du changement du FAP, mais c'est peu efficace. En effet pour éliminer tous les résidus piéger dans le FAP il faut atteindre une température de 600 °C. Donc il devient nécessaire de régénérer le FAP à un moment ou une autre. Et de plus les résidus sont très nocifs pour la santé et l'environnement, à quoi bon capter les particules pour les remettre dans l'environnement. Dans ce cas, autant enlever le fap, comme ça plus de problème, plus d'entretien, plus d'eolys à rajouter....


J'ai une solution pour nettoyer les filtres à particules, je ne souhaite pas faire de la Pub, mais cela peu éventuellement vous rendre service.

Vous pouvez me contacter pour plus d'info.


A bientôt
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Br3tz
307 Hors Catégorie

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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fais en profiter tout le monde!! Wink Exclamation

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Nanyick
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement de la ville au cours de l'année (environ 1000 bornes par mois), conduite "papa", je ne pousse pas vraiment les rapports et travail surtout sur le couple (que l'on obtient deja bien avant les 3000 tours).
De l'autoroute, oui, justement pour et pendant les grandes vacances (entre 3 et 4000 bornes sur 1 mois).

Donc pour toi, le conseil serait de tirer un peu sur les rapports histoire de voir si ca peut "effacer" le defaut ?

De toute facon, au plus tard, je le ferai changer debut aout, ca sera fait pour plus de 100 000 km et de toute facon il y a tres peu de chance que je le change une seconde fois.

Si seulement j'etais quasi certain que ca tienne (ou du moins que ca ne me plante pas la voiture pendant le voyage). Pour info je vais faire le 5 aout :
- revision des 100 000
- distribution (plus de 5 ans, la voiture est de janvier 2003) et pompe a eau (tant qu'a faire)
- disque et plaquette freins avant
- bruit de craquement de ferraille a l'avant
- un jeu de deux verrins de haillon arriere
- et maintenant le FAP (environ 450 € si j'ai bien suivie)

Total ... 2 000 € environ ... ouille .. bonnes vacances, on va devoir dormir sur la plage et manger du sable tout l'ete Confused (même pas des pates Hiiiiii :) Laughing ).
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NETTOYEUR FAP
Curieux




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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif est d'augmenter la température d'échappement afin de permettre la combustion des suies + particules piéger dans le FAP. Pour cela il convient de rouler à une allure soutenue pendant au moins 10 mm sur autoroute.

Le défaut peut disparaître, mais cela n'est pas sur.

Le fait de rouler avec un filtre colmater à pour conséquences :
- augmenter les consommations de gazole
- perte de puissance
- risque d'endommagement moteur
- risque de percer le FAP
- conduite en mode dégradé.


Pour 450 Euros les conséquences peuvent etre importante, sachant que il faudra y passer un moment ou un autre.

Je peux nettoyer ton filtre si tu veux...
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Nanyick
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les dernieres nouvelles du front :

Après avoir continuer de lire ce sujet, je suis rentré hier soir et fait la route en 3eme à 90 km/h (3000 tr/min) histoire de monter le FAP en temperature et tenté de bruler les particules.
Et bien apres cette seance de 10, 15 minutes, le defaut a disparu Hiiiiii :) et pas revenu ce matin.

Moralité :

Si "Anomalie Antipollution" apparait et que vous avez une conduite "papa" (la plupart du temps bien en dessous des 3000 trs), faites chauffer le FAP en maintenant le regime moteur à plus de 3000 trs pendant plus de 10 min pour bruler les particules.
Cela peut vous permettre d'aller plus loin Hiiiiii :)

Merci pour vos conseils, je vais pouvoir partir tranquille en vacances Hiiiiii :)
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

vi et n'hésite pas à pousser plus .... Clin d'oeil ;)

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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kmelfiltre
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Messages : 13

