Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo03yzeure Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages : 4 Localisation : France, Allier, Moulins
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 08:49 Sujet du message: Avis sur une 307 HDi 136, merci. |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vais d'abord commencer par me présenter.
Je viens de l'allier, et je suis en cours d'acquisition d'une 307, d'où mes questions.
Je vais peu être me laisser tenter pour une 307 HDI qui m'es proposé.
C'est une 307 de Avril 2004, finition Sport, moteur 2l HDI 136ch qui totalise 45 000 Kms, vraiment très propre. Le garage me la vend au environ de 12.600€ (avant négociation) avec une garantie 1an.
Je vais l'essayer mardi soir.
Je voulais avoir différents avis sur cette voiture, sur ce moteur, les consommations ?.
Ses points faibles, qualités ? Les points a surveiller ou a regarder pendant l'essai ?
Merci de vos réponses.
|
|
_________________ Tous ce qui est interdit, n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de se faire prendre.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Tres bon choix!!! et niveau conso je fais sur route en mode peinard 5.5l.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Voiture nickel.
Moteur agréable et coupleux à souhait.
Problèmes de Pompe HP( 500 €), vanne EGR (idem), Turbo (1800€), Capteurs en tout genre (de recopie du turbo ou de pression différentielle FAP...) électrovanne et changement FAP (120000km)
Mais tous les modèles ne sont pas forcément touchés, pour l'instant il n'y a pas vraiment de règles sur les pannes, certaines sont touchées et quand elles le sont, c'est l'hécatombe, d'autres se portent bien sans pb majeur.
Par expérience : n'aime pas les petits trajets en ville qui l'encrassent. Il faut savoir tirer dessus et faire de grands trajets pour l'entretenir.... parce qu'elle le veau bien
Conso : ben ... je suis un mauvais exemple.... 8.0 L environ
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la mienne à 52000 km, aucun souci niveau moteur à signaler. j'ai juste eu un capteur sur la pédale de frein pour ESP à changer ainsi qu'un roulement arrière gauche.
Mes conso moyennes constatées vont de 5.8l sur route à 6.4 en pseudo ville et 6.4 en autoroute sans excés.
une grande routière qui a un grand paradoxe, elle peut être sobre comme trés gourmande selon t'es envies.
Défauts pour moi à tendance à brouter à trés petite allure (je pense surtout à la boite de vitesse 6 ou la 1er et 2sd n'est tip top, par contre 4.5.6 de la balle), est un trou à l'accélération (j'entend par là lorsque que tu appuis 'type sport' il y a un petit décalage dans la réaction, peut-être suis-je un cas isolé parmis les autres 136 ?).
bonne caisse en générale (tenue de route, confort)
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 15:34 Sujet du message: Re: Avis sur une 307 HDi 136, merci. |
|
|
ludo03yzeure a écrit : |
C'est une 307 de Avril 2004, finition Sport, moteur 2l HDI 136ch qui totalise 45 000 Kms, vraiment très propre.
|
10.000 km par an c'est vraiment peu, j'interrogerais sérieusement le garagiste sur la provenance et l'historique.
Si le kilométrage a été fait régulièrement, c'est peut-être l'indice de petits parcours répétés ... pas bon comme dit plus haut.
S'il y a de longues périodes d'arrêt, c'est pas bon non plus.
Seul cas positif possible : peu de kilomètres mensuels mais régulièrement et sur route/autoroute, style mec qui fait 200 km pour rentrer chez lui le week-end.
>> Le garagiste peut ne pas connaître l'ancien proprio de la voiture, par contre il doit pouvoir sortir son historique de révision chez Peugeot.
Bref, se renseigner, 45.000 km c'est rien, mais une voiture de 4 ans ça commence à compter. Demander aussi s'il y a eu plusieurs propriétaires et si par hasard elle n'a pas une origine autre (location, voiture de société, etc.)
