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Urgent : les pneus Klebler en 17 pouces ? votre avis svp

 
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stefano88
Curieux

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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:09    Sujet du message: Urgent : les pneus Klebler en 17 pouces ? votre avis svp Répondre en citant

bonjour a tous, je dois changer mes pneu avant , comme la rèles veut qu'on monte les pneus neuf a l'arrière mes pneus de marqueq Kébler se retrouve a l'avant ,mes que vaut-il?
merci pour vos remarque
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coubi28
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai des pneus Klerber à l'avant... C'est bien mais sans plus!!! Avec mes 136cv j'ai tendance à burner surtout sur route mouillé, et l'adérence est parfois limite à la sortie de virage serré. Si on conduit pas comme une brut ca passe.
C'est pas des pneus extraordinaire, mais bon il ont l'avantage de ne pas s'user rapidement!!!

Sinon, pour revenir sur ton sujet, normalement on met des pneus neuf à l'avant et on passe ceux de devant à l'arrière. Ceci est du à la faute de la traction, ce sont tes pneus avant qui sont le plus sollicité (traction + direction) ceux de derrières se sont des faignants ils en glande pas une, donc tu peux plus facilement mettre des pneus de merde à l'arrière que à l'avant...

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tofff
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, normalement, on met toujours les pneus neufs à l'arrière pour éviter un éventuel survirage...

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Salut,
J'ai des pneus Klerber à l'avant... C'est bien mais sans plus!!! Avec mes 136cv j'ai tendance à burner surtout sur route mouillé, et l'adérence est parfois limite à la sortie de virage serré. Si on conduit pas comme une brut ca passe.
C'est pas des pneus extraordinaire, mais bon il ont l'avantage de ne pas s'user rapidement!!!

Sinon, pour revenir sur ton sujet, normalement on met des pneus neuf à l'avant et on passe ceux de devant à l'arrière. Ceci est du à la faute de la traction, ce sont tes pneus avant qui sont le plus sollicité (traction + direction) ceux de derrières se sont des faignants ils en glande pas une, donc tu peux plus facilement mettre des pneus de merde à l'arrière que à l'avant...

Non n'importe quoi !
On ne met toujours les pneus à l'AR.... car justement les roues ne sont pas motrices et doivent garder un maximum d'adhérence... alors que les roues AV, même avec des pneus plus usés, du fait qu'il y ait le moteur (le poids notamment), la puissance et la direction (elles tournent), il est toujours possible de faire qqch au volant pour limiter l'embardée (ou l'amplifier... c'est selon Laughing )
Contrairement à ce que la majorité des membres croient, il est plus facile pour un novice de contrôler un sous-virage qu'un survirage.....

Tu re-vérifieras le code de la route... Clin d'oeil ;)

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Edité par TofDom le Mar 26 Aoû 08 à 09:26
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coubi28
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah désolé alors :$ je croyais que ...

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
ah désolé alors :$ je croyais que ...


Y a pas de mal Clin d'oeil ;) On en apprend tous les jours, moi le premier, mais je pouvais pas laisser pas ça c'est tout Monsieur VERT ...

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coubi28
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.

=> Autant pour moi !!!

http://www.pneus-online.fr/bien-changer-ses-pneus-conseils.html

Pourtant sur la mienne, j'ai changé mes pneus il y a pas longtemps, et le garagiste m'a mit les nouveaux à l'avant et s'est pas occupé de l'arrière... Shocked

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un garagiste sait comment réparer ta voiture, pas comment s'en servir. J'en ai meme connu qui n'avaient pas le permis Idea

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Bah non, normalement, on met toujours les pneus neufs à l'arrière pour éviter un éventuel survirage...

Je me permets d'enfoncer le clou pour ceux qui pensent que le survirage est uniquement possible avec une propulsion, ou en faisant le con, blabla, en gros que ce n'est pas possible pour eux et que ça n'arrivera jamais.

J'en ai fait l'expérience, qui aurait pu être triste, avec ma twingo : pneus neufs Michelin à l'avant, pneus 1er prix presque usés à l'arrière... pas de problème pour le garage qui m'a monté cette "config", pas d'avertissement alors que j'étais jeune conducteur. Sous la pluie, en 4ème dans un virage à droite à 60 km/h abordé tranquillement, avec un léger dévers, l'arrière a essayé de passer devant ! j'ai contrebraqué, je me suis retrouvé perpendiculaire à la route, roues braquées à fond vers la gauche : en face de moi je voyais la rembarde de sécurité et le "vide", et sur ma gauche par la fenêtre conducteur je voyais la route et les voitures qui arrivaient en face... j'ai dû glissé comme ça sur 30 ou 40 mètres avant que l'avant ne reprenne l'adhérence et que je puisse revenir droit sur la route.