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO
j'ai une petite question a vous poser j'ai demonter mon fap grace a une super topic
mais maintenant que je souhaite le nettoyer est ceque je dois le separer en deux au niveau du cata ou alors je le nettoie comme ca
merci
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bertrand
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MessagePosté le: Sam 16 Aoû 08 à 16:54    Sujet du message: probleme fap 307 hdi 2l 11àch Répondre en citant

bonjour je decouvre ce forum, je poste un message car j ai acheté ma 307 en janvier 2008 a 99000kms le mecano dit avoir changé le fap! moi defois jai un message qui s allume def encrassement filtre a carburant ( fap) est ce que vous pouvez me dire d où cela viens?( ce mesage s affiche en generale en fin de reservoir et quand je fais montée les raports) j aussi une question je trouve que mon moteur est mou jusqu au 3000 tours avant il mou point de reprise!! est ce normale? merci a vous tous?
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bertrand
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MessagePosté le: Sam 16 Aoû 08 à 17:02    Sujet du message: re Répondre en citant

mon mesage est le meme que fanjo ! desolé si vous avez des problemes a me comprendre demandez moi en mp
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LaFouine
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 08:29    Sujet du message: Re: probleme fap 307 hdi 2l 11àch Répondre en citant

bertrand a écrit :
bonjour je decouvre ce forum, je poste un message car j ai acheté ma 307 en janvier 2008 a 99000kms le mecano dit avoir changé le fap! moi defois jai un message qui s allume def encrassement filtre a carburant ( fap) est ce que vous pouvez me dire d où cela viens?( ce mesage s affiche en generale en fin de reservoir et quand je fais montée les raports) j aussi une question je trouve que mon moteur est mou jusqu au 3000 tours avant il mou point de reprise!! est ce normale? merci a vous tous?


Ce n'est pas le FAP, mais le filtre a carburant, c'est complètement différent. Le FAP c'est le peau d'échappement, et la ton problème, c'est au niveau du circuit gasoil.

Retour garage si achat moin de 6 mois et a eu de voir le problème.

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Neoprene
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 14:10    Sujet du message: Re: probleme fap 307 hdi 2l 11àch Répondre en citant

LaFouine, particulièrement en forme a écrit :
Le FAP c'est le peau d'échappement
Je t'aimmeuuh !

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Sherkan
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 17:36    Sujet du message: Re: probleme fap 307 hdi 2l 11àch Répondre en citant

LaFouine a écrit :
bertrand a écrit :
bonjour je decouvre ce forum, je poste un message car j ai acheté ma 307 en janvier 2008 a 99000kms le mecano dit avoir changé le fap! moi defois jai un message qui s allume def encrassement filtre a carburant ( fap) est ce que vous pouvez me dire d où cela viens?( ce mesage s affiche en generale en fin de reservoir et quand je fais montée les raports) j aussi une question je trouve que mon moteur est mou jusqu au 3000 tours avant il mou point de reprise!! est ce normale? merci a vous tous?


Ce n'est pas le FAP, mais le filtre a carburant, c'est complètement différent. Le FAP c'est le peau d'échappement, et la ton problème, c'est au niveau du circuit gasoil.

Retour garage si achat moin de 6 mois et a eu de voir le problème.

Il me semble que le message d'erreur précis est "EFF DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)" ; message évidemment très clair, merci Peugeot pour la confusion facilement faite entre le filtre à gasole et le filtre à particules, qui n'ont rien à voir.

En l'occurrence, ce message est bien en rapport avec le FAP, filtre à particules. Si la voiture est molle, peut-être ce FAP est-il encrassé (comme le dit le message ? Surprised ) Si une promenade de 10 mn à 3000 tr/mn n'arrange pas les choses, il faudra consulter.