... Ca peut paraître pointilleux mais bon, le prix des réparations auto peut vite faire regretter d'avoir fait trop confiance à l'achat.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo03yzeure Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages : 4 Localisation : France, Allier, Moulins
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | Bonjour,
la mienne à 52000 km, aucun souci niveau moteur à signaler. j'ai juste eu un capteur sur la pédale de frein pour ESP à changer ainsi qu'un roulement arrière gauche.
Mes conso moyennes constatées vont de 5.8l sur route à 6.4 en pseudo ville et 6.4 en autoroute sans excés.
une grande routière qui a un grand paradoxe, elle peut être sobre comme trés gourmande selon t'es envies.
Défauts pour moi à tendance à brouter à trés petite allure (je pense surtout à la boite de vitesse 6 ou la 1er et 2sd n'est tip top, par contre 4.5.6 de la balle), est un trou à l'accélération (j'entend par là lorsque que tu appuis 'type sport' il y a un petit décalage dans la réaction, peut-être suis-je un cas isolé parmi les autres 136 ?).
bonne caisse en générale (tenue de route, confort) |
Ok, dac, la tienne est-elle équipé de jante en 17pouces, c'est que tes consommation n'ont rien à redire, ca va nickel.
Ensuite le petit truc qui me chagrine, c'est les histoires d'embrayage sur quelque 307, les soucis occasionnés par le volant moteur ...
Aussi je me suis renseigner concernant ce maudit FAP, pour ma 307 qui est de 2004, donc FAP de deuxième génération il serait bon a changer au 120 000Kms, quelqu'un a des infos sur ça ??
C'est vari que 120 000 kms ça me laisse de la marge mais bon.
|
|
_________________ Tous ce qui est interdit, n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de se faire prendre.
Edité par ludo03yzeure le Lun 08 Sep 08 à 19:23
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo03yzeure Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages : 4 Localisation : France, Allier, Moulins
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 18:51 Sujet du message: Re: Avis sur une 307 HDi 136, merci. |
|
|
ebire a écrit : | ludo03yzeure a écrit : |
C'est une 307 de Avril 2004, finition Sport, moteur 2l HDI 136ch qui totalise 45 000 Kms, vraiment très propre.
|
10.000 km par an c'est vraiment peu, j'interrogerais sérieusement le garagiste sur la provenance et l'historique.
Si le kilométrage a été fait régulièrement, c'est peut-être l'indice de petits parcours répétés ... pas bon comme dit plus haut.
S'il y a de longues périodes d'arrêt, c'est pas bon non plus.
Seul cas positif possible : peu de kilomètres mensuels mais régulièrement et sur route/autoroute, style mec qui fait 200 km pour rentrer chez lui le week-end.
>> Le garagiste peut ne pas connaître l'ancien proprio de la voiture, par contre il doit pouvoir sortir son historique de révision chez Peugeot.
Bref, se renseigner, 45.000 km c'est rien, mais une voiture de 4 ans ça commence à compter. Demander aussi s'il y a eu plusieurs propriétaires et si par hasard elle n'a pas une origine autre (location, voiture de société, etc.)
... Ca peut paraître pointilleux mais bon, le prix des réparations auto peut vite faire regretter d'avoir fait trop confiance à l'achat. |
Ouais, c'est vrai que a peu faire peur le kilométrage si peu élevé.
Tu crois qu'il faudrait que j'aille chez peugeot avec numéro d'immatriculation pour savoir ce qui a été fait dessus ou pas ? Je sais pas si peuvent me donner ces informations, car en fait la voiture est en vente dans un garage d'une autre marque que peugeot.
|
|
_________________ Tous ce qui est interdit, n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de se faire prendre.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
|
Posté le: Mar 09 Sep 08 à 06:16 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi , consommation entre 5.5 et 6l au 100, moteur tres plaisant à conduire, qui a quand meme un peu d'allonge par rapport à d'autres moteurs diesel. Performances plus que correctes surtout vu la conso!
