Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que le service client Peugeot est objectif en qualité de prise en charge sur les pièces moteurs et dans les 5 ans aprés la date d'achat ? |
Précisez le modèle de véhicule |
|
66% |
[ 2 ] |
Précisez l'organe du véhicule |
|
33% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 3 |
|
Auteur |
Message |
Pat26 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 22:25 Sujet du message: 307 HDI 110 Turbo Cassé: Est-ce normal ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je souhaite avoir des témoignages sur un problème qui mes tombé dessus ce week end ! j'ai ma 307 qui a rendu l'âme sur l'autoroute, après avoir bien fumé (anormalement) sur environ 10 km, rien au tableau de bord (TB) jusqu'au dernier moment et un message est apparu: "FAP en cours de nettoyage" (quelque chose comme cela) et le voyant orange symbole de la vanne EGR s'est allumé au TB. Le turbo sifflé anormalement est la puissance du moteur diminué de + en +, je roulé sur la voie de droite quand, j'ai en suite entendu un bruit anormale dans le moteur, quelque chose venais de rompre sous le capot ! je me suis arrêt prés d'une borne téléphone.
Assistance, via le garage le + proche, transfer chez le concessionnaire Peugeot (conseillé par mon garagiste habituel) et bilan : Le turbo est cassé, il est nécessaire de remplacer le FAP et le catalytique + accessoires, etc ... coût total: 3000€ une paille
Est-ce que pareille mésaventure vous est malheureusement arrivé ?
Est-ce normal que le turbo "lâche" sur une 307 HDI 110 à 133000 km toujours révisé dans un garage peugeot de confiance ?
A votre avis, peugeot prendra t'il une partie des réparations en charge ?
Merci par avance de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
faudrait préciser le type de moteur, l'année...
|
|
|
|
|
 |
Pat26 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
1000 Exuses ! 307 HDI 110 Ch de Mars 2003.
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
donc c'est un 2.0 l
|
|
|
|
|
 |
Pat26 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
oui ! oups : je suis pas doué
|
|
|
|
|
 |
Pat26 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
As-tu un avis Starskier73 ?
|
|
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
1. peu-être
2. oui et non cela dépend de l'utilisation qui en a été faite(tirer dessus à froid et coupe le moteur sans le laissé refroidir)
3. je pense pas vu le km et l'année, ils te diront que c'est une pièce d'usure mais tu devrai demander une prise en charge
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 22 Aoû 08 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
Demander une prise en charge à Peugeot ne coûte rien, donc il faut le faire. Mais vu l'age et le kilométrage du véhicule, il n'est pas dit que tu obtiennes une réponse favorable.
Comme l'a dit Chris ci-dessus, un turbo est un composant sensible très dépendant des conditions de conduite : il n'aime pas être brutalisé à froid, et il n'aime pas non plus être arrêté brusquement après avoir bien chauffé. Sur ma 2.0 hdi 110, j'ai eu un problème avec le turbo à 139000 km : les joints sur la pipe d'échappement étaient cramés, et donc j'avais une fuite de gaz d'échappement. Le turbo était toutefois en bonne santé.
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
|