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david08d
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 18:29    Sujet du message: ahhh le fap Répondre en citant

bonjour à tous

moi aussi j'ai un probleme sur ma 307 sw hdi 1,6 110, depuis une semaine est apparu le message suivant, défaillance système anti pollution.
alors que celle ci à 2ans et 3mois et 50000 km. pas de perte de puissance ou autres, elle roule nickel

j'ai essayé comme cité avant de rouler pendant 15 mn à plus de 3000 tr/mn pour décrasser le fap. opération sans rien donner, alors j'ai débrancher la batterie pdt 5mn et le message etait tjr la après.

direction peugeot, il branche son pc et ne savent pas trop à quoi correspond la panne, il faudrait changer un capteur ou un bouchon de je ne sais quoi (j'ai pas tout suivi à ce moment la) mais d'autres messages apparaissait et rdv dans 10jr avec le spécialiste qui est en vacances. superrrrrr

si quelqu'un à d'autres conseils merci d'avance

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david08d
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors chose très bizarre, depuis mon message d'hier soir, le défaut ne s'affiche plus lorsque je l'ai démarré ce matin
c'est à n'y rien comprendre
à voir ces prochains jours s'il ne revient pas Super content :D

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'était rien de méchant alors. Wait & see comme on dit Clin d'oeil ;)

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bertrand
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 18:44    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a vous pour ces réponse! ma voiture est retourné deja 2 fois chez le mecANO EST TOUJOURS PAREIL A la sortie!! je l est enmenée chez peugeot eux ils disent que m' ont FAP est mort est ela alors qu' il a dus etre changé 2000kms avant!! bizare?????
pour le circuit je pense demontée le reservoir le nettoyé et changeé le filtre!! qu' en pensez vous? merci
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Bresgo
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 12:23    Sujet du message: Fitre a particule Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir si on peut changer le filtre a particule sans passer chez le garage ? Si oui connaisez vous les prix du filtre et de la cerine et du passage sur la valise ? Merci de me répondre
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 12:38    Sujet du message: Re: Fitre a particule Répondre en citant

Bresgo a écrit :
Bonjour j'aimerais savoir si on peut changer le filtre a particule sans passer chez le garage ? Si oui connaisez vous les prix du filtre et de la cerine et du passage sur la valise ? Merci de me répondre

Merci de faire une petite recherche Clin d'oeil ;) aller, je te mets sur la piste, il y a un autre sujet en post-it dans le "général" qui va t'aider Clin d'oeil ;)

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crazydrum
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MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 08:58    Sujet du message: Problème avec le FAP ??? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps un souci, le voyant orange moteur s'allume sur l'afficheur "anomalie antipollution", sa ce traduit par un calage complet du moteur je m'arrête 1min moteur coupé, et je redémarre sans problème parfois le voyant s'éteint.

J'ai été hier chez peugeot et ils m'ont dit que le FAP était chargé a 50% de calamine, et qu'il fallait que je pousse les rapports.

Ce que j'ai fait, mais a chaque que je pousse les rapports ==> je calle.

J'ai aussi un bruit aigu qui est apparu en même temps que cette panne, j'en ai parlé a peugeot ils m'ont dit que sa pouvait venir de la pompe du réservoir a additif.

Quand pensez-vous ??
Merci de vos réponses.

Moteur : HDI 2.0l 110CH année 2003 environ 100000Km
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il se situe où ton bruit ? parce que si ton FAP est très colmaté, pousser les rapports créer une surpression dans l'échappement, et tu as peut-être une fuite. Ce bruit ressemble à un sifflement ?

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crazydrum
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MessagePosté le: Ven 29 Aoû 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

non plus a une turbine, il vient du coté arriére gauche. Mais ce qui est bizard c'est quand je demarre le matin le bruit n'y est pas il vient 5min aprés. Et il est constant quelques soit la vitesse de ma voiture.
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gtimars
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MessagePosté le: Dim 31 Aoû 08 à 16:00    Sujet du message: Re: Problème avec le FAP ??? Répondre en citant

crazydrum a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps un souci, le voyant orange moteur s'allume sur l'afficheur "anomalie antipollution", sa ce traduit par un calage complet du moteur je m'arrête 1min moteur coupé, et je redémarre sans problème parfois le voyant s'éteint.