Je raconte ma vie mais c'était pour illustrer : les pneufs neufs toujours à l'arrière Monsieur VERT ...

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
[...] le garagiste m'a mit les nouveaux à l'avant et s'est pas occupé de l'arrière... Shocked


Tout dépend aussi de "l'ancienneté de tes pneus"... si à l'arrière ils n'ont que 5 ou 10000 ... ça va...

Typiquement je viens de permuter AV AR. Mes pneus AR étaient moins usés que ceux à l'AV. J'ai permuté tout simplement car quand je change les pneus je change les 4, donc j'aime les user les 4 en même temps.
Le gars qui me l'a fait ne voulait pas... je lui ai pas demandé son avis....je l'ai fait.... maintenant, la différence d'usure entre les 2 n'est pas non plus énorme... c'est juste que dans 10 ou 15000 lorsqu'ils s'approcheront du témoin, ils y seront tous les 4.

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je raconte ma vie mais c'était pour illustrer : les pneufs neufs toujours à l'arrière Monsieur VERT ...

J'ai fait exactement la même chose avec des chaines, et les choix pour moi c'etait la montagne ou le ravin de 40m, heureusement la voiture a choisi la montagne. Les chaines c'est comme les pneus neufs à l'avant : plus jamais.

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MAELO
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec le bon ESP qu'il y a sur la 307, les pneus neufs c'est à l'avant...rapport à mon portefeuille.

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monté des kleber sur la 307 du boulot, jantes 15 tole, ben c'est pas genial du tout, au bout de 10000km, les pneus ont du se déformer car ils "ronronnent", contrairement aux michelins en place precedemment, ils sont super bruyants
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Sherkan a écrit :
Je raconte ma vie mais c'était pour illustrer : les pneufs neufs toujours à l'arrière Monsieur VERT ...

J'ai fait exactement la même chose avec des chaines, et les choix pour moi c'etait la montagne ou le ravin de 40m, heureusement la voiture a choisi la montagne. Les chaines c'est comme les pneus neufs à l'avant : plus jamais.


ok bah essaye de monter une cote avec tes chaines à l'arriere qu'on rigole Super content :D
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alasan
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MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Sherkan a écrit :
Je raconte ma vie mais c'était pour illustrer : les pneufs neufs toujours à l'arrière Monsieur VERT ...

J'ai fait exactement la même chose avec des chaines, et les choix pour moi c'etait la montagne ou le ravin de 40m, heureusement la voiture a choisi la montagne. Les chaines c'est comme les pneus neufs à l'avant : plus jamais.


je suis p'tête neuneu, mais j'ai rien compris là .....
tu mets des chaînes à l'arrière sur une traction ? Shocked
à l'avant sur une propulsion et sur le toit pour une intégrale ? Rolling Eyes Laughing

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MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en mets devant et derrière, comme ca tu es sûr Laughing

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MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

si vous êtes bloqués dans la neige, essayez le vélo ..... Wink


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MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bonjour a tous, je dois changer mes pneu avant , comme la règle veut qu'on monte les pneus neuf a l'arrière mes pneus de marqueq Kébler se retrouve a l'avant ,mes que vaut-il?
merci pour vos remarque


Ca sort d'ou ca ??? J'attend une réponse parce que la j'hallucine totalement...
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste comme ca, la seule fois ou j'ai perdu le controle de ma caisse (une 206 a l'époque) l'arrière est passé devant dans un rond-point un peu gras. Et ben je vous jure que je préfère mille fois le sur-virage que le sous-virage !!!!

Tout simplement parce que la je me suis retrouvé à l'envers sur la chaussée, tandis que le sous-virage implique de filer tout droit, et donc dans le trottoir, et donc une roue en moins avec tout le demi-train avant droit à changer...

Et sinon les quelques fois ou ca à glisser, c'était toutes les roues à la fois, ou du sur-virage bien controlé Cool

Donc pour moi, c'est pneus neufs devant (et accessoirement chaines à l'avant bien sur..)
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stefano88
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 08 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos renseignement sympa donc si je pige bien kébler a évité devant ?
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 08 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kleber, c'est Michelin donc ils doivent pas etre si bidon que ca...
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