Par contre c'est sur il y a eu des soucis mais bon chacun a les siens (renault ses vannes egr, vw ses debimetres....)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Mar 09 Sep 08 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre ludo03yzeure, oui elle à les jantes 17', c'est une génération T6.
Maintenant les déboires sur une voiture c'est un peu la loterie, pour moi toujours pas de probléme d'embrayage ou de VM et j'espère ne jamais en avoir. C'est comme les vannes EGR encrassées je ne sais pas ce que c'est, j'ai une conduite coulante donc peut-être pas propice au encrassement
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 09 Sep 08 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
DW10BTED4 a écrit : | TofDom a écrit : |
Problèmes de Pompe HP( 500 €), vanne EGR (idem), Turbo (1800€), Capteurs en tout genre (de recopie du turbo ou de pression différentielle FAP...) électrovanne et changement FAP (120000km)
 |
Tu peux nous en dire plus? Symptomes, remèdes... |
Remplacement! fais sous garantie pour ma part
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
|
Posté le: Mar 09 Sep 08 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
ca vaut pas plus que 500 euros??
Quels étaient tes symptomes?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je sais que pour la piece et MO c'etait de l'ordre de 1500€... Les symptomes etaient des coupures d'injection tous les 1000km environ qui se produisaient en fait à chaque regeneration du FAP. Le remplacement a été fait sous garantie (merci l'occas' du Lion!!!)il y a 1 an à 54000km et aujourd'hui à presque 89000km no soucy!!!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Ouais pour le prix j'ai mis au pif car moi ça été fait très tôt dans la vie de la voiture, elle devait pas avoir 6 mois et tout prix en charge
Depuis.... R.A.S
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis content de la mienne achetée il y a 2.5 mois. Je n'ai pour le moment que 5500kms avec et elle totalise 68000. Achetée en concession, le roulement arriere droit etait mort, les 2 coté ont ete changés. J'ai eu un changement de capteur de pluie aussi. Sinon, conso de 7l/100 et j'ai le pied assé lourd. Mais c de la balle cette caisse. Les 17 la rendent assé raide mais toi, cela doit etre du 16.
Moi aussi elle a tendance a brouter un peu entre 1800 et 2000 RPM.
par conte, je la trouve un chouilla chere comparée a la mienne.
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo03yzeure Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages : 4 Localisation : France, Allier, Moulins
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Griffe57 a écrit : | Je suis content de la mienne achetée il y a 2.5 mois. Je n'ai pour le moment que 5500kms avec et elle totalise 68000. Achetée en concession, le roulement arriere droit etait mort, les 2 coté ont ete changés. J'ai eu un changement de capteur de pluie aussi. Sinon, conso de 7l/100 et j'ai le pied assé lourd. Mais c de la balle cette caisse. Les 17 la rendent assé raide mais toi, cela doit etre du 16.
Moi aussi elle a tendance a brouter un peu entre 1800 et 2000 RPM.
par conte, je la trouve un chouilla chere comparée a la mienne. |
Ok.
Ben moi c'est aussi du 17 pouces, merci pour le prix des pneus.lol
Concernant les pneus tu as quel marque de monté dessus ?
C'est vrai que le confort est pas top avec les jantes.
Sinon tu as pas eu de soucis en général ?
je prend livraison de la mienne demain soir.
|
|
_________________ Tous ce qui est interdit, n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de se faire prendre.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je roule en HDi 136 depuis environ 1 an et j'ai fait environ 20000 kms...
Je trouve cette voiture très économique en carburant (je tourne entre 5,2 et 5,5L/100 en conduite mixte). En même temps, y en a sous le pied, alors parfois, faut se lâcher...
J'ai eu quelques soucis et notamment de pompe HP... remplacement sous garantie. Elle faisait un cliquetis à chaud, au ralenti et, je trouve qu'elle avait perdu en puissance.
Autrement, RAS!
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|