J'ai été hier chez peugeot et ils m'ont dit que le FAP était chargé a 50% de calamine, et qu'il fallait que je pousse les rapports.

Ce que j'ai fait, mais a chaque que je pousse les rapports ==> je calle.

J'ai aussi un bruit aigu qui est apparu en même temps que cette panne, j'en ai parlé a peugeot ils m'ont dit que sa pouvait venir de la pompe du réservoir a additif.

Quand pensez-vous ??
Merci de vos réponses.

Moteur : HDI 2.0l 110CH année 2003 environ 100000Km



salut j'ai lu ton probleme je bosse a peugeot et je connais plutot bien les systeme antipol FA et la pompe d'additif fait plus un bruit style tondeuse elec ou rasoir elec comme une vibration lorsque l'on actionne.c'est surement pas a cause de la pompe d'additif que le moteur cale Super content :D

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laurent4605
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

reponse a NETTOYEUR FAP
je viens, avec un copain, de nettoyer mon filtre a particule au karcher sechage a l'air puis au decapeur thermique exactement comme c'est fait sur banc en usine de retraitement sauf que comme tu dis les particules piegées partent dans la nature, mais entre nous tu parles que tu as une sollution pour le FAP est-ce un additif? qui elimine les particules et qui les envoies ou? sur la route ? oui c'est vrai la route ce n'est pas la nature
sur mon modele j'aurai du le changer a 120000Kms mais malheuresement le capteur de bouchon de carburant a cramé de ce fait l'ODB n'a plus envoyé de cerine ce suis le colmatage
maintenant ma voiture refonctionne trés bien comme au début, a 120000kms je referai un plein d'additif, voila
PS: si quelqu'un veux de l'aide pour des explications detaillée, pour le nettoyage, il n'y a pas de probleme
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NETTOYEUR FAP
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non ma solution n'est pas un additif. non les particules ne vont pas sur la route !!!! Je suis équipé de machines spécialisés qui récupèrent les cendres issues de la combustion des suies. Un organisme de traitement des déchets spécialisé vient ensuite les enlever.
J'ai nettoyé plus de 1500 FAP, soit un peu près 800 kg de cendres. C'est déja ça de moins que nous respirons.

J'attire votre attention sur le fait que les particules issues de la combustion des moteurs diesel, n'ont pas d'incidence significatives sur l'environnement. Le danger est pour NOUS !!! car elles sont toxiques. je vous laisse le soin de taper sur un moteur de recherche "particules diesel" pour évaluer les risques.

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

laurent4605 a écrit :
reponse a NETTOYEUR FAP
je viens, avec un copain, de nettoyer mon filtre a particule au karcher sechage a l'air puis au decapeur thermique exactement comme c'est fait sur banc en usine de retraitement sauf que comme tu dis les particules piegées partent dans la nature

A quoi ça sert d'avoir piégé des particules nocives pour la santé pendant 120 000 km pour toutes les relacher maintenant ? Rolling Eyes

Je ne t'en veux pas personnellement, c'est un comportement "général" que j'observe et qui m'exaspère. Au boulot je vois des gens qui se plaignent que la colle des dalles de sol dans leurs bureaux contient de l'amiante, que c'est inadmissible, risqué, blabla... oui, il y a de l'amiante dans la colle.... et on la respire tous les jours, la colle qui est sous les dalles peut-être ??? et après, ces personnes sont peut-être les 1ères à mettre des solvants dans les égouts ou nettoyer des FAP à l'air libre...

Le FAP est une avancée majeure pour notre santé à tous. Tellement majeure, qu'elle n'est pas encore comprise par tout le monde, il est peut-être trop tôt. J'espère que dans quelques années, tout le monde aura compris son intérêt.

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