Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur une 307 HDi 136, merci. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur une 307 HDi 136, merci.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo03yzeure
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 08:49    Sujet du message: Avis sur une 307 HDi 136, merci. Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vais d'abord commencer par me présenter.
Je viens de l'allier, et je suis en cours d'acquisition d'une 307, d'où mes questions.

Je vais peu être me laisser tenter pour une 307 HDI qui m'es proposé.
C'est une 307 de Avril 2004, finition Sport, moteur 2l HDI 136ch qui totalise 45 000 Kms, vraiment très propre. Le garage me la vend au environ de 12.600€ (avant négociation) avec une garantie 1an.
Je vais l'essayer mardi soir.

Je voulais avoir différents avis sur cette voiture, sur ce moteur, les consommations ?.
Ses points faibles, qualités ? Les points a surveiller ou a regarder pendant l'essai ?

Merci de vos réponses.

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon choix!!! et niveau conso je fais sur route en mode peinard 5.5l.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture nickel.
Moteur agréable et coupleux à souhait.

Problèmes de Pompe HP( 500 €), vanne EGR (idem), Turbo (1800€), Capteurs en tout genre (de recopie du turbo ou de pression différentielle FAP...) électrovanne et changement FAP (120000km)
Mais tous les modèles ne sont pas forcément touchés, pour l'instant il n'y a pas vraiment de règles sur les pannes, certaines sont touchées et quand elles le sont, c'est l'hécatombe, d'autres se portent bien sans pb majeur.

Par expérience : n'aime pas les petits trajets en ville qui l'encrassent. Il faut savoir tirer dessus et faire de grands trajets pour l'entretenir.... parce qu'elle le veau bien Monsieur VERT ...

Conso : ben ... je suis un mauvais exemple.... 8.0 L environ

Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tof le pied fou Laughing Laughing
Sinon niveau moteur, tu peux foncer!!
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la mienne à 52000 km, aucun souci niveau moteur à signaler. j'ai juste eu un capteur sur la pédale de frein pour ESP à changer ainsi qu'un roulement arrière gauche.
Mes conso moyennes constatées vont de 5.8l sur route à 6.4 en pseudo ville et 6.4 en autoroute sans excés.
une grande routière qui a un grand paradoxe, elle peut être sobre comme trés gourmande selon t'es envies.

Défauts pour moi à tendance à brouter à trés petite allure (je pense surtout à la boite de vitesse 6 ou la 1er et 2sd n'est tip top, par contre 4.5.6 de la balle), est un trou à l'accélération (j'entend par là lorsque que tu appuis 'type sport' il y a un petit décalage dans la réaction, peut-être suis-je un cas isolé parmis les autres 136 ?).

bonne caisse en générale (tenue de route, confort)

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 15:34    Sujet du message: Re: Avis sur une 307 HDi 136, merci. Répondre en citant

ludo03yzeure a écrit :

C'est une 307 de Avril 2004, finition Sport, moteur 2l HDI 136ch qui totalise 45 000 Kms, vraiment très propre.

10.000 km par an c'est vraiment peu, j'interrogerais sérieusement le garagiste sur la provenance et l'historique.

Si le kilométrage a été fait régulièrement, c'est peut-être l'indice de petits parcours répétés ... pas bon comme dit plus haut.

S'il y a de longues périodes d'arrêt, c'est pas bon non plus.

Seul cas positif possible : peu de kilomètres mensuels mais régulièrement et sur route/autoroute, style mec qui fait 200 km pour rentrer chez lui le week-end.

>> Le garagiste peut ne pas connaître l'ancien proprio de la voiture, par contre il doit pouvoir sortir son historique de révision chez Peugeot.

Bref, se renseigner, 45.000 km c'est rien, mais une voiture de 4 ans ça commence à compter. Demander aussi s'il y a eu plusieurs propriétaires et si par hasard elle n'a pas une origine autre (location, voiture de société, etc.)

... Ca peut paraître pointilleux mais bon, le prix des réparations auto peut vite faire regretter d'avoir fait trop confiance à l'achat.

ludo03yzeure
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Bonjour,
la mienne à 52000 km, aucun souci niveau moteur à signaler. j'ai juste eu un capteur sur la pédale de frein pour ESP à changer ainsi qu'un roulement arrière gauche.
Mes conso moyennes constatées vont de 5.8l sur route à 6.4 en pseudo ville et 6.4 en autoroute sans excés.
une grande routière qui a un grand paradoxe, elle peut être sobre comme trés gourmande selon t'es envies.

Défauts pour moi à tendance à brouter à trés petite allure (je pense surtout à la boite de vitesse 6 ou la 1er et 2sd n'est tip top, par contre 4.5.6 de la balle), est un trou à l'accélération (j'entend par là lorsque que tu appuis 'type sport' il y a un petit décalage dans la réaction, peut-être suis-je un cas isolé parmi les autres 136 ?).

bonne caisse en générale (tenue de route, confort)

Ok, dac, la tienne est-elle équipé de jante en 17pouces, c'est que tes consommation n'ont rien à redire, ca va nickel.
Ensuite le petit truc qui me chagrine, c'est les histoires d'embrayage sur quelque 307, les soucis occasionnés par le volant moteur ...

Aussi je me suis renseigner concernant ce maudit FAP, pour ma 307 qui est de 2004, donc FAP de deuxième génération il serait bon a changer au 120 000Kms, quelqu'un a des infos sur ça ??
C'est vari que 120 000 kms ça me laisse de la marge mais bon.

Edité par ludo03yzeure le Lun 08 Sep 08 à 19:23
ludo03yzeure
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 18:51    Sujet du message: Re: Avis sur une 307 HDi 136, merci. Répondre en citant

ebire a écrit :
ludo03yzeure a écrit :

C'est une 307 de Avril 2004, finition Sport, moteur 2l HDI 136ch qui totalise 45 000 Kms, vraiment très propre.

10.000 km par an c'est vraiment peu, j'interrogerais sérieusement le garagiste sur la provenance et l'historique.

Si le kilométrage a été fait régulièrement, c'est peut-être l'indice de petits parcours répétés ... pas bon comme dit plus haut.

S'il y a de longues périodes d'arrêt, c'est pas bon non plus.

Seul cas positif possible : peu de kilomètres mensuels mais régulièrement et sur route/autoroute, style mec qui fait 200 km pour rentrer chez lui le week-end.

>> Le garagiste peut ne pas connaître l'ancien proprio de la voiture, par contre il doit pouvoir sortir son historique de révision chez Peugeot.

Bref, se renseigner, 45.000 km c'est rien, mais une voiture de 4 ans ça commence à compter. Demander aussi s'il y a eu plusieurs propriétaires et si par hasard elle n'a pas une origine autre (location, voiture de société, etc.)

... Ca peut paraître pointilleux mais bon, le prix des réparations auto peut vite faire regretter d'avoir fait trop confiance à l'achat.

Ouais, c'est vrai que a peu faire peur le kilométrage si peu élevé.
Tu crois qu'il faudrait que j'aille chez peugeot avec numéro d'immatriculation pour savoir ce qui a été fait dessus ou pas ? Je sais pas si peuvent me donner ces informations, car en fait la voiture est en vente dans un garage d'une autre marque que peugeot.

DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi , consommation entre 5.5 et 6l au 100, moteur tres plaisant à conduire, qui a quand meme un peu d'allonge par rapport à d'autres moteurs diesel. Performances plus que correctes surtout vu la conso!

Par contre c'est sur il y a eu des soucis mais bon chacun a les siens (renault ses vannes egr, vw ses debimetres....)
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Problèmes de Pompe HP( 500 €), vanne EGR (idem), Turbo (1800€), Capteurs en tout genre (de recopie du turbo ou de pression différentielle FAP...) électrovanne et changement FAP (120000km)

Clin d'oeil ;)

Tu peux nous en dire plus? Symptomes, remèdes...
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre ludo03yzeure, oui elle à les jantes 17', c'est une génération T6.
Maintenant les déboires sur une voiture c'est un peu la loterie, pour moi toujours pas de probléme d'embrayage ou de VM et j'espère ne jamais en avoir. C'est comme les vannes EGR encrassées je ne sais pas ce que c'est, j'ai une conduite coulante donc peut-être pas propice au encrassement

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

DW10BTED4 a écrit :
TofDom a écrit :

Clin d'oeil ;)

Tu peux nous en dire plus? Symptomes, remèdes...

Remplacement! fais sous garantie pour ma part Wink

DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca vaut pas plus que 500 euros??

Quels étaient tes symptomes?
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que pour la piece et MO c'etait de l'ordre de 1500€... Les symptomes etaient des coupures d'injection tous les 1000km environ qui se produisaient en fait à chaque regeneration du FAP. Le remplacement a été fait sous garantie (merci l'occas' du Lion!!!)il y a 1 an à 54000km et aujourd'hui à presque 89000km no soucy!!! Wink

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pour le prix j'ai mis au pif car moi ça été fait très tôt dans la vie de la voiture, elle devait pas avoir 6 mois et tout prix en charge Clin d'oeil ;)

Depuis.... R.A.S

Place à la nouvelle !
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous!
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de la mienne achetée il y a 2.5 mois. Je n'ai pour le moment que 5500kms avec et elle totalise 68000. Achetée en concession, le roulement arriere droit etait mort, les 2 coté ont ete changés. J'ai eu un changement de capteur de pluie aussi. Sinon, conso de 7l/100 et j'ai le pied assé lourd. Mais c de la balle cette caisse. Les 17 la rendent assé raide mais toi, cela doit etre du 16.

Moi aussi elle a tendance a brouter un peu entre 1800 et 2000 RPM.

par conte, je la trouve un chouilla chere comparée a la mienne.

ludo03yzeure
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe57 a écrit :
Je suis content de la mienne achetée il y a 2.5 mois. Je n'ai pour le moment que 5500kms avec et elle totalise 68000. Achetée en concession, le roulement arriere droit etait mort, les 2 coté ont ete changés. J'ai eu un changement de capteur de pluie aussi. Sinon, conso de 7l/100 et j'ai le pied assé lourd. Mais c de la balle cette caisse. Les 17 la rendent assé raide mais toi, cela doit etre du 16.

Moi aussi elle a tendance a brouter un peu entre 1800 et 2000 RPM.

par conte, je la trouve un chouilla chere comparée a la mienne.

Ok.
Ben moi c'est aussi du 17 pouces, merci pour le prix des pneus.lol
Concernant les pneus tu as quel marque de monté dessus ?
C'est vrai que le confort est pas top avec les jantes.

Sinon tu as pas eu de soucis en général ?
je prend livraison de la mienne demain soir.

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en HDi 136 depuis environ 1 an et j'ai fait environ 20000 kms...

Je trouve cette voiture très économique en carburant (je tourne entre 5,2 et 5,5L/100 en conduite mixte). En même temps, y en a sous le pied, alors parfois, faut se lâcher...

J'ai eu quelques soucis et notamment de pompe HP... remplacement sous garantie. Elle faisait un cliquetis à chaud, au ralenti et, je trouve qu'elle avait perdu en puissance.

Autrement, RAS! Wink Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: