Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefano88 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:09 Sujet du message: Urgent : les pneus Klebler en 17 pouces ? votre avis svp |
|
|
bonjour a tous, je dois changer mes pneu avant , comme la rèles veut qu'on monte les pneus neuf a l'arrière mes pneus de marqueq Kébler se retrouve a l'avant ,mes que vaut-il?
merci pour vos remarque
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai des pneus Klerber à l'avant... C'est bien mais sans plus!!! Avec mes 136cv j'ai tendance à burner surtout sur route mouillé, et l'adérence est parfois limite à la sortie de virage serré. Si on conduit pas comme une brut ca passe.
C'est pas des pneus extraordinaire, mais bon il ont l'avantage de ne pas s'user rapidement!!!
Sinon, pour revenir sur ton sujet, normalement on met des pneus neuf à l'avant et on passe ceux de devant à l'arrière. Ceci est du à la faute de la traction, ce sont tes pneus avant qui sont le plus sollicité (traction + direction) ceux de derrières se sont des faignants ils en glande pas une, donc tu peux plus facilement mettre des pneus de merde à l'arrière que à l'avant...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
Bah non, normalement, on met toujours les pneus neufs à l'arrière pour éviter un éventuel survirage...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | Salut,
J'ai des pneus Klerber à l'avant... C'est bien mais sans plus!!! Avec mes 136cv j'ai tendance à burner surtout sur route mouillé, et l'adérence est parfois limite à la sortie de virage serré. Si on conduit pas comme une brut ca passe.
C'est pas des pneus extraordinaire, mais bon il ont l'avantage de ne pas s'user rapidement!!!
Sinon, pour revenir sur ton sujet, normalement on met des pneus neuf à l'avant et on passe ceux de devant à l'arrière. Ceci est du à la faute de la traction, ce sont tes pneus avant qui sont le plus sollicité (traction + direction) ceux de derrières se sont des faignants ils en glande pas une, donc tu peux plus facilement mettre des pneus de merde à l'arrière que à l'avant... |
Non n'importe quoi !
On ne met toujours les pneus à l'AR.... car justement les roues ne sont pas motrices et doivent garder un maximum d'adhérence... alors que les roues AV, même avec des pneus plus usés, du fait qu'il y ait le moteur (le poids notamment), la puissance et la direction (elles tournent), il est toujours possible de faire qqch au volant pour limiter l'embardée (ou l'amplifier... c'est selon )
Contrairement à ce que la majorité des membres croient, il est plus facile pour un novice de contrôler un sous-virage qu'un survirage.....
Tu re-vérifieras le code de la route...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mar 26 Aoû 08 à 09:26
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
ah désolé alors :$ je croyais que ...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | ah désolé alors :$ je croyais que ... |
Y a pas de mal On en apprend tous les jours, moi le premier, mais je pouvais pas laisser pas ça c'est tout
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | Bah non, normalement, on met toujours les pneus neufs à l'arrière pour éviter un éventuel survirage... |
Je me permets d'enfoncer le clou pour ceux qui pensent que le survirage est uniquement possible avec une propulsion, ou en faisant le con, blabla, en gros que ce n'est pas possible pour eux et que ça n'arrivera jamais.
J'en ai fait l'expérience, qui aurait pu être triste, avec ma twingo : pneus neufs Michelin à l'avant, pneus 1er prix presque usés à l'arrière... pas de problème pour le garage qui m'a monté cette "config", pas d'avertissement alors que j'étais jeune conducteur. Sous la pluie, en 4ème dans un virage à droite à 60 km/h abordé tranquillement, avec un léger dévers, l'arrière a essayé de passer devant ! j'ai contrebraqué, je me suis retrouvé perpendiculaire à la route, roues braquées à fond vers la gauche : en face de moi je voyais la rembarde de sécurité et le "vide", et sur ma gauche par la fenêtre conducteur je voyais la route et les voitures qui arrivaient en face... j'ai dû glissé comme ça sur 30 ou 40 mètres avant que l'avant ne reprenne l'adhérence et que je puisse revenir droit sur la route.
Je raconte ma vie mais c'était pour illustrer : les pneufs neufs toujours à l'arrière
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | [...] le garagiste m'a mit les nouveaux à l'avant et s'est pas occupé de l'arrière...  |
Tout dépend aussi de "l'ancienneté de tes pneus"... si à l'arrière ils n'ont que 5 ou 10000 ... ça va...
Typiquement je viens de permuter AV AR. Mes pneus AR étaient moins usés que ceux à l'AV. J'ai permuté tout simplement car quand je change les pneus je change les 4, donc j'aime les user les 4 en même temps.
Le gars qui me l'a fait ne voulait pas... je lui ai pas demandé son avis....je l'ai fait.... maintenant, la différence d'usure entre les 2 n'est pas non plus énorme... c'est juste que dans 10 ou 15000 lorsqu'ils s'approcheront du témoin, ils y seront tous les 4.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Moi avec le bon ESP qu'il y a sur la 307, les pneus neufs c'est à l'avant...rapport à mon portefeuille.
|
|
_________________ EW10A
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai monté des kleber sur la 307 du boulot, jantes 15 tole, ben c'est pas genial du tout, au bout de 10000km, les pneus ont du se déformer car ils "ronronnent", contrairement aux michelins en place precedemment, ils sont super bruyants
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Lun 15 Sep 08 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bonjour a tous, je dois changer mes pneu avant , comme la règle veut qu'on monte les pneus neuf a l'arrière mes pneus de marqueq Kébler se retrouve a l'avant ,mes que vaut-il?
merci pour vos remarque |
Ca sort d'ou ca ??? J'attend une réponse parce que la j'hallucine totalement...
|
|
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stefano88 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Sep 08 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos renseignement sympa donc si je pige bien kébler a évité devant ?
|
|
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Sep 08 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Kleber, c'est Michelin donc ils doivent pas etre si bidon que ca...
|
|
|
|
|
 